Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Si tu ne fais pas énormément de kilometres par an et que tu n'es pas particulierement stressé par une revente rapide alors c'est un bon choix.

 

Enfin j'espere que c'est un bon choix parceque j'attends mon Q5 TFSi :-)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le TFSI est un excellent choix et c'est de la balle en S TRONIC.

Personnellement étant possesseur d'un TFSI S TRONIC boite 7 vitesses, il faut compter 12 à 13 L en ville et 10L sur les autoroutes en respectant la limitation de vitesse à défaut c'est 13l pour faire Paris Lyon en un peu plus de 3H...

Toujours est il qu'avec un plein il faut compter faire au maximum 700 km et compter débourser en moyenne 95 € pour remplir le réservoir.

 

Pour la revente je ne pourrai pas en parler puisque j'avais ce superbe Q5 neuf depuis mars 2009 et il m'a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi dans mon sous sol avec ma yamaha R6.

 

A reprendre la même je dis oui tout de suite, attendre 6 mois c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi, tu dois être fou de rage ...

je n'ai aucun doute sur la qualité de ce couple moteur boite, surtout la boite, suis en a3 2L TDI 140 dsg aujourd'hui et je ne veux rien d'autre comme transmission !

Je me demande juste combien pourrait coter cette voiture quand elle aura 3 ou 4 ans de plus, durée pendant laquelle je garde mes véhicule en général.

Vous pensez que l'évolution de la cote d'un x3 équivalent donne une bonne idée de l'évolution future de la cote d'un Q5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille comparer le Q5 au X3, ce dernier étant en fin de vie (je parle du prix de revente entre particuliers, et non pas de la côte dite "officielle de l'argus" qui arrange uniquement les garagistes)) .

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 10eric d'autant plus que Audi à le vent en poupe depuis quelques temps contrairement à BMW... voire même Mercedes

 

Le X3 est un peu "has been esthétiquement", quant au X1, je ne le trouve pas beau du tout... Je me demande toujours si c'est un SUV ou un break allroad...

Ceci dit, globalement, j'avoue que perso, je trouve le X3 et même le X1 comme qui dirait à :vomi:

Sans doute mon côté chauvin qui ressort :zoumzoumzeng:

Mais j'avoue que le X5 et le X6 sont de beaux véhicules, comme quoi je ne suis pas qu'"Audiste" avec des oeuillères! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TFSI est un excellent choix et c'est de la balle en S TRONIC.

Personnellement étant possesseur d'un TFSI S TRONIC boite 7 vitesses, il faut compter 12 à 13 L en ville et 10L sur les autoroutes en respectant la limitation de vitesse à défaut c'est 13l pour faire Paris Lyon en un peu plus de 3H...

Toujours est il qu'avec un plein il faut compter faire au maximum 700 km et compter débourser en moyenne 95 € pour remplir le réservoir.

 

Pour la revente je ne pourrai pas en parler puisque j'avais ce superbe Q5 neuf depuis mars 2009 et il m'a été volé dans la nuit de mercredi à jeudi dans mon sous sol avec ma yamaha R6.

 

A reprendre la même je dis oui tout de suite, attendre 6 mois c'est non.

 

 

Bonjour à tous

 

je confirme les consommations ci-dessus .. idem pour mon 2.0 TFSI monté en 20 pouces. Suis aussi très circonspect sur l'argus du Q5 2.0 TFSI (peu chère à mon goût) au regard des annonces présentes sur la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Bon un avus tfsi stronic de 20000km à 38k€ c'est plutôt un bon plan alors ... je me tate encore un peu, je vous dirais vite si je me plonge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric,

aucun doute, c'est un Q5 que je veux :malelovies: reste à savoir si ce sera celui là, a priori j'etais parti sur un diesel.

Bonne nuit :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton hésitation, si cela peut t'aider, moi j'ai un 2 L TDI 170CV, modifié par RSQUATTRO (préparateur trés pro, passionné, sérieux, et super sympa, voir les commentaires sur le forum), et il sort maintenant 210 CV avec un couple de 440 Nm malelovies.gif , donc une puissance similaire au 2 L TFSI avec je pense un couple supérieur, et une consommation en baisse à 7,6 l de moyenne.

 

Donc si le diesel ne te rebute pas...........

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.6 l en exploitant les 209 cv ... j'ai des doutes blink.gif

 

 

Je parle de conduite en respectant les limitations de vitesse (et sauf erreur de mon ODB), mais c'est vrai que de temps en temps j'exploite les 209 CV diablotin.gif mais pas trop, because les bleus.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que 10eric, à savoir Q5 2.0L TDI reprogrammé chez RS Quattro à 210cv.

En exploitation "normale", je suis à 7.9L de moyenne, clic dans la conso de ma signature et tu verras la vrai conso du Q5 par contre l'ODB me donne 7.2L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la j'ai déclenché une guerre :) ne vous inquietez pas on aime bien ce type de tracteurs mais pour une fois ou on parle d'essence sur un post, on doit se défendre pour ne pas passer inapercu parmis tous ces diesels.

 

T'inquiet ton tracteur il est top :bien:

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon j'ai été voir et essayer le Q5 ..... quel bonheur !!!

 

Evidement il est magnifique, avus, gris meteor nacré, intérieur cuir gris lumière, opensky .... bref la config est au top (à mon gout en tout cas, mon a3 est gris volcan/cuir noir et je veux changer du tout sombre) et l'agrément du moteur m'a plus que convaincu :malelovies:

 

In fine j'ai fait ma proposition. Vendeur ok ......mais apparemment il a un autre acheteur potentiel un peu plus haut que moi dont il attend confirmation :colere:

 

A suivre mais l'attente du verdict va être dur dur ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

@ math27, j'ai ouvert un post sur le comparatif essence et diesel si tu veux plus d'infos, intitulé "pourquoi une majorité de diesels..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, merci bacardi.

En fait à l'époque le Q5 TFSI m'est passé sous le nez pour 1000€ ... et quand je vois les prix je peux dire que je m'en mord les doigts :colere:

Mais bon maintenant je regarde le marché tranquille et lorgne un peu plus vers le tdi 3L, j'attendais aussi de voir le Q3 à Paris malheureusement absent ... et maintenant le range evoque :malelovies: sème le trouble dans ma tête !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: Moi aussi l'évoque me fait craquer,pourtant je n'ai mon Q5 que depuis 3 mois,dès que l'évoque sort en 5 portes je saute le pas,il est trop top ce véhicule

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir cependant si l'Evoque (même en 5 portes) est aussi polyvalent et agréable à conduire que le Q5 ! La surface vitrée est faible donc la visibilité risque d'être réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les calculs de kms pour rentabiliser le diesel par rapport à l'essence sont quasiment toujours faux car il ne tiennent pas compte du prix de revente et de la facilité de revendre.

Absolument...

Le calcul fait habituellement est totalement stupide, car le principal paramètre est en effet la décôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Hulky

Dans tous les cas c'est dur s'estimer ce qu'il va se passer dans les mois à venir (fluctuation gasoil et essence, marché des SUV ou effets d'un Q3 ou d'un nouveau X3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir cependant si l'Evoque (même en 5 portes) est aussi polyvalent et agréable à conduire que le Q5 ! La surface vitrée est faible donc la visibilité risque d'être réduite...

 

Salut,

 

J'ai eu une invitation chez RANGE ROVER (au mondial de l'automobile).

 

Je suis monté à l'intérieur de l'Evoque, et bof, j'ai été déçu sad.gif car par la qualité, et l'assemblage des différentes pièces de intérieur. De plus autant l'avant de l'Evoque est jolie, autant l'arrière...., et la visibilité est effectivement réduite.

 

Rien à voir avec le Q5 malelovies.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de conduite en respectant les limitations de vitesse (et sauf erreur de mon ODB), mais c'est vrai que de temps en temps j'exploite les 209 CV diablotin.gif mais pas trop, because les bleus.

 

coucou.gif

 

c'était bien la peine de vitaminer le moteur...

je préfère être frustré "de temps en temps" faute d'accélérations-canon (encore que...) qu'en permanence faute d'opportunité d'exploiter le potentiel de mon Q5 (qui par ailleurs même avec 300cv ne sera toujours pas une voiture de sport)

chacun son point de vue, naturellement, mais vu les conditions actuelles de circulation, je préfère investir dans l'équipement et le confort que dans la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien la peine de vitaminer le moteur...

je préfère être frustré "de temps en temps" faute d'accélérations-canon (encore que...) qu'en permanence faute d'opportunité d'exploiter le potentiel de mon Q5 (qui par ailleurs même avec 300cv ne sera toujours pas une voiture de sport)

chacun son point de vue, naturellement, mais vu les conditions actuelles de circulation, je préfère investir dans l'équipement et le confort que dans la puissance

 

Ici on ne juge pas, on donne simplement son point de vue, et chacun le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu une invitation chez RANGE ROVER (au mondial de l'automobile).

 

Je suis monté à l'intérieur de l'Evoque, et bof, j'ai été déçu sad.gif car par la qualité, et l'assemblage des différentes pièces de intérieur. De plus autant l'avant de l'Evoque est jolie, autant l'arrière...., et la visibilité est effectivement réduite.

 

Rien à voir avec le Q5 malelovies.gif

 

coucou.gif

 

 

Peut-être que le 5 portes sera plus sympa.

 

Sa sortie correspondra peut-être aussi à un restylage du Q5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans un post "2.0 TFSI", je pose cette question : y a-t'il une évolution prévue de ce moteur à partir des modèles 2011, comme pour les 2.0 TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'être livré de mon 2.0 TFSI, bizarrement le monogramme sur le coffre ne comporte que TFSI, sans le 2.0 devant,

alors que sur les photos vues sur le net, il n'y a que 2.0T

 

nouvelle désignation pour les MY 2011 ou raté de l'usine, je m'intérroge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme, c'est le nouveau marquage sur les modèles 2011.

 

Tout va bien pour ta voiture :-)

 

Tu peux toujours acheter la 2.OT chez Audi si tu veux l'ajouter.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pan5mars,

 

Tu pourrais passer une photo stp ? Car déjà que pour voir un Q5 TFSI c'est rare, alors avec la nouvelle signalétique...

 

Ca te plait comme moteur ?

 

De mon coté je ne regrette pas une minute.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...