Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ok pour la photo, je vais m'en occuper ce week-end.

 

Pour répondre à Bacardi, on sent bien qu'il y en a sous la pédale,

j'attend donc avec impatience de pouvoir monter dans les tours dans quelques miliers de km.

 

Coté moteur, je suis un inconditionnel de l'essence, je ne regrette evidemment pas mon choix, le 2.0 TFSI est probablement

le moteur essence à emission de C02 raisonnable le plus abouti du moment, d'autant que la tendance est au 'downsizing' chez les contructeurs,

alors même si je regrette un peu le T5 Volvo qui était plus mélodieux, le 4 cylindres Audi est tout aussi efficace.

 

Puisque l'on parle de la signalétique des modèles 2011, savez-vous comment sont marqués les TDI dans leurs différentes versions

et surtout comment est badgé le 2.0 TFSI en 180 CH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pas d'argumentaire???

Sur autoscout24.be, il y a 35 Q5 diesel à vendre pour un seul essence. plus il y a d'offre moins la voiture est vendable.

Je l'ai vécu avec mon ancienne A4 DIESEL que je n'arrivais pas à vendre car, au même moment, il y en avait plus de 400 à vendre (autoscout).

Par contre l'ai vendu ma GTI TFSI en quelques jours pour 3/4 de la valeur neuve après 3 ans et 70.000km car c'était la seule full option à vendre à l'époque.

On verra comme tu dis....

Ericco

 

Le Q5 est il a vendre comme on peut le penser depuis 1 an :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... donc aucune différence d'extèrieur entre le 180 et le 211 ?

 

mais que la doc Audi précise:

Sorties d’échappement : visible, à double flux, une sortie à gauche et une à droite sur les modèles de 200 ch et plus;

visible, à simple flux, deux sorties à gauche sur les modèles de moins de 200 ch.

 

donc le 180 serait comme les 2.0 TDi, avec 2 sorties à gauche, et ce serait le signe distinctif entre 180 et 211 ?

 

=> quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur Lacentrale.fr il y a un Q5 180 : sur la photo on voit 2 sorties de chaque coté...

 

Erreur annonce ou erreur doc. Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif les tfsi 180 et 211sont strictement identiques, exterieurement et mecaniquement, seule la gestion moteur change.

 

Pour info en 2011, tous les tdi sont badgés TDI sans distinction 2.0 ou 2.0, et pour les TFSI idem que ce soit 180, 211 ou 270 je crois pour le 3,2 L

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Thomas, tu as raison, je suis allé un peu vite dans ma réponse, j'aurai du dire qu'il on supprimé la cylindrée, c'était plus simple!

 

Au fait des nouvelles de ton côté car les livraisons continuent, aujourd'hui vers 16H00 entre Magny en vexin et Paris sur A15, j'ai été dépassé par un Q5 tout neuf immatriculé WW...03, il sortait de chez IES je pense.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Thomas, Bonne nouvellebien.gif

 

Maintenant j'en suis à 1600 km tu vas voir ce moteur c'est un vrai bonheur à l'usage, et encore je n'ai que 180 cv moi (pour l'instant!). En plus la conso j'avais lu "difficile de descendre sous les 13 litres!!" Moi c'est plûtot du 8,0 à 8,5 cool sur nationales aux limitations (Entre 95 et 100) avec des relances en douceur, 9 litres sans faire spécialement attention sur nationale ou 9,7 l sur autoroute à 136 (attention le régulateur est juste il me donne la même vitesse que le gps donc il n'est pas question de se dire je roule à 140 il y a de la marge!). En ville c'est entre 11 et 12 le stop and start moi qui n'était pas trop pour finalement c'est pas mal.

 

Par contre je roule au 98! En plus il augmente moins que le mazout en ce moment c'est tout benf ce TFSIrolleyes.gif

Bref super voiture, super voiture, sup.., tu as beau l'attendre depuis longtemps et l'idéaliser, c'est encore mieux en vraiange.gif

 

Tu nous raconteras j'espère

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LT FRED pour tes impressions, ca me fait patienter.

 

Que des bonnes choses en plus, moteur sympa, conso relativement raisonnable (quand même 2 à 3 litres de plus qu'un diesel), Start&Stop efficace :)

 

J'ai aussi remarqué que l'écart de prix entre le 98 et le Diesel a tendance à se réduire tout doucement, même si le diesel reste plus intéressant.

 

Tu me demande si je vais vous raconter ma livraison et vous donner mes impressions, ca tu peux compter sur moi, tu vas en voir des pages de photos, d'impressions et de modifications :)

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi LT Fred : pour comparaison j'ai les mêmes consos que toi (j'ai le TFSI 211 boite S-Tronic), je les trouve raisonnables.

 

Allez Tom-S3, soit patient, tu y es presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi LT Fred : pour comparaison j'ai les mêmes consos que toi (j'ai le TFSI 211 boite S-Tronic), je les trouve raisonnables.

 

Allez Tom-S3, soit patient, tu y es presque !

 

 

Bonjour

Comment fais-tu pour avoir des consos aussi faibles ?

Pour ma part je tourne à 11-12l/100km en moyenne, et même sur autoroute je suis rarement en-dessous de 9.5l/100km...

Je suis toujours aux vitesses reglos (because j'aime pas être pris en photo), et je ne suis pas un fou de la palette de vitesse...

 

Merci

cdlt

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise mon Q5 sur un parcours relativement plat, des trajets de 20 kms mini et au 3/4 sur autoroute à 110 km/h...

 

Et il n'y a pas trop de circulation, pas de bouchons !

 

Donc des conditions quasi idéales pour ne pas consommer trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pan5mars,

 

Tres beau ton Q5 (de l'arrière).

 

La nouvelle désignation du moteur suffit bien, ce n'était pas forcément valorisant de noter la cylindrée, que ce soit pour le 2.0TDi ou le 2.OTFSi.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu,

c'est un gris volcan, mais il faut bien reconnaitre que suivant l'éclairage,

cette teinte peut donner dans le brun voir le teck mais aussi dans le mauve,

 

d'où la confusion avec le gris améthyste peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour je vien de recevoir mon q5 2l tfsi une merveille le probleme la doc en allemand (en Français 350 euros et minimum 2 mois pour le recevoir chez audi a annemasse).

 

 

je suis desesperé

 

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu avec la doc un CD contenant le manuel ?

Il se peut qu'elle soit dispo en français ; tu peux également la charger dans le MMI je crois.

 

N'hésite cependant pas à nous poser tes questions,

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mouai, ben accroche-vous pour faire 9l/100 avec le 3l! Audi m'en a prété un pendant une semaine suite à une erreur de timing de leur part, et je n'ai jamais reussi à descendre sous les 10l. Il avait 17500 kms et l'odb indiqué quant à lui 10.8l/100 depuis la mise en circulation! :coucou: Ceci dit ça reste assez logique pour un engin de plus de 2t ,haut perché,et équipé d'un v6 de 3l en boite automatique!

Sans compter sur le prix de revente du 2.0 TFSI, il faudrait faire quasiment 100 000 km avec le TFSI (211 Ambi. Luxe S tronic) face au 3.0 TDI S tronic pour rentabiliser la différence de prix. Ceci en prenant une conso de 11.8L pour le TFSI et 9L pour le 3.0 TDI, le SP95 à 1.35€ et le gasoil à 1.10€.

Le détail de mon calcul ici:

http://www.deficonso....%20Luxe%20BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La conso dépend vraiment de beaucoup de facteurs :

- pression des pneus,

- type de parcours (en montagne ou aux endroits très vallonnés le poids ne joue pas en faveur de la conso.),

- type de conduite,

- charge, coffre de toit, etc.,

- et il y a des différences d'un moteur à l'autre, même si ce sont les mêmes (qualité du rodage, du carburant, de la construction...) !

 

Je pense que le Q5 que tu as essayé ne réunissait pas plusieurs bonnes conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que le vent peut selon sa direction influencer la consommation

la différence vent debout/vent arrière peut faire jusqu'à 1 litre, je l'ai constaté maintes fois sur un parcours très linéaire identique "aller-retour" le même jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plusieurs parametres entrent effectivement en compte. Neanmoins, il est evident qu'on ne peut pas demander à un pachiderme comme le Q5(2 tonnes quand même) de consommer comme une 106 1.4d quel que soit le groupe propulseur! Ce n'est d'ailleurs pas son rôle, on parle quand même d'un ticket d'entrée situé au dessus de 40 k€ donc la notion d'économie est toute relative! :bigthumbup:

On a quand même a faire avec un cx de camionnette...:bigthumbup:

Par contre c'est clair qu'il est vraiment reussi esthetiquement ce Q5. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2135kg en ordre de marche pour le Q5 3l tdi. Ce qui nous fait 2.2t avec juste le conducteur!!!!!!!!:bigthumbup:

1940kg en ordre de marche pour le Q5 2l tfsi. Soit pil poil 2t avec le pilote!!!!!

1730kg en ordre de marche pour le Q5 2l tdi. 1.8T avec le conducteur!

 

A noter qu'il y a quand même 400kg de difference entre les deux tdi!:coucou: Evidemment, le rapport poids/puissance est plus favorable au 3L. :hot:

Modifié par BIGJIM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour le rapport poids puissance, mais une fois que le petit 2.0L passe par chez RS Quattro, là c'est le 2.0L qui devient plus intéressant en rapport poids puissance avec 210cv pour 1800kg :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bigjim je ne sais pas ou tu as trouvé tes chiffres mais ils sont complétement faux, voici ce que l'on trouve sur le site et le catalogue Audi Q5 actuel :

 

184483Q5caractristiques.jpg

 

916642Q5caractristiques2.jpg

 

188626Q5caractristiques3.jpg

 

On a donc pilote, essence et un bagage compris :

 

TFSi 2.0 180/211cv : 1795 Kg => Rapport poids/puissance : 9,97 et 8,5 Kg/cv

TDI 2.0 143/170cv : 1830 Kg => Rapport poids/puissance : 12,79 et 10,76 Kg/cv

TDI 3.0 240cv : 1955 Kg => Rapport poids/puissance : 8,14 Kg/cv

 

 

Résultat : Vive les 2.0 TFSi et le 3.0 TDi :rolleyes:

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce sont des chiffres Audi... Les mêmes qui annoncent 9.3l/100 pour le 3.2l fsi et 7.5/100 pour le 3l tdi.

Quant au champion du rapport poids/puissance, c'est bien le 3.2l fsi qui survole les débats avec 271cvx pour 1880 kg soit 6.93k/cv! :eldiablo:

Evidemment, c'est pas sportif mais c'est mieux que le 2l tdi dont le rapport poids/puissance est superieur(et donc moins favorable) à celui d'un tracteur lourd de 7t pour 700cx.:bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que j'ai donné viennent de Zeperfs et sont donc, au moins en ce qui concerne les masses, fiables. Ensuite contrairement à ce que tu penses, je me suis justement basé sur les chiffres Audi que tu as posté pour établir le rapport poids/puissance du 3.2l.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que j'ai donné viennent de Zeperfs et sont donc, au moins en ce qui concerne les masses, fiables. Ensuite contrairement à ce que tu penses, je me suis justement basé sur les chiffres Audi que tu as posté pour établir le rapport poids/puissance du 3.2l.:coucou:

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas où Zeperfs effectuent leur mesures mais ils semblent habiter sur une autre planète (du moins où la gravité n'est pas la même :bigsmile:).

Impossible de croire qu'un même véhicule, dans les mêmes conditions (90% de réservoir + 75 kg pour conducteur/bagages) puisse donner des résultats aussi différents.

Les résultats que tu cites sont effectivement fidèles au site mais ça ressemble à une belle coquille de leur côté

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...