Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

identification pièces 3,0 Tdi ?


Messages recommandés

Salut, voici ce que je "pense" connaître:

 

2 turbo

3 bouchon du filtre à huile

14 débitmètre

 

les autres je ne les connaît pas, mais ça m'intéresse fortement.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais en gros, n'hésitez pas à me corriger

 

2 - turbo

3 - bouchon filtre à huile

5 - vanne EGR

9 - ce qui va à l'EGR

11 - boitier papillon

12 - commande de clapet des tubulures d'admission d'air

14 - débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, par contre, si juste on arrivait à trouver " à quoi ça sert donc ? ", ce serait vraiment cool ... donc en gros, la vanne EGR renvoie l'air pollué APRÈS le boitier papillon ? PAr contre, le 12 ça sert à quoi ?

Vivement que l'ont est tout trouvé ... , cela m'aidera fortement à trouver d'éventuelle cause de panne :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooline c'est une super idée ce tuto, j'espère qu'il sera vite épinglé une fois qu'il sera complet!

Cela dépannera tout le monde, si il y avait un classement des tutos, je pense que celui-ci arriverait en tête!bien.gif

 

Malheureusement pas trop doué alors je préfère me taire que dire des bêtises

 

babascoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 -capteur de pression rampe commune

10 -flexible admission air recyclé provenant de la vanne EGR

1 ou 8 -commande igv turbo

4 -haute pression gasoil

13 -temperature gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marjy, juste pour info ( désolé de mon ignorance ... :unsure: ), c'est quoi igv ?

Pour le 4, c'est la pompe d'injection, c'est ça ?

13, sonde T° gasoil, donc il doit y avoir un réchauffeur quelque part ... ou alors cela influ sur la pompe directement ? .

Ce serait bien un tuto sur le pourquoi des organes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGV -->inlet guide vanne

turbo à géométrie variable ...pour marier les qualités d'un petit et d'un gros turbo

concernant la T° gasoil cela influe pas mal sur le pouvoir detonnant du mélange

donc le calculateur ajuste la quantité en fonction

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous le piece N1 c'est bien ca ?

c'est côté admission du turbo donc forte chance

que tu ais ce genre de traces aussi au niveau des échangeurs

donc si c'est le cas cela doit être l'huile du reniflard qui se condense

dans le circuit et qui s'aglutine dans les points bas ...

pas d'inquiétude...

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu rassuré, la grosse durite dessous est bien crasseuse,

 

l'entretien a sonné donc je vais l'indiquer à mon chef d'atelier préféré

 

je vais demandé également un demontage/nettoyage/remontage du boitier papillon.

 

mon 3L tdi passe juste les 145 000 km

 

y a t il des éléments à vérifier au niveau moteur avant de l'emener chez Audi

 

au VAGCOM, 0 defaut

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

dsc0317copie.jpg

dsc0318copie.jpg

A plus de 240000 km, je vais changer mes 6 bougies, que j'ai reçu ce matin.

 

Juste pour être sur, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où elles se trouvent sur les deux photos? Merci.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour.

8 et 12 commande des volets d admimission.

2 turbo.

3 filtre a huile.

4 pompe gazoil.

5 vanne mecani egr.

6 votet de refroidisement des gaz de recyclage.

9 tuyau des gaz recyclage

10 debit rampe.

11 vanne papillon admission.

14 debimetre d entree air (sonde lambda sur la sortie echappement en calcul avec en potenciel.)

13 temperature gazoil.

voilas en esperrant que sa vous aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a!

j ai oublier le 1 commande la geometrie varriable du turbo.

 

super topic , bravo pour l'initiative :bien:

 

bravo lolo , c'est ce qui restait à trouver l'AS :bigsmile:

 

une question concernant les quelques manips que l'on pourrait faire soi meme maintenant qu'on a l'image :) sans etre expert -

 

maintenant que j'ai identifié l'emplacement du débimétre , j'aimerai passer à son nettoyage ,

d'abord es ce faisable facilement ? et si c'est le cas y a t il des recommandations ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello callawayone

 

Si tu cherches à changer toi même tes bougies de préchauffage, ce que je te déconseilles fortement !!! fait bien attention à desserrer celles-ci avec une clef dynamométrique avec le couple adapté !!

Après avoir parcouru plusieurs forums, cherché un topic explicatif pour changer ces 'p_ _ _ _n' de bougies (je voulais le faire moi même dévisser 6 bougies semble à la portée de n'importe quel enfant), je m'oriente vers la solution du changement par un professionnel connaissant les audi, (pas n'importe qui non plus !! surtout pas feuvert ni norauto etc…).

Je m'explique : le tarif baremé (Audi) est de 328€ bougies incluses poue une A4 V6 3.0L TDI de 2005, temps Horaire 1/2J (à noter le prix moyen d'1 bougie sur un site marchand est d'en 12€ soit 12*6 =72 vs audi 12*20 = 120€ soit env 250€ que l'on laisse chez audi pour cette opération (cela permet de se payer un bon resto !!…on est tenté du coup de vouloir le faire soi-même). Quand on observe le moteur vu de dessus et que l'on cherche les bougies, c'est déjà pas simple vu le 'chni' (expression suisse !) qu'il y a tout autour, passé le fait de les trouver il faut pouvoir y acceder, et là bon courage… démontage de pas mal d'éléments avant de pouvoir accèder aux dites bougies. Bref, imaginons que tu en soit arrivé là, que tu disposes du materiel adéquat (clef dynamométrique etc…) tu commences à démonter (ex 4 des 6 bougies sortent facilement, malheureusement 2 sur les 6 sont pas disposées à sortir, 2 solutions… soit tu continues et tu forces (1 vient, il en reste 1) et la dernière fini par ceder… !!! glurrp ! tu avael ta salive, ton cerveau fait trois tours et là………………… grand silence !!!!!!! tu te dit 'b_ _ _ _ l' qu'est ce que j'ait fait ? ? ?

 

Que faire maintenant ?? 1 seule solution, soit tu est super bon en mécanique et tu est capable de démonter l'ensemble (quand je dit démonter l'ensemble, cela suppose qu'il faut déculasser, pour arriver à démonter le reste de bougie pris dans le filetage du cylindre, et au pire récuperer en + le reste de bougie si il y en a dans le cylindre. Car si cela arrive, et c'est arrivé certaines fois (source de mon garagiste audi 30 ans de boutique, à son compte depuis des lustres car assez des blouses blanches audi…) il faut tout démonter et la facture est là c'est pas la même !!

Bref, je préfère dépenser, chez lui environ 180 - 200€ (car il sera toujours moins cher qu'audi) plutôt que de me retrouver coincé avec ma voiture chez moi en attente de dépannage. Si tu vas dans un garage audi, celui-ci t'annonce un forfait, donc ils connaissent leur boulot donc ils sont sensés faire cela dans les règles de l'art (car ce sont des pros et ils ont obligation de résultat !!) et si ils merdent c'est pour eux !!! le déculassage etc… en prime se démerder pour palier le manque de véhicule si tu es à pieds.

En général, les concessions n'aiment pas trop les gens comme nous qui essayons de gagner quelques € sur certains travaux (cela peu paraitre normal non, 6 bougies un peu de temps et hop ça roule…). Malheureusement rouler en allemande coute cher car on paye le marketing, les jolis hall des concessions, les normes iso machin mes C_ _ _ _ _S, le café que l'on t'offre pour patienter, le costard du commercia (la j'exagère !).

Ces voitures sont de concentrés de technologie et le problème c'est que c'est de plus en plus difficile de trouver des gens competents (pas trop chers) pour faire ce boulot, les logiciels et autres moyens de mesures pour ces voitures coutent très cher en investissement et un petit garage ne peux pas se payer l'accès à toute cette technologie. Ex le fait de passer la voiture au diag chez audi coute tjs quelques euros, faut rentabiliser, moi mon mécano quand je passe et que je j'ai un pb il branche sont PC pour vérifier, et on discute en même temps le bout de gras, et c'est sympa dans le monde dans lequel on vit.

Donc pour résumer, reflechit bien avant de te lancer dans une opération que tu pourrai regretter.

Bonne journée

cldt.

 

PS : ci joint un visu d'un extracteur de capuchon electrique

post-7684-0-30857900-1295961443_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

pour le nettoyage du debimetre ATTENTION très fragile.( filament très fin comme un cheveu ) et le prix n es pas donner surtout chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on touche à rien ?

 

juste on peut peut être faire une vidange soi même , non ?

 

le filtre c'est une cartouche ? sous une cloche qui se dévisse ?

 

et la vidange c'est par en dessous comme toutes les voitures ? non ?

 

 

et l'huile 5/30 norme VW 507.00...

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ok alors dis moi tout ;)

 

pour le filtre j'ai regardé sur Oscaro, c'est ce que je pensais : une cartouche qui doit se glisser dans la boite noire qui est vissée

 

bon je pense que c'est tout simple

 

je ne sais pas par contre comment on vire le grand et beau cache plastique ? des ecrous ou c'est juste clipsé ?

 

bon l'huile ok combien de litres ?

 

non parce que là j'ai passé les deux ans (et seulement 16.000 kms, 'tain késke je roule !)

 

et juste une ch'tite vidange en attendant la révision de 30.000 ça me semble bien

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben ok alors dis moi tout ;)

 

pour le filtre j'ai regardé sur Oscaro, c'est ce que je pensais : une cartouche qui doit se glisser dans la boite noire qui est vissée

 

bon je pense que c'est tout simple

 

je ne sais pas par contre comment on vire le grand et beau cache plastique ? des ecrous ou c'est juste clipsé ?

 

bon l'huile ok combien de litres ?

 

non parce que là j'ai passé les deux ans (et seulement 16.000 kms, 'tain késke je roule !)

 

et juste une ch'tite vidange en attendant la révision de 30.000 ça me semble bien

 

 

 

 

 

 

 

bonjour.

si c est le cache moteur il est clipsé il faut le tiré droit.

pour le filtre , cloche a dévisser

contenance d huile 8.4 (maxi) a contrôler niveau a chaud moteur éteint au bout de 4 mm.

je n explique le filtre étant a la vertical , a froid l huile est descendu dans le carter donc mesure du niveau

no ok.(niveau haut)

a chaud 3 mm après coupure du moteur l huile est encore dans le filtre (clapet de maintient) donc niveau huile dans le carter

en condition de fonctionnent est ok .

voilas c est simple , mais a savoir.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai recu une promo de chez audi!(et oui ca arrive)

la vidange et le filtre 149 euros pour un v6. je trouve ca tres raisonnable

ca vaut pas la peine de le faire soi meme

 

oui mais quelle qualitee d huile. pour le 3.0tdi deja 130€ d huile + les filtres. regarde bien les coupons que tu as recu.

jusqu au 2 avril.entretient classique. le 3.0 tdi l'entretien Long Life.attention!renseignez vous.

Modifié par lolo3360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces infos

 

de mon coté pas reçu de promo de la part d'Audi...

 

 

normalement si vous faite faire l entretien de votre véhicule de marque audi en concession .

offre privilège de "audi service" jusqu au 2 avril.(expertise,contrôle prévention & securite.pneumatiqu.visibilite.freinage.amortisseur.distribution et entretien classique )

avec les coupons reçus par courrier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai recu une promo de chez audi!(et oui ca arrive)

la vidange et le filtre 149 euros pour un v6. je trouve ca tres raisonnable

ca vaut pas la peine de le faire soi meme

 

Je fais la vidange moi meme : 7 l d huile soit environ 60 € ( Carrouf) plus une cartouche à 14€ chez AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la vidange moi meme : 7 l d huile soit environ 60 € ( Carrouf) plus une cartouche à 14€ chez AUDI

 

 

très bien .

huile doit être de bonne qualité car 7 litre sur un 3.0 tdi ça fait peut. si votre véhicule encaisse et quelle ne fume pas . bien

.les moteurs de maintenant , common rail , turbo , échappement avec filtre a particule, demande une huile très fluide a base et haut température .resistance a la température et a la friction au norme

en conséquence.(100% synthèse) si non encrassement moteur et usure .

Modifié par lolo3360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai recu le petit coupon à 129e pour une berline A6 et 119 pour une A4 - j'ai pris rdv pour vendredi -

 

pour l'huile il est précisé que c'est du synthese ou semi selon modéle véhicule ..

 

ca veut dire quoi ? que ce n'est pas du long life ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas du LongLife .

C'est de l'huile de Synthèse ou Semi-synthèse .

C'est une huile qui doit être changée tous les ans ou 15000 kms il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai recu le petit coupon à 129e pour une berline A6 et 119 pour une A4 - j'ai pris rdv pour vendredi -

pour l'huile il est précisé que c'est du synthese ou semi selon modéle véhicule ..

ca veut dire quoi ? que ce n'est pas du long life ?

Bon ? alors ? nous sommes le 12, ça donne quoi ?

 

J'ai aussi reçu cette campagne, je suis curieux de savoir ce qu'ils mettent comme huile pour ce prix là (129 € c'est quand même très loin d'être un cadeau)

 

 

 

 

Non, c'est pas du LongLife .

C'est de l'huile de Synthèse ou Semi-synthèse .

C'est une huile qui doit être changée tous les ans ou 15000 kms il me semble .

 

Si c'est juste une huile de synthèse pourquoi ne pas faire la vidange soit même ou chez Speedy ? quel intéret d'aller claquer 129 € chez AUdi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien .

huile doit être de bonne qualité car 7 litre sur un 3.0 tdi ça fait peut. si votre véhicule encaisse et quelle ne fume pas . bien

.les moteurs de maintenant , common rail , turbo , échappement avec filtre a particule, demande une huile très fluide a base et haut température .resistance a la température et a la friction au norme

en conséquence.(100% synthèse) si non encrassement moteur et usure .

 

7L c est la contenance indiquée sur le carnet de bord ;

souvent je ne mets que 6.5 l et je fais l appoint si le niveau maxi de la jauge n est pas atteint

 

Bien sur je ne mets que de l huile de synthèse 5W-30 NORME 504-507 pour FAP

De plus je fais la vidange ts les 10.000kms avec changement de la cartouche

 

Concernant la revente j ai tjs revendu sans pb mes véhicules avec ma tracabilité notée ds les carnets d entretien

quant à la garantie mobilité je l ai avec mon assurance

Modifié par intendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet c'est de faire une vidange dans le reseau donc suivi dans le carnet d'entretien (pour la revente c'est toujours mieux)

et en plus tu beneficie d'une assistance depannage gratuite pendant 2 ans

 

Tout ça j'avais bien compris...

 

si c'est pour avoir le tampon dans le livret j'avoue que je m'en fous un peu, là j'ai ma dernière révision qui a juste deux ans et même pas 18.000 km

 

mon but est de faire une vidange et de faire par la suite une révision dans 10/15.000 km pour le carnet ce qui donnera environ 30.000 km entre deux révisions officielles

 

L'assistance ? bof, je dois en avoir une avec mon assurance et je ne suis pas certain que ça justifie la différence de prix d'autant que j'ignore toujours de quelle huile on parle

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je suis allé vendredi pour utiliser le petit chéque de la promo AUDI à 129e (vidange + changement filtre à huile) et différents controles -

j'ai pas été décu

pensez à changer la courroie d'alternateur : puisqu'elle a 125000 kms - 700e (qq l'a t il déjà fait?)

 

disques et plaquettes : vaut mieux changer les 4 me dit il : 1100e

 

pbleme de frein a main que je connaissais conséquence : etrier de frein + je ne sais quoi associé à ca : 500e

 

bref une virée qui me couterait 2300e :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les courroies, cela me semble hors de prix !!!!! :furious:

Le reste est à l'avenant aussi, ils est quasi 250€ plus cher pour les disques et plaquettes, par contre, sa réflexion sur " il faut changer les 4 Mr ... " prouve bien qu'il ne souhaite pas faire plaisir au client, mais plutôt à son porte monnaie .

Sur la mienne, Disques + plaquettes avant et plaquettes arrière à 75000kms, les disques arrières sont encore d'origine .

J'arrive à 110000 kms, et ils ne sont pas encore au bout ... .

Pour les courroies ( pompe à eau, alternateur, clim ) , effectivement, AUDI préconise 120000kms, mais je trouve ce tarif énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il préconise le changement de la courroie a 120000 kms ,mais nombre de pocesseur de a6 vont jusqu'a 200000 kms sans changement de celle-ci.a mon avis il faut juste de temps en temps la verifier pour voir son état. :bigthumbup:

moi sur la mienne je pense que je ferai faire l'intrevention vers les 140000kms.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...