Angelusfd

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Angelusfd

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 20/01/1982

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Frédéric
  • Localisation
    Près de Maubeuge
  • Marque et modèle
    Audi A5 Sportback
  • Motorisation
    2.0 TDI 150CH

Visiteurs récents du profil

299 visualisations du profil
  1. Bonjour, Voici mon problème depuis la chute des températures. Quand je démarre ma titine alors quel est froide, la première patine au moment d'embrayer (un peu comme un jeune conducteur... au stade auto école lorsque l'on jauge mal la transition accélération/embrayage). Le phénomène dure tant que le moteur n'est pas monter légèrement en température. Ensuite, tout va nickel, je peux m'arrêter et repartir, pas de soucis c'est vraiment à froid... Pas de soucis par contre avec les autres rapports. Quelqu'un aurait une idée car mon ami google m'envoie toujours vers des boites auto ou des soucis plus généraliser à tous les rapports. Merci d'avance.
  2. Moi je pencherai tout simplement sur une mauvaise étude de conception. L'orientation et la placement du moteur sur la caisse est pour moi la cause évidente à nos problèmes d'oscillation de la caisse. Voilà mon point de vue et celui pour lequel je ne me tracasse pas avec ça même si cela fait bizar à l'arrêt... :bien:
  3. J'avais le même soucis, c'était mon lave phare qui perdait tout! Tant que je l'activer pas, le lave glace reste dans le bocal mais une fois que je l'activais, ça coule jusqu'à se vider. Fait un essais, remplis ton bocal d'eau et fait aller ton lave glace MAIS les feux éteins. Si ça fuit pas, t'auras compris. Réessaie ensuite avec tes feux allumés, moi ca coulé du côté droit près du passage de roue. Le problème a été solutionné en remplaçant le lave-phare +/-80€ si j'ai bon souvenir car pas moyen de le démonter, tout est collé... PS: Le plus délicat est le cache du lave phare...
  4. Personnellement, on les a démontées sur le 2.7L de mon père pour pouvoir démonter les tubulures et ainsi les nettoyer, aucuns problèmes à la remonte. Au deuxième coup de clé, c'est partie... D'ailleurs, je ferais la même chose quand j'attaquerais mon 3.0L, c'est beaucoup plus simple.
  5. Pas de soucis, en fait je venais de changer mon filtre à gasoil quelques jours auparavant. Et apparemment (garage audi), il y aurait eu un morceau de coton qui bloquer mon arrivée de gasoil juste avant injecteur... d'où ce manque de puissance. Regarde du côté de ton arrivée de gasoil, peut-être un problème d'air qui passe en même temps ou de l'eau. Voilà. Bonne recherche.
  6. Salut, Moi aussi j'avais un bruit quand j'arrivais à butée à gauche comme à droite. Il s'avèrais que cela venait d'un silent bloc. Voir mon sujet: Grincement direction
  7. Y'a pas un hygromètre aussi qui traine par là pour contrôler le taux d'humidité?
  8. Bonjour, Je souhaiterais installé un allume-cigare dans mon coffre. (pour glacière électrique) Je ne sais pas encore comment, où... Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? Y'a-t-il des choses à prendre garde? Je pense bien sur placé un fusible entre alim et allume-cigare. Mais de quel ampérage? Où puis-je reprendre mon "+" (directement sur la batterie?) Si quelqu'un a un vécu à partager....... Merci d'avance.
  9. Je l'ai justement fait ce week end!!! Pour la valence, après avoir enlevé les vis, tu prends un petit tournevis plat et tu pouces sur chacunes des pates de l'intérieur du parechoc tout en tirant doucement au niveau du clips. (ps: pour la remettre, mets du savon-eau dessus, ça va tout seul). Ensuite enlève les deux vis qui tiennes chacunes le support du silentblonc échappement, ça va permettre de faire descendre un peu la ligne d'échappement. Ensuite un bon coup de disqueuse pour virer les embouts d'origines. Y'a plus qu'a placer les autres et les soudés. Idéalement, tout replacer à l'origine (valence, silentbloc)pour au mieux calibrer tes embouts de 90mm avant soudure. De mon côté, j'ai préféré souder au chalumeau car à l'arc, je craignais de donner un mauvais coup à un calculateur... avec tout cet électronique.... Voilà, en espérant t'avoir remotivé!!! :bien:
  10. Ca à l'air plutôt intéressant, qu'en penses nos expert???
  11. On envisage un bon nettoyage des tubulures mais peut tu nous dire comment tu as procédé? Jusque quel niveau tu as démonté?
  12. Jète un œil où j'ai changer mon silentbloc, moi aussi ça venait du côté droit mais ça avait le don de se propager dans l'habitacle... Depuis le remplacement je n'ai plus rien. Ça ne coute rien de déposer la roue et scruter l'ensemble.
  13. N'hésite pas à jeter un oeil derrière la roue, même avec mon chassis sport j'arrive à le voir avec une petite lampe de poche. Tu seras fixé...
  14. Bon, finalement il semblerai que j'ai trouvé d'où venait ce fichu bruit sur ma titine. Verdict: Un silenbloc déchaussé du bras de suspension supérieur AvD!! Le temps d'en recommandé un (ref: 8D0407515B), on a démonté le bras, replacé le silenbloc en le collant, il était "sauté" de son collier... Pour l'instant, plus de grincement... En visuel sur la photo en haut à gauche.
  15. Sur la mienne, c'est le code 7GG "Dépollution EU4 DPF"