fatfast

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À propos de fatfast

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    RS4 V6, Lotus Exige S1, S3, A4 AV 3.0L, TT 225, CUPRA TFSI, …
  1. hello callawayone Si tu cherches à changer toi même tes bougies de préchauffage, ce que je te déconseilles fortement !!! fait bien attention à desserrer celles-ci avec une clef dynamométrique avec le couple adapté !! Après avoir parcouru plusieurs forums, cherché un topic explicatif pour changer ces 'p_ _ _ _n' de bougies (je voulais le faire moi même dévisser 6 bougies semble à la portée de n'importe quel enfant), je m'oriente vers la solution du changement par un professionnel connaissant les audi, (pas n'importe qui non plus !! surtout pas feuvert ni norauto etc…). Je m'explique : le tarif baremé (Audi) est de 328€ bougies incluses poue une A4 V6 3.0L TDI de 2005, temps Horaire 1/2J (à noter le prix moyen d'1 bougie sur un site marchand est d'en 12€ soit 12*6 =72 vs audi 12*20 = 120€ soit env 250€ que l'on laisse chez audi pour cette opération (cela permet de se payer un bon resto !!…on est tenté du coup de vouloir le faire soi-même). Quand on observe le moteur vu de dessus et que l'on cherche les bougies, c'est déjà pas simple vu le 'chni' (expression suisse !) qu'il y a tout autour, passé le fait de les trouver il faut pouvoir y acceder, et là bon courage… démontage de pas mal d'éléments avant de pouvoir accèder aux dites bougies. Bref, imaginons que tu en soit arrivé là, que tu disposes du materiel adéquat (clef dynamométrique etc…) tu commences à démonter (ex 4 des 6 bougies sortent facilement, malheureusement 2 sur les 6 sont pas disposées à sortir, 2 solutions… soit tu continues et tu forces (1 vient, il en reste 1) et la dernière fini par ceder… !!! glurrp ! tu avael ta salive, ton cerveau fait trois tours et là………………… grand silence !!!!!!! tu te dit 'b_ _ _ _ l' qu'est ce que j'ait fait ? ? ? Que faire maintenant ?? 1 seule solution, soit tu est super bon en mécanique et tu est capable de démonter l'ensemble (quand je dit démonter l'ensemble, cela suppose qu'il faut déculasser, pour arriver à démonter le reste de bougie pris dans le filetage du cylindre, et au pire récuperer en + le reste de bougie si il y en a dans le cylindre. Car si cela arrive, et c'est arrivé certaines fois (source de mon garagiste audi 30 ans de boutique, à son compte depuis des lustres car assez des blouses blanches audi…) il faut tout démonter et la facture est là c'est pas la même !! Bref, je préfère dépenser, chez lui environ 180 - 200€ (car il sera toujours moins cher qu'audi) plutôt que de me retrouver coincé avec ma voiture chez moi en attente de dépannage. Si tu vas dans un garage audi, celui-ci t'annonce un forfait, donc ils connaissent leur boulot donc ils sont sensés faire cela dans les règles de l'art (car ce sont des pros et ils ont obligation de résultat !!) et si ils merdent c'est pour eux !!! le déculassage etc… en prime se démerder pour palier le manque de véhicule si tu es à pieds. En général, les concessions n'aiment pas trop les gens comme nous qui essayons de gagner quelques € sur certains travaux (cela peu paraitre normal non, 6 bougies un peu de temps et hop ça roule…). Malheureusement rouler en allemande coute cher car on paye le marketing, les jolis hall des concessions, les normes iso machin mes C_ _ _ _ _S, le café que l'on t'offre pour patienter, le costard du commercia (la j'exagère !). Ces voitures sont de concentrés de technologie et le problème c'est que c'est de plus en plus difficile de trouver des gens competents (pas trop chers) pour faire ce boulot, les logiciels et autres moyens de mesures pour ces voitures coutent très cher en investissement et un petit garage ne peux pas se payer l'accès à toute cette technologie. Ex le fait de passer la voiture au diag chez audi coute tjs quelques euros, faut rentabiliser, moi mon mécano quand je passe et que je j'ai un pb il branche sont PC pour vérifier, et on discute en même temps le bout de gras, et c'est sympa dans le monde dans lequel on vit. Donc pour résumer, reflechit bien avant de te lancer dans une opération que tu pourrai regretter. Bonne journée cldt. PS : ci joint un visu d'un extracteur de capuchon electrique
  2. fatfast

    Lecteure d'un DVD

    salut j'ai aussi le même problème que toi pour lire un dvd pour mon fiston, je t'avoue que ça lui passerai prfois le temps envoiture as tu trouvé une solution ? merci B.
  3. Salut, je possède une A4 3.0L 204CH Tiptro modifiée par MTM (gestion electronique) 275CH - 160.000 KM à ce jour, RAS. Cette modif coute env 1200 euro et transforme la voiture en un véritable avion !! Pour ceux qui trouvent que le 204 ou 233 est un peu faible, allez y c'est magique. J'avais une RS4 V6 avant et c'est sur ça marche pas aussi fort mais y a quand même pas mal de sensations !! bonne route !
  4. Bonjour à tous. Pour répondre à vos diverses questions sur le tarif qu'un collaborateur obtient sur un RS4 (voiture très chère et haut de gamme à environ 76.000 € au carnet de commande sans options... et sans la CG) et essayer d'éclairer vos lanternes, je pense que la remise est calculée en fonction de type de véhicule que l'on commande. On achète pas une Laguna full options etc... comme on achète un RS4 !! C'est comme si vous etiez en train de vous dire que chez Porsche les collaborateurs avaient aussi 20 à 30 points sur chaque modèle !! On Nagerai en plein délire, et je suis pas certains que les concessions vendraient beaucoup de voitures !! Essayez plutôt de voir les tarifs des véhicules collaborateurs sur le site audi france et de vous faire un avis sur ce qui se vends et comparer avec un prix neuf ou occase dans une concession (bien sur y'a pas de rs4 collaborateur en france !). Par contre si vous cherchez un RS4 Avant dans Gebrauchtwagen (site : audi.de), la vous trouverez des premiers prix à partir de 64K€ pour env 35.000 Km. Donc avec des tarifs en rapport avec les prix actuels et proches de la france. Le problème des tarifs super par cher à premiere vue en allmagne est que le parc allemand est pas le meme que celui en france (comparez juste le nombre de peugeot & renault qu'il y a chez nous en france, c'est idem en germany pour bmw, audi, mercedes etc.). Donc comme le parc auto est pas le même, que certaines voitures sont vendues avec ou sans options, pour ex: certaines A3 ambition allemande ne possèdent pas suivant les modèles le cuir, les radars de recul etc.. Les dénominations FR sont dues au marketing et à la façon de vendre les autos en FR, ce qui explique souvent les differences de tarifs sur tel ou tel véhicule. Sur un RS4 je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'options étant donné que la voiture possède déjà pas mal de choses. J'achète mes voitures en allemagne depuis 98 et je n'ai jamais eu de surprise, il suffit juste de bien regarder qui vend la voiture (en géneral je conseille une concession audi) d'aller la voir sur place,ici pour un RS4 (au tarif de l'engin, si tel est le cas un AR en voiture même de loc est une économie par rapport à l'économie que l'on peu faire sur l'achat si on veux pas se planter !!). Il faut juste etre très pragmatique dans l'inspection de la voiture. Et puis comme j'ai souvent dit à beaucoup de personnes dans mon entrourage, les voitures sortent toutes de la même usine à Ingolstat et y'a pas d'usine Audi au Rabais en Roumanie ou autre, donc acheter une voiture dite "allemande" est pour moi d'abord un plaisir d'aller se ballader, d'échanger avec des personnes avec qui on se comprends pas toujours super bien (style la distribution a-telle eété faite etc), c'est chaque fois une petite aventure et j'avoue que c'est assez plaisant, au moins on à toujours cette petite lumière dans notre tête tel notre enfance, on ne sais jamais comment sera la voiture surtout si elle se trouve au fin fond de l'allemagne et que l'on habite à Annecy, après tout c'est quand même des jouets d'adultes que l'on s'achete ! et on est pire que des gosses attendant le pere noel dans ce genres d'achats !! :coucou: Ci joint deux pict d'une gebraucht à 79K€ sur le site audi.de http://vtp.audi.com/carimg/1/400/300/2/2070289.jpg http://vtp.audi.com/carimg/1/400/300/1/2070289.jpg bonne journée.