Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@callmethedude: Tu dois avoir beaucoup de chance moi j'ai creuvé au moins 5 ou 6 fois rien que depuis 2006.

dont 4 sur une merde de touran fourni par ma boite!!!!!

Modifié par carfancy
Posté(e)

@ asap : C'est quoi le SP dont tu parles pour le Cayenne ?

@ carfancy : 5 ou 6 fois !!! Tu ne roules que sur les bandes d'arrêt d'urgence ?????? :blink: :bigsmile:

Posté(e)

Oui, je me doutais bien que l'injection en elle même permettait de refroidir et on en parlera mais j'ai peur des talibans de l'essence maintenant.

A ce week end :bigthumbup:

Posté(e)

@callmethedude: Tu dois avoir beaucoup de chance moi j'ai creuvé au moins 5 ou 6 fois rien que depuis 2006.

dont 4 sur une merde de touran fourni par ma boite!!!!!

SP = Sans plomb ;)

5 ou 6 fois, jamais crevé moi, ah si une fois crevaison lente et des chieurs pour réparer du 255 au passage :colere:

Posté(e)

SP = Sans plomb ;)

Si je me servais de ma tête, je l'aurais trouvé !!! :bigthumbup:

Merci Coulman.. :coucou:

Posté(e)

des talibans de l'essence.

expression qui m'a traversé l'esprit :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que sur le forum A8 on n'a pas ce genre de discours, c'est plutôt : "le GPL, ouais bof, ça prends de la place dans le coffre" :carre:

:)

+1 , ça sent l'esprit "RS" !

Modifié par 205
Posté(e)

toujours autant de positions débiles au sujet du GPL

+1 aussi

Posté(e) (modifié)

Le GPL , j'ai pas fais exprèss de l'avoir sur ma V8 ( qui a 21 ans .. ) je l'ai acheté d'occasion et il y était ( mais il marchait pas ( sinon , peut être que je l'aurais pas achetée )

C'est vrai que je peux pas utiliser la trappe a skis et c'est enquiquinant pour partir en vacances , le coffre est déjà à moitié plein ( c'est l'économie au maximum du coup , pas de place pour les achats souvenirs inutiles )

C'est vrai pour l'économie je roule à 120/130 pour 7 euros les 100 km et je me fais bien 60 000 km par an

C'est faux que ça consomme 30% de plus , j'en suis qu'a 20 % de plus.

Ce prix du GPL de 0.78 à 0.536 le litre , on fait 18 € d'économie par 80 litres en allant chercger du carburant 5 km plus loin.

C'est vrai que c'est sympa de rouler vert

C'est vrai que c'est moins sympa de faire le plein par temps de pluie , une fois sur deux la pompe de GPL n'est pas couverte ..

C'est rassurant d'avoir 2 calculateurs et deux systèmes autonomes .. fini le stress de la "pompe à carburant qui lache comme ça semble arriver souvent sur les grosses Audi"

C'est vrai que le moteur est plus silencieux , à 160 je ne l'entends pas au GPL par contre on commence à l'essence

C'est vrai que c'est bien de pas avoir le stress de la pénurie d'essence

C'est vrai qu'on risque pas la "saleté" dans l'essence ou la saleté dans le filtre à essence

C'est vrai que c'est sympa de savoir qu'on à 1500 km d'autonomie de nuit dans des coins inconnus à l'étranger

C'est vrai que mon huile qui à 30 000 km , ben , je ne vais pas la changer car elle est comme neuve .. elle va vraisemblablement faire 60 000 km

C'est vrai que mes bougies ( spéciales je l'accorde ) de 40 000 km sont comme neuves , je pense pas les changer avant 150 000 km , leur durée de vie constructeur étant de 200 000 km pour 90 € les 8.

C'est vrai qu'il parait que ça tue les soupapes , je vais attendre que ça m'arrive

C'est vrai qu'il parait que des moteurs sont HS parce que roulé au GPL

C'est vrai que les installateurs GPL sont tous égaux devant les soucis , en même temps , faut pas leur en vouloir , ce sont des "installateurs" pas des "techniciens" , et finalement , je me suis démerdé seul en grande partie.

PS : je connais du coup un bon technicien GPL dans le 71

C'est vrai que le montage c'est du volé fiscal .. 4500 e pour un V8 en France , 1900 en Belgique , 1600 en Italie .. à méditer

Pour mon cas , c'est faux que la voiture à moins de pèche , le calculateur GPL étant plus récent que celui d'origine , ça marche vraiment mieux .. mais c'est pas une RS6 non plus !

Modifié par 205
Posté(e)

Tant que j'y suis , c'est moins agréable aussi pour rajouter de l'huile ... il y a tout plein de tubes devant le bouchon ( tiens comme diraient les mauvaises langues ==> il consomme de l'huile , donc il roule au GPL )

Posté(e) (modifié)

Je connais quelqu'un qui vend un kit GPL pour S6 si cela pourrait interesser.

Modifié par JD_0012
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous moi je ne comprend pas que l'on equipe des RS4,RS6...au GPL pourquoi pas aussi des Porsche ou Ferrari.

Quand on a une voiture de ce type je pence qu'il faut avoir les moyens de payer l'essence ou on prend une autre voiture en plus comme clio diesel pour les trajets quotidien...

Ne le prend pas mal mais c'est mon avis.

Posté(e)

Bonjour a tous moi je ne comprend pas que l'on equipe des RS4,RS6...au GPL pourquoi pas aussi des Porsche ou Ferrari.

Salut.

Dans mon coin ( le 83 bord de mer ) il y a pas mal de voitures extra chères équipées au GPL ..

En Italie ou sur monaco , j'ai aussi vu beaucoup de sportives et GT équipées au GPL.

Bizarement , pour avoir discuté avec quelques proprios , les raisons sont las les "€€€€" !

Déjà , vi le prix d'une de ces voitures neuves , le Kit GPL coute moins que le kit média du niveau supérieur .

Il y a EVEN à Monaco actuellement , et monaco est le donjon de l'écolo , les gens que j'ai rencontré ils ont une "grosse" auto GPL pour rouler un peu "vert", à noter que maintenant ils s'orientent 4x4 hybride et bizarement GPL...

Un jour en italie , un gars avec une Bentley qui était devant moi au plein GPL m'a simplement dit que il avait fait monter le GPL "que" pour pas faire la queue aux pompes de SP ... un autre avec une 850i m'avait sit qu'il l'avait fait monter en urgence par temps de grève des carburants ...

Posté(e) (modifié)

Quand on a une voiture de ce type je pence qu'il faut avoir les moyens de payer l'essence ou on prend une autre voiture en plus comme clio diesel pour les trajets quotidien...

Ne le prend pas mal mais c'est mon avis.

Justement comme dit plus haut, certains n'ont pas forcement envie de tout mettre dans le carburant, et ce n'est pas qu'une question de moyens : on peut très bien avoir envie d'avoir 1500Km d'autonomie, de rouler pépère sans bruits au gaz sur autoroute, de repasser au SP quand on allume...

D'ailleurs, concernant les moteurs turbos, ils soufflent plus au gaz qu'à l'essence, alors oui, avoir un peu plus de conso, mais aussi plus de puissance. ;)

Les problèmes des autos au gaz ? 99.99% des cas c'est entretien du système négligé ou installation défaillante. Simple, j'ai roulé un paquet de bornes dans des caisses "gazée" (MB : 280 et 560SEL, E500 W124, E55 W210, BM M5 E34 3.6, et une flopée de ricaines, des Saab et un Ford F150 Lightning, là dessus je gagnais environ 30 bourrins au gaz...).

Et bien devinez quoi, le seul moteur cramé (et encore, même pas sur que je puisse imputer ça au gaz) à été une Chevrolet Caprice 79, achetée comme ça, pas entretenue (daily driver, pourrie elle était) sauf vidanges fluides, j'ai roulé 2 ans avant qu'elle ne claque son 5.7, un culbu à sauté, le goujon bleu d'être chauffé.

Surchauffe des soupapes ? Oui effectivement, ça arrive ; diagnostique souvent constaté : injection déréglée. On parle de coùt d'entretien, mais un système GPL peut aussi se réviser, il peut, mais surtout il à dans sa notice un tableau de périodicité de maintenance, il suffit de le lire. :D

Pour avoir bossé dans une boite de gestion de flotte, nous avions des Fiat, Citron et des allemandes au gaz (et S8 mini niveau motorisation des allemandes...), et bien sur 48 ou 60 mois guère plus de problèmes que les versions non-gaz, le secret ? L'entretien régulier chez l'installateur. ;)

Depuis les constructeurs GPL ont fait des progrès, injection séquentielle en phase liquide et plus ce brûleur de cuisinière gaz collé dans le boitier de filtre à air. La surconsommation, maintenant guère plus de 15% sur une auto turbocompressée, avec 2% de patate en plus grosso-modo, et un silence de fonctionnement tout simplement génial quand on s'enfile 1000 bornes d'autoroute.

Honnêtement je préférais prendre une cabine 1ère classe quand je prend le bateau, bouffer au restaurant plus souvent pendant mes vacances avec les sous économisés en roulant au gaz que de les mettre dans un surplus coûteux. Mais rien n'empêche de repasser au SP avec les moteurs atmo pour gazer un peu et faire parler la poudre ! Puis de passer manuellement du gaz à l'essence à le mérite de prévenir l'équipage à bord que le mode "J'vais tous les pourrir !" viens d'être enclenché !!! :D

Ne vous prenez pas la tête pour ces considérations de carburant, amusez vous (ok, pas en diesel, l'huile lourde c'est le mal :D ), et tant pis pour ceux qui mangent un sandwich chez "Esstal" quand vous vous enfilez une bavette bleue avec les thunes économisées sur le plein ! :D

Bon c'est un pavé, mais voilà, faisez vous des bises les talibans GPL et SP nonante huit ! :D

Modifié par vachfolle
Posté(e)

réaction assez franchouillarde

dans la même logique, lorsqu'on a une très grande maison, on va utiliser l'électricité la plus chère parce que "on a les moyens ou on ne les a pas"...... :bigsmile:

Posté(e)

Au secours Simplex!!!! :lol: :lol: ... le cripage de chignons recommence :lol: :lol:

Posté(e)

C'est pour ça que je lis sans particper!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@ RS6V8: on descend quelques verres et on se remet sur ce sujet?!!! boxe.gif:lol: ... on est vendredi soir!!!!!!! :lol:

... non, non, non, je ne suis pas un alcolo

0008.gif

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Faim22.gif

je sais ce que tu regardes :lol:

Posté(e)

J'ai un ami qui tiens un garage sur Bordeaux il a que des Grosses allemande certaine sont equipes au GPL, il m'a dit qu'au GPL les autos consomme plus ce qui reviens au meme que si on roule a l'essence.

Bon apres ce qui me derange avec le GPL c'est l'enorme reservoir dans le coffre on pert beaucoup de place.

Pour ce que mon allimentation chagrine je tien a les rassures je ne mange jamais de sandwinchs LOL.

Amicalement...

Posté(e)

J'ai un ami qui tiens un garage sur Bordeaux il a que des Grosses allemande certaine sont equipes au GPL, il m'a dit qu'au GPL les autos consomme plus ce qui reviens au même que si on roule a l'essence.

3 solutions:

un problème d'arithmétique,

un problème de réglage,

un mensonge éhonté.

Posté(e) (modifié)

+1 avec asap .... sauf peut être deux solutions sur les 3 problèmes

Modifié par 205
Posté(e)

3 solutions:

un problème d'arithmétique,

un problème de réglage,

un mensonge éhonté.

Je parie sur la 2, mais plus probablement installation bancale... ;)

(au fait, je précise, je ne roule plus au gaz) :D

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Déterrage de post ...

Possible d'avoir des avis techniques quand à l'installation d'un kit GPL dans une RS6 ?

J'ai envie de m'en acheter une cet été, mais je fais pas mal de bornes, et l'idée d'un kit GPL me permettrait de profiter de ce "petit" bolide possible autant que possible (aucune envie d'avoir un véhicule pour la semaine, et un pour le w-e, j'ai déjà la moto m'amuser et éviter les embouteillages des grandes villes quand j'en ai besoin).

Concernant le prix des installations, pourquoi est-il si différent suivant les pays ? Je suis originaire de Belgique et bosse en France pour l'instant, je suis donc ouvert à tout installateur qui se trouve sur ma route (Belgique > Luxembourg > Nancy > Dijon > Macon est ma route bimensuelle).

Merci ;)

Nico

Modifié par _nico_
Posté(e)

SALUT

je suis tout à fait dans la même optique que toi, n'en déplaise aux détracteurs et défenseurs du sp98 à tout prix !

je fais un bon 35k kms par an et j'ai aussi envie d'en profiter tous les jours

il y a une rs6 equipée gpl PRINS à vendre sur luxauto qui m'interesse....mais le vendeur ne me réponds plus :exclamation: je crois qu'il ne me prends pas au sérieux car ça fait bien 2-3 mois que je suis en contact mail/telephone et je ne suis tjrs pas allé la voir...

bref, pour info elle a été équipée au garage origer à potaschbierg...une piste si tu as besoin d'un installateur, mon installateur (en france) m'a dit (dixit borel, l'importateur prins !!) que ce n'est pas faisable <_<

sur mobile.de il y en a aussi en vente (1 en ce moment)

Posté(e)

Merci pour ces infos, je n'avais pas pensé à mobile.de

Cependant, contrairement à toi, je cherche une Avant et pas une berline.

Posté(e) (modifié)

en fait l'idéal est aussi une break, 2 enfants + loisirs vtt/ski , mais on hésitait à garder aussi l'allroad du coup la berline pouvait faire l'affaire

maintenant que l'autre mongol (désolé mais suis enervé, meme pas foutu de m'envoyer pêtre clairement) ne me reponds plus, je vais voir....

pour mon s6, l'install était revenu à 4100€ en france, on peut peut être negocier à 2 chez origer :bigsmile:

sinon il y a un autre installateur dans le coin de longwy qui fait d'autres marques, faudrait se renseigner

Modifié par gorke
Posté(e)

Bah moi c'est copine, chien, plongée, VTT et moto, donc besoin de place :bigsmile:

J'ai fais une demande chez Carmeca cet aprem.

Je vais également me renseigner en Belgique.

Posté(e)

J ai aussi fait une demande de devis chez origer;)

Posté(e)

je profite du sujet pour me greffer dans la partie.

Comme il y a de fortes chances que je sois amener à changer de région je vais avoir 100 km par jour à faire.

j'hesite donc à equiper ma S6.Elle a 136000 km maintenant.Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable?

les installateurs me disent que sur ce genre de moteur ça ne risque rien même à ce kilométrage ?les devis oscillent entre 3800€(borel) et 4000(prinz).

avec les tarifs actuel de l'essence l'amortissement se fera en 35000 km.

@ gorke tu étais satisfait de ta s6 gpl?à quel kilometrage l'as-tu équipée?

Posté(e) (modifié)

Réponse Carmeca :

Equiper la RS6 est possible .

Mais il faudrait que vous puissiez venir chez nous pour contrôler la partie arrière .

En effet , le logement de la roue de secours est pris par la batterie.

Il existe des possibilités de changer la batterie de place , il faut trouvez cette place.

On peut la loger dans les ailes arrières , en une ou deux batteries , s'il n'y a pas trop d'équipements.

Sachez qu'un montage de base A6 Avant V8 revient à 3400 € .( Réservoir torique de 77 L ).

Demande envoyée à Origer.

Modifié par _nico_
Posté(e) (modifié)

@ jbmrs ,

elle avait le même km que toi et oui entièrement satisfait, il n'y a que quand le réservoir était quasi vide et haut dans les tours en pleine charge que le système rebasculait à l'essence

pour tes chiffrages , quand tu dis borel et prins, à qui t'es tu adressé exactement? car borel est l'importateur français du matos prins ??

pour la rentabilité c'est bien ce que j'avais calculé, 35000 kms, donc renta en 1 an pour toi aussi approximativement, sans compter que le gpl sera un gros plus le jour de la revente, la mienne était vite parti et pas perdu 1cts (à par le prix de la carte grise)

nico, le proprio du rs6 berline au lux n'a qu'un réservoir de 55l env, donc 45 utiles (ce qui réduit un peu l'autonomie), mais il a tjrs sa batterie à l'emplacement d'origine, avec un réservoir plus gros c'est vrai qu'il faut surement penser à déplacer la batterie...ce qui n'est pas top , et ça m'étonnerais qu'on arrive à la caser dans les ailes

pour le devis chez origer j'ai demandé un de 70l , en ne pensant plus à ce détail, du coup je partirais plutôt sur un 55l

autre chose un 70l dépasse du niveau du plancher de coffre, il faut donc faire une réhausse de 5cm environ

carmeca ne t'as pas précisé la marque de l'install ??

Modifié par gorke
Posté(e)

@gorke

merci pour ton retour sur le gpl.

Pour Borel je ne savais pas qu'ils étaient importateur prins.J'ai fais faire un devis en ligne sur leur site et il n'y a pas la marque precisée(ni la taille du reservoir).

Pour l'autre devis ,c'est un installateur pas loin de chez moi que je suis allé voir.(il fait toute les marques brc, prins...)lui il a vu la voiture et tout regardé.

je vais faire faire un autre devis pour voir mais les prix sont à peu près partout pareil.

dernier truc c'est vrai que c'est plus silencieux?déjà qu'il est bien timide le v8 :(

Posté(e) (modifié)

(...)

carmeca ne t'as pas précisé la marque de l'install ??

Négatif.

Et voici la réponse d'Origer :

Bonjour

Je suppose que c’est un biturbo ?

Le prix est 4200€+tva.

Je lui ai demandé des détails quant au type d'installation.

Modifié par _nico_
Posté(e) (modifié)

Pareil pour origer , je ne connais pas le taux de tva au lux mais ça fait bien plus cher

Chez carmeca à ce prix ce n''est pas du prins, par contre j'ai vu sur leur site les kits vialle pour injection directe qui passent par les injecteurs essence, un s6 v10 pourrait aussi m'interesser vu les prix auquel on en trouve maintenant, je vais les appeler

Edit: j'ai appelé carmeca, pas de kit existant pour v10, il me confirme que c'est ok pour rs6 et c'est du prins mais 3400 c'est approximatif, il m'a dis 4000 max, ce qui est plus réaliste

Jbmrs, les injecteus gpl prins sont effectivement plus silencieux que les essences mais ce n'est pas vraiment perceptible ds l'habitacle

Modifié par gorke
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai pris contact avec un proprio de S4 B7 roulant au LPG, qui m'a indiqué l'avoir fait monter ici : http://www.gas-4-you.de/

Regardez le site, ils n'en sont pas à leur coup d'essai avec les grosses cylindrées ... ML63, CLS, M5, Q5, Maserati, Porsche Cayenne, j'en passe et des meilleures.

Prix d'une installation pour une S4 B7 : 2750€. Ca change des 4000 hors taxe annoncés en France et au Lux !

Modifié par _nico_
Posté(e)

ma new a6 4.2 est chez carmeca à bitche, je la récup vendredi, 3500€ avec bougies, plein de gpl et drire compris!

il était en train de s'équiper une W12 :race:

Posté(e)

Ah oui et chez Origer, je leur ai posé la question pour S4 et V6 3.2 :

Malheureusement c est pas possible pour faire une installation de LPG a cettes 2 voitures.