Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Jolie photos :bien:

La mienne ferait tristoune entre ces deux la :bigthumbup:

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Magnifique

En plus en rouge vraiment superbe

Posté(e)

Alors en voici d'autres prisent sous le soleil belge :bigsmile:

110522043923798557.jpg

110522043949188441.jpg

110522044022386903.jpg

Posté(e)

Salut!

Un client en a une de la même couleur (avec un gros autocollant MRC...) la couleur est magnifique !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petite question aux connaisseurs, je souhaiterais changer mon vase d'expension mais en regardant sous la voiture je n'ai pas trouvé le flexible qui est raccordé au radiateur, quelqu'un aurait un schéma ou des photos pour réaliser la vidange du liquide de refroidissement?

merci à vous :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à vince pour la doc :jap:

En faisant un diag de mon auto, ces codes défauts sont apparus

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257

Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Codage: 15179

No. Atelier: WSC 06435

VCID: EAD158E3BCEF

4 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

28-00 - Court-circuit au pôle +

00955 - Clé 1

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

00956 - Clé 2

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

quelqu'un saurait ce que ça veut dire :P

est-ce que ça viendrait du fait que j'ai changé ma batterie il y a quelques mois?

merci pour les infos :jap:

Posté(e)

Fusibles ? ampoules intérieures fatiguées ? Bon la bonne nouvelle c'est des défauts "sympa" si on peut dire .... On se comprend :), si je trouve un truc je post .

Posté(e)

comme tu dis ce n'est pas des gros défaut, je n'ai que ceux là; pour tous les codes j'ai regardé sur le site de ross-tech mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Posté(e)

salut :coucou:

tout c'est défaut doivent etre du a une batterie en fin de vie (si je ne me trompe pas)

donc si tu as effacer tes défaut il ne devrais plus réapparaître avec ta nouvelle batterie

Posté(e) (modifié)

Il a changé sa batterie il y a quelques mois ....Rom tu as une possibilité de passé ton diag en anglais ? De cette manière il suffit de copié collé les défauts et généralement on trouve ce qui va pas sur les forums US ou UK.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

La question est surtout de savoir si les codes défauts sont réapparus depuis l'effacement

Car si il ne sont pas réapparus depuis ça ne sert a rien de chercher :bigthumbup: (défaut "résiduelle")

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé car j'ai changé ma batterie il y a peu de temps mais avant d'effacer les défauts je voulais avoir votre avis.

Posté(e)

La question est surtout de savoir si les codes défauts sont réapparus depuis l'effacement

Car si il ne sont pas réapparus depuis ça ne sert a rien de chercher :bigthumbup: (défaut "résiduelle")

EXACTEMENT !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà à quoi je me suis amusé aujourd'hui, j'ai changé mon vase d'expension

mini_795066IMG0596.jpg

par contre je n'ai pas trouvé la vis de purge indiquée dans le manuel et je n'ai pas non plus réussi à déposer la durit côté droit au niveau du radiateur. Pour purger j'ai laisser couler le liquide par la durit de refroidissement d'huile.c'est grave docteur?

J'ai laissé tourner 10min, fait un peu de route et j'ai fait l'appoint, la temp. n'a pas monté au delà des 90°, apparemment tout à l'air ok.

J'en ai profité pour faire un petit diag et malgrès la mise à zéro j'ai toujours le même défaut qui revient concernant la centralisation.

J'ai également mesuré mon déphasage d'aac je suis à -4° sur le banc 1 et -1° sur le banc 2, le réglage aurait-il été mal fait lorsque j'ai changé ma distri pour ne pas avoir les mêmes valeurs plus proches de 0 ?

J'ai également une question pour les connaisseurs, en réalisant ma vidange de LDR, je me suis aperçu que j'ai de l'huile qui suintait trés légèrement sur cette durit mais je ne sais pas d'où ça viendrait.

J'ai déjà essuyé une première fois en pensant que j'avais de l'huile qui avait coulé lorsque j'ai fait l'appoint d'huile mais ça goutte toujours.

Je vous mets cette photo au cas où ça parlerait à quelqu'un.

mini_509737IMG0595.jpg

merci pour les infos.

Posté(e)

Moi je pourrais te répondre juste sur les valeurs de dephasage , il faut qu'on arrête de psychoter sur ces valeurs tu es dans les tolérances donc pas de soucis ... j'ai de mon coté -2 et -3 et ma distribution a été faite chez De vincy a 142.000 km elle en a 160.000 maintenant .

Posté(e)

:jap: merci bhbewee, pour le déphasage, ça ne m'inquiétais pas, comme tu le dis on est dans les tolérance. c'est surtout l'huile qui m'inquiétais.

Posté(e)

Pour la purge, pas de pb : le vase d'expansion est le point le plus haut donc les bulles d'air vont remonter avec le temps.

Pour l'huile qui suinte sur la durite, à priori tant que ca ne fait pas de tache par terre a plusieurs jours d'intervalles c'est normal Ma S4 B5 m'a tjs fait ca et ne consommait pas d'huile.

Pour le dephasage, c'est ok!

Posté(e)

Moi perso meme si je suis pas un psycho, je dis quand meme que meme si on est dans les tolerances rien ne vaut etre au plus pres de 0 avec un bon vrai calage avec ce qu'il faut, on voit quand meme un chouilla la difference apres je passe de -3/+4 a +1/-1 et franchement ca se ressent un poil

Mais ce n'est qu'un avis perso meme si tu es encore une fois dans les tolerances

Posté(e) (modifié)

Tu ressent la diff :blink:

Tant que tu est dans le tolérance il n'y aucune différence puisque c'est le calage variable qui fait le reste, il peut conpensé sur quelques dégrès puisqu'a chaud et froid les infos ne sont pas les mêmes et pourtant les perf sont identique

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Pas de correction au VAGCom, la seule soluce, distribution mal calée ou déphaseurs HS ou les deux ca peut arrivés :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu ressent la diff :blink:

Tant que tu est dans le tolérance il n'y aucune différence puisque c'est le calage variable qui fait le reste, il peut conpensé sur quelques dégrès puisqu'a chaud et froid les infos ne sont pas les mêmes et pourtant les perf sont identique

le dephasage se voit au ralentit avec une tolerance de +6/-6 la dessus on est d'accord, mais imagine dans les tours comment travail ton dephasage tu crois qu'il reste a +6/-6 ???????????? , si c'est comme sur jaguar ( XKR comme celle que fais ces jours ) il peut aller entre 15/20 degrés , tu imagine bien que dans les tours quelques petits degrés de gagnés se ressentent quand meme sur les montées en regimes, bien que comme je l'ai dit c'est pas un trux flagrant mais on ressent quand meme un petit truc de mieux

Modifié par ares01
Posté(e)

je ne ressens auune différence,

bhbewee ---> ça ne viendrait pas du filtre j'ai regardé mais plutôt d'une durit au dessus.

Posté(e)

le dephasage se voit au ralentit avec une tolerance de +6/-6 la dessus on est d'accord, mais imagine dans les tours comment travail ton dephasage tu crois qu'il reste a +6/-6 ???????????? , si c'est comme sur jaguar ( XKR comme celle que fais ces jours ) il peut aller entre 15/20 degrés , tu imagine bien que dans les tours quelques petits degrés de gagnés se ressentent quand meme sur les montées en regimes, bien que comme je l'ai dit c'est pas un trux flagrant mais on ressent quand meme un petit truc de mieux

Essai sur route avec le nouveau compteur, déphasage banc 1 (-3°) et banc 2 (+3°) même a chaud jusqu'a 6500 il ne bouge pas..

Désolé du HS B)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Possible que je t'ai vu mardi dernier sur saint dié le soir au San Remo ?? :malelovies:

Posté(e)

complètement impossible je suis quand même trés loin des vosges surtout en semaine; mais j'aurais bien aimé, on y mange bien au moins? :bigsmile:

Posté(e)

pizzas au top lol

ta B5 a donc une soeur sur saint dié....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage, pour vous donner des nouvelles, bientôt changement de jantes, CT passé aujourd'hui avec succes bien que je me sois rendu compte d'un petit défaut, je m'explique: lorsque j'appuie le bouton du warning il ne s'enclenche pas bien et donc ils ne se mettent pas en route, je ne pense pas que ça vienne du bouton car lorsque j'ouvre ou ferme la voiture avec la télécommande les clignotants ne "clignotent" pas comme d'habitude.

Le hic c'est que je n'ai rien au vagcom et en plus c'est un souci assez aléatoire, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Autre choses, je pensais créer un post qui regrouperais les différents tutos concenrnat nos RS uniquement comme ça a été fait sur d'autres section; qu'en pensez-vous? bonne idée, mauvaise idée ou c'est le boulot des modos?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Vraiment belle ton auto Rom c est vrai qu en rouge c est autre chose quand meme!!!!!

pour les tutos voir avec les modos je pense...

Modifié par Cka
Posté(e) (modifié)

Pour ton soucis je n'ai pas d'idée qui me vient la

Par contre ton idée de tuto épingler je trouve ça une très bonne idée :bien: (je peux te donner un coup de main si jamais) a voir avec les modos mais je crois avoir déjà pas mal de chose dans mon sac pour les tuto (lambda, EGT, dépose repose moteur, clé spécifique pour les culasse :( ou distri,...)

Modifié par the black monster
Posté(e)

New RS4, montage le week end prochain, j'ai mes cales mais pas encore la boulonnerie