Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut-être un jour une A8


darktitix

Messages recommandés

Pour le keygo less, je peux m'en passer en plus il y a plein de retour sur des pannes et perso si je peux pas faire confiance au verrouillage de la voiture ça m'ennuyerait...

Les palettes au volant, effectivement j'aimerais bien...

 

Pour le 4.0TDI c'est bien ce qui me semblait mais alors les mecs ont vraiment fait la chose à fond avec le changement de volant de tout l'avant...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est plutot le deverrouillage qui deconne, le verrouillage s'effectue en appuyant sur un bouton sur l'une des poignées

 

Oui certains vont jusqu'au bout d'autre s'arrete au volant

Modifié par Aviator56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les potos...

 

petite question... la plupart des A8 sont livrées avec les sièges conforts (ce qui peut être intéressant si massant et climatisant) mais quant est-il du maintient de ceux ci? Par exemple dans un rond point et autre belles courbes prisent un peu rapidement???

 

Le fait est que je suis habitué aux sièges sport avec un très bon maintien et que j'ai un peu peur de me balader dans tous les sens surtout que le cuir ça glisse quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y en a pas beaucoup dans les annonces qui les ont... donc ça limite beaucoup le choix... mais quand même, qu'en est il du maintien des confort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, les conforts ont une sorte de ligne au milieu des épaules...

Après il y a encore les sièges de base mais je trouve vraiment dommage de les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, les conforts ont une sorte de ligne au milieu des épaules...

Après il y a encore les sièges de base mais je trouve vraiment dommage de les avoir...

 

je disais comme toi car j'ai les sièges standarts sur l'ancienne et maintenant les sièges dit "sport" sur la nouvelle.

 

Pour les tout en cuir:

Les standarts sont les plus confortables !!! (un comble)

 

Les 2 autres, sport et confort sont dures (comme toutes les allemandes)et ne maintiennent pas beaucoup plus.

 

Visuellement, c 'est vrai que les "sport et confort" sont plus beaux.

 

PS: les plus confortables et qui maintiennent le mieux sur l'A8 sont les sports en cuir et Alcantara !!! très répandu sur les modèles Allemands.

Modifié par nonobowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est clair... c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les sièges confort/sport... les réglages sont beaucoup plus complets...

 

 

Sinon pour les jantes de 20", je vois différentes tailles, certains sont montés en 255x35x20 et d'autres en 275x35x20... Il y a plusieurs tailles de 20" sur les A8 ou est-ce juste le pneu qui est plus "tiré" en 255 qu'en 275??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve les sièges normaux ideux !! :bleble:

Quand je tombe sur une annonces avec, je change cash sans lire le reste !

Aprés franchement sur la photo je ne vois pas une énorme différence entre sport et confort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est clair... c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les sièges confort/sport... les réglages sont beaucoup plus complets...

 

 

Sinon pour les jantes de 20", je vois différentes tailles, certains sont montés en 255x35x20 et d'autres en 275x35x20... Il y a plusieurs tailles de 20" sur les A8 ou est-ce juste le pneu qui est plus "tiré" en 255 qu'en 275??

 

 

si tu veux j'ai les correspondance officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les montes de pneumatiques, il y a des tas de petits logiciels sur internet qui permettent de calculer la taille des pneus à utiliser en fonction des jantes. Le Hic ( car il y a un hic) c'est que depuis janvier 2008, on ne peut plus monter vraiment ce que l'on veut même si techniquement on est identiques que les normes constructeurs, c'est le contrôle technique qui décide. Mais ces derniers n'ont pas toujours les bonnes infos ( souvent un bon gros tableau bien.. batard, y'a pas d'autre mot) donc le mieux est de demander a ton concessionnaire ou à Audi France et demander un papier officiel. En effet, hormis le possible refus au contrôle technique, en cas d'accident grave, si ta monte n'est pas "autorisée" par le constructeur, saches que ton assurance peut se dégager de toute responsabilité ( indemnisation) en jouant sur le fait que tu as monté des pneumatiques différents de ceux préconisés et autorisés par le constructeur...

 

Celà ne rend pas les choses totalement impossibles, par exemple lEs pneus hivers de la mienne sont en 17 pouces ( A8 4.0 TDI de 2003) sur des jantes alu d'origine AUdi (pack hiver A8) et la monte " été" est sur les jantes en 19.

 

A+

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en recherchant un allroad sur mobil de, j'ai remarqué que certains A8 4.2 TDI n'étaient pas plus chers que les allroad avus en 3.0 D 233cv.....

 

pour les connaisseurs, les A8 sont-ils bradés en Allemagne ? ce sont quand même de sacrés vaisseaux super bien équipés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord, je voulais juste m'excuser pour les accents car j'ai un clavier anglais etant a l'etranger. Mais bon je voulais juste m'adresser a billeuz etant un grand connaisseur des berlines audi a8. @BILLEUZ J'habite en angleterre et j'ai remarque aussi que tu dialogues aussi dans des forums audipassion anglais/Americain et je vois tes initiales comme pascal de france. Mais bon etant un possedeur d'une a8 2003 que j'aie achete en angleterre depuis janvier cette annee. Je veux remettre a jour la calandre sachant que ce que j'ai est la double frame et j'envie de upgrader en single frame. est-ce la possible? je veux la calandre s8 modele 2005 car je crois que le capot de s8 2005 ressemble bien au capot a8 de 2003 donc pas de modification a faire au niveau du capot sauf la calandre a changer avec les phares mais les phares arriers sont pareil comme s8 2005. Ensuite j'envie de mettre a jour mon MMI pour avoir la derniere mise jour car l'ancien proprio avait faite la derniere mise a jour qui est ainsi SW:D3-HU21.2.00534. Donc si j'ai bien compris je suis au niveau 2120 et je veux aller jusqu'au 5150 mais comment faire pour sauter jusqu'a ce chiffre? ensuite je connais un mec qui pour me le faire ici, je crois tu dois connaitre son pseudo est: CRAIGYb un membre actif d'audipassion angleterre mais il habite a manchester et moi a londre donc je ne peux pas voyager jusqu'a la bas car ca me fait super loin. Mais je compte rentrer en france pour les vacances car (je suis de 92 saint cloud) donc je ne sais pas si on peut se voir pour que tu puisses mettre a jour mon MMI car je n'ai pas envie d'y toucher de peur de mal faire le truc et abimer le MMI. Je connais aussi un pote a toi de pseudo Bagherra quand j'etais en france. il possede une a6. Mais bon je veux avoir le MMI en 3D est-ce la possible? pour la single frame/calandre, est-ce que je peux l'acheter en france. En faite dis moi ce que j'ai besoin de mettre sur le MMI de base comme, camera de recul, IPOD, DVD et meme des ecrans encastres sur l'appuie tete arriere du vehicule. j'aussi la tele mais qui n'est pas nette au niveau d'image. je crois que c'est analogue. Comment faire pour la rendre plus nette et recevoir d'aures chaines televisees. En tout ca me revient a combien tous ces elements? j'attends impatiemment de tes reponses car j'anticipe pour les vacances. Mer :malelovies: ci pour ton aide anticipee. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu cherches un peu dans d'autres poste, tu verras qu'il y a pleins de sujet qui traite du passage double frame à single frame... et non, si tu veux un rendu correcte, tu auras toujours le capot et les feux à changer...

 

Pour les updates, tu verras aussi qu'il y a pas mal de personne qui en parles et qui ont fait la mise à jour avec Billeuz...

 

Pense à faire quelques recherches avant de faire un gros pavé et tu auras toutes tes réponses... :coucou:

Évites aussi de mettre le même pavé sur plusieurs postes à la fois... crée ta présentation de ta voiture avec quelques photos et pose après les questions sur ta présentation perso...

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je compte rentrer en france pour les vacances car (je suis de 92 saint cloud) donc je ne sais pas si on peut se voir pour que tu puisses mettre a jour mon MMI

Bonjour,

 

Je suis aussi du 92 et pas loin de St Cloud. :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos reponses urgentes,

 

@Billeuz,

 

Comment puis-je faire pour te contacter une fois sur place en France? J'ai pas mal de choses a remettre a jour surtout le MMI donc je serai ravi de te rencontrer en personne pour m'aider a ce sujet. J'aimerai aussi que tu me mettes l'ampoule resistante sur la plaque d'immatriculation. J'ai vu ca sur ta caisse et ca dechire. Franchement au niveau de soin, les francais ont vraiment un gout extraordinaire. Ils savent bichoner le peu qu'ils ont contrairement a leur homologues anglais qui ne savent pas trop bichoner leur caisse meme si ce dernier roule en Maserati, R8, S8 ou autre citant tellement qu'ils sont blindes. En tout cas, on en vois pas trop ici a londres les gens qui prennent soin de leur titines de prestiges et c'est pour cette raison la france me manque. Stp, si tu peux me laisser ton mail ou contact, je serai content de te contacter avant mon retour. Merci encore pour ton aide.

 

Cheers mate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai rapidement pausé la question à mon assureur pour avoir une idée de tarif...

 

Pour une 3.0TDI, je m'en tirerais à environ 1200€ l'année avec un coef. de 0.60 (que j'ai actuellement) et 700€ de franchise.

Par contre, si jamais je voulais acheter une 4.2TDI, il faut que je passe par un service spécial qui s'occupe des véhicules très haut de gamme (je peux l'assurer sans problème avec mon coef d'après ce qu'elle dit, mais ça risque de coûter beaucoup plus cher) Donc par un soucis d'économie (je suis pas un ministre lol), je pense que je vais me tourner vers un 3.0TDI.

Il faudra que je fasse aussi un devis avec notre partenaire du forum, peut-être aura-t-il de meilleurs tarifs...

 

J'ai l'impression que depuis quelques temps, le nombre de véhicule d'occasion a beaucoup baissé... est ce qu'une impression ou c'est moi?

 

J'hésite encore à prendre un modèle de 2004 (double frame) ou un modèle 2005 (single frame) la différence de tarif est quand même là ce qui me permettrait de pouvoir changer de jantes et autres petits truc alors que si je prend une single frame, j'aurais bien évidemment une voiture qui fait beaucoup plus récente, mais le budget qui sera assez serré ne me permettra pas de faire beaucoup de modifs dessus...

 

That's a very big question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de l'année, tu pourras trouver des 3 L TDI, modèle 2005 en nouvelle calandre, dans les 22000 € suivant l'équipement mais avec des bornes minimum 140000 kms.

 

1200 € par an en tous risque pour le 3.0L tdi est raisonnable.

 

Mes derniers devis pour le changement de la mienne, avec coef de 50% étaient de:

- 110 € par mois pour le 3.0L tdi 2005

- 140/150 € par mois pour le 4.0L tdi 2004/2005

- 75 € par mois pour mon actuel 4.2L essence 2003 (cherchez l'erreur ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il eu de gros changements (moteur, châssis, options,...) entre une double frame de 2004 et une single frame 2005??

 

Je pense avoir un budget pour la voiture d'environ 26K€ et je ne voulais pas trop dépasser les 100.000km... Le mieux serait d'avoir une voiture ressemblant plus ou moins (options) à celle de Nicodep que je trouve vraiment magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis obtenu auprès du Crédit Mutuel Région Centre en passant par le siège car l'agence ne pouvait pas faire le devis pour ce genre de véhicule :

 

véhicule de mai 2008 de 50000 kms

 

Tout risque, bonus 0,50, aucune déclaration dans les 36 derniers mois , trajet domicile - travail et personnel, secteur fonctionnaires et assimilés, franchise 1350 euros dommage tous accident, franchise vol et incendie de 450 euros

 

Etonnant plus cher en 3.0 TDI qu'en 4.2 TDI, même après vérification auprès de leur service

 

donc

 

A8 3.0 TDI Avus - 76,88 Euros TTC / mois

A8 4.2 TDI Avus - 68,31 Euros TTC / Mois

 

réduction Bonus plus de 7% réservé aux bons conducteurs

 

 

Matmut pour A8 TDI 3.0 avus - franchise 680 euros

 

79,86 Euros TTC/ mois en tout risque

 

112,11 Euros TT/mois en tout risque avec option panne auto (à voir les conditions exactes !!)

 

et 4.2 TDI Avus 84,44 et 119,44 euros TTC franchise 780 euros

 

Une exclusivité Performance MATMUT !

 

Performance prend en charge de nombreux cas de pannes mécaniques, électriques et électroniques, comme par exemple celles concernant le moteur, le turbo et les boîtiers électroniques.

Avec Performance,

- vous ne supportez pas le coût des réparations (pièces et main d'oeuvre),

- les pièces sont remboursées à leur prix d'achat : chez nous, il n'y a pas de vétusté !

 

Conditions requises à la signature du contrat :

- Véhicule de moins de 100 000 km,

- Et âgé de moins de 6 ans

depuis sa première mise en circulation

(Cette date figure sur votre certificat d'immatriculation)

 

Durée de la garantie :

Lorsque ces conditions sont remplies, la garantie panne mécanique joue tant que :

- Votre véhicule reste âgé de moins de 8 ans

- Et qu'il a parcouru moins de 150 000 km.

depuis sa première mise en circulation

(Cette date figure sur votre certificat d'immatriculation)

 

Exemple :

En 2009, vous achetez une voiture d'occasion qui a 3 ans et qui affiche 60 500 km. Elle bénéficiera de la garantie panne mécanique jusqu'à ce qu'elle ait 8 ans et qu'elle affiche 150 000km.

 

Attention :

Le bénéfice de la garantie panne mécanique est soumis au respect des préconisations prévues par le constructeur en matière d'entretien.

 

 

A voir la liste des pannes réellement pris en charge !!!!!!

 

Mon autre assureur actuel (Crédit Agricole) botte en touche, il va aussi falloir passer par le siège pour éventuellement avoir un devis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez crédit mutuel mais je trouve étonnant que la 4.2 soit moins cher que la 3.0... D'autant que pour la 4.2 je devrais passer par une section spéciale pour véhicule très haut de gamme alors que c'est pas le cas de la 3.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui étonnant, et pourtant j'ai demandé qu'ils vérifient et ils sont sûrs apparemment, j'ai un devis sur papier pour les deux.....

 

pour les deux, il a fallu passer par le siège car l'agence ne pouvait pas établir de devis....voiture trop haut de gamme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin de l'année, tu pourras trouver des 3 L TDI, modèle 2005 en nouvelle calandre, dans les 22000 € suivant l'équipement mais avec des bornes minimum 140000 kms.

 

1200 € par an en tous risque pour le 3.0L tdi est raisonnable.

 

Mes derniers devis pour le changement de la mienne, avec coef de 50% étaient de:

- 110 € par mois pour le 3.0L tdi 2005

- 140/150 € par mois pour le 4.0L tdi 2004/2005

- 75 € par mois pour mon actuel 4.2L essence 2003 (cherchez l'erreur ???)

 

Les essence coutent toujours beaucoup moins cher à assurer. Pour le W12, c'est le même prix que le 4.2 TDI :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences d'équipement entre les modèles de 2004 et 2005? Y a-t-il des changements sur le moteur 3.0TDI entre ces deux années? (c'est bien une chaîne de distri?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous pouvons remarquer que le centre de volant des modèles "double frame" est rond comme ceux des versions TT, R8 et S3 avec le méplat... Savez vous si les airbag sont compatible entre eux? Car ça permettrait de le changer à moindre coût (car le plus cher est l'airbag)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, bilan des devis d'assurance chez Crédit Mutuel Alsace... (je précise que j'ai un bonus de 0.60 à ce jour). Ça sera donc le petit modèle qui sera privilégié...3litre.jpg4litre.jpg4litre2.jpg

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas voir la Macif, pour ma 4,2 essence de 2005 je paie 112 € par mois, les franchises ne sont que de 400 €

j'ai eu un pépin en début d'année, 3900 € de frais de carrosserie, je n'ai réglé que 400 €. Mon bonus est aussi à 0,60. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...