nonobowl

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nonobowl

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    44 en plein muscadet
  • Marque et modèle
    A8 3.7L 2000 et A8 4.2L 2003

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MERCIIIIIIII dsts :jap: :jap: :jap: Le truc con à savoir pour enlever la clef. :bien: Voila c'est fait, clef retiré en 2 secondes. J'ai ouvert mon coffre manuellement et testé la batterie. Celle ci me parait bien faible (voir sans vie, amen !!. Je l'ai démonté et vais essayer une recharge en mode RECOND du Ctek (restaure les batteries profondément déchargées). Je verrais bien sinon achat d'une neuve. Par contre j'ai un doute: celle ci est une 88 Ah, 650A ??? pas d'origine et sans marque. Ca me parait faible 88Ah. Il faut quoi exactement pour une D3 4.2L essence ?? sur le net, après recherche, on me propose des Varta en 110Ah.
  2. Une photo pour ??? Tu ne verras pas grand chose. Tu voudrais que je démonte le neiman ?? la clef est coincée faute d'alim je pense.
  3. Bonjour, La voiture n'ayant pas tourné depuis 3 semaines, je me retrouve sans batterie. Jusque là pas de problème, sauf qu'en voulant la démarrer, j'ai mis la clef de contact normalement dans le neiman du volant et impossible de la retirer !!! :blink: 'Certainement à cause de plus de batterie) Et je n'ai qu'un jeu de clef donc impossible d'ouvrir mon coffre (électrique) manuellement avec celle ci (bloqué dans le neiman)!! J'ai essayé de brancher mon chargeur Ctek sur les prises allume cigares avant et arrière qui ont un + permanent mais rien à faire, la charge ne commence pas (les 2 premiers voyants du Ctek 4003 s'allument bien mais le 3ème voyant qui commence la charge ne se met pas en marche, dans le doute, j'ai testé sur une autre batterie, le chargeur fonctionne parfaitement). Donc pas moyen de charger par les allumes cigares. D'où la question: Où me brancher pour pouvoir recharger la batterie ??Je n'ai accès qu'à l'intérieur de la voiture et au compartiment moteur. J'ai jeté vite fait un oeil mais pas vu de borne +. On doit bien pouvoir se brancher quelque part dans le compartiment moteur pour recharger la batterie ?? sinon je ne vois pas comment Audi ferait sans forcer le coffre arrière ?? :(
  4. Bonjour, Et bien voila un petit garage (familliale) bien sympathique dans le vignoble Nantais qui ne paye pas de mine mais bougrement efficace avec des mécanos passionnés qui se démènent pour satisfaire le client. Avec des tarifs bien placés, je leur ai laissé depuis 1 an, mes 2 A8 en entretien sans le moindre soucis. Très content d'avoir pu me libérer de la concession d'Audi Orvault où vous n'avez jamais de place pour vous garer et une attente interminable à chaque guichet. Donc voila une adresse à retenir pour ceux qui habitent dans le sud Loire Nantais :), très loin du bing bling et "m'as tu vu" des grosses concessions !! :bien:
  5. nonobowl

    photos de mon A8

    Le avant/après est surprenant !!!! Surtout avec cette nouvelle face avant. Je serais bien tenté. Il faut compter combien environ pour cette transformation à l'avant sans le montage ?? Il faut changer les phares et le capot ??
  6. Bleu marine foncé, la même couleur que la mienne. Sais tu qu'elle a des reflets violets ?? j'ai découvert ça dernièrement en lui faisant une rénov complète de la carrosserie.
  7. Tu peux y aller sans crainte sur les boiseries. Il a fallu que j'utilise le pad et le polish le plus abrasif pour venir à bout des grosses rayures. Le verni est très dur et sans risque de le percer sauf si tu restes 5 min au même endroit avec la polisseuse à 2000 trs/min. En travaillant à la main, on peut déja éliminer les premières micro rayures et surtout le voile terne qui se forme au fil du temps. J'ai aussi fait les phares avants et les feux arrières. Ils sont commme neufs maintenant mais obligé pour l'avant de faire un ponçage au papier de verre à l'eau, 600, 1000, 2000, 3000 pour finir avec le polish.
  8. Oui, bien vu Spiro mais beaucoup moins malade que certain sur ce site. Mais il y a de belles rénov sur cosmétique auto avec de très bon conseil pour pratiquement tout rénover avec des produits qui n'ont rien à voir de ce que l'on trouve dans le commerce style GS27. J'ai passé à peu près 30h pour polisher la carrosserie dans les règles pour enlever toutes les micro rayures. Le verni allemand est très dure à travailler même avec la rotative (impossible à la main). Mais le résultat est spectaculaire, j'ai découvert que mon bleu foncé(désolé, je ne connais pas la couleur exacte) avait des reflets violets !! :) Chose qu'on ne voyait pas avant avec l'accumulation du film routier et des micro rayures pendant 7 ans.
  9. Merci JJA8 :bien: Finalement, il fallait bien tout démonter les placages pour sortir seulement le boitier de l'écran. Chose que je n'avais pas fait. J'en ai profité pour polisher toutes les boiseries qui étaient bien microrayées et ternes. Et hop, on sort le matériel et les produits de détailing pour la carrosserie dont j'ai passé 3 jours à polisher rien que pour l'extérieur (polisseuse rotative, spot pad et les polish appropriés). Une petite cire de carnauba pour protéger et réhausser la brillance. :malelovies: Profitons en pour s'attaquer au plastique des compteurs. :) Mais cette fois ci à la main, impossible de passer la rotative par manque de place. Huile de coude obligatoire pour pouvoir travailler et casser correctement le polish contrairement à la rotative qui elle tourne à 1500 trs/min sans effort !!
  10. Bonjour, Oui j'ai eu la même remarque sur la boiserie du vide poche. Par contre j'adore cette couleur qui réhausse le noir de la sellerie et du tableau de bord !! :bien: Et puis au moins, ton controle de pression de pneus fonctionne. Sur la mienne rien, avec un beau voyant toujours allumé au tdb qui me nargue en me le rappelant !!! :colere: (des fois que j'aurais oublié !!!)
  11. nonobowl

    clé télécomande

    Bonjour, Très très interéssé car je n'ai qu'une clé aussi. :( Par contre j'ai l'impression que toutes les clés se ressemblent. Serait ce juste une programmation du boitier de la clé ??? en tout cas, je suis partant pour en commander une.
  12. Bonjour JJA8, J'ai bien démonté deux vis situé sur les extrémitées comme indiqué sur la photo ci dessous. Donc je dois tirer pour extraire la platine ?? Je n'ai pas osé forcer car cela me semble assez tenu fermement.
  13. Bonjour, Essayant de démonter la platine de l'écran MMI, je sèche après avoir enlevé les aérateurs et plaquage en bois !!! Je ne trouve aucune vis qui maintient cette platine pour oter l'écran. Si quelqu'un connaitrait la manip à suivre pour dégager la platine ???? Merci
  14. Merci pour les bobines, Effectivement il suffit de tirer dessus. pour celle du fond, j'ai simplement fait levier avec un tournevis pour la soulever.