Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut-être un jour une A8


darktitix

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

certains me connaissent peut-être de la section S3 ou d'autres sections de temps en temps...

 

Donc voilà ce que j'ai à dire et à demander...

D'ici la fin de l'année prochaine voir un peu après (ou même un peu avant lol), j'aimerais changer ma S3 2.0 TFSI par un modèle un peu plus familiale histoire de transporter plus facilement des personnes et repasser à un diesel, car je risque de faire un peu plus de km dans quelques temps... Certes ma S3 actuelle ne consomme pas trop par rapport à la puissance et aux performances et le fait d'habiter pas très loin de la Suisse me permet de faire le plein à moindre coût... Mais bon, si je veux partir en vacances ou un peu en balade, faire le plein ailleurs me fait quand même mal au coeur et bon, c'est un appriori, mais pour moi une essence n'est pas faite pour faire beaucoup de kilomètres... même si je sais que c'est pas tout à fait vrai lol...

Donc voilà, si je dois prendre une belle berline, pourquoi ne pas prendre la plus belle, une belle "petite" A8...

 

Pour le moteur, je ne sais pas encore, le 3.0TDI ou le 4.2TDI (j'aimerais bien une Single Frame). Il me semble que la conso est assez proche entre les deux, voir même la 4.2 consomme moins que la 3.0...

Mais ce que je me demande c'est au niveau de la taxe pollution (si je l'importe), car je n'aimerais pas passer dans la catégorie G qui va bientôt devoir payer une taxe annuelle (les autres en seront exampte)

 

Sinon pour la finition, j'aimerais bien une Avus, histoire d'avoir le maximum d'équipement dedans...

 

Je pense que dès que je l'aurais, je changerai aussi les plaquages (peinture noire laquée piano) car je ne suis pas très grand fan du bois...

 

Pour le prix, on verra suivant le budget, mais j'espère une baisse des tarifs de l'occasion l'année prochaine avec la sortie de la D4... vous en pensez quoi???

 

Enfin bon, pour l'instant, j'ai encore le temps de la réflexion vu que c'est pas pour tout de suite... Pour l'instant, on va dire que c'est en étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi, je pense que l'avantage du diesel n'est pas tant dans la consommation que dans l'autonomie. C'est vraiment confortable de pouvoir faire plus de 1000km sans ravitailler. Le 3.0 tdi marche déjà très bien, bien que sur ce genre de voiture je trouve qu'autant voir la vitesse augmenter rapidement est impressionnant, autant il n'y a pas de coup de pied au cul, c'est très aseptisé, quoi qu'en 4.2 tdi, ça doit commencer à avoiner sec quand même.

 

Si tu importes la voiture, tu n'auras pas de "Avus", ce sera à l'avenant pour les options. Pour les tarifs de l'occasion, la mienne en 3.0 tdi Single Frame, je l'ai payé 19500 € avec 167.000km, elle est de aout 2005. J'ai en revanche le capot et le parechoc avant à repeindre (à cause des gravillons sur l'autoroute), une baguette à changer et peut-être aussi les phares avant qui ont pas mal morflés aussi des projections et j'ai envie de la mettre "à neuf", intérieurement elle est nickel. Ca te donne déjà une idée je pense. Je n'ai aucune idée de la décote qui aura lieu l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 4.2 me permettrait de retrover plus ou moins les mêmes perfs que mon S3... Pour un poil moins de conso... Et c'est vrai que c'est agréable de faire 1000km sans devoir passer à la pompe...

Pour ce qui est du pack Avus, je sais qu'en Allemagne, ils n'ont pas de pack mais retrouver les même options m'ira aussi... Mais en France je sais que le pack Avus correspond gloablement aux options que je rechercherais...

 

Mais bon, je pense que je vais avoir du mal à me séparer de ma petite S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'animation pour les A8 par rapport à d'autres sections... dommage... bon je présume que c'est du fait qu'il y ait moins de proprios...

 

Sinon que pensez vous être le mieux...

- Un 4.0 TDI modifié en single frame

- un 4.2 TDI avec pas mal de kilomètres

- une 3.0 TDI que je pense dans ce cas là passer en prépa pour augmenter un peu les reprises (celle ci aussi en single frame)

 

Bon, comme je l'avais déjà souligné, le but si je change ma S3 (que j'adore) est d'avoir plus de confort et aussi d'avoir moins de scrupule à faire des kilomètres et pouvoir partir en vacances...

Mais j'aimerais bien une motorisation qui me permet d'avoir quand même de bonnes reprises.

Que pensez vous de la fiabilité aussi de ces différents moteurs? Je crois avoir lu que le 3.0 n'avait pas de soucis majeurs, j'ai pas trouvé grand chose sur le 4.2 et le 4.0 avait l'air d'avoir quelques faiblesses?? Pouvez vous m'en dire plus??

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le Single Frame est indispensable, car la modif coute un bras pour être propre et l'esthétique vieillira moins vite. Si tu prends un 4.0, tu seras tenté dans un an ou deux de changer pour une SF. La 4.0 tdi doit être infiniment plus agréable comme motorisation, mais j'ai vu plusieurs annonces avec moteurs changés autour de 150.000km, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'avait refroidi en tout cas. Le 3.0 tdi n'a pas de soucis de fiabilité connu et se prépare apparemment pas mal. Le 4.2 tdi t'emmène sur un budget un peu plus conséquent, c'est surement le must to have ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le 4Ltdi de 2004 (non single frame), je l'ai vendu en début d'année à 155000kms sans rien avoir eu niveau moteur et le gars qui me l'à acheté à passé aujourd'hui les 190000 n'a eu aucun problème.

Lorsque j'étais pour reprendre une A8 je, re-voulais un v8 4L tdi, mais je n'arrivais pas à trouver la couleur, l'intérieur etc...

Chez la concession Audi prés de chez moi, il y avait un 3L tdi, qui correspondait parfaitement à tous ce que je voulais (couleur, intérieur, options...) Je l'ai essayé, effectivement sur des accélérations courtes sur 200 - 300 mètre, je me suis dis tiens pas mal, mais c'est en arrivant sur la déviation où j'ai pu tester la bête et voir la différence. C'était flagrant, y'a pas photo. Tu devrais essayé pour te faire ton idée, mais si tu roules en S3, alors prend le 4L ou 4,2L.

Le 4L tdi re-stylé single frame, si le gars à changé le capot et les feux pour que tout soit en harmonie, ok, maintenant si il a juste changé le pare-choc et la calandre et qu'il y a du jour entre le capot et celle-ci, à toi de voir, c'est une histoire de goût ! Moi perso je ne suis pas fan, on voit que c'est pas d'origine..

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce d'une 4.2 TDI

 

Le tarif me parait quand même super louche, ou alors c'est une super occaz... bon de toute façon, j'attendrais fin de l'année prochaine, histoire que les tarifs baissent après la sortie de la D4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon avis:

 

Etant donné que tu as la grande chance "d'habiter pas très loin de la Suisse et de faire le plein à moindre coût" je me demande pourquoi veux-tu passer au diesel....Carburant noble,que je respecte beaucoup, et qui me fait déplacer au moins à 50% par rapport à mon superbe, mais fort gourmand, V8 (que du bonheur).... :eldiablo:

 

Les vacances: A moins de partir deux mois en vacances et de faire 4000 bornes (c'est tout le "mal" :bigsmile: que je te souhaite!) je pense que tu pourras supporter, sans problèmes, le "surcout" de l'essence durant cette courte période!

 

L'entretien: ces gros mazouts sont onéreux en entretien, il faut en tenir compte!

 

Enfin, the last but not least, le plaisir de conduire un "gros cube", sa souplesse....Je t'assure qu'une fois habitué à ça c'est difficile de revenir au diesel, même si les moteurs actuels ont fait des progrès formidables et sont excellents sous tous point de vue! :bien:

 

Tu me diras ce que tu en penses!

Cordialement, A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup d'animation pour les A8 par rapport à d'autres sections... dommage... bon je présume que c'est du fait qu'il y ait moins de proprios...

 

 

oui, et je pense aussi que ce n'est pas une clientèle qui va souvent sur le net pour "bidouiller" sa voiture :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'aime bien roulé en essence, surtout quand il est turbo-compressé comme mon actuel, c'est un vrai plaisir de souplesse...<br><br>Pour ce qui est de la Suisse, en fait, c'est mon travail qui est à proximité de la frontière, et vu que je fais du covoiturage, il faut que j'attende d'aller au boulo pour aller faire le plein, ce qui fait que c'est pas toujours pratique quand on est dans le rouge et que je vais pas forcément au boulo avec ma voiture...<br><br>Ensuite, le fait que j'aimerais pouvoir reprendre un diesel un jour tient plus du au fait que sa conso est réduite (8L contre 12 pour l'essence) alors même si l'essence est moins cher qu'en France, il est néanmoins légèrement plus cher que le gasoil chez nous donc déjà là je pense que ça fait une petite différence, certes minime mais elle est là... pour le reste surtout pour l'autonomie que ça me parait intéressant. Avec mon ex A3 TDI 130, j'arrivais à faire presque 1000km avec un plein, ce qui fait que je n'allais pas tout le temps à la pompe. Là avec la A8 et son gros réservoir de 90L, ça sera encore plus long (je crois environ 1200km d'autonomie)... cool...<br>Ce qui me plait aussi dans le diesel, et surtout avec le 4.2TDI, c'est qu'elle a un couple de camion!! 650nm!! alors même si ça n'avance pas comme un missile, l'effet de poussée doit être vraiment impressionnant... Et si on se fait une petite reprog (même pas trop poussée), ça doit envoyer sévère!!<br><br>L'autre solution serait de prendre une A8 4.2 ess. équipée GPL, mais on en trouve vraiment pas beaucoup dans les petites annonces, voir pas du tout... (même des simples 4.2 ess., je n'en vois pas des masses) Ensuite je ne sais pas trop ce que ça vaut, à part les quelques commentaires qu'il y a sur le forum, mais je me pose encore des questions sur la fiabilité, et aussi les "risques" d'explosion (qui je pense sont nulles si le truc est bien fait). Mais du coup, il n'y a plus de roue de secours,...etc... enfin je sais pas trop... Ce qu'il faut aussi voir avec le modèle essence, c'est qu'elle passe en catégorie G pour la pollution et qu'ils vont bientôt faire payer une taxe annuelle équivalente à environ 10% de la taxe donc environ 260€. Donc importation à éviter...<br><br>Bon, de toute façon, je me donne encore jusqu'à la fin de l'année prochaine pour bien réfléchir à tout ça...

Modifié par darktitix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais des 4.2ess en GPL qui sont pas évident à trouver...

 

Ah oui là c'est rare. Mais pourquoi pas une 4.2 FSI convertie au GPL par toi même?

Je m'explique: j'ai une belle A8 4.2 en visée, avec la transmission par chaîne et non par courroie comme sur le 4 .2 335 :jap:

34.000 Euros négociables, 37.000 km seulement.

 

Sinon j'ai vu que tu as posté sur FA, je suis membre depuis longtemps là-bas. Mon père compte acheter d'ici peu une A8 W12, toi qui voulais en essayer une... j'habite à Strasbourg :D

Je te proposais donc sur FA d'aller jusque Sélestat pour qu'on s'y rencontre dès qu'on aura acquis le panzer si ça t'intéresse.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La D4 en Mai 2010.

 

30 000 Km avec le 3.0 sans problème, en attente de reprog.

 

Je pense que d'attendre mi 2010 te permettra de trouver des occases D3 au prix d'une Golf neuve.

 

Cette gamme de véhicule décote très vite, un malheur à la vente mais un bonheur à l'achat, car le prix de base en neuf correspond bien à une valeur réelle du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas...

 

Mais bon, voici quelques données pour vous faire une idée...

 

 

Audi A8 4,2l TDI,DPF Quattro Tiptronic

103.000km

 

30.990€

 

rj8fogm0kgrhqehd0erfbgn.jpg

 

rj8fowm0kgrhqmhd0erfdst.jpg

 

rj8fpm0kgrhqehd0erfbgnw.jpg

 

rj8frgbg0kgrhqmheuerffb.jpg

 

rj8fswbg0kgrhqmhd8er2s6.jpg

 

rj8ftqbg0kgrhqqhcwerfuh.jpg

 

Equipements

ABS, toutes roues motrices, jantes alliage, El. Antidémarrage, ESP, garantie, sièges en cuir, jantes en alliage, Système de navigation, un filtre à particules, toit ouvrant, direction assistée, sièges chauffants, chauffe-eau, régulateur de vitesse, phares xénon, Central

Description du véhicule

 

* Sellerie cuir étendue

* Système de navigation avec écran couleur et DVD

* Xenon plus

* Feu Adaptive

* Feux de jour

* Boîte de vitesses automatique

* Tiptronic

* Sacs gonflables pour le conducteur et le passager avant

* Filtres à particules diesel

* Quatre-deluxe zone d'air conditionné automatique

* Suspension pneumatique adaptative

* Anti-blocage du système de freinage

* El. App tige ESP

* Système de stationnement Audi plus

* Verrouillage centralisé avec télécommande radio

* Anti-alarme vol avec remorque protection

* Electric Solar-Schiebe-/Ausstelldach

* Chauffage de sécurité pour les sièges avant et à l'extérieur des sièges arrière

* Siège électrique d'ajustement pour les deux sièges avant avec fonction mémoire

* Power Steering

* Radio --

* Changeur CD

* Bang & Olufsen Advanced Sound System

* Régulateur de vitesse adaptatif

* Antidémarrage

* Roues en aluminium forgé 8 5 J x 19 avec un 12 rayons, polie bicolore

* Chauffe avec télécommande radio

* Miroirs avec fonction mémoire, occultation automatiquement anklappbar électriques

* Rétroviseur intérieur à coloration automatique

* Multi-fonction de direction dans une roue à 4 branches de conception avec fonction de commutation chauffée chauffage du volant peut être désactivé séparément

* Un soutien lombaire électrique

* Bedienhoerer (téléphone) dans l'accoudoir central

* Grâce à trappe avec sac à skis

* Automatiquement hayon

* Téléphone mains libres de voiture est bi-bande / GSM

* Attaches ISOFIX pour sièges d'enfant pour le siège arrière

* La réception TV analogique / numérique et la radio numérique (DAB)

* Incrustations de bois de bouleau gris

* Sièges avant confortables

* Lave-phares

* Sonnenschutzrollo électrique / manuel

* 4-portes

* 5 places

* Concept EU4 DPF échappement

* Ouvre-porte de garage (Homelink)

* Optique en aluminium élargi

* Intérieur et Außenlichtpaket

 

 

En gros, reste plus qu'à trouver la même l'année prochaine... car c'est une config de fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je n'aimerais pas rajouter beaucoup d'argent après la vente de ma S3, je pencherais plus pour un tarif tout compris de 28.000€, donc attendre que la D4 sorte et que les prix baissent, me permettrais d'en avoir une belle pour un prix plus raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'en est-il du malus en 2010? j'ai entendu dire que les normes changeaient? du coup la A8 passerait en d'office catégorie G (à la place de F pour le moment)... vou avez des échos là dessus??

Car si ça passe en G et qu'après faut payer une taxe tous les ans, ça va faire chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les infos:

 

La classe G devra payer 160 Euros par an, ce qui reste à peu près correct.

Mauvaise nouvelle, la A8 4.2 TDI jusque là classée F (249G de C02, tout juste ) sera en G puisque le seuil des 250G est abaissé à 245G :jap:

 

Le seul V8 épargné par la classe G est le............ a votre avis?

Il est essence et rejette 244g :eldiablo:

 

Alors lequel? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une petite question sur les suspensions pneumatiques...

 

J'ai pu constater qu'il y avait plusieurs types de "modes" (dynamique, automatique,...) J'ai compris qu'il y avait la hauteur de caisse qui variait, mais avec que ces modes influent aussi sur la rigidité de la suspension? (Plus raide pour virer à plat dans les virages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui en effet il y a plusieurs modes de suspension :jap:

 

Le mode lift soulève la voiture pour pouvoir rouler dans la neige ou sur un terrain accidenté pour éviter de frotter le dessous de la voiture.

 

Le mode dynamic rend la suspension bien dure et rabaisse la garde au sol au maximum (sur la W12 ça rendait plus dur que la S4 :blink: ) ce qui te donne vraiment l'impression d'avoir une voiture super légère au volant :love:

 

Le mode comfort est pour l'autoroute, avec une suspension bien douce et très agréable

 

Le mode automatic régule tout ceci automatiquement

 

J'étais étonné de l'efficacité de ce système, ce n'est pas du tout un gadget c'est super utile :bigthumbup:

Bon par contre dans la W12 c'est une suspension un peu différente des autres A8 je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre single frame était initialement la note distinctive de l'A8 W12 sur les modèles D3, elle s'appelait alors calandre W12. Ce n'est qu'après qu'elle a été généralisée sur les autres modèles, lors du restyling de 2005. Je confirme donc qu'aucune W12 n'est sortie avec la calandre deux parties du modèle D3. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre single frame était initialement la note distinctive de l'A8 W12 sur les modèles D3, elle s'appelait alors calandre W12. Ce n'est qu'après qu'elle a été généralisée sur les autres modèles, lors du restyling de 2005. Je confirme donc qu'aucune W12 n'est sortie avec la calandre deux parties du modèle D3. :coucou:

A ok je vien d apprendreqq chose !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu une A6 C6, je croyais voir une A8 W12 (c'était en Allemagne et la A6 n'était pas encore sortie officiellement) et après je me suis rapproché et j'ai vu que c'était une A6... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...