Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif et suivi des commandes UK


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

AH ces :furious: ronds point, J'avoue que ce sera mon baptême du feu de ce coté de la route. En plus avec une voiture neuve.

Angoissé, pas encore....Je vous ferai un petit résumé de mon voyage, avec les temps, coûts, ... pour ma journée de demain.

Par contre, ce sera ce WE, avec les photos.

Demain, à cette heure-ci, je serai sans doute sur la route en direction de Folkestones.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage, angoisse toi pas pour les ronds <_< , j'ai loué une voiture a chypre avec volant a droite, c'est bizarre mais en faisant attention c'est sans soucis. La ou il faut faire attention a mon avis c'est quand tu veux t'engager sur une route, on a le reflexe de regarder a gauche et là c'est l'inverse. :exclamation:

Bonne reception et livre nous tes impressions du jouet et le resumé de ton voyage au plus vite.

Et ce week end biensur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du jour

 

Combien de temps s'est il écoulé entre votre ordre de virement et le moment où JD l'a reçu?

 

J'ai donné mon ordre de virement jeudi, ma banque me l'a confirmé vendredi, et toujours pas de nouvelles de JD qui me dit que les virements internationaux mettent toujours 3-4 jours avant d'être crédités...

 

Je commence à m'impatienter que la commande soit passée... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je ne comprends pas pourquoi à l'heure de l'Europe un virement de banque à banque met autant de temps à être crédité...

 

Tout prend un temps fou dans cette histoire, heureusement que le gain est conséquent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, appelle JD au bout de quatre jours pour qu'il te confirme la réception de ton acompte car sinon il risque de tarder un peu pour passer ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui envoyer un mail!

 

En fait je lui en ai envoyé un jeudi pour dire que j'avais envoyé l'acompte, un vendredi pour lui demander s'il l'avait reçu, un lundi pour la même chose, il n'y a que hier où j'ai rien envoyé...

 

A chaque il m'a répondu qu'il n'avait rien reçu mais qu'il reviendrai vers moi dès que ça serait le cas

 

Mais bon déjà que le délai est long si en plus ça traine pour tout...

 

Une fois qu'il a reçu l'acompte il passe la commande dans la journée et vous envoie un exemplaire de qque chose pour montrer qu'il a bien passé commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a pris la bagatelle de 15 jours entre l'acompte et la commande alors que le jour J+1 de la confirmation de l'acompte, il m'avait dit que ca avait été commandé à l'usine : virement confirmé le 15/10/2009 -> commande le 29/10/2009 !!!

 

Pour le reste, comme d'habitude, il faut lui demander d'envoyer le bon de commande signé de sa main, sinon tu l'auras quand tu iras chercher ta voiture .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon de commande c'est l'offre signée que je lui ai envoyé par mail?

Il m'a dit qu'une fois la commande passée (accompte reçu) il me le renverrai signé de sa main

 

J'espère que les choses vont s'activer car plus de trois mois d'attente, si en plus on perd 15 jours 15 jours par là...

On s'en sort plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'être inquiet, car c'est un concessionaire audi, quoi que... car en cas de problème bonjour les problèmes juridiques avec pas de papiers signés et le droit anglo saxon...

 

Le problème c'est que quand on envoie 10.000 euros par virement comme ça on aime qu'on dise c'est bon on a tout reçu, la voiture est commandée, voilà la bon...

 

Juste histoire d'avoir quelque chose, qui nous indique qu'on a bien commandé cette voiture! juste par plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de me répondre que l'acompte est bien arrivé et que la commande a été passée aujourd'hui

Qu'il reviendra vers moi quand il aura "a clearer picture" pour moi d'ici 6 à 8 semaines

 

Que veut il dire par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3 mois et ma "clearer picture", c'est que dalle ... rien n'a bougé ... Mais Audi ne semblant pas avoir de gestion de file d'attente compréhensible, avec un peu de chance, tu seras livré avant nous ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça!

 

Concrètement comment ça se déroule maintenant???

 

Plus de news jusqu'à la livraison?

 

Je ne vais rien recevoir comme mail de confirmation ou autre?

 

JD a dit m'envoyer l'order signé demain et que le délai est Mai (pas plus tard selon lui)

 

Edit: Je viens de recevoir l'order signée!

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait affirmé que c'était sur pour Février à l'époque ... Mais les choses ont peut être changé ... Euh ...

En tout cas, si tu le sollicites pas, clairement, tu n'auras absolument aucune nouvelles ... Tente ta chance dans 6 semaines ...

Bonne attente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredp06,

 

Félicitations pour ta commande, par contre les délais ne sont pas tout à fait comparables aux notres car de mémoire tu n’as pas commandé un Q5 mais une S3 ?

 

Floriankarch,

Tu as commandé un bon 3 semaines avant moi, la finition, le moteur et la boîte sont similaires, il t’annonce février et moi mai / juin. Vas comprendre…..

 

Bertlv,

Des nouvelles de ta commande ?

 

Sinon plus généralement une pensée pour Herve88 qui doit être sur la route et non loin de Paris à cette heure ci. Suis dans le 77 limite 91, il pourrait passer me montrer son nouveau jouet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tout le monde.

 

De retour à la maison.

 

Départ 5h45 pour Roissy.

Arrivée à Luton 9h10

Taxi jusqu'à JD (33.7£). Arrivée à 9h50

Café en attendant JD.

JD débarque vers 10h00.

Signature des papiers, tour de la voiture, le tout expédié en moins d'une heure.

J'ai quand même un tout petit éclat sur une arête de porte (coup à l'ouverture).

Il ne l'avait pas vu.

JD l'a noté, m'a demandé de faire un devis pour réparation, de lui envoyé et il paiera.

 

Départ du mauvais coté (pour nous). Mis à part un coup de klaxon sur le premier rond point, RAS.

Par contre, pour savoir à combien il faut rouler, c'est pas facile et les panneaux de vitesse ne sont pas très nombreux.

Il roule pas vite là bas :angry: ....

JD avait programmé avec moi le GPS, yc pour la station service.

Rapide efficace.

Faire le plein, garder un peu de liquide (1.5£) pour le pont Elizabeth II (je crois)

Arrivée à Folkestone à 12h30.

J'ai fait avancer le départ de ma réservation à 13h20.

 

Arrivée à Calais 35mn plus tard.

De retour du bon coté de la route.....

A c'est à 15h30 que nous nous sommes arrêté pour déjeuner...

 

Premier constat à chaud: Le top.

Il faut maintenant apprendre le manuel.

Une seule petite remarque, le S-Line UK, donc avec suspension plus dynamique Sport, et JA de 20' est un peu ferme.

Pour l'anecdote, j'ai dû changer de vitesse et de voie à une période sur l'A1 car je crois que les ondulations de la route étaient en phase avec l'empattement du Q5.

A suivre mais la fermeté me convient pour le moment.

Je n'ai pas vérifié les pressions des pneus.

 

Pour les photos, il faudra attendre ce WE.

 

Je dois quand même vous parler de garantie et extension de garantie 5 ans.

D'après JD, il faut le demander et cela ne pourrait pas être fait après la production en usine.

Je vous en dirai plus après ma visite dans ma concession Française.

Dernier point, Les Q5 UK sont garantis 3 ans. D'après JD, si un Pb garanti survient après les 2 ans, il suffit de lui envoyer la facture et le remboursement sera effectué. Ca, c'est la théorie.

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur ce sujet de garantie?

 

Dernier Point, Une fois encore, un grand merci à mon nouvel ami: COYOTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce resumé que nous attendions temps. Ca a l'air de s'etre bien passé.

Alors au point de vu des papiers, que t'as t-il remis ? Le VAT411 était celui que tu avais rempli et renvoyé par mail ou il te fait signer un original ?

Comment est le bonhome, pro ou pas ? L'acceuil a la concession ?

merci pour tes reponses meme si tu doit etre fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Hervé et merci de ces nouvelles si rapide.

 

Ton périple s'est donc déroulé sans problème (sauf le petit éclat sur la portière) ton récit me laisse reveur et mon attente est encore plus pénible maitenant: :bigsmile:

 

Merci aussi pour les renseignements techniques du voyage qui pourront servir aux suivants dont je ferais partis.

 

Bonne nuit et fait de beaux rêves de Q. ... :P

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Herve pour ces news rapides et précises. Je suis parmis les tout prochain et j'avoue que la conduite a gauche me fait un peu flipper. Tu parle de station service je croyais qu'en uk les Q5 étaient livres avec un demi plein ce qui me parait suffisent pour rejoindre eurotunel...

 

Yoan, depuis heathrow ça doit être assez cher car c'est beaucoup plus loin de Watford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

 

Merci pour ce feed back, effectivement ça donne envie..

Quand tu dis qu’il faudra maintenant apprendre le manuel, tu l’as eu en Français ?

 

Ce serait top car je me suis renseigné en concession 65€ pour la doc et 25€ pour le MMI…. + 2 à 3 mois de délais approximativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour herve

 

Quel probléme as tu eu quand tu dis que tu as dû changer de vitesse et de voie à une période sur l'A1 car je crois que les ondulations de la route étaient en phase avec l'empattement du Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abusez pas! quelqu'un de normalement constitué est capable de se servir d'un q5 sans ouvrir le manuel...

Et puis il y a un cd rom a enregistrer dans le DD du MMI et à ce moment là le manuel est intégré et consultable à tout moment via le MMI

 

Depuis aout je n'ai jamais ouvert une fois le manuel... Ou si une fois pour voir à quoi correspondait l'esp offroad quand j'étais bloqué dans la neige (et je l'ai regardé sur le manuel intégré du MMI)

 

Pour les ondulation en phase avec l'empattement je suis curieux quand même?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abusez pas! quelqu'un de normalement constitué est capable de se servir d'un q5 sans ouvrir le manuel...

Et puis il y a un cd rom a enregistrer dans le DD du MMI et à ce moment là le manuel est intégré et consultable à tout moment via le MMI

 

Depuis aout je n'ai jamais ouvert une fois le manuel... Ou si une fois pour voir à quoi correspondait l'esp offroad quand j'étais bloqué dans la neige (et je l'ai regardé sur le manuel intégré du MMI)

 

Pour les ondulation en phase avec l'empattement je suis curieux quand même?!

Fred, soit tolérant envers le manque d'assurance des autres, tout le monde n'a pas toujours conduit des audi. Bien sur, tout le monde saura ouvrir le véhicule, le démarrer et le faire avancer. Mais il s'agit d'un véhicule bourré d'astuces et d'électronique: par exemple tout le monde ne sait pas qu'il existe une cle d'urgence (porte monnaie) et son utilisation, l'intallation de l'oeillet pour remorquage...; dans l'absolu par tatonnement tu arriveras à savoir ce qu'il est possible de faire ou pas; certains préfèrent lire (savoir ce qu'il est possible de faire ou pas) avant de manipuler, d'autres préfèrent l'empirisme. Pour un véhicule de cette valeur (en terme de prix et de technologie), je préfère avoir un manuel d'utilisateur à lire à tête reposé. Et non pas chercher dans le MMI avec angoisse lorsque je suis dans le pétrain au bord d'une route, sans savoir si j'aurai une réponse à mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais où je voulais en venir, c'est que le MMI est tellement intuitif que même mon père de 60 ans qui ne sait pas trop se servir d'un pc y arrive!

 

Et pour le manuel, il me semble que le cd rom fourni permet de sélectionner la langue et donc d'éviter de payer un manuel en français puisqu'on en a un électronique (d'ailleurs je ne sais pas si on peut pas le lire dans un ordinateur... et donc l'imprimer??...)

 

Pour le coté bloqué dans la neige je voulais dire que je n'arrivais pas à monter un chemin verglacé et que je voulais voir si l esp offroad améliorerait ce problème

 

A ce sujet en esp normal on ne voyait que les roues avant patiner et en esp offroad, les 4 patinaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à tout le monde.

Pour le manuel, OK, je sais comment fonctionne les Audi (A3, TT, A4B8) ont fait partie de ma vie. Mais je sais que j'aime bien en prendre connaissance. Chacun son truc et désolé si je suis un peu stupide, fredP06. Le MMi est intuïtif, je suis d'accord.

Pour en revenir à ce qui vous semble étrange, c'est simplement lorsqu'un revêtement un peu ondulé rencontre un Q5 FERME. Il en résulte un tressautement dans la voiture qui n'est pas des plus agréables. On verra à l'usage.

 

Yoann,

J'ai la carte grise UK, un certificat de livraison, le COC, le VAT que le lui avait envoyé par la poste.

c'est donc un de mes originaux qu'il a paraphé.

Acceuil TOP et JD Pro.

 

Romins,

Il es livré avec 25£. Trop juste pour peu qu'il ai un peu roulé (10 ou 20Km). Il faut prévoir avant de partir car il n'y a pas de station service en bord d'autoroute. ce n'est pas comme chez nous. Ou alors je n'ai rien vu...

 

Le suedois,

D'accord avec toi sur le manuel.

Manuel étrangé. Je l'ai commandé en France.

 

Cvdh,

Délai pour l'obtention des manuels en France: 3 semaines et 80€.

 

Mon homonyme,

voir ci-dessus. Le Q5 S-Line en version full S-Line est ferme.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour.

 

Maintenant à moi.

Quelqu'un a-t-il pris ou s'en renseigné pour une extension de garantie?

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de la nécessité pour JD de renseigner dans les bases informatiques Audi que la voiture est "livrée". C'est ma concession qui demande ça pour l'extension de garantie. Elle a même annoncé que si ce n'était pas fait, je ne pourrais pas l'immatriculer.

 

Maintenant, c'est à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...