Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif et suivi des commandes UK


Messages recommandés

Salut a tous, j'ai passé commande chez JD, virement recu le 27/11/09, a ce jour je me pose la question a savoir si j'aurais pas du choisir l'interieur tout cuir, plutot que cuir alcantara, pensez vous qu'il est encore possible de changer en demandant a JD ?

Qu'avez vous choisi, tout cuir milano ou cuir alcantara, petit sondage pour m'aider a prendre ma decision si cela est encore modifiable.

 

Vu le boxon qu'a l'air de représenter la chaîne de production d'Audi, je m'aventurerais pas à changer un élément de ma config. avec le risque majeur d'être repoussé. Mais ce n'est qu'un avis personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai voulu ajouter une petite option la semaine dernière, réponse de JD comme une date de production est affichée impossible de faire une modification. Pourtant on parle d'une date non confirmee semaine 6. Je crois que JD ne souhaite pas vraiment prendre de risque pour éviter les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je voudrais juste savoir comment on fait pour que le Q5 by UK soit enregistré en france comme 1ere mis en circulation, j'avais vu un sujet en parler mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je voudrais juste savoir comment on fait pour que le Q5 by UK soit enregistré en france comme 1ere mis en circulation, j'avais vu un sujet en parler mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris.

Merci

 

En allant a la prefecture chercher la carte grise ce sera la date de la 1ère mise en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, je viens de vendre mon A3. Maintenant, il y a plus qu'à attendre..... Je redeviens pieton :unsure:

 

Salut Romins,

 

Cela reste une bonne nouvelle qaund même. En plus cela te permet de bloquer l'argent sur le compte en £ au cas où...

Bon courage et en attendant, profites bien de cette soirée.

Attention aux abus et pensez tous à ce bon SAM...

Modifié par herve88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison et je suis bien content car le marche de l'occasion en ce moment est assez tendu. C'est une bonne nouvelle en fait.

Bon réveillon a tous et prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de notre meilleur ami à tous : JD

 

Il m'a indiqué la date de production de mon Q5 3L S-Line : Semaine 7 pour une livraison possible semaine 11 ou 12 ça approche!!

 

Merci à ceux qui savent faire de mettre à jour le tableau récapitulatif

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de notre meilleur ami à tous : JD

 

Il m'a indiqué la date de production de mon Q5 3L S-Line : Semaine 7 pour une livraison possible semaine 11 ou 12 ça approche!!

 

Merci à ceux qui savent faire de mettre à jour le tableau récapitulatif

 

A bientôt

 

Date estimée ou confirmée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floriankarch

 

Et bien il a l'air d'avoir des infos fiables......mais a confirmer?!? Je me rattache à l'espoir que ses infos soient bonnes :rolleyes: :

 

i am pleased to confirm we have a scheduled week of production as week 7

 

this means we can expect the car around week 11/12 if it is built during this week.

 

we should know in about two weeks a definite date for production.

 

A suivre dans two weeks donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romins,

 

Cela reste une bonne nouvelle qaund même. En plus cela te permet de bloquer l'argent sur le compte en £ au cas où...

Bon courage et en attendant, profites bien de cette soirée.

Attention aux abus et pensez tous à ce bon SAM...

Salut Hervé 88,

 

Si je ne m’abuse tu devrais être livré cette semaine ou la semaine prochaine ?

Des news de JD sur le sujet ?

 

Merci et meilleurs vœux à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floriankarch

 

Et bien il a l'air d'avoir des infos fiables......mais a confirmer?!? Je me rattache à l'espoir que ses infos soient bonnes :rolleyes: :

 

i am pleased to confirm we have a scheduled week of production as week 7

 

this means we can expect the car around week 11/12 if it is built during this week.

 

we should know in about two weeks a definite date for production.

 

A suivre dans two weeks donc...

 

Pour ma part, toujours rien, il m'a dit de le recontacter dans 3 semaines ... snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année

j'ai rencontré bebert06 il y a 3 semaines et je franchis le pas demain

Q5 3.0 SLINE

comment rentrer dans votre suivi ?

merci

jp

 

Donne les infos et on les mettra dans le fichier Excel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé 88,

 

Si je ne m’abuse tu devrais être livré cette semaine ou la semaine prochaine ?

Des news de JD sur le sujet ?

 

Merci et meilleurs vœux à tous !!

 

Tous mes voeux à tous et plein de Q5 aux patients futurs propriétaires..

 

Les dernières news de JD de lundi sont: disponible le 22/01.

date qui sera confirmée à la fin de cette semaine...

Il doit être sous la neige en UK en ce moment.....

Bientôt la fin de l'attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour ma part mauvaise nouvelle. J.ai recu un mail de JD ce jour en disant :

 

Audi have changed the Tech pack. It no longuer includes the electric tailgate.e

We have specified the Tech pack high for you.

Please advise if you want to add this option at extra cost.

You may find it is worth adding the confort pack.

 

Si quelqu.un pouvait me traduire son mail car j.ai compris les grandes lignes mais ma femme qui sert d.interprete est absente cette semaine.

 

Cette question avait était posée sur le forum est certains d.entre vous disaient que la commande était un contrat et qu.il est obligé de livrer la voiture conforme a la commande signée sachant qu.il a recu l.acompte avant la modification du catalogue 2010.

 

Le problème c.est que je sais pas quoi lui repondre en anglais.

 

GTRS57 tu as eu le meme mail ?

 

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ma commande date du 26/11, John Day m'envoie un mail me disant que l' operated tail gate ne fait plus partie du pack Technology. Il me conseille d'ajouter le pack comfort mais je me pose des questions:

-pourquoi, alors que ma commande est du 26/11 je me retrouve avec les packs du catalogue 01/12/09 ?

-mon option téléphone PT5 Mobile Telephone Preparation est remplacée dans le pack confort par la 9ZX, et j'ai l'impression que je perd les commandes vocales. si je maintiens l'option PT5, je perd la possibilité du pack comfort et l'ensemble des options me coute désormais 3000 Pounds contre 2640 avant !!!

 

je viens d'envoyer un mail à John disant que je ne suis pas d'accord que l'on m'applique les tarifs 1/12 avec une commande datée de 11/09. On verra...

 

Salut Yoann.

 

je viens de voir ton mail !!! le même que le mien. Si j'ai bien compris on est en train de se faire avoir puisqu'il faut payer plus pour avoir la même chose. Ta commande date de quand ??

 

j'attend la réponse de JD demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes voeux à tous et plein de Q5 aux patients futurs propriétaires..

 

Les dernières news de JD de lundi sont: disponible le 22/01.

date qui sera confirmée à la fin de cette semaine...

Il doit être sous la neige en UK en ce moment.....

Bientôt la fin de l'attente..

 

Salut Hervé,

 

Ton Q5 n'est dispo qu'a partir du 22 janvier ou c'est toi qui ne peut pas y aller avant?

Il a bien été fabriqué la 1ère semaine de décembre? Cela fait beaucoup depuis la fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de mail de JD

 

Vous êtes les deux derniers à avoir commandé sur ce forum si je ne me trompe pas?

Je pense que Audi et donc JD ne vont pas pouvoir ou vouloir appliquer cette mauvaise idée à ceux qui ont commandé plus tôt en tout cas j'espère car je suis vraiment pas d'accord perso. Etant donné que le catalogue à changé le 01/12 je pense que vos commandes ont été réellement prises en compte à partir de cette date par Audi.

 

Les autres ont-ils eu des (mauvaise) nouvelles de JD comme celle-la?

 

Avez-vous déjà entendu parlé d'une histoire semblable pas le passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais commandé le 14/10/2009. A une demande de prévision de semaine de prod à JD, il m'avait envoyé un récap indiquant tout en bas "order date : 29/10/2009". Soit 15 jours de décalage entre la confirmation de réception d'acompte et la prise en compte à l'usine AUDI. çà m'avait bien énervé car je m'étais super dépêché à verser l'acompte. Je lui avais posé la question de cet écart de 15 jours et il m'avait répondu avec un charabia disant que la commande avait bien été passée le 14/10 mais que pour les LHD, ils devaient faire une modification ou je sais pas trop quoi. Tout çà pour dire que ceux qui ont eu confirmation d'acompte fin novembre ont peut être eu aussi droit à ce joli décalage de 15 jours, soit mi-décembre, ce qui expliquerait le passage au catalogue de décembre ! Mais c'est franchement moyen que :

1 - JD vous prévienne que maintenant

2 - JD a quand même pas l'air très "professionnel" pour beaucoup de choses (tout le temps obligé de le solliciter pour avoir des infos, il semble pas passer commande auprès de l'usine de réception de l'acompte, obligé de tout faire à sa place, il raconte pas mal de conneries ...)

 

Je sais pas si c'est mieux avec Simon ou Mel, mais je commence à regretter d'être passé par son intermédiaire ...

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yohann26

 

Selon mes calculs :

 

- l'ancien pack techno : 1700 GBP (avec coffre électrique)

+ régul (8T1) : 186,96

+ Bluetooth (9ZX) : 208,69

+ AMI (UF7) : 213,04

= 2308,69 GBP

 

- le nouveau pack techno : 1663,83 GBP (avec AMI sans coffre électrique)

+ le nouveau pack confort : 510,64 GBP (avec régul + coffre + bluetooth)

= 2174,47 GBP

 

Soit exactement les mêmes options, il devrait même te rendre de l'argent ! (si bien sur tu avais pris pack techno + régul +AMI +bluetooth ! Sinon tu devras payer un peu plus mais tu auras une ou des options supplémentaires par rapport à ta config d'origine ...)

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour Yohan26 et Gtrs57 : la date de prise en compte de vos commandes par l'usine Audi est postérieure à la date du 01/12/09. Il y a du délai entre la reception de l'accompte par JD et la date de commande Usine ... C'est valable pour l'ensemble des concessions Audi, qu'elles soient anglaises ou francaises.

 

Du coup vous passez sur la nouvelle grille tarifaire du 01/12.

 

Pour les autres il vous suffit de regarder la prise en compte Date Usine (order factory) dans les infos fournies par JD

 

Pour ma part : accompte reçu le 05/10 -> order factory 09/10

 

De la a regretter d être passe par JD ... Vu le % gagne par rapport a la France, y a pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification de ma commande :

 

Virement reçu le 17/09

Commande usine le 22/09

 

On vois bien que la commande n'est pas faite le jour même! Je pense donc que c'est l'explication de votre problème mais ce n'est pas une excuse pour JD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon virement a été reçu par JD le 9/11/2009 et lorsque j’ai découvert le nouveau catalogue de décembre, j’ai envoyé un mail à JD pour lui faire part du fait que je n’étais pas intéressé par l’AMI et que je souhaitais conserver le hayon électrique

Voici sa réponse du 3/12.

 

“thanks for your e mail. i am pleased to confirm you will have the el tailgate.

best regards »

 

Je partage l’avis de Jahvince sur le sujet les commandes usines doivent être postérieures au 1/12 pour Yoann 26 et GTRS 57..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je parcours le forum depuis plusieurs semaines sans avoir pris la peine de poster, c'est le moment.

Grâce à vos retours d'expérience, j'ai passé commande d'un Q5 2.0 TDI S-Tronic (pour mon père) début décembre. JD m'a confirmé la réception du virement le 17/12 en m'indiquant qu'il avait transmis la commande à l'usine le 15/12, la livraison est envisagée pour juin 2010. Voilà pour les infos en ma possession actuellement.

 

Je me pose par ailleurs une question à la quelle je ne trouve pas de réponse : par soucis d'économie, et parce qu'il ne se sert qu'assez peu du GPS, mon père à opté pour le technology pack Low, qui inclus le système de navigation ancienne génération sur DVD (arrêtez-moi si je me trompe). Ce qui me bloque, c'est que le catalogue indique un écran 6,5 pouces pour ce système au lieu des 7 pouces du MMI 3G. Ma question est donc la suivante : comment l'écran peut-il être de taille différente selon la version du GPS choisie, sachant que (selon moi) in s'agit de l'écran central présent y compris dans les modèles sans GPS ? D'autre part, pensez-vous que ce soit vraiment un mauvaise idée d'avoir choisi le système ancienne génération. On réfléchi à modifier la commande, mais en lisant certains messages qui précèdent j'ai peu que ce ne soit plus possible.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je parcours le forum depuis plusieurs semaines sans avoir pris la peine de poster, c'est le moment.

Grâce à vos retours d'expérience, j'ai passé commande d'un Q5 2.0 TDI S-Tronic (pour mon père) début décembre. JD m'a confirmé la réception du virement le 17/12 en m'indiquant qu'il avait transmis la commande à l'usine le 15/12, la livraison est envisagée pour juin 2010. Voilà pour les infos en ma possession actuellement.

 

Je me pose par ailleurs une question à la quelle je ne trouve pas de réponse : par soucis d'économie, et parce qu'il ne se sert qu'assez peu du GPS, mon père à opté pour le technology pack Low, qui inclus le système de navigation ancienne génération sur DVD (arrêtez-moi si je me trompe). Ce qui me bloque, c'est que le catalogue indique un écran 6,5 pouces pour ce système au lieu des 7 pouces du MMI 3G. Ma question est donc la suivante : comment l'écran peut-il être de taille différente selon la version du GPS choisie, sachant que (selon moi) in s'agit de l'écran central présent y compris dans les modèles sans GPS ? D'autre part, pensez-vous que ce soit vraiment un mauvaise idée d'avoir choisi le système ancienne génération. On réfléchi à modifier la commande, mais en lisant certains messages qui précèdent j'ai peu que ce ne soit plus possible.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Salut

 

J'avais le GPS DVD dont tu parles dans mon A4. Il est franchement trés bien mais à côté du MMI 3G, il est dépassé.

 

Maintenant je ne connais pas l'écart de prix mais quitte à prendre un GPS, je prendrai le MMI 3G sans hésiter.

 

Pour ta modif, tu as largement le temps de la faire, ta date de livraison ne sera pas impactée à mon avis.

 

:coucou:

Modifié par jahvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Surtout que concernant l'écart de prix, il est mineur une fois qu'on en est là : environ 400£ HT entre les 2 packs je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jahvince; j'ai pu tester les 2 modéles A4 (gps avec DVD) puis Q5 avec GPS sur DD

franchement si c'est que pour le GPS dont l'usage semble rare dans ton cas , le modéle DVD suffit et surtout il est possible de faire des mises à jour "non officielle" alors qu'avec le GPS advanced tu es obligé de passer par la concession

maintenant la version High te donne quelques plus comme les lecteurs de carte SD, le DD qui permet aussi de stocker de la musique et il y a de la 3D sur les cartes du GPS

quant à l'écart d'écran entre 6.5 et 7 " c'est pas "spectaculaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés utile pour le telephone

fonctionne avec pratiquement tous les tel (sagem, nokia, samsung, iphone)

bon pilotage de la radio et de la navigation

ne pilote pas les audios annexes (lecteur cd, cartes SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, POUR MA PART, la reconnaissance vocale est une invention très utile et qui ne date pas d'aujourd'hui en ce qui concerne les téléphones proprement dits mais combien d'entre nous l'utilisent vraiment?

C'est pareil pour le système de reconnaissance vocale embarquée dans le véhicule. Les premiers jours on la teste, on frime avec auprès des copains pour la démo mais à l'usage, on ne l'utilise pas... C'est mon opinion...

J'en veux pour preuve, cela fait 2 ans que je roule avec ma focus de fonction qui dispose des commandes vocales relativement complètes (plus que pour le Q5) pour l'autoradio, toutes ses sources audio, le jumelage bluetooth, la climatisation et je ne m'en sert que pour en faire la démonstration...

Cette remarque sur l'utilité et la fréquence d'utilisation de ce "gadget" pourtant utile est aussi valable pour d'autres options (certaines coûteuses) que propose Audi,

Je pense à certaines assistances de la conduite qui finissent par gonfler et que l'on désactive en fin de compte : trop de "bip" dans les oreilles en conduisant...

De même, pour quelqu'un qui est seul à utliser son véhicule et qui n'a pas l'occasion de dormir dedans, je ne vois pas trop l'utilité d'investir dans des sièges à réglages électriques qu'on ne règle que la première fois ou on s'assied...

Dernier exemple, j'ai pris l'option de pouvoir brancher mon ipod ou iphone sur l'autoradio et le pack B&O, il y a pourtant la possibilité d'y mettre 7 CD, 2 cartes SD, sans compter la radio.

Résultat des courses, je ne branche pas mon ipod et le peu de fois ou je l'ai branché, j'étais déçu du rendu par les B&O de ce genre de source compressée...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partie d'accord avec toi, je pense que les gadgets d'aide à la conduite sont utiles (Comm Vocales, feux de route auto, hold assist, ACC etc...)

par contre d'autres comme le B&O , le AMI etc... on peux s'en passer l'équipement de base étant à mon gout suffisant (une voiture aussi bien insonorisée soit elle n'est pas une salle de concert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...