Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif et suivi des commandes UK


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Dacca, Le Suédois,

 

Vous êtes les 2 prochains sur la liste, avez-vous des news de JD sur la semaine de production ?

 

Merci,

 

 

Salut cvdh

 

Toujours rien à l'horizon.

Si je me calque sur notre ami Floriankarch, j'aurai peut-être un début d'information d'ici 5 ou 6 jours.

Une chose est certaine, à force de dire tout et son contraire JD me gonfle.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Floriankarch pour la mise à jour.

 

@ Herve88: Avait tu pris le pack techno lors de ta commande ,et si oui as tu bien le pack de la brockure 2009 avec le hayon électrique ou bien as tu le pack de 2010 sans le hayon électrique?

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Floriankarch pour la mise à jour.

 

@ Herve88: Avait tu pris le pack techno lors de ta commande ,et si oui as tu bien le pack de la brockure 2009 avec le hayon électrique ou bien as tu le pack de 2010 sans le hayon électrique?

 

Bonne journée à tous.

 

Pack 2009 avec hayon électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dacca, à quand remonte ton dernier échange avec JD ? Pour moi le vendredi il y avait rien, et le lundi il y avait une estiméee ..

 

Cela date du 25 janvier.

 

En ce moment je n'ai pas envie de le contacter plus souvent pour une seule raison.

Je pense qu'il est capable de me donner un délai estimé complètement aléatoire pour me calmer si je le force trop.

Etant donné qu'avec lui j'ai déjà tout entendu, si en plus je dois me faire de fausses joies sur de fausses dates .....

C'est le premier sentiment que j'ai eu quand tu nous as dit qu'il t'avait donné une prévision estimée car je sais que tu le colles aux fesses ....

Mais j'espère sincèrement pour toi que cela ne sera pas le cas.

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dacca

Je suis passé par un mandataire et il a les mêmes soucis que JD pour établir les dates prévisionnels de livraison. Je pense que pendant cette période, Audi ne devait pas trop maitriser ses délais et devait annoncer des délais "au mieux" et non pas "au pire". Je devais être livré S48. Finalement, je serai livré la semaine 7 après m'avoir donné 2 autres dates (S52 et S4). Sans le défendre, JD doit être aussi perdu que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dacca

 

Je te comprends totalement car je dois avouer que JD me gonfle royalement aussi.

Mais je pense que la date qu'il m'a donné est une vraie date car il m'a envoyé le statut de l'usine Audi :

 

Comm no . : 546731 Chassis . : Reg no :

Customer . : Audi TFS T7412

Model . . : 10 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170 (8RB0R9)

Colour . . : Lava Grey, pearl effect Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options . : Advanced parking price adj.

Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi parking system plus

Audi sound system

----------------------------------------------------------------------------

 

Port . . . . : Grimsby Current status : Factory Ordered

Scheduled week : 13 2010 – not confirmed

 

 

Je pense pas qu'il aille jusqu'à "truquer" celà quand même ...

Toi, je sais ce qui doit profondément t'énerver, c'est d'avoir pris un modèle SE sur ses conseils pour être livré plus vite, or il s'avère que les modèles SE semblent moins "prioritaires" que les SLine vu les dates des forumistes ayant commandé des SE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dacca, Le Suédois,

 

Vous êtes les 2 prochains sur la liste, avez-vous des news de JD sur la semaine de production ?

 

Merci,

Salut,

j'ai eu des nouvelles de JD aujourd'hui: production prévu (non confirmée) S11.

Je croise des doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, peut-on considérer aujourd'hui qu'une voiture commandée chez JD sera livrée environ 6 mois après...? vous confirmez?

Disons qu'en janvier 2010 on a eu des suprises dans les 2 sens: par exemple

une commande de janvier 2010 production prévue S8

une commande d'octobre 2009 production prévue S13

Le plus simple (mais peut-être pas le plus sur) c'est d'envoyer un mail à JD avec ta config, il t'indiquera les délais.

Je pense qu'on peut tabler sur une moyenne de 6 mois. Mais pour ma part je ne peux rien confirmer, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelles commandes repertoriées pour se faire une idée (statistiquement)...

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai décidé d'ouvrir ce topic pour que tous ceux qui ont passés commande chez JD indiquent les différents éléments de celles ci.

A savoir:

 

- le moteur, le type de boite ainsi que la finition

- la date de signature du bon de commande par JD

- le délai annoncé sur le bon de commande

- la semaine de fabrication officielle

- la date de livraison.

 

 

Nous sommes plusieurs à avoir commandé et je pense que cela peut être intéressant de suivre l'évolution des différentes commandes.

Si vous voyez d'autres éléments à rajouter, n'hésitez pas.

 

Je commence:

 

- 3.0 TDI S-tronic Sline

- 24/09/2009

- Février 2010

- ?

- ?

 

 

A vous de jouer.

 

Allez a mon tour de rentrer dans le long jeu de l'interminable attente!!!!!

 

Q5 2L TDI SLINE STRONIC

ENVOI DEPOSIT LE 26 JANVIER

COMMANDE PAR JD LE 03 FEVRIER

LIVRAISON PREVUE: JUILLET

 

ALLEZ BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

NOOOOO!

Je suis Italien, et j'ai décidé d'acheter un Q5 de AudiTaxFree.

Le 29/01/2010 j'ai signé le contrat et j'ai fait le transfert 04/02/2010

M. Mel le 05/02/2010 il m'envoie un email et il me dit:

Livraison en Juillet n'est plus possible, ce sera pour Novembre / Décembre

Si je ne suis pas d'accord, ils me redonner l'argent avancé

Il n'est pas possible d'attendre si longtemps pour une voiture

Je ne comprends pas comment M. Jon a été en mesure d'accepter votre commande pour Juillet ........ entre vous et moi, il ya différence de seulement une journée!

Désolé, Je ne parle pas le français mais j'ai traduit avec Google.

BONJOUR

Modifié par maika18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il a passé commande un jour après brams (à qui John donne juillet comme délai) alors qu'on annonce novembre ou décembre à maika18.

A croire que subitement, il doit tomber des mégas commandes de temps en temps (Chine ou ailleurs) sur les bureaux d'Audi. En sommes-nous aussi "victimes"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve88

 

Après maintenant quelques kms, quel est le verdict du chassis Sline avec jantes 20' ? Merci.

 

Au bout de 800 Km, je dirais bien ferme.

Pas trop tape cul quand même.

Je dois contrôler la pression des pneus et je vous en dirai plus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maika18 a du modifié son message, parce qu'hier soir, c'était totalement incompréhensible.

Etonnant que l'on navigue du 3 mois pour Brams a du 9 mois ... C'est vraiment n'importe quoi ...

 

 

Merci Herve88 ...

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession, actuellement, il annonce livraison fin octobre donc voilà. Quand je vous dis que même Audi ne contrôle plus rien dans leur planification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Herve88

 

Après maintenant quelques kms, quel est le verdict du chassis Sline avec jantes 20' ? Merci.

 

j'ai trouvé que le chassis sport avec des jantes 17' et pneus hiver était ferme, je suppose qu'en 20 et pneus été, c'est encore pire !! il faut aimer. Je trouve que cela ne colle pas avec l'image plutôt familiale du Q5, ce n'est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floriankarh

 

Je viens de ressortir les mails de JD.

Le 24 novembre il m'avait envoyé un tableau "earliest delivery" for RHD si commande ce jour.

Le délai annoncé était juin pour les boîtes manuelles en version 2.0 TDI 170ps.

Avec cette remarque très importante: LHD orders take about an extra 3-4 weeks.

 

Si à mon retour des sports d'hiver en semaine 8 il me reconfirme ce genre de délai j'annule tout.

Ou, vais-je peut-être mettre aux enchères une commande en cours avec 4 mois d'attente à économiser.

Je n'ose même pas imaginer le Q5 qui tombe du camion à la livraison. Et c'est reparti pour 9 mois d'attente.

Pire, ces voitures devenant de plus en plus difficiles à avoir, il va falloir être armé au volant pour ne pas se les faire voler ....

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manuel mais comment cela fonctionne-t-il? Une fois téléchargé et ouvert, on fait quoi?

 

Sinon , j'ai mon VIN depuis ce midi!!!!

Livraison prévue début mars.

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

 

Sinon je viens de payer par CB sur le site VAGAUTO, afin de vérifier les équipements de mon Q5 à partir du VIN. Je n'ai pas ressu de mail avec la clef d'activation. Vous l'avez reçue au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en copie le mail que j'ai eu :

 

i am afraid we found out on wednesday that the production for Q5 is sold out for 2010

 

this means we cannot order any more Q5 cars until October

 

i suggest you contact us in June for an update to see if anything has changed.

 

best regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient délirant cette histoire. Quelqu'un sait quel est le son de cloche côté concessions françaises?

J'ai du mal à comprendre comment un constructeur tel qu'Audi en arrive là. Ou alors c'est JD qui explose ses quotas. D'après d'autres forums il vend beaucoup à des gens aux Pays-Bas pour lesquels la taxe carbone a fait explosé le prix des voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...