Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif et suivi des commandes UK


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de perdre une semaine ... grrrr.... toujours non confirmée ...

 

Comm no . : 546731 Chassis .. : Reg no :

Customer . : Audi TFS T7412

Model . . : 10 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170 (8RB0R9)

Colour . . : Lava Grey, pearl effect Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options . : Advanced parking price adj.

Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi parking system plus

Audi sound system

-------------------------------------------------------------------------

Port . . . . : Grimsby Current status : Factory Ordered

Scheduled week : 12 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

je viens de recevoir de JD mon VIN enfin ça arrive.............

seul souci quand je vais sur VAGAUTO.COM pour surveiller le VIN je ne peux entrer car ils me demandent une clé (key) et je ne l ai pas

JD m a juste envoyé le VIN

qui pourrait me tuyauter

 

 

MERCI

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Q582

 

Je n'ai pas encore mon VIN (début de semaine prochaine) mais j'avais cru comprendre que l'on pouvait utiliser ce site: http://audioc.free.fr/

 

 

En vérifiant les codes un à un.

 

Est ce que cela fonctionne?

Modifié par docbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS

 

faut il payer pour avoir la clé qui permet de consulter les infos du véhicule avec le VIN sur le site VAGAUTO

 

merci

 

Sauf erreur de ma part, cela doit couter moins de 5$.

Je pense que cela ne devrait pas faire un trop grand trou dans le budget ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD m'a confirmé aujourd'hui, je peux aller chercher mon Q5 le 05 mars.

 

Je trouve pas de vol lowcost depuis Orly vers Luton. Seulement depuis Roisy.

 

Vous savez si ça existe?

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre une semaine ... grrrr.... toujours non confirmée ...

 

Comm no . : 546731 Chassis .. : Reg no :

Customer . : Audi TFS T7412

Model . . : 10 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170 (8RB0R9)

Colour . . : Lava Grey, pearl effect Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options . : Advanced parking price adj.

Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi parking system plus

Audi sound system

-------------------------------------------------------------------------

Port . . . . : Grimsby Current status : Factory Ordered

Scheduled week : 12 2010

 

 

Salut, c'est JD qui t'a donné ce document?

 

Comment s'appelle t il s'il te plait

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD vient de m'envoyer par mail la facture finale pour que je puisse faire le virement.

Au mois de septembre j'ai fais un virement de £ 10 000, et j'ai payé les frais de virement à ma banque.

Déjà à l'époque il m'avait dit qu'il avait reçu £ 9985. Sur le coup je me suis pas posé de question.

Maintenant qu'arrive le moment de faire le dernier virement il indique qu'il a reçu £ 9985 et pas £ 10000.

 

Est-ce que c'est pareil pour vous?

Si oui pourquoi?

 

Je trouve ça un peut limite si il a des frais sur son compte et qu'il nous les fait payer sachant que nous nous payons déjà de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre une semaine ... grrrr.... toujours non confirmée ...

 

Comm no . : 546731 Chassis .. : Reg no :

Customer . : Audi TFS T7412

Model . . : 10 Audi Q5 Q5 2.0TDIq Man.170 (8RB0R9)

Colour . . : Lava Grey, pearl effect Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options . : Advanced parking price adj.

Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi parking system plus

Audi sound system

-------------------------------------------------------------------------

Port . . . . : Grimsby Current status : Factory Ordered

Scheduled week : 12 2010

 

Je suis dans le même cas que toi, + 1 semaine, non confirmée :angry:

On sera peut-etre livré en même temps

 

Comm no . : 57303* Chassis . : Reg no :

Customer . : Audi TFS T75**

Model . . : 10 Audi Q5 Q5 3.0TDIq S tronic (8RB0HY)

Colour . . : Daytona Grey, pearl effect Status : Factory ordered

Upholstery : QE

Options . : Alloy wheels, 8.5Jx20, 7-twin-spoke

Anti-theft alarm

Audi hold assist

Audi Drive Select - damping control

Auto-dimmimng rear-view mirror

------------------------------------------------------------------------

 

Port . . . . : Grimsby Current status : Factory Ordered

Scheduled week : 12 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD vient de m'envoyer par mail la facture finale pour que je puisse faire le virement.

Au mois de septembre j'ai fais un virement de £ 10 000, et j'ai payé les frais de virement à ma banque.

Déjà à l'époque il m'avait dit qu'il avait reçu £ 9985. Sur le coup je me suis pas posé de question.

Maintenant qu'arrive le moment de faire le dernier virement il indique qu'il a reçu £ 9985 et pas £ 10000.

 

Est-ce que c'est pareil pour vous?

Si oui pourquoi?

 

Je trouve ça un peut limite si il a des frais sur son compte et qu'il nous les fait payer sachant que nous nous payons déjà de notre côté.

 

Pour ma part, j'avais fais 10015 GBP pour avoir 10000 GBP à l'arrivée ... Les frais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est JD qui t'a donné ce document?

 

Comment s'appelle t il s'il te plait

 

Merci par avance

 

Je lui demande tout simplement de me dire où en est la date de production de mon Q5 et il envoie en général une copie de ce qu'il doit avoir l'écran de consultation de l'usine Audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JD vient de m'envoyer par mail la facture finale pour que je puisse faire le virement.

Au mois de septembre j'ai fais un virement de £ 10 000, et j'ai payé les frais de virement à ma banque.

Déjà à l'époque il m'avait dit qu'il avait reçu £ 9985. Sur le coup je me suis pas posé de question.

Maintenant qu'arrive le moment de faire le dernier virement il indique qu'il a reçu £ 9985 et pas £ 10000.

 

Est-ce que c'est pareil pour vous?

Si oui pourquoi?

 

Je trouve ça un peut limite si il a des frais sur son compte et qu'il nous les fait payer sachant que nous nous payons déjà de notre côté.

Salut,

je n'ai pas eu ce problème pour l'accompte (10000£ également). Peut-être que ton virement a été fait avec la mention "frais partagés". C'est vrai que le delta n'est pas très important (15£) mais c'est toujour bien de savoir à quoi cela correspond.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLORIANKARCH

Je rentre à Luxembourg (à priori). J'avais prévu un séjour d'une week-end sur place avec ma femme et ma fille (1 an), avec retour en Normandie (d'où ma femme est originaire). Mais ma femme vient de trouver un emploi (elle commence lundi) alors on ne sait pas encore si elle pourra prendre dès avril une semaine de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai déjà payé des frais à ma banque.

C'est les frais de JD pas les miens.

Je suis pas d'accord. C'est limite de ça part.

 

C'était pareil pour moi, 15 £ de frais mais ma banque ne m'a rien pris en plus. Cela dit je trouve un peu mesquin que JD ne ferme pas les yeux sachant qu'il m'a dit a l'époque que ça arrivait souvent.

Au fait un petit off topic, est ce qu'audi uk fait un petit cadeau lors de la livraison comme c'est le cas en France? Lors de l'achat de mon A3 j'avais eu un livre sur l'histoire d'audi et un porte manteau de voyage en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ça fait pas 15E mais £15 + £ 33 = £ 48 plus le taux de change ça doit faire environ 55E

 

Mais c'est plus pour le principe. Je paye déjà des frais en France. Je prends la peine de virer des GBP sur un compte en GBP. Il pourrait fermer les yeux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info,

 

JD a reçu également 9985£ sur les 10 000£ que je lui ai fait passer en 08/2009.

IL en a forcément été de même lors du virement de mon solde (23 000£ environ).

Sachez qu'il ne m'a rien demandé.

 

Je lui ai proposé le montant de la commande moins les 10 000 précédemment transféré.

Il a confirmé.

Donc RAS. Je n'ai pas payé ces frais de banque.

 

Pour ce qui est de l'aéroport, je suis parti de Roissy. Il n'y a pas de vol Orly-Luton.

Mais il y a d'autres aéroports peut-être plus proche de Montpellier que Roissy.

Bergerac par ex où il y a, sauf erreur de ma part Ryan air qui va à Luton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Herve

 

De toute façon je n'ai pas cédé. Je lui ai envoyé un mail pour lui exprimer mon point de vue et il a validé le fait que je ne paye pas ses frais de banques.

 

Pour info, je vais modifier ma fiche mais j'ai déménagé je suis maintenant dans l'Essonne. Comme toi il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Ca y est, c'est confirmé, le Q5 arrive au UK en début de semaine prochaine.

JD m'annonce une livraison autour du 10 mars, je suis trop content !!!! :bigsmile:

 

Par rapport aux autres impressions laissées sur JD, j'avoue ne pas trop les comprendre. J'ai toujours eu toutes les infos que je souhaitais avec une réactivité au jour (mail envoyé, réponse quelques minutes après) et toujours des infos fiables jusqu'à présent. En même temps je ne lui ai pas écrit tous les 4 matins, je sais pas si ça joue :bigsmile:

 

Concernant les frais de virement, ce n'est pas JD qui les prélève mais bien la banque Anglaise. Lui n'y est pour rien.

Et je trouve assez fair de sa part qu'il accepte de les prendre à sa charge ... :blink:

 

Perso, j'ai payé des frais à l'émission et à la réception, 15 £ au total, c'est sûr c'est cher mais en même temps on achète un Q5 ...

 

Et moi quand je vois le gain que je fais par rapport à un achat en France, et bien je veux bien m'assoir sur certains principes et avoir ce genre de désagréments :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour moi tout c'est bien passé comme toi jahvince.

 

Mais comme tu dis c'est sa banque (Anglaise) qui prend des frais, la mienne en a déjà pris et je comprends pas pourquoi je devrais prendre à ma charge ses frais à lui.

C'est vrai que ça nous arrange bien de venir acheter un véhicule chez lui et ainsi faire une très bonne affaire. Mais n'oublions pas que lui aussi et bien content dans l'histoire et il a du bien augmenter ses primes des vente du fait de ce "boom" de la l'achat outre manche. Donc ça marche dans les deux sens et chacun garde ses frais je trouve ça normal et commercial de sa part de l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa banque tout simplement parce que tu as demandé le partage des frais. Il aurait été logique que tu envoies des GBP tous les frais à ta charge pour répondre à sa demande précise de recevoir 10000£ net. Mais bon il les assume temps mieux pour toi :carre:. Au final, à combien t'est revenu le Q5, change,frais, TVA comprise ? avec le simulateur AUDI.fr a combien il aurait été en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'y attendais je vais finalement prendre une A5 sportback a la place de la Q5 par faute de disponibilité.

comme JD peux prendre le commande mais n'a pas de date de livraison et il table sur 2011 plutôt qu'en 2010.

Donc je prendre la A5 prendre l'instant en espérer revenir sur une Q5 en 2011 peut être la Q5 hybride diesel?????????

sniff sniff il faut que je change de section. car je trouve que celle de la Q5 est plus réactif et plus conviviale.

 

Les réunions a velizy sont uniquement ouvert qu'aux Q5 ou autres car je dois la recevoir pour juin et au moins je pourrai voir les gens qui m'ont aider et de les remercier en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a demandé en MP si JD pouvait fournir d'autres Audi que des Q5 (sa question portait sur une A5 sportback.

Je ne suis absolument pas connaisseur de la filière "JD" mais à mon avis, il n'y a aucune raison qu'il ne fournisse qu'exclusivement des Q5.

Si c'est un mandataire, il peut fournir toute la gamme Audi et peut-être même d'autres marques.

En d'autres termes, JD peut il fournir toutes les Audi et même d'autres marques?

Cordialement.

Je dois avouer que je suis tout de même étonné de ses délais vu le nombre de "Q5" qu'il semble vendre...

Je sais de source sûre qu'Audi "place" ses clients sur des échelles de priorité dans le planning de production et de livraison en fonction de leurs résultats.

Par exemple, en Guadeloupe, port bateau de 10-15 jours compris, il faut à peine 3 mois pour un Q5 entre la commande ferme et la prise en main...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, JD n'est pas un mandataire mais un concessionaire Audi à Londres. On peut commander n'importe laquelle des Audi mais seulement des Audi. Il est le seul (je crois) avec son équipe, vendeur hors taxe officiel Audi en grande bretagne. Son champ d'action était plutot les corps diplomatiques et les militaires Anglais basés en Allemagne qui sont éligibles à la vente hors taxe. Mais depuis la chute de la livre, toute l'europe vient acheter chez lui (notament les Hollandais, les Belges et les Français).

Modifié par romins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications précises qui lèvent bien des doutes.

 

Dans ce cas, je ne comprends toujours pas les délais relativement excessifs. A moins que quelqu'un en ait d'autres, j'ose énoncer les hypothèses suivantes :

- La demande de JD est vraiment trop importante et Audi ne suit pas la cadence

- Les relations commerciales entre JD et Ingolstatd ne sont pas excellentes et Audi ne fait pas beaucoup d'efforts... (facteur humain ou monaitaire?)

- Face aux conditions de vente et la position favorable de JD, Audi freine volontairement les délais afin que cette filière comporte des "bémols" et ne ralentissent pas trop les ventes des pays clients (Hollande,Belgique,France...)

- Les délais de JD sont ceux pratiqués en moyenne dans le monde et ceux de la Guadeloupe sont vraiment exceptionnels et ne peuvent en aucun cas servir de référentiel...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril

les délais de JD sont un peu plus long quand France

pour exemple : j'étais encore chez audi ce vendredi avant de commander ma A5 sportback le soir même :

Donc Q5 livraison au plus tôt début octobre au mieux et quelque soit la concessions avec 6 à 8% de remise, ou il avait une dispo très prochainement commande par un des vendeurs par contre 0% de remise.

A5 sportback commande avec JD livraison juin et fin mai pour la concession française avec 8% de remise et 23% en commande chez JD par rapport au prix française??

honnêtement j'ai vite fais mon choix

voila cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les delais de JD soient si exceptionnels que cela, mais je pense que lorsqu'il commande des conduites à gauche pour nous, il sort de son cadre "normal" de commande et de ce fait on perd quelques semaines.

Sinon, je me suis posé la question de savoir si Audi voyait d'un bon oeuil cette filière. Il est possible qu'Audi ne souhaite pas que ça se généralise de trop. Une voiture produite en euro et vendue en livre aujourd'hui rapporte moins à Audi qu'il y a deux ans, mais pour JD c'est la même marge et donc JD lui a tout intéret à soigner les demandes venant de la zone euro, car on achete surement des voiture avec plus d'option et lui vérouille les négos sous couvert du taux de change favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il est passé où Lamalte ???? :Forum68:

 

Salut à tous, désolé mais trés occupé cette semaine. Je vous posterai des photos dans la semaine avec une voiture propre quand meme !

Sinon concernant les formalités administratives, aucun souci depuis vendredi j'ai déja ma carte grise et mes plaques définitives installées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ceux qui ont recupéré leurs auto chez JD, pouvez vous refaire la liste de tous les points a verifier et de tous les documents a recuperer chez JD. Les documents sont bien reconnaissables car je ne parle pas très bien l'anglais et si j'ai un problème le jour J ca va etre difficile de me faire comprendre.

Si possible me redonner la procedure pour l'immat en france. Il vous a fallut une facture traduite ou pas ?

Je sais que le sujet a deja était abordé mais je souhaite juste avoir confirmation des derniers chanceux qui ont recupéré leur Q5.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai une question très importante qui demande de la précision dans vos réponses:

 

Je vais chercher mon Q5 chez JD le vendredi 5 mars.

Je parts au ski le dimanche, et je rentre le Samedi 13 mars.(avec le Q5)

Je parts en déplacement le Lundi 15 mars et je rentre le vendredi 19 mars (sans le Q5 il reste au garage).

 

C'est donc très compliqué pour faire les démarches administratives.

 

Mes questions portent sur les délais pour faire ces démarches.

 

J'ai lu que nous avons 15 jours pour régler le quitus fiscal:

 

1/ sinon je ne suis plus en règle si je me fais contrôler? (dans ce cas pas de problème puisque je me sers pas de mon Q5 la deuxième semaine.)

2/ Sinon je prends une majoration?

3/ le délais court après la date de facturation ou bien la date où j'arrive en France avec le Q5?

 

Une fois que j'ai mon quitus fiscal, quel est le délais pour aller à la préfecture pour faire l'immatriculation française?

 

Connaissez vous les textes de lois qui donnent ces infos?

 

Est-ce que je peux faire faire mes démarches par ma conjointe , ma mère, un ami?

 

Je vous demande de répondre que si vous êtes certains de ce que vous avancez et pas seulement en fonction de ce que vous avez lu sur le net, merci les gars!

 

 

A part ça je tiens plus en place plus que 13 jours!!!

Modifié par floeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes sont disponibles sur le site des douanes. A ma connaissance le temps pour payer la TVA court a partir de ton retour sur le sol français.

Pour le reste je laisse la parole a ceux qui ont fait la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes sont disponibles sur le site des douanes. A ma connaissance le temps pour payer la TVA court a partir de ton retour sur le sol français.

Pour le reste je laisse la parole a ceux qui ont fait la démarche.

 

Cela serait étonnant : comment le prouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...