Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt une nouvelle A8


flotix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un "ancien" membre qui était disparu de la circulation depuis un an et demi. J'avais une A4 Avant de 2004, achetée en 2007 à 155.000km, revendue un an plus tard à 215.000km. Puis mon activité n'ayant plus nécessité de déplacement, je m'en étais débarrassé et je roule dans une fiat 500 depuis l'année dernière. Et puis finalement, mon activité s'est développée dans le même temps et je me retrouve bêtement à faire mes déplacements avec la fiat 500 de ma femme...

 

Bref, tout ça pour dire que je me suis décidé à reprendre une voiture et ce sera une A8 c'est une certitude. D'ici 3 à 5 semaines sans doute, le temps d'encaisser quelques factures de mes clients...

 

Je me suis d'abord intéressé exclusivement au 4.2 essence parce que le gazoute ça me ragoute plus. Vu le moulin, je suppose qu'un kilométrage "élevé" n'est pas un problème mais je me demandais si il y avait eu des évolutions d'équipement au fil des ans entre 2002 et 2005 ? Pour ces modèles, on trouve des prix plutôt attractifs comme celle-là : http://cgi.ebay.fr/Audi-A8-4-2-V8-Pack-Avus-Quattro-Tiptronic-GPS-CLIM_W0QQitemZ300337881039QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item45ed885fcf&_trksid=p3286.c0.m14 ou celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/67305597.htm?ca=16_s . Je suppose que vu la difficulté de ces modèles à se vendre, compter 15.000 euros doit être jouable, qu'en pensez-vous ?

 

J'ai vu aussi celle-ci qui a l'alcantara sur le ciel de pavillon : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8667807.html , ça doit pas mal donner...

 

Et puis, je me suis posé depuis quelques jours et voilà que j'hésite avec un diesel (3.0 tdi), rien à voir me direz-vous, je suis bien d'accord, mais je vais faire environ 35.000km par an, ce qui veut dire que le budget essence sera doublé si je prends le V8 essence, ce qui veut dire que si je me prends un petit 3.0 tdi, son surcoût sera rapidement amorti...

 

Que faire ?...

 

Je suis ensuite surtout exigent sur le confort intérieur, pour l'extérieur, je préfère qu'elle reste assez discrète, je préfère donc les jantes comme celle de billeuz que les jantes de 19'à 12 branches. A l'intérieur, je veux impérativement des sièges sport ou confort, le pack alu étendu (à moins que ça soit facile à ajouter par la suite ?), un pack avus et couleur intérieure plutôt sombre car j'ai peur que ce soit salissant sinon.

 

Avez-vous des conseils ? Des choix plus ou moins judicieux ? Des choses à vérifier ? Quelles sont les pièces d'usure à prévoir vers 150.000/200.000km ? Est-ce que le 3.0 tdi est suffisant pour cette voiture ? J'avais un 2.5 tdi 163cv dans mon A4, je trouvais que c'était le minimum à y mettre et suffisant, je vais pas avoir l'impression de me trainer avec l'A8 ?

 

Merci pour vos conseils ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Welcome futur A8 man! :bien:

 

Vu le kilométrage mieux vaut un TDI. Le 3.0 TDI est suffisant. Si tu peux trouver avec TV tu pourras ajouter lecteur DVD et caméra de recul facilement. Mémoiresièges sport/confort, cuir,téléphone.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir flotix,

 

et bienvenue à toi dans la famille :rolleyes:

 

Attention la fin de l'année 2002 est me semble t-il l'année charnière entre la D2 et la D3, et si tu le peux dans le cadre de ton budget, il vaut mieux opter pour un modèle postérieur à 2002.

 

Par ailleurs pour 35000 kms par an il y a une alternative intérressante, le Gpl.

Je viens de faire 10 000 kms en 4 mois, aucun souci sur ce plan là.

 

Quant au coût d'entretien, il ne faut pas se faire d'illusion les pièces et les passages en atelier sont au niveau de la gamme de voiture...!

 

Le pack Avus contient les principales options, mais il n'y a pas la TV, les sièges massants,le controle de distance, la clim 4 zones, les sièges arrière indépendants et j'en passe.

 

Ne pas oublier que l'A8 pèse près de 2T et qu'elle mesure plus de 5 mètre, eiie n'est pas très à l'aise dans les petites rues et les places suffisamment grandes pour stationner sont souvent rares.

 

Le budget assurance n'est pas négligeable,il faut compter autour de 1300 € pour une bonne couverture et avec un bon bonus.

 

Si tu le peux cela vaut le coût, je viens de faire aujourd'hui 500 kms dans un confort bien agréable. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous les deux. C'est vrai que j'étais moyennement chaud pour une 2002, d'autant que je préfère une voiture kilométrée mais la plus récente possible que l'inverse, vu que les voitures qui font de l'autoroute ne subissent quasiment pas d'usure. Donc je serai dans l'absolu plutôt intéressé par une 2005, mais il faudrait que je puisse négocier un peu le prix pour pas trop augmenter le budget. Car question budget, j'ai pas du tout envie de mettre plus de 20/22K€ dans une voiture, je préfère emmener ma belle en voyage que de tout claquer dans les voitures. Et je pense en effet que l'entretien peut vite devenir onéreux sur cette catégorie de voiture, donc le prix d'achat doit rester bas.

 

Le GPL, je suis pas chaud du tout, c'est surement une bonne alternative, mais j'aime pas le principe de machins bidouillés/rajoutés, je veux du full stock essence ou diesel. Le DVD ou la télé, je vois pas l'intérêt. J'ai déjà pas de télé chez moi, donc... Par contre le contrôle de distance, ça c'est une bonne option, même sur les modèles single frame, il n'y est pas ?

 

Pour la taille de la voiture, pour la ville on a la petite de ma femme. L'A8, c'est pour mes déplacements pro et les WE/Vacances. L'assurance me fait 1200 euros / an (matmut).

 

Sinon, la 4.0 tdi, je suis partagé car je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/67669953.htm?ca=16_s . Et le moteur a été changé à 160.000km ??? Ca fait un peu peur niveau fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis prend une version single frame de preference

 

je parcours 40 000 km par an et j'ai opter pour le v8 4.2 essence au gpl

 

aucun soucis a ce niveau la sauf la distance parcouru (400 km d'autonomie) car je n'ai pas voulu grever la place du coffre et donc le reservoir gpl est a la place de la roue de secours

 

qui plus est le gpl = carte grise gratuite pour mon departement..

 

amortissement du gpl / essence = 1 an 6 mois ou 60 000 km

 

fait attention a la regule autoadaptative si elle deconne il n'y a pas beaucoup de personne qui seront capable de te la regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, quelques news. Je devais voir une voiture samedi dernier à Lille et normalement repartir avec et puis il manquait un certificat de conformité car véhicule allemand, donc je suis pas allé la voir. Vu que j'habite Toulouse, ça fait une trotte et j'hésite un peu à faire le déplacement pour voir le véhicule à présent (un billet d'avion aller simple est à 428 € en ce moment). La provenance Allemagne ne me plait pas beaucoup et je voudrais savoir quels sont les risques ? J'ai le numéro de chassis, puis-je vérifier l'historique chez Audi et m'assurer que le véhicule a un historique clair, qu'il n'est pas volé et que la TVA a bien été acquittée ? C'est une très belle voiture, elle me fait très envie et si ce n'est pas celle-ci, je vais probablement me tourner vers une A6 avant S-line. C'est pas mal non plus, mais à mon avis y'a quand même un monde entre les deux... Pas facile, j'suis un peu sur les nerfs là.

 

J'ai en plus une contrainte, pour accéder chez moi, je dois prendre un petit chemin de 2,5m de large, et lorsque je redescends ce chemin, la plupart des voitures rappent le bitume (au niveau de la jupe avant), j'ai une fiat 500 (nouveau modèle) qui passe tout juste, mais quid de l'A6 ? Je me disais que l'A8 avait l'avantage de la suspension pneumatique donc ça ne devrait pas poser de problème, mais une A6 S-Line c'est moins sur...

 

Mercid e votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'avec le châssis pneumatique c'est pas mal! :bien: Achat dans un garage? As-tu un lien de l'annonce? Pour la TVA c'est indiqué si celle-ci est récupérable ou pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un garage qui vend la voiture, c'est là que l'histoire est amusante.

 

Il semble que la personne qui vend cette voiture est un type qui travaille pour des mandataires, il va chercher les véhicules en Allemagne soit sur les stocks concessions, soit les sociétés de leasing allemandes. Le véhicule est à priori un véhicule de direction. Lors de ses Aller-Retours, il ramène une A8 très bien équipée avec laquelle il part en vacances pour en profiter, puis tente de la vendre lui-même pour prendre sa marge tout seul (c'est comme ça que je le comprends en tout cas), mais comme le véhicule n'est pas français, les acheteurs potentiels sont pas chauds. Pendant ce temps là les mandataires avec lesquels il travaille habituellement proposent eux aussi la voiture tout en lui laissant la possibilité de faire sa vente seul.

 

J'étais donc à deux doigts d'aller chercher cette voiture, mais il manquait ce papier, donc vente ajournée. Le particulier, lui, a reçu son certificat et décide donc de faire immatriculer le véhicule lui-même en France à son nom pour pouvoir la revendre. Je préfère ne pas mettre tout de suite l'annonce, car si l'affaire est "clean", c'est une super affaire, donc j'ai pas trop envie d'en faire la pub ;)

 

Donc, mon numéro de série, il peut m'aider dans mon enquête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas beaucoup d'avis sur ma situation à ce que je vois... Je reviens d'une concession Audi où j'ai un peu fais le tour des A6 et A8 avec ma belle et il se trouve qu'elle trouve l'A8 trop ostentatoire à son goût mais estime que je fais ce que je veux.

 

Bon, c'est vrai qu'on a que la trentaine bien tassée (32 ans pour moi), donc l'image renvoyée par ce genre de véhicule est peut-être un peu trop pour nous ?... :unsure:

 

En tout cas, j'avais jamais trop fais gaffe à quel point l'A8 est imposante dans ses dimensions quand on se trouve juste à côté... Un vrai TGV ce truc :malelovies: Ca doit donner rapidement l'envie de sillonner toute l'Europe...

 

Bon, l'A6 doit s'acquitter très bien de cette tâche, par contre, intérieurement, les dimensions et la qualité des matériaux sont vraiment aux antipodes avec l'A8. L'A6 n'est pas si grande que cela non plus, surtout au niveau de la largeur aux épaules et aux places arrières. Par contre, le coffre est très volumineux déjà, c'est un bon point.

 

Je reste totalement indécis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flotix,

 

Quasiment impossible d'avoir l'historique d'un véhicule vendu et entretenu en Allemagne via le réseau Audi France.

 

Il faut passer par un concessionnaire allemand, sauf à avoir une relation bien placée, mais cela mettra de toute façon du temps, il est dommage que le particulier importateur n'est pas fait la démarche à l'époque.

 

Y a t-il le carnet d'entretien à jour?

 

Pas de problème pour l'accès d'un chemin de 2,50m, par contre pour se croiser il faut des aires de dégagement, et ne pas oublier le stationnement en ville rendu plus difficile(euphémisme <_< ) en raison de la largeur et de la longueur de la voiture.

 

Tout à fait d'accord pour "sillonner l'Europe", c'est une bête d'autoroute, j'ai récemment fait près de 4000 kms en 8 jours sans fatigue :malelovies: en consommant 14l de Gpl au 100km. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris mon A6 est d'origine Allemande, achetée en concession française (frontière certes) et j'ai pu avoir par Audi tout l'historique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'historique est visible chez Audi n'importe ou en Europe. Ils peuvent normalement pas te le donner vu que ça doit normalement être un document à usage interne mais par contre si la personne est sympa il peut te laisser voir l'écran ou faire un imprime écran.

C'est comme ça que j'ai découvert le compteur changé (- 100Mkm...) et le parcours de mon ex A6 V6 TDI originaire d'Allemagne puis parti en Belgique pour finalement finir en France. Et chez Audi l'historique était complet. Si ta concession te dit que c'est pas possible, c'est forcément des menteurs. C'est juste qu'ils ont pas envie de s'emm**der.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tiens un topic sur mon A8 4.0 TDI depuis prés de 3 ans. J'y parle essentiellement d'un point de vue "voiture à vivre" et coût d'utilisation.Tu pourras peut être en tirer des enseignements. C'est pas à mon avis le genre de voiture à acheter à la "légère" :coucou:

 

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet948.htm

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà parcouru jadis ton topic ;) Il y a 2 ans, je regardais déjà les A8, ça n'était pas raisonnable à l'époque pour moi.

 

En fait, c'est pas tellement une question de coût d'entretien. Pour le prix d'achat, je veux rester raisonnable car je suis jeune et je dois penser à une future maison plutôt qu'à immobiliser mon argent dans une voiture (avis personnel), mais l'entretien n'est pas un soucis, j'ai une activité qui marche plutôt bien depuis 1,5 ans et ça va en s'améliorant assez vite.

 

Par contre, ce que m'a dit ma femme hier m'a refroidi, je pense qu'on aura du mal à assumer l'image d'une limousine vis à vis des amis et de la famille, je pense que je vais me tourner finalement vers une A6 Avant ou une Allroad :malelovies: en 3.0 tdi, c'est plus conventionnel, même si c'est déjà des voitures qu'on remarque pas mal... M'enfin, un break, on a toujours l'excuse du "c'est pour les enfants, la poussette, toussa" ! :bigsmile:

 

Bon, je vais me mettre en quête à présent, je n'oublierai pas de vous tenir au courant. A mon avis, d'ici 15 jours / 3 semaines, je devrais avoir trouvé mon bonheur, j'ai raté une super affaire hier à force d'indécision, mais on ne m'y reprendra pas ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé billeuz, j'suis tout comme toi, ça me fend le cœur :unsure: . Ceci dit, ça fait 3 ans que je suis tombé amoureux du look du new allroad, même si c'est pas le même niveau de prestation, si par chance j'en trouve un pas trop cher en avus dans une couleur qui me plait, j'suis sûr d'en être hyper satisfait longtemps. Un peu moins pour l'A6, mais le budget est moindre aussi, donc ce sera en fonction de l'opportunité qui se présentera.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage justement de lA8, c'est qu'elle n'est pas tape a l'oeil, et peu de gens savent vraiment ce que c'est. Elle n'a pas tous les chromes que peut avoir l'allroad.

Et le logo audi sera moins "genant" que le logo BMW ou Mercedes.

 

Et si l'A8 te tente toujours et que l'annonce sur lille est toujours valable, je peux passer voir pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa comme proposition FVV :)

En fait, le type avait remis une annonce dans la journée d'hier puis l'a supprimée. A mon avis, il a du trouvé quelqu'un direct dès qu'il a eu des papiers français. Enfin j'imagine, j'appellerai demain matin pour en avoir le cœur net.

 

Pour info l'annonce est là : http://www.gssk-auto.fr/php/index.php?title=1&page=5

 

Les annonces sur ebay ont disparu, donc voici 2 photos pour vous donner une idée :

dsc01167b.th.jpg

dsc01175bq.th.jpg

 

Première main avec tout l'équipement qui va bien comme le pack éclairage, les sièges confort, le pack alu étendu, les rideaux électriques, les retros électrochromes et rabattables électriquement, le leaving et comming home, l'allumage automatique des feux et des essuis glace, les sièges chauffants, le toit ouvrant, etc...

 

Et pour parfaire le tout, le prix était gratté encore un peu alors que déjà très bon marché (forcément personne ne voulait acheter la voiture avec les papiers allemands)...

 

Je suis pas près de retrouver une occaz comme celle-ci. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, boiserie magnifique ! Les mêmes jantes aussi ! Très classes, très sobres. Je déteste en revanches les jantes 12 bâtons des versions avus, trop voyantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage justement de lA8, c'est qu'elle n'est pas tape a l'oeil, et peu de gens savent vraiment ce que c'est. Elle n'a pas tous les chromes que peut avoir l'allroad.

Et le logo audi sera moins "genant" que le logo BMW ou Mercedes.

entièrement d'accord avec FVV c'est aussi pour ça que j'aime Audi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est dommage de te privé ton telle auto pour les raisons que tu cites!

j'ai toujours roulé en "grosses voiture de capitaliste" comme certains diront et depuis tres jeune!donc je sais de quoi tu veux parlé!

tu travaille et gagne bien ta vie et tu veux te faire plaisir et bien laisse certains de ta famille ou amis etre jaloux!

tu aurras toujours des mauvaises langues qui te critiqueront, et si tu est a ton compte et en relation direct avec tes clients pareil tu aurras toujours des réflections direct ou indirect du genre "il a pas besoin qu'on le fasse travaillé, il est blindé" et pourtant c'est souvent injustifié, mais c'est le probleme de la mentalité de merde en france a ce niveau! les gens qui réussissent sont mal vus!

et je te rassure que tu prenne une A6 ou une A8 ce sera pareil les personnes ne feront pas la différence pour eux ce sera toujours une berline de luxe! du moment qu'il y a d'appossé le logo audi ,bmw ou mercedes pour cité qu'elle en marque "luxueuses" le raccourci sera vite fait par certains!

donc conclusion ce faire plaisir tant qu'ont le peut, (que ce soit dans n'importe quelle domaine)il y a tellement de choses qui peut arrivé dans la vie! et surtout pas ce privé par rapport aux autres aigris et frustés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec jja8

rien a fo**re des gens et de ce qu'il pense. Mais je peux le comprendre mais une A8 ça passe encore. Le neofite ne fera pas la différence avec une a6 étant

donnée quelles sont très proches de face et profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement. Vous avez sans doute raison, mais c'est pas tant la jalousie qui me gêne que le fait que ce genre de voiture n'est pas tout à fait représentative de ce que je suis, ou plutôt de ce que nous sommes. C'est débile à dire car on s'en fout mais pourtant la représentation sociale revêt une certaine importance dans les rapports que nous avons avec les autres que ce soit consciemment ou non... Et pour un petit "jeune" de 32 ans, rouler en A8 a une connotation assez prononcée...

 

Bon, alors, c'est vrai que l'A6 est déjà ostentatoire, mais c'est pas tout à fait la même chose et disons que j'assumerai plus facilement un break de chasse qu'une limousine...

 

Mais c'est vrai qu'étant d'un naturel un peu esthète, l'A8 a une toute autre aura... Cela dit, je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine à Bordeaux et en arrivant à l'hôtel, je me suis garé en même temps qu'une allroad 3.0 tdi, c'est déjà très sympa je trouve et même le diesel est acceptable (très discret). Ce modèle a un petit quelque chose de "sport" très classe avec ses chaussettes à 10 bâtons et sa silhouette affinée... On la verrait bien sur la pelouse d'un Golf :eldiablo:

 

J'ai pas appelé aujourd'hui le type de l'A8, car occupé à préparer le séminaire que je dois dispensé et avec une belle crève qui ne me facilite pas les choses... Je me dis que si le type rappelle, je craque, et sinon, j'attends un peu et je trouverai bien chaussure à mon pied ! :malelovies:

 

PS : ninoumic, une 4?2 TDI, ça doit vraiment êtr eun truc de dingue... Y'en a une à vendre là pas cher, ça fait rêver un peu ! http://www.leboncoin.fr/vi/71597258.htm?ca=16_s :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce faire plaisir tant qu'ont le peut, (que ce soit dans n'importe quelle domaine)il y a tellement de choses qui peut arrivé dans la vie! et surtout pas ce privé par rapport aux autres aigris et frustés!

 

+1 vas y fonce on s'en fou des autres. Tu ne dois rien a personnes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as déja 32 ans je pensais que tu était bien plus jeune!!!

alors fonce vite acheté une A8 tu as déja assez perdu de temps!

j'ai 35 ans, j'ai commencé a 20 ans par une bmw 850ci dans la série des gros modeles et ensuite a suivi jusqu'a aujourd'huit environs une quinzaines de grosses caisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tous à fait d'accord avec les commentaires ci dessus : rien à faire des esprits coincés et des jalousies envieuses ... surtout venant de sa famille ! :bleble:

 

Il n'y a pas d'age pour rouler en tout confort et en toute sécurité, si tes moyens te permettent de rouler en A8 et que cette voiture te fait plaisir .... alors n'hésites pas, fonce c'est que c'est le bon momment !

 

Pour avoir actuellement une A6 et une A8, bien que j'adore l'A6 il ne faut pas confondre ce n'est pas le même monde et surtout pas le même espace intérieur !

Le coté cocooning d'une A8 n'est pas du tout présent dans une A6, et honettement l'A8 est bien plus confortable qu'une A6 Allroad.

 

==> donc A8 ... et puis tu pourras toujours justifier à partir de mars prochain que tu as "l'ancien modèle" !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et fin ?) de l'histoire. Aujourd'hui, je devais aller essayer une A6 Avant 3.2 FSI près de chez moi quand tout à coup j'ai reçu un coup de fil du mandataire pour l'A8, me disant "je vous tiens au courant comme prévu, l'A8 est disponible dès aujourd'hui avec des papiers français, les plaquettes neuves, la révision faite au prix négocié il y a 15 jours. Si ça vous intéresse toujours..."

 

Donc, en effet, difficile de ne pas accepter l'offre. J'ai donc un avion mardi matin pour aller la chercher ! :coucou: Plus de détails donc la semaine prochaine ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes good choice

 

oublie tout ces français qui ne sont capables d'acheter qu'un scenic parce que "c'est la meilleure voiture du monde" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite (et fin ?) de l'histoire. Aujourd'hui, je devais aller essayer une A6 Avant 3.2 FSI près de chez moi quand tout à coup j'ai reçu un coup de fil du mandataire pour l'A8, me disant "je vous tiens au courant comme prévu, l'A8 est disponible dès aujourd'hui avec des papiers français, les plaquettes neuves, la révision faite au prix négocié il y a 15 jours. Si ça vous intéresse toujours..."

 

Donc, en effet, difficile de ne pas accepter l'offre. J'ai donc un avion mardi matin pour aller la chercher ! :coucou: Plus de détails donc la semaine prochaine ! B)

 

Bonne décision ! Et en plus, si vraiment tu veux pas dire que c'est une A8, un délogage bien propre et le tour est joué !

Ne te fais aucun noeud à la tête, les autres s'en feront pour toi ... et tu les oublies tellement vite lorsque tu es à bord d'un engin pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien fait, c'est cette voiture qui te plaît, tu as les moyens, tant mieux pour toi.

 

J'ai été à mon compte pendant dix ans, mais mon job voulait que je roule en utilitaire, bon j'achetais que des volkswagen TDI hein, faut un minimum huhuhu.

Puis j'ai fermé la boite, et je sort tout juste d'une mauvaise passe pendant laquelle j'ai dû rouler en renault :( , aujourd'hui je peux rouler en A6, pas toute récente certes, mais je m'en suis pas privé, il parait que c'est pas une voiture pour un ouvrier d'usine, c'est ce que pensent certains. Mais je m'en tamponne de ce qu'ils pensent :eldiablo:

 

Je te souhaite plein d'heureux km avec ce petit bijoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI pas de logo la bonne idée

 

en plus l'A8 est la plus discrète de la catégorie

c'est aussi pour ça qu'on l'aime

 

la mienne est une D2 et on me dit de temps en temps : belle voiture, c'est quoi ? une A6 ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

quand tu roules là dedans tu oublies les tracas du quotidien

et les français moyen jaloux et incapable de faire différemment que leur voisin en bétaillère

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette fabuleuse auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le type avait remis une annonce dans la journée d'hier puis l'a supprimée. A mon avis, il a du trouvé quelqu'un direct dès qu'il a eu des papiers français.

 

je pense que c'est dur a vendre comme voiture.

il n'allait pas lâcher un client aussi vite :)

 

je suis sur que mardi tu trouveras Toulouse trop près de Lille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée d'hier très longue, levé 5 heure du matin pour prendre un avion (alors que couché 1h du mat en revenant d'un concert) et je ne suis reparti de Lille que vers 13h, donc arrivé à 21h chez moi. Je le ferai pas tous les jours...

 

Pour le reste, voiture absolument fabuleuse à conduire, un vrai rail. C'est bien un TGV, je pense qu'il est difficile de faire mieux en agrément de conduite. Toutefois je pensais que la filtration des imperfections de la route seraient meilleure et la boite tiptronic a en effet une gestion perfectible, je regrette un peu de pas avoir les palettes au volant.

 

La motorisation est en effet tout à fait suffisante pour dire adieux à son permis. En fait la vitesse augmente très vite, les voitures s'éloignent rapidement derrière au péage mais on ne sent pas vraiment la "poussée", la tiptro + le quattro on du avoir la peau des sensations à ce niveau là. Du coup, aucune pulsion nous poussant à vouloir taper dedans, on roule coulé, le compteur calé à 140 au régulateur.

 

M'étant trompé au début, j'ai roulé en mode "confort" pendant 400km, puis j'ai trouvé la fonction "automatic", qui a nettement amélioré le comportement de la voiture, y compris curieusement le confort ressenti je trouve, la voiture est alors transcendée, on sent qu'on pourrait attaquer l'autoroute à plus de 200 sans sourcilier.

 

L'intérieur est un vrai salon, rien à voir en effet avec l'A6, on se sent dans un cocon, avec beaucoup de place autour pour se mouvoir, les fauteuils "confort" ont tellement de réglages que j'ai eu peur au début que ça m'amène à faire un roupillon, mais non, on est parfaitement maintenu dans la meilleure position possible pour rester concentrer sur la route. Le pack éclairage est vraiment très sympa, ça permet de profiter de l'intérieur même la nuit. Le silence intérieur est vraiment impressionnant, merci le double vitrage, on peut chuchoter pour discuter :blink:

 

Environ 1100km d'autonomie sur autouroute à 140km/h d'après mes premières estimations (je n'ai fais que 920 km hier) pour un réservoir de 90L, ça doit donner une consommation d'environ 8L/100 (j'espérais 7L, j'étais un peu optimiste).

 

Bon, j'aime pas trop les molettes sur le volant pour régler la radio par exemple, je ne trouve pas ça très pratique, mais c'est un détail. Par contre, 168000km, la carrosserie a plusieurs défauts : une baguette latérale arrière abimée qui sera à changer, quelques vestiges sur le parechoc arrière et le vernis qui "saute" sur le parechoc avant ??? :blink: Bien sur les impacts traditionnels sur le capot, ça on n'y peut rien. Par contre la peinture est "ternie", je vais aller m'inspirer des tutos du site (dont j'ai oublié le nom) qui montre comment polisher et lustrer une voiture, j'imagine qu'une fois ravivée, elle va être extraordinaire. :rolleyes:

 

Je prendrai quelques photos bien sûr dès que j'ai un moment, là j'ai pris du retard dans mon travail... Je suis assez scotché quand même, c'est vraiment une voiture exceptionnelle... Mon seul soucis réside dans le fait que c'est un vrai calvaire de la monter sur mon terrain vu l'étroitesse du passage, je dois faire une dizaine de manoeuvre et ça, c'est un véritable problème sur le long terme... Je regrette un peu de pas en avoir essayé une avant pour vérifier ce point, car ça risque de m'empoisonner la vie... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...