Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt une nouvelle A8


flotix

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Aux dieux du VAG Com, question : Ils acceptent de faire en concession l'activation du menu caché ? Si oui, quelle procédure leur donner et quel prix sont-ils susceptibles de demander pour appuyer sur 3 touches ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, quand tu vas faire la mise à jour tu va perdre un truc ou deux, pas bien grave comme le niveau de la batterie par exemple, donc pour le réactiver, faut le menu caché, mais en plus ce menu te permet d'aller trifouiller d'autres valeurs comme le ferait le VAG Com, genre pour aller changer la hauteur de la caisse ou des trucs du genre... Bref, c'est pas mal indispensable c't'affaire ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan provisoire :

 

I) Nettoyage complet intérieur fait + rénov cuirs, compter une cinquantaine d'euros de produits

 

II) Commandes en attente de réception :

- Calandre W12 + porte-plaque laqué noir chez Audi (225 €)

- baguette Ar.G chez Audi (90€)

- Notice d'utilisation en français chez Audi

- Tapis Avant Audi avec impression A8 et surpiqûres chez Audi (100 €)

- Feux arrières facelift sur ebay.de (675 €)

- Feux avant directionnels sur ebay.fr (320 €)

- Bouchons de valves sur ebay.us (10 €)

- Adaptateur Nokia sur ebay.de (20 €)

 

III) Dès réception des pièces d'ici 15 jours

- Passage chez le carrossier pour ailes avant + parechoc avant + capot + baguette + montage phares + montage calandre (48h) (800 €)

- Passage chez American Car Wash pour polish complet et protection peinture garantie 2 ans (4h) (300 €)

 

IV) Plus tard changement de volant pour un 3 branches + palettes et molettes alu

 

Début décembre, je fais les photos du résultat. Au printemps, éventuellement des jantes 19 ou20".

 

Normalement avec ça, elle sera comme neuve, on fera un bilan mécanique ensuite.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réception ce matin des feux arrières facelift !!! Tous beaux tous neufs ! :hot:

 

Savez-vous combien de temps il faut compter pour les monter ? Car je dois partir en déplacement vers 16h mais j'ai coiffeur à 15h, ai-je le temps si je m'y mets vers 13h30 ? Soit 1h30 de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, par contre, j'ai jeté un oeil et je ne vois pas comment enlever les anciens. Faut-il des outils particuliers ? Idem, comment retire-t-on le revêtement du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Voilà !

 

1h20 de labeur, mais c'est vraiment parce que j'ai été mauvais, pas habitué à chercher les vis et autres agraffes... Je pense que quand on sait comment s'y prendre, c'est 30 minutes de boulot comme dit billeuz. Résultat parfait, très fière de moi sur ce coup là ! :eldiablo:

 

Photos plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris 3 photos avant de partir tout à l'heure, je vous les mets. Par contre, j'ai pas pris de photo de nuit car je suis un débile mental... Tout à l'heure en les montant, j'ai du oublié de brancher le gauche côté capot de coffre... Je vais être obligé de tout redémonter pour le brancher mais je suis en déplacement donc ce sera samedi maintenant... :angry: Et moi qui me demandais pourquoi il me mettait une ampoule grillée au tableau de bord... :rolleyes:

 

Bon, mais place aux photos !

 

dscn0006jx.jpg

 

dscn0005c.jpg

 

dscn0007n.jpg

 

Avant

 

img4921.jpg

 

En gros, maintenant j'ai des vrais feux ! Pas des feux de 406 ! :eldiablo:

 

:coucou:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai !

 

Remarquez aussi que le petit décalage qu'on observait au niveau de l'optique gauche avant le montage des nouveaux n'est plus !!!

 

En fait, c'est pas un problème d'alignement du coffre mais juste un problème d'alignement de l'optique, faut juste faire gaffe au montage de bien caler le feu. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question double : Peut-on modifier la sensibilité des retro-électrochrome ? Car je remarque qu'il faut qu'il fasse bien nuit pour qu'ils se mettent en route, donc en couché de soleil on est parfois gêné.

 

Du coup, la question qui me turlupine, c'est est-ce qu'avec le menu caché on peut atteindre ce genre de paramètre ? Et donc est-il possible de demander à une concession d'activer ce menu caché ? Et comment ? Ou encore mieux, est-ce que je peux donner une procédure à mon garagiste s'il a une valise Vag Com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?

 

Bon, en attendant ça me perturbait tellement cette affaire que j'ai bricolé directement sur le parking du Novotel pour rebrancher mon feu arrière ! :malades: :huh: Beaucoup mieux maintenant ! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris l'APN le plus nul du monde, impossible de faire une photo à peu près correcte ce soir... M'enfin, on s'en fout ! :bigsmile:

 

dscn0009v.jpg

 

dscn0008i.jpg

 

Trop content, c'est 'achement mieux ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuh :malelovies:

 

Les phares sont sublimes, c'est autre chose que les anciens :love: :love:

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où qu'on trouve des retro alu mat façon S8 ? A quel prix ? A moins que ce soit moins cher et aussi beau de les faire peindre par le carrossier ? (elle y va das 10 jours).

 

Z'en pensez quoi ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une réussite ces feux

 

prochaine audi que je croise , je lui emprunte ses feux :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par FVV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle en effet :bigthumbup:

 

Vivement l'essai de la W12 Samedi, je vous ferai un compte rendu ultra-complet ;)

J'ai surtout hâte de tester les freins céramiques, le moteur, le B&O et de voir l'intérieur tout cuir :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de voir l'intérieur tout cuir :love: :love:

Si j'avais a choisir une seule option, c'est celle que je prendrais, c'est autre chose que les plastiques traditionnels et autres tissus des nôtres... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ça te fait craquer? :malelovies:

J'adore je trouve ça magnifique :malelovies:

 

En plus c'est très rare les habitacles full cuir en dehors de chez Bentley, Rolls etc :eldiablo:

 

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas aller chez le tanneur pour faire mettre du cuir noir surpîqué rouge sur les accoudoirs de portières de la S4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ça te fait craquer? :malelovies:

J'adore je trouve ça magnifique :malelovies:

 

En plus c'est très rare les habitacles full cuir en dehors de chez Bentley, Rolls etc :eldiablo:

 

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas aller chez le tanneur pour faire mettre du cuir noir surpîqué rouge sur les accoudoirs de portières de la S4 :love:

 

Bonjour,

 

pas si rare que ça a ce niveau de gamme le tout cuir!

 

j'ai eu une 750i v12 E38 de 1999 le cuir integrale était de série, une mercedes CL500 de 2001 pareil, et la actuellement j'ai une 760li V12 cuir integral et pavillon alcantara de série!

 

il y a que dans le groupe vag et surtout l'A8 ou ils sont radin sur l'équipement rien de série! quand ont voient que l'allumage auto des feux et detecteur de pluie sont en option ça laisse perplexe!

 

et la qualité et finition intérieur d'une A8 sont quand meme bien en dessous d'une serie 7 ou classe S/CL il y a qu'a voir déja les commodo de clignotant et d"essuie glace!

 

mais attention sinon j'adore mon A8 extérieurement elle est superbe :malelovies: , il ya que l'intérieur qui me laisse sur ma faim par rapport au autres, mais ça reste quand meme top! :bigthumbup:

 

a j'oubliais :bigsmile: j'ai eu aussi une 850 de 91 et la aussi cuir integrale, par contre la, je serais pas dire si c'était de série sur toutes!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu pour la qualité de finition inférieure, c'est d'ailleurs le point sur lequel tous les essais concluent à un sans faute. Par contre, que tu aies moins d'équipement sur ton actuelle A8 que sur tes précédentes BMW et Merco, il semble en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu pour la qualité de finition inférieure, c'est d'ailleurs le point sur lequel tous les essais concluent à un sans faute. Par contre, que tu aies moins d'équipement sur ton actuelle A8 que sur tes précédentes BMW et Merco, il semble en effet...

 

sur mon A8 c'est une finition avus, donc plutot bien équipée, j'avais en option supplémentaire juste le one touch mémory et les commandes vocales, mais quand je vois que certaines n'ont pas les feux autos par exemple c'est gros quand meme sur une auto a plus de 100000 euros en moyenne!

et pour la qualité de finition y a pas un fossé mais je trouve quand meme en dessous par exemple certains plastiques peut flatteur, les garnitures de portes assez simpliste et la moquette de sol qui fait pas de tres bonne qualité et qui est fragile est difficile a détaché si besoin.

 

mais bon je le repete c'est une tres bonne auto, sinon je n'en aurais pas acheté! je compare juste par rapport a ce que je connais!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pour la qualité de finition je trouve que c'est complètement le contraire :jap:

 

Avec mon père on a essayé la nouvelle 750i et bien l'intérieur c'est vraiment "merdique" pour le niveau de prix :blink:

La classe S et sa planche de bord je n'en parle même pas <_<

 

L'Audi A8 est clairement au-dessus des deux autres niveau finition, y'a pas photo :malelovies:

La preuve que hier j'étais chez mon carrossier, il démonte souvent des TDB de classe S, Série 7, A8 etc... il m'a dit clairement que les Audi A8 étaient NETTEMENT au-dessus niveau qualité (y a pas que le dessus du TDB qui compte hein, faut voir en-dessous aussi ;) )

Modifié par Henri067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous parle de mon expérience personnel, de toutes ces autos, que j'ai pu comparé apres de nonbreux kilometres.

maintenant il ce peut que la mienne est été assemblés avec moins de soins que les autres :bigsmile: , mais j'en doute!

 

et c'est pas que l'aspect en surface comme dit henri, c'est bien aussi a l'intérieur que ça ce passe, car j'ai pas précisé, mais il y a aussi suivant les conditions des bruits parasites a l'intérieur ( bon pas comme une clio quand meme! :bigsmile: )

 

mais dire que l'A8 est "nettement" au dessus des autres je suis clairement pas d'accord, mais je vous répete c'est mon point de vu de mon expérience personnel, loin de moi l'idée de polémiquée

 

je n'aime pas quand les personnes sont pas franche sur leurs voitures, qu'ils pensent que c'est la meilleur voiture du monde! et disent que ce qui va bien,

moi j'aime comparé, pour vous dire: la mercedes CL que j'ai eu c'était une catastrophe niveau fiabilité, j'ai eu que des merdes a répétions, et l'A8 elle par contre niveau fiabilité j'en suis enchanté! c'est une merveille!

 

maintenant il est vrai qu'a ce niveau de gamme, je suis peut etre un peu trop exigent ( enfin bon quand meme vu le prix :P ), donc je veux bien concevoir que les détails de finitions que je cites sont quand meme "acceptables" et quand meme pas inférieur a une gamme en dessous!

 

voila A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit soucis en devenir... Le mécanisme d'ouverture du MMI m'a fait 2 fois un truc bizarre hier, il s'ouvre et une fois arrivé en haut le moteur continu de tourner et l'engrenage "saute" (ça fait tactactactactac...) pendant 3 secondes. A mon avis il y a un engrenage cranté qui est usé ou un jeu entre 2 engrenages et le problème risque de s'aggraver je suppose. Comment puis-je démonter pour voir ça de plus près ? Et une réparation concession coûterait combien à votre avis si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Moi je te conseille d'aller chez ton carrossier et de lui montrer ça, il peut te démonter ça sans problème. Ca te coutera quasiment rien, tu lui files un billet au black et c'est bon :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, en cherchant un peu, que d'autres avaient eu le même soucis et avaient changé le mécanisme+écran pour la bagatelle de 250€ + MO. Je trouve un peu ahurissant de changer le tout alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un rouage en plastique usé qui doit couter 12 cents... Ceux qui ont fait le changement (Sebdut, Giovanni76, Veritule, etc...) auraient-ils le courage de démonter leur ancien mécanisme (s'ils l'ont gardé) pour voir où se trouve la pièce défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interieur tout cuir on peut avoir ca sur...une 307

 

Sinon l'A8 est en dessous des autres dans les essai en comparaison de l'ancienne serie 7 mais restylé et par rapport a la S actuelle avnt le restylage de cette année. C'est surtout au niveau style interieur que cela ce sent l'interieur de l'a8 fait plus daté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ans déjà...Sur qu'elle fait "daté" mais ses rides lui vont à merveille intérieurement et extérieurement je trouve, ce qui n'est pas le cas chez merco et bm (anciennes classes S et série 7 très laides dès leur sortie d'ailleurs). Bon, enfin de toute façon, l'essentiel c'est de s'y retrouver. Moi j'aime beaucoup le style très simple de l'intérieur de l'A8, quand on ferme le MMI, c'est très épuré et reposant et on s'y sent bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...