Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt une nouvelle A8


flotix

Messages recommandés

Bon, voici les photos comme promis !

 

img4921.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4919.jpg

By flotifr at 2009-10-29`

 

img4916.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4915.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4914.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4913u.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4913u.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4910.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4909.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4908.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4907.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4906.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4905.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4903.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4898.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4896x.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4895.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4894.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4893k.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4892w.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4891.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

img4923.jpg

By flotifr at 2009-10-29

 

Voilà, elle est vraiment exceptionnelle cette voiture, c'est vrai qu'on est très au dessus de l'A4 et de l'A6 et y'a plein de gadgets sympas.

 

Par contre, je ne sais pas encore si je la garde (j'entends déjà grincer les dents), parce que ma femme trouve que ça fait voiture de ministre et aurait quand même préféré un break... Donc, je vais surement la mettre dans les petites annonces d'AP et voir si ma femme s'y fait ou non... :unsure:

Si ça intéresse quelqu'un, elle est visible sur Toulouse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il est certains que l'A8 et l'A6 sont deux voitures différentes au niveau du style : la 1er fait tres classe alors que le break A6 fait plus sport, tout comme la RS6 fait plus sport que la S8 au niveau du look bien entendu.

 

En tous cas réfléchi bien car l'A8 est une voiture exceptionnelle :malelovies: comme tu le dis mais aussi plus rare, alors que l'A6 break est plus banale du fait d'en voir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai quelle est magnifique cette auto , moi je trouve que l'on se fait très vite au gabarit et temps que l'on ne la gare pas a coté d'une twingo elle ne fait pas si grosse que ça.

Une petite question, j'ai les mêmes boiseries en connaîtrait tu le nom car je recherche un volant cuir et bois.

Amicalement Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle est garée à côté de la fiat 500, on se rend bien compte de la différence ! :bigsmile: En fait, de loin, c'est pas flagrant et je conçois que certains puissent se demander si c'est une A4 ou une A6. Par contre, quand on s'en approche...

 

Pour les boiseries, je connais pas le nom (ça doit être bouleau ou un truc dans genre), mais billeuz ayant les mêmes, il aura à coup sûr la réponse à cette question ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, je ne sais pas encore si je la garde (j'entends déjà grincer les dents), parce que ma femme trouve que ça fait voiture de ministre"

 

Bonjour,

 

tu n'as qu'une vie, alors profite...

Il y a beaucoup de ministres français qui voudraient bien rouler en Audi, mais n'osent pas (il suffit de les écouter quand ils sont à Bruxelles). Alors, ose!

 

(Un Français heureux quand il est dans une A8 >>>ICI<<<).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

De toute façon, le problème de savoir si tu la gardes ou pas est déjà réglé !

 

La voiture est chez toi, tu ne peux plus t'en défaire... :eldiablo:

 

Tu es envoûté et tu ne le sais pas encore ;)

 

Très jolie penture au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est assez vrai. Je prends un malin plaisir à aller la voir plusieurs fois par jour, à me mettre à son bord même si je n'ai pas de trajet à effectuer... J'avoue être tiraillé entre répondre aux desiderata de ma femme et la garder égoïstement ! :rolleyes:

 

Enfin, pour l'instant elle est chez moi comme tu dis, j'en profite et on verra bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on y a goûté difficile de s'en désaccoutumé. :malelovies:

 

Si le budget le permet :bigsmile: , une solution élégante permettrait de concilier passion et raison féminine…acquérir pour le commun et la routine une "brouette" :P à 3 ou 4000 €, car c'est vrai on ne prend pas une A8 pour aller chez le boulanger. J'utilise en général la mienne que lorsque je fait un parcours de plus de 30 Kms.

 

Puisqu qu'elle est là, garde là au moins 1 an pour voir les inconvénients réels et non supposés, j'ai un fils qui a ton age a acheté une 740i (nul n'est parfait!), il a eu les mêmes remarques de son entourage et en plus quelques pannes mineures et agaçantes, pourtant il a tenu bon et maintenant la voiture est appréciée par tous.

 

Reste dans la communauté des A8men ou sinon tu risques pour le moins ;) des :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse toujours l'annonce au destin, mais je commence à avoir de plus en plus de mal à me faire à l'idée de m'en séparer :rolleyes:

 

J'hésite à lui mettre des chaussettes d'hiver pour aller tâter la neige des pyrénées. J'ai un ami chez Continental qui peut m'avoir la monte à 60% de réduction. Ca vaut le coup, non ? Ca ferait un jeu complet pour environ 400 € en 255x45x18 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les journées passent et j'ai de moins en moins l'intention de me défaire de cette magnifique voiture. Et je me demandais ce qu'on pouvait améliorer sur cette voiture. Pour l'instant, c'est juste pour me faire une idée du budget qu'il faudrait que je prévois.

 

1) Qui pourrait me donner les références et les prix 'ebay' de :

 

- Calandre w12 ou S8

- Parechoc avant S8 + peinture

- Feux arrières LED

- Feux avants dernier modèle

- Pommeau levier vitesse

- cendrier arrière (le mien ne ferme plus)

 

2) Est-il très compliqué de rénover soi-même sa peinture ? J'entends par là, faire un polish. Toute la partie nettoyage et pose de cire ne me pose pas de soucis, mais le polish, j'ai jamais fait.

 

3) Peut-on trouver des jantes S8 d'occasion et à quel prix ? Ou peut-on se fier à des jantes repliques ?

 

4) Quelles autres améliorations sont possibles ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levier en bois: environ 200E

 

feux arr facelift: 5-600E.

 

Ajout AMI, leds à la place des lampes jaunes, jantes 20, fermeture full auto du coffre etc...

 

Tu penseras à virer ta PA... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je prendrai quelques photos bien sûr dès que j'ai un moment, là j'ai pris du retard dans mon travail... Je suis assez scotché quand même, c'est vraiment une voiture exceptionnelle... Mon seul soucis réside dans le fait que c'est un vrai calvaire de la monter sur mon terrain vu l'étroitesse du passage, je dois faire une dizaine de manoeuvre et ça, c'est un véritable problème sur le long terme... Je regrette un peu de pas en avoir essayé une avant pour vérifier ce point, car ça risque de m'empoisonner la vie... "

 

Sur mon topic de FORUM AUTO j'avais abordé ce probléme: Vérifier absolument avant l'achat l'accès au garage (surtout si celui-ci se situe au sous-sol d'une maison) ou au parking. Les manoeuvre peuvent effectivement se transformer en cauchemar :(

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levier en bois: environ 200E

 

feux arr facelift: 5-600E.

 

Ajout AMI, leds à la place des lampes jaunes, jantes 20, fermeture full auto du coffre etc...

 

Tu penseras à virer ta PA... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

 

Et aurais-tu la référence du cendrier arrière ? Ou bien une idée de comment le réparer, en fait il ne se 'clipe' plus.

 

A esagep, En fait, j'avais pas compter la largeur des rétros pour le passage et surtout pas tenu compte de la longueur de la voiture pour faire la manoeuvre dans la rue... Quand des voitures sont garées en face, c'est vraiment difficile, mais je compte bien demander à la mairie qu'il viennent mettre une bande jaune pour y interdire le stationnement. Pour le reste, je ne me sers pas quotidiennement de la voiture, mais seulement pour mes déplacements, soit un aller-retour par semaine au maximum. Donc, je ferai avec... Heureusement que j'ai la suspension pilotée pour la descente, car même dans cette position, je frôle le bitume... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton probléme quand des voitures sont garés sur le trottoir d'en face :angry: J'apprécie la suspension adaptative pour voyager, plus de probléme de seuils de portail "assassins".

L'autre jour je vais chercher mes billets pour un match de foot au stade de Tours, j'aperçois au loin une BMW M6, je vais voir de plus prés la voiture et le proprietaire arrive, environ 25 ans et on discute un peu. Pour lui on voit bien que c'est une voiture comme une autre, il repart et racle l'avant sur un ralentisseur, mais bof je pense qu'il s'en fout lui, des M6 ou des porsches il peut s'en acheter plusieurs par an. Pas comme nous quoi B)

Félicitations pour ta superbe voiture :coucou:

 

Pour le polish, avec de "l'huile de coude" tu arriveras à un beau résultat. La peinture doit être encrassée et ternie peut être choisi un polish adapté :jap:

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais le tri des différentes améliorations que je pouvais faire sur mon destrier. Je ne vais pas faire une liste exhaustive, je mets ce que je pense faire dans un avenir + ou - proche. J'attends votre aide pour trouver tout ça.

 

1) Dans un premier temps :

- Pommeau de levier de vitesse (@ billeuz, as-tu la réf en bouleau clair ?)

- Les molettes multifonction du volant en aluminium (je vais commander sur ebay : ce sont les même que pour les A6 ?)

- Le kit LED pour la plaque d'immatriculation (Je trouve ça où et quelle réf ?)

- Une télécommande de clé avec les bouton aluminium (ebay.de)

- 4 bouchons de valves chromés (ebay.de)

 

2) Deuxième temps, décembre ou janvier :

- Calandre S8 + porte plaque laqué noir (@billeuz ou @Nicodep, aurais-tu les réf audi ?)

- Changement de ma baguette abimée (arrière gauche)

- Passage chez le carrossier pour mise en peinture baguette, peinture capot et parechoc -> autoroute inside...)

- Polish total de la voiture

 

3) Troisième temps je sais pas quand :

- Jantes RSA 19" de chez LD-Prestige

- Feux arrières nouveaux modèles

- Feux avants avec LED : Est-ce que ça se trouve hors réseau Audi ? Quel prix compter ? Et est-ce que je peux mettre ça sans intervention VAG-Com ?

 

Question idiote subsidiaire : Peut-on rajouter les palettes au volant sans changer de volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais le tri des différentes améliorations que je pouvais faire sur mon destrier. Je ne vais pas faire une liste exhaustive, je mets ce que je pense faire dans un avenir + ou - proche. J'attends votre aide pour trouver tout ça.

 

 

Bonjour

Je suis preneur des mêmes renseignements avec en plus volant cuir et bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans un premier temps :

- Pommeau de levier de vitesse (@ billeuz, as-tu la réf en bouleau clair ?)

 

--> 4E2 713 141 D RMA

 

- Les molettes multifonction du volant en aluminium (je vais commander sur ebay : ce sont les même que pour les A6 ?)

 

--> Pour moi oui.

 

- Le kit LED pour la plaque d'immatriculation (Je trouve ça où et quelle réf ?)

---> tu trouveras des leds chez tuningxenon

 

 

- Une télécommande de clé avec les bouton aluminium (ebay.de)

 

---> ????

- 4 bouchons de valves chromés (ebay.de)

 

2) Deuxième temps, décembre ou janvier :

- Calandre S8 + porte plaque laqué noir (@billeuz ou @Nicodep, aurais-tu les réf audi ?)

- Changement de ma baguette abimée (arrière gauche)

- Passage chez le carrossier pour mise en peinture baguette, peinture capot et parechoc -> autoroute inside...)

- Polish total de la voiture

 

3) Troisième temps je sais pas quand :

- Jantes RSA 19" de chez LD-Prestige

- Feux arrières nouveaux modèles

 

---> sur ebay (grosos-modo 5-600E)

 

- Feux avants avec LED : Est-ce que ça se trouve hors réseau Audi ? Quel prix compter ? Et est-ce que je peux mettre ça sans intervention VAG-Com ?

 

Question idiote subsidiaire : Peut-on rajouter les palettes au volant sans changer de volant ?

 

--> Je ne pense pas. Si tu prends avec palettes les prendre alu. Un volant en occas 150E environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! :coucou:

 

 

- Une télécommande de clé avec les bouton aluminium (ebay.de)

 

---> ????

 

J'ai vu ça sur ebay.de, j'avais déjà répéré ça y'a quelques temps, j'ai pas vérifié la compatibilité par contre...

http://cgi.ebay.de/Original-Audi-3-Tasten-Schluessel-ZV-Funk-A4-A5-Q5-S4-S5_W0QQitemZ180428139181QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2a025aeaad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'me réponds à moi même car personne n'a l'air au fait. Il existe bien un tapis de coffre moulé dans le catalogue accessoire Audi http://www.audiextranet.com/accessoires/a8_HD.pdf pour 51 €ttc que je vais commander chez Audi quand j'y passerai, comme ça mon coffre sera impeccable !

 

Par contre, quelqu'un aurait-il des photos des différentes calandres disponibles ? W12, S8, etc... et leurs réfs tant qu'à faire ! Je suis aussi intéressé par la réf du porte-plaque noir laqué pour aller faire ma petite commande chez Audi !

 

:coucou:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de la préfecture : ticket pris à 10h52, passage au guichet à 15h11... 207 personnes avant moi :blink: J'en ai profité pour faire quelques magasins :P

 

Pour ceux que ça intéresse, 68 € de malus écologique sur la A8 3.0 tdi, soit, un total de 584 € de carte grise.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelqu'un aurait-il des photos des différentes calandres disponibles ? W12, S8, etc... et leurs réfs tant qu'à faire ! Je suis aussi intéressé par la réf du porte-plaque noir laqué pour aller faire ma petite commande chez Audi !

 

photos des différentes calandres

 

W12 2004

post-28003-1257865415,56_thumb.jpg

post-28003-1257865457,85_thumb.jpg

 

W12 2008

post-28003-1257865554,12_thumb.jpg

sdgfdgfd.jpg

 

S8 V10

Par choc avec antibrouillard rond

c2147483648011020072257.jpg

 

parchoc avec antibrouillard carré restylage 2007-2008

33854089.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme de la journée

 

- Nettoyage des cuirs et rénovation : En cours, les cuirs sont nettoyés au savon et l'huile pied de boeuf est en train de les nourrir, demain, je passe à la "graisse de phoque", j'entrevois déjà un résultat parfait. Je devrais ensuite nettoyer tous les plastiques puisque j'ai mis de la graisse un peu partout... :unsure:

 

- Passage chez Audi en fin d'après-midi pour commander une calandre W12 et son porte-plaque laqué, un tapis de coffre, une baguette que je dois remplacer et un mode d'emploi car je ne lis pas l'allemand !

 

- Commande sur ebay de phares avants (les miens sont piqués de gravillons, j'en veux des tous propres), de molettes et de palettes alu pour mon futur volant 3 branches (à priori celui de Sphinx quand il aura reçu son volant RS6), de 4 bouchons de valves chrome.

- Reste un soucis, je veux commander les feux arrières facelift, il y en a en Allemagne sur ebay, mais sauf erreur de ma part, ils ne les livrent pas en France... Savez-vous où je peux m'en procurer en France ? Je les veux vite ! :hot:

 

 

Reste plus qu'à prendre RDV avec le carrossier pour les retouches et ce sera fini pour cet hiver. Au printemps, achat de jantes en 19 ou 20". (Désolé John58, je ne prends pas les tiennes tout de suite... Au printemps peut-être si tu les as toujours ;) . En fait, comme je vais être chaussé de pneus hiver, c'est pas la bonne période pour les changer... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, sur cette annonce, il semble que ça marche : http://cgi.ebay.de/Audi-A8-S8-4E-D3-LED-Rueckleuchten-Heckleuchten-Facelift_W0QQitemZ250514235208QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3a53cfdf48#shId

 

Quelqu'un peut-il me confirmer, vu que je ne parle pas allemand ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée. Bon j'me suis planté de compte paypal donc j'attends que le vendeur me dépatouille de ma bourde, mais à part ça, j'ai plus qu'à patienter ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ces tapis ? Sont-ils de bonne qualité ? http://cgi.ebay.fr/Audi-A8-4E-2003-2009-TAPIS-DE-SOL-VELOURS-SQ-EX-STOCK_W0QQitemZ290368029732QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item439b488424

 

Chez Audi ils demandent pas moins de 97 € pour les seuls tapis avants et ceux-là ont une surpiqûre qui semble plutôt réussie, non ? A moins que vous ayez d'autres fournisseurs connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calandre W12, notice, baguette et tapis commandés chez Audi Sterling. 2h aller-retour...

 

L'accessoiriste est très sympa. Par contre, il savait pas si le porte-plaque était fourni ou pas avec la calandre. Donc, il me rappelle pour compléter si besoin. Montage prévu chez le carrossier je sais pas quand, j'ai pas encore pris RDV. J'attends des news de Sphinx31 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rénovation cuirs terminée, je vous ferai des photos pour vous montrer le résultat. Ca leur a fait un grand bien !

 

Quelqu'un a déjà entendu parlé des seuils de porte éclairés qu'on trouve au catalogue accessoires Audi ? Réf : 4E0 071 300, ils vendent ça une fortune (900 €), mais je serais curieux de voir ce que ça peut donner, si quelqu'un a des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu des photos et c'est MAGNIFIQUE :malelovies: :malelovies: :malelovies: la nuit!!

 

Je n'en trouve pas en occasion. Titine aimerait avoir ces barres de seuil! :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée rondement menée, mise à jour version MMI de 1200 à 5570 à l'instant. Bigre que c'est long ! J'ai trouvé les fichiers sur le net, si vous voulez savoir où -> MP

 

Et puis, j'allais pas rester avec un pauvre DVD Nav 2005, alors, je viens de passer en 2009 par la même occasion ! Trop cool. Vive l'informatique ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...