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v6 tdi : impossible de demarrer


airico
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bonjour

 

pour la petite histoire je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une audi A6 tdi de 98 de 200 000 km

 

malheureusement celle ci ne démarre pas

 

l'ancien propriétaire me l'a donné en l'état !

 

la panne lui est arrivée comme ca : un matin elle n'a pas démarrée ...

 

bref

 

auriez vous par hasard des pistes a explorer afin cibler ma recherche et dans quel ordre ?

 

merci

 

 

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Pompe à injection, un classique qui ne préviens pas sur ces moteurs.....

 

Mais aussi : pb batterie, reniflard bouché, fusible HS, etc.....

 

Beaucoup de possibilité, il faut la passer au VAG-COM pour avoir une idée ?

 

Tu dit qu'on te l'a donnée ?

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Bonjour,

 

demande à quelqu'un du forum de ta région de venir (avec son VAGcom) lire les défauts qui sont mémorisés dans le système de la voiture.

Utilise la fonction "Recherche" du forum pour savoir ce dont il s'agit.

 

Bon travail et bonne route.

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merci pour vos reponses

 

je vais tenter un diagnostic au vag dans la semaine cela m'éclairera peu être

 

en cas de pompe hs es-ce possible de réparer sois même ou faut t'il des outils spéciaux hors de prix ?

 

je tiendrai au courant des avancés

 

 

 

 

 

pour répondre a agassy :

oui on me l'a donné

la personne en avais marre de tout changer et c'est finalement acheté un scenic ...

j'aimerai bien la remettre en route moi même pour un prix raisonnable en espérant que la boite tiptronic tienne encore quelques KM.

sinon je la revendrai pour pièces.

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Si c'est la pompe, rien de réparable soit même. Compte 1500 euros environ pour le remplacement en échange standard. Mais faut faire un diag avant !!!!!!

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Mais aussi : pb batterie, reniflard bouché, fusible HS, etc.....

 

agassy

 

aurais tu une photo de la position du reniflard sur le moteur 2.5 TDI ?

 

Merci à toi

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bonjour

 

je viens de passer un scan vagcom cela me dit :

 

erreur=

01318 - control module for injection pump (J399)

37-00 faulty

 

pas besoin de comprendre l'anglais pour traduire je pense ...

 

désignation de ce code erreur :

 

câblage du bus de données/pompe d'injection de carburant.

 

je suis bon pour un démontage.

 

encore merci pour votre participation.

Modifié par airico
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  • 1 mois plus tard...

suite :

 

j'ai acheté une pompe neuve échange standard 1200E

toutes les courroies + galets + calorstat et pompe a eau 600E

 

j'ai tout remonté et ... ca démarre pas ... dooh

 

je peine a réamorcer la pompe correctement ( mon filtre se vide ) même en ayant débranché les tuyaux d'injection enfin bref

 

suite a la lecture de pleins de posts je me demandais comment savoir si mon modèle d'audi méritais une réinitialisation de la pompe ?

ou si ca venais juste du fait que la pompe n'est pas très bien amorcée ????

 

pour ce soir j'abandonne

 

bon weekend.

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état du filtre a GO ?

le GO sort des durites d'injecteurs ? si oui comment cela sort-il, il y a de la pression ou pas ?

Modifié par juju67
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filtre a GO neuf rempli avec du GO propre.

 

le GO sort des tuyaux d'injection

demain je demanderai a ma femme (assistante mécanique pour l'occasion) d'actionner le démarreur pour voir de mes yeux si y'a pression ou pas ...

 

il y a une bulle dans le tuyau d'arrivée transparent GO et je suis obligé de recharger le filtre (via le retour carburant au niveau filtre) régulièrement...

 

sinon je ne trouve pas de sujet au niveau de la réinitialisation de la pompe ...

 

 

merci

 

ps: plus aucun défaut au vag.

Modifié par airico
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Il faut quand meme tirer assez longtemps pour que ca demarre apres un remplacement de la pompe !

La batterie doit etre en forme !

Mettre la boite sur N

neo

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bonjour

 

PB résolu !

 

 

alors j'ai commencé par revérifier le calage de la pompe au cas ou : OK

 

puis j'ai branché une bouteille de gasoil directement sur l'arrivé a la pompe , repurgé les tuyaux d'injection ...

 

et la ca a démarré ! enfin !

 

 

reste plus qu'a remonter le restant et c'est reparti pour 100 000 km ...

 

 

 

merci encore a tout les participants...

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