Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]marre de remettre de lhuile !


Messages recommandés

Ma new A3 2L TDI 140 a maintenant 25 000 km.

 

J'ai déjà mis 4 L d'huile !!

 

tous les mois environ, biiiiip témoin dhuile ...

 

appel audi : "c'est normal au début"

 

euh la ca fait un an et ca continue tjs...

 

C'est pareil pour vous ?

 

Il faut que je fasse marché la garantie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un premier post... Ni bonjour, ni svp, ni merci... bleble.gifbleble.gifbigsmile.gif

 

Pour répondre néanmoins à ta question, ce n'est absolument pas normal ; je te conseille d'insister lourdement (la révision eut été une bonne occasion), voire d'appeler d'autres concessions... coucou.gif

Perso, j'ai 22.000 km, jamais un rajout d'huile. bien.gif Et jamais j'aurai laisser trainer un problème d'huile un an... blink.gif

 

Néanmoins, bienvenue.gifbiggthumpup.gif

 

JP, modo A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp, ce n'est pas mon premier post mais au moins mon 30 eme (ancien forum power)

 

 

J'ai appelé 3 concessions et audi eux même qui me disent que c'est normal ...

 

Je vais faire partir un courrier a audi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on savoir à quels moments tu as mis ces 4L. La répartition entre 0 et 25000 kms? coucou.gif

 

Je dirais que jusque 1L au 10 000 kms c'est normal MAIS au début ( en rodage ) le moteur peut même consommer plus.

 

A part ça, aurais-tu relevé quelque chose d'anormal au niveau de ton moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma new A3 2L TDI 140 a maintenant 25 000 km.

 

J'ai déjà mis 4 L d'huile !!

 

tous les mois environ, biiiiip témoin dhuile ...

 

appel audi : "c'est normal au début"

 

euh la ca fait un an et ca continue tjs...

 

C'est pareil pour vous ?

 

Il faut que je fasse marché la garantie ?

139508[/snapback]

 

Salut, j'ai le même problème. J'ai un TDI 105 depuis 10 mois et ça fait 3 fois que je remets de l'huile spéciale TDI du groupe. La première fois en septembre 04 et la seconde en février 05. Je roule en ville, pas comme un bourrin. Je sais que c'est pas normal, Audi me rétorque la même réponse que toi (Riiiidd). Vous me conseillez Quoi??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp, ce n'est pas mon premier post mais au moins mon 30 eme (ancien forum power)

J'ai appelé 3 concessions et audi eux même qui me disent que c'est normal ...

Je vais faire partir un courrier a audi.

139604[/snapback]

Ben moi je lis : 1... diablotin.gifbigsmile.gif Maintenant, c'est 2... tongue.gif

 

Bon, c'est quand même balot ces histoires de super conso d'huile. bleble.gifbleble.gif Je vais enquêter de mon côté dans une concess compétente que je connais (denrée ô combien rare). Je te tiens au jus (et les autres aussi par la même occasion). bien.gif

 

Détail important pour nos surconsommateurs : vous êtes en Long Life ou en normal ?

@ONG RS4 : tu as remis combien d'huile à chaque fois ?

 

JP, pas rancunier... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Normmal pour moi sad.gif

Mais mon portefeuille n'est pas en Long Life biggthumpup.gif

140122[/snapback]

T'affoles pas, la plupart des gens sont en entretien normal, moi le premier. tongue.gif

 

Le LL n'est qu'un argument marketing, puisque la révision a lieu tous les 30000 km au lieu de 15000 certes, mais elle coute 2 fois plus cher : bilan = 0 bleble.gifbleble.gif ... sauf pour les très gros rouleurs qui ne veulent pas passer leur temps au garage en vidange... biggthumpup.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je lis : 1... diablotin.gif  bigsmile.gif Maintenant, c'est 2...  tongue.gif

 

Bon, c'est quand même balot ces histoires de super conso d'huile.  bleble.gif  bleble.gif Je vais enquêter de mon côté dans une concess compétente que je connais (denrée ô combien rare). Je te tiens au jus (et les autres aussi par la même occasion).  bien.gif

 

Détail important pour nos surconsommateurs : vous êtes en Long Life ou en normal ?

@ONG RS4 : tu as remis combien d'huile à chaque fois ?

 

JP, pas rancunier...  biggthumpup.gif

140116[/snapback]

 

Salut,

la première fois, 1,5 litre et la deuxième autant.

Je prie bon dieu de ne pas refaire une troisième fois d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis pas en Long Life......

 

Résultat :

 

7000 km et pas de rajout !!!!!

 

Je vous tiens au jus

 

A+

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne , j'ai rajouté 2 litres d'huile en 22.000 kms (environ 0,4 l à chaque apoint), je suis en long life mais par contre l'huile que je remets c'est de la 0W30 - 506.01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait que la LL est très fluide, il s'en perd, et c'est normal d'après le chef SAV de ma concession, qui est bien.gif

 

Personnellement, après la première vidange à 7500km, je suis passé en entretien normal, comme ca j'aurais un meilleur suivi, compte tenu de mon kilométrage (1 révision par an comme ca bien.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

btt> l'huile pour LL n'à pas la meme viscosité (0w30) que celle en entretien classique ?

142213[/snapback]

Apparemment non, d'après mon concessionnaire unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

moi j'ai du faire l'appoint en nov 2004 car le voyant c'est allumé! 0.7L (véhicule acheté en mai 04). Le niveau était pourtant bien au retour des vacances en aôut!

Là j'ai du rajouté 0.4L: je fait bcp de petit trajet... soit 1.1L en 11 mois

 

Ps: un peu plus de 13000km au compteur (2L TDI) et huile LL

Modifié par pvhk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le post qui revient plusieurs fois par an aussi surement que les saisons.

 

Mon audi consomme de l'huile. Est-ce normal docteur ?

 

Ben non, ce n'est pas normal, naturellement. Cela doit bien faire 20 ans que tous les constructeurs jusqu'au moins réputés produisent des voitures qui ne consomment pas d'huile, en tous cas quand le moteur n'est pas malmené (a donf dans les tours, secoué à froid, etc ....).

 

Quant à l'explication du LL, ca me tord de rire. On met de l'huile spéciale pour espacer les vidanges, mais il faut en remettre des litres soi-même entre deux vidanges pour ne pas couler une bielle ==> cherchez l'erreur et en plus ca coute la peau des fesses ...

 

Donc ce qui m'intéresserait ce serait que ceux qui consomment de l'huile (et les autres) nous disent également combien leur dure un train de pneus ... juste pour voir si il n'y aurait pas une corrélation possible ....

 

Pour info je roule en A3 old tdi 130, jamais remis d'huile, entretien tous les 15000 km, quant au pneus ils sont d'origine, 50 000 bornes.

 

A tchao,

 

Laurent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qui m'intéresserait ce serait que ceux qui consomment de l'huile (et les autres) nous disent également combien leur dure un train de pneus ... juste pour voir si il n'y aurait pas une corrélation possible ....

 

Pour info je roule en A3 old tdi 130, jamais remis d'huile, entretien tous les 15000 km, quant au pneus ils sont d'origine, 50 000 bornes.

 

A tchao,

 

Laurent.

142366[/snapback]

 

Je n'en remets pas non plus, je suis en entretien normal...Pour la durée des pneus, tu n'es pas sans savoir que l'usure dépend du type de trajet et de la marque du pneu ( et donc de la gomme utilisée ) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleble.gif Et bien non, même sans rouler comme un baisé (mes trains de pneus avant me font aussi 50-55000 km) mon A3 2.0 TDI consomme aussi de l'huile!

Je l'ai eu avec 8500 km et actuellement j'ai 22000 km en 5 mois et j'ai du rajouter 1 litre de LL!

Elle ne fume pas , mais elle pompe de l'huile!! sad.gif

J'espère que cela va se calmer (j'avais eu le même problème avec la précédente, et vers 30000 km elle n'en consommait presque plus??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière A4 V6 TDI était en Castrol SLX Formula 0W30, pas en LL, j'avais fait ce choix à la première vidange, jamais ajouter une goutte d'huile, niveau toujours au maxi! biggthumpup.gif

En ce qui concerne la nouvelle, toujours V6 TDI, un bidon de BP LL 0W30 (1 litre) se trouvait dans le coffre, les concessions ne forceraient pas un peu la main aux clients!?

Au fait, je n'ai jamais pu savoir quel type d'huile était utilisé par Audi sur les véhicules neufs, est-ce au moins de la Castrol? .. qu'il recommande! LL? quelle viscosité?

 

buss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

Ce sont des Diesels ou des friteuses biggthumpup.gif

 

Rajouter 0.7 à 1 litre à chaque fois me parait anormal !!!

 

De plus avec un diesel ( actuel ou ancien ... ) ne JAMAIS faire l'appoint au max de la jauge !!! exclamation.gif

 

Faire l'appoint au milieu de la jauge bien.gif

 

Sinon risque d'autoallumage et casse moteur, seul solution dans ce cas là, faire caler le moteur .... ( en 5 ou 6 et à fond sur le frein wink.gif )

 

Attention, sur les premières serie de New A3 les "bourrins" de chez AUDI avaient mal monté les segments ( 0-0-0 au lieu de 0 - 120 - 240 ) d'ou des surconsommations d'huile !!!! unsure.gif

 

Sinon pour les pneus, je m'amuse tjrs autant à lire les gens qui usent un train en 90000 ou 50000 kms biggthumpup.gif

 

les miens me faut guère plus de 20000 au grand max et j'en suis toujours agréablement surpris tongue.gif

 

TTfab ( gaffe pour votre conso d'huile !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleble.gif Et bien non, même sans rouler comme un baisé (mes trains de pneus avant me font aussi 50-55000 km) mon A3 2.0 TDI consomme aussi de l'huile!

Je l'ai eu avec 8500 km et actuellement j'ai 22000 km en 5 mois et j'ai du rajouter 1 litre de LL!

Elle ne fume pas , mais elle pompe de l'huile!! sad.gif

J'espère que cela va se calmer (j'avais eu le même problème avec la précédente, et vers 30000 km elle n'en consommait presque plus??)

142381[/snapback]

 

 

Faudrait voir comment le rodage juqu'au 8500 a été fait dry.gif

Si on n'a pas "tapé dedeans à froid" par ex genre, m'en fout je la vend... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'ai du faire l'appoint tous les 7-8000 kms depuis que l'ai (elle a 28000 kms maintenant). D'après Audi, c'est normal, LL oblige.... dry.gif

 

En même temps, je n'ai jamais payé les appoints. Je suis juste allé au service minute et ils m'ont fait l'appoint, gratuitement bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir comment le rodage juqu'au 8500 a été fait  dry.gif

Si on n'a pas "tapé dedeans à froid" par ex genre, m'en fout je la vend... dry.gif

142446[/snapback]

 

C'est sur, je l'ai acheté à un collaborateur teuton! Bon généralement les allemands sont plutôt respectueux des réglementations mais pour les règles de rodage je sais pas trop!

Pour régler le problème j'ai commandé la prochaine (SBK ambition smile.gifsmile.gif ) NEUVE (mais 6 mois de délais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon old A3 avant 270 000 kms

Et j ai toujours du remettre de l huile j ai eu beau essayer le long life ou le standard environ 2L / 3L entre chaque vidange....

 

Et chez mon concessionnaire Audi il m a tjrs dis que c etait les moteur Tdi et que ca consommait de l huile :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ce soir aprés 8400 km, j'ai du remettre 0,5 l d'huile. C'est bizarre quand même.

Perso mon old A3 avant 270 000 kms

Et j ai toujours du remettre de l huile j ai eu beau essayer le long life ou le standard environ 2L / 3L entre chaque vidange....

 

Et chez mon concessionnaire Audi il m a tjrs dis que c etait les moteur Tdi et que ca consommait de l huile :-(

144898[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello coucou.gif ,

Sur mon A3 2l TDI (31000kms) en LL j'ai du rajouter 0.5l d'huile tous les 7000-8000kms.

Lors de la révision des 30000 j'en ai parlé au chef d'atelier qui m'a sorti son couplet : "C'est NORMAL !" bleble.gifbleble.gif

Même si n'est pas énorme en soit je n'ai jamais eu à faire l'appoint sur mon ex A3 TDI 130 (80000kms en 2 ans) ! diablotin.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  coucou.gif ,

Sur mon A3 2l TDI (31000kms) en LL j'ai du rajouter 0.5l d'huile tous les 7000-8000kms.

Lors de la révision des 30000 j'en ai parlé au chef d'atelier qui m'a sorti son couplet : "C'est NORMAL !"  bleble.gif  bleble.gif

Même si n'est pas énorme en soit je n'ai jamais eu à faire l'appoint sur mon ex A3 TDI 130 (80000kms en 2 ans) !  diablotin.gif  biggthumpup.gif

152665[/snapback]

Il s'appelle comment le chef d'atelier : TOMMY ou plutôt Mito bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, a3 tdi 105, 24 000kms, jamais rajouté d'huile. A la vidange des 15 000 km, le niveau était à moitié. Mais par contre j'ai eu 1 golf4 tdi 130 et 1 ibiza tdi 130 et je rajoutait 0.5 à 1L tous les 10 000 kms jusqu'a 30 000 kms et apres terminé. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, a3 tdi 105, 24 000kms, jamais rajouté d'huile. A la vidange des 15 000 km, le niveau était à moitié. Mais par  contre j'ai eu 1 golf4 tdi 130 et 1 ibiza tdi 130 et je rajoutait 0.5 à 1L tous les 10 000 kms jusqu'a 30 000 kms et apres terminé.  coucou.gif

152692[/snapback]

 

Salut à tous !...

eh ben la conso d'huile est une conséquence directe d'un rodage "cravaché" hot.gif : montées en régime à froid, sur-régimes avant les 1500 km, roulages au couple en-dessous de 1500 tr et avant les 1500 km, etc...., voir le topic "rodage"...

cependant ! , les moteurs diesel à injection directe consomment de l'huile... un peu...ajoutez à cela ce qui est écrit plus haut, et vous n'arrétez plus d'en remettre... de l'huile... d'où l'importance de la conduite avant 1500 km.

conclusion : ne jamais acheter un Tdi d'occase...

PS : j'ai à peine 200 km au compteur sur mon A3 Tdi 2.0, je vous tiens au courant lorsqu'elle aura passé les 1500 - 2000 km.... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jp, ce n'est pas mon premier post mais au moins mon 30 eme (ancien forum power)

J'ai appelé 3 concessions et audi eux même qui me disent que c'est normal ...

 

Je vais faire partir un courrier a audi.

139604[/snapback]

 

Re welco.png

 

Ca faisant longtemps qu'on ne t'avait pas vu coucou.gif

 

Pour ton souci il est vrai que les TDI consomment de l'huile 30000 premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000km et hop "biiiip" faire apoint huile.... 3me fois, deja 1litre de rajouter.... bref, O,5litre tous les 5000km +- pffff surtout que je fais 5000km par moi donc c'est soulant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste pour info, il existe un forfait d'entretient LL que l'on peut faire tous les ans ou tous les 15000Km ca coute a peine plus cher que la visite annuelle standard (avec huile normale) (30 Euros en plus de crois) et ca permet de changer la LL tous les ans. Je pense que c'est un bon compromis, en tous cas c'est ce que j'ai fait.

Je crois qu'ils appellent ca entretient intermediaire LL.

 

 

Sinon mon TDI 140 a bouffe 1 L durant les 15000 premiers Km et depuis plus rien... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re welco.png

 

Ca faisant longtemps qu'on ne t'avait pas vu coucou.gif

 

Pour ton souci il est vrai que les TDI consomment de l'huile 30000 premiers km.

153933[/snapback]

 

coucou.gif

Pour info , j'approche les 6000kms & pas une goutte manquante.

En revanche, mon A3 évo TDI 101 (08/2003)en mangeait et ma golf IV TDI 100 (03/2002) aussi sad.gif

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Pour info , j'approche les 6000kms & pas une goutte manquante.

En revanche, mon A3 évo TDI 101 (08/2003)en mangeait et ma golf IV TDI 100 (03/2002) aussi sad.gif

coucou.gif

179590[/snapback]

J'étais comme toi à 6'000 km... et à 10'000 km : biiiiippp.

 

Depuis : 1L en 26'000km...

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiiiiiiiiiiip ce soir en rentrant mad.gif

 

J'ai usé le premier bidon livré avec au bout de 17 000 bornes. J'en ai racheté un, il en reste 1/4 et elle a 30 000 km (mai 2004).

 

Je ne suis pas en LL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...