Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tremblement volant lors de freinage


red59

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila je constate lors de freinage "légers" a plus de 100km/h un tremblement du volant, je n'ai pas l'impression que cela se produise a chaque fois, mais bon cela le fait assez souvent pour que je m'interroge sur le fait que ca soit un comportement normal....

mes pneus avant sont neufs, la géométrie a été faite, aucune vibration ni tremblements lorsque je ne freine pas.

bien sur la premiere chose que j'ai pensé c'est que mes disques etaient peut etre voilés..(j'ai 95000km, plaquettes avant encore ok,disques d'origine arriere a changer bientot), mais bon ca me parait etrange car je n'ai pas fait de gros freinage ou autre qui aurait pu les voiler, les disques sont encore dans les cotes, je comptais les changer lors de mon prochain changement de plaquettes avant, a mon avis facilement 15 000 km.

voila du coup je voulais avoir votre avis :

1 - normal ou pas ces tremblements ?

2 - que faire ?

3 - est ce que cela vient d'autre chose ? (cardan ..., comment controler de facon claire pour essayer d'etablir un diagnostic precis ?)

 

merci !

Modifié par red59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense pas que ce soit normal. Et ya de grosse chance que ca vienne des disques av. Le mieux serait de changer disques et plaquettes av, surtout si il te reste que 15000kms avant de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, de toutes facons faut bien commencer par quelque chose lol et puis comme vous dites cela sera a changer (mais je pensais pas le faire tout de suite qd meme). je vous tiens au courant en tous cas.

 

vous en pensez quoi de ceux la :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=193583 sachant que je veux juste un bon freinage et des disques qui tiennent ;-)

Modifié par red59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu la même chose sur mon a4. voir CE TOPIC

j'ai intervertit les roues, le problème a disparu, puis il est revenu petit à petit...j'ai ré-intervertit les roues hier soir pour voir mais je n'ai pas encore essayé la voiture.

 

comme toi, ça vibre mais c'est pas systématique. la plupart du temps, en freinage doux ou appuyé, ça vibre pas de tout et ça freine très bien. mais dès fois, sur une journée, ça va vibrer sur le trajet maison-boulot du matin et ne plus vibrer sur le trajet inverse le soir.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, bizarre, mais je pense que j'ai peu d'espoir en intervertissant les roues, les pneus sont neufs.... ca elimine deja un soucis. je vais essayer de voir si j'ai du jeu ailleurs, mais je sais pas si a la main ca suffit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

j'ai le même problème de vibration au freinage , mon A3 totalise maintenant 190000 km , j'ai déjà changé deux fois les disques et plaquettes AV et le

 

problème revient toujours , je pense que ça pourrait venir des étriers mais AUDI me dit que non <_< , donc pour l'instant je fais rien et je prend mon mal en

 

patience , si quelqu'un a des news pour résoudre ce problème je suis preneur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fait contrôler tes silent bloc de bras de suspension si ils sont usés il sont certainement à l'origine des vibrations lorsque c'est la cas ces tremblements n'apparaissent pas tout le temps et dépendent aussi de la vitesse, en général plus tu roules vite plus le volant tremble.

Si c'est çà tu peux changer uniquement les silent blocs fatigués ce qui n'est pas très cher comme réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le contrôle des silent blocs de bras de suspension, il suffit de regarder leur état. Dans un premier temps, si ils sont craquelés c'est pas bon mais pas forcément mort, ensuite pour un contrôle sûr et certain, il faut lever la voiture, avec le cric par exemple pour laisser la roue libre, ensuite il faut la saisir et tenter de la manipuler de l'intérieur vers l'extérieur en plaçant une main en haut du pneu et une en bas ou encore en plaçant une barre en fer en travers de la jante (la protéger si alu pour éviter rayures). Si il y a du jeu, alors les silent blocs sont abimés et ne joue plus leur rôle ainsi lors des freinages la roue tremble légèrement et transmet ses vibrations au volant, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, de toutes facons faut bien commencer par quelque chose lol et puis comme vous dites cela sera a changer (mais je pensais pas le faire tout de suite qd meme). je vous tiens au courant en tous cas.

 

vous en pensez quoi de ceux la :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=193583 sachant que je veux juste un bon freinage et des disques qui tiennent ;-)

C'est ce que j'ai pris et monté samedi :rolleyes: donc en plein rodage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème qui a, si je me souviens bien, disparu après changement des triangles+rotules+silent-bloc :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une vibration du volant ,uniquement lors de freinage,les disques de freins av sont à incriminer,lors de leurs remplacement bien nettoyer le moyeu de roue,à l'endroit où vient le disque en appui;une présence de rouille entre le disque neuf et le moyeu de roue,peut après le remplacement des disques,faire les mêmes problèmes de vibrations qu'avant.

Dans certains cas les moyeux par eux même peuvent être la cause des vibrations lors des freinages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon qques news, j'ai levé la voiture démonté les roues pour regarder, a priori jeu nul part. j'ai regardé au niveau des disques, j'ai un cote (cote droit) ou les plaquettes sont plus usées, j'ai regardé le disque la cote a peu pres (j'avais pas de palmer sous la main) 20mm. donc je pense changer tout ca a mon retour de vacances, il n'y a pas de soucis a rouler avec un disque un peu voilé ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...