Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est silent bloc de barre stab et les bielettes sont changés !! Et je suis très satisfait, car j'aime faire quelque chose et en ressentir les changements tous de suite !!

Du coup j'ai étais faire un petit tour sur les (toutes) petites route vers chez moi et ça change vraiment énormément la tenue de route !! Je ne pensais ressentir autant de changement avec de si petites pièces :eldiablo:

photo21ia.jpg

photo3ter.jpg

photo12qw.jpg

On voit bien la différence des silent bloc, il était temps !!

photo1hrz.jpg

photo51s.jpg

Par contre c'est une de ces galère de démonter la patte de fixation coté conducteur, celle qui maintien un collier. Du coup au remontage j'ai gagné du poids ;) , un coup de scie à métaux et hop problème réglé !!

Vivement semaine pro que je m'occupe de l'arrière et que je reçoive mes disques et plaquettes :eldiablo:

Et aujourd'hui réception de mes produits...

photocvs.jpg

Manque que le soleil :(

:coucou:

Posté(e)

j espere que tu as retirer les bague en plastique sur la barre ...

Posté(e)

Ben sinon, WD40 toutes les semaines :up1:

Posté(e)

Non sérieux ....!!??!! Faut que je recommence .... :(

Je pensais qu'il fallait les changer que lorsqu'ils étaient fissurés... Car ça ne couiner pas avant...

Posté(e)

Wa vache t'en as pas profiter pour passer en R32 ???Quitte a tous enlever

Sinon je te comprend ,comme j'en ai chier pour pour ce collier,par contre t'es bien passé par la case géométrie,car moi ça partait en live :icon_biggrin: .

French : -tu parles des bagues sur la barre d'origine? Si tu les vires tu vas avoir un jeux entre le silent-bloc.Non ?

Posté(e)

non les nouveau silent bloc en tienne compte justement

donc tu as bien du galerer pour les remettre julien .....

petite astuce une pince etau et un longue vis pour mettre les silent bloc en place

Posté(e)

Wa vache t'en as pas profiter pour passer en R32 ???Quitte a tous enlever

Sinon je te comprend ,comme j'en ai chier pour pour ce collier,par contre t'es bien passé par la case géométrie,car moi ça partait en live :icon_biggrin: .

French : -tu parles des bagues sur la barre d'origine? Si tu les vires tu vas avoir un jeux entre le silent-bloc.Non ?

J'ai pas sortie la barre, vu qu'il faut tomber le berceau, je verrai ça plus tard quand je sortirai le turbo... ;)

mais c'est prévu depuis longtemps le montage R32 :eldiablo: mais la j'avais les silent bloc depuis plus d'un an avec les biellettes il fallait que je le fasse :)

non les nouveau silent bloc en tienne compte justement

donc tu as bien du galerer pour les remettre julien .....

petite astuce une pince etau et un longue vis pour mettre les silent bloc en place

Ben pas plus que ça une pince étau et hop ça c'est même plutôt bien remonté :) je m'attendais à pire

Posté(e)

C'est bien cool ça,mais est ce que Audi te le précise a l'achat,sinon c'est la bourde comme Julien.

Pour le remontage,en effet pince étau :bien: ,mais pas forcement la grande vis.

Posté(e)

dans la logique des choses avec le num de chassis l etka te sort la bonne reference en diamettre ....

Posté(e)

Audi ne m'a rien dit puisque j'y suis allé direct avec les ref, ça fait longtemps que je ne leur demande plus de conseil, donc aucune info et je pensais qu'ils se montaient en lieu et place des anciens.

Mais franchement je n'ai pas trouvé le montage particulièrement difficile vu qu'ils étaient neufs je trouvé normal de forcer un peu ;)

J'espère surtout que ça ne va couiner comme un vieux sommier :(

Posté(e)

Je vois de plus en plus de personne ne pas etre content de leur service Audi (piece detachée).... Perso a Rouen aucun probleme! le gars est competent et prend le temps de chercher quand une piece ne vas pas!!

Faut venir a Rouen les gens!! :marcelpoire:

Posté(e)

Pas de soucis particulier avec le gars des pièces détachées du moment que tu arrives avec les ref c'est mieux sinon obligé de tous lui expliquer et limite de lui dire sur quelle planche aller sur ETKA. Heureusement que j'ai la même version qu'eux ça gagne du temps comme ça :P

Mais sinon ça va le gars est sympa c'est déjà ça même si il ne me fais toujours pas de remise depuis le temps et ça c'est :colere:

Posté(e)

Oui j'ai reréglé ma wastegate d'environ 2 tours. Résultat ma pression à légèrement augmenté et je le ressent bien en conduite, mais je suis encore loin de la consigne :( et je trouve que du coup elle sent un peu plus l'huile sans pour autant en consommer plus qu'auparavant, à savoir 1L/8000-10000 kms.

En conclusion je pense que mon turbo est un peu fatigué et doit certainement avoir du jeu au niveau des paliers mais je ne pense pas qu'il soit fissuré !!

De toute façon je me suis prévu pour cette hiver de le sortir pour le faire réviser/préparer j'en serai plus à ce moment la !!

Posté(e)

Tiens cela viens de Seat Motorsport pour la Leon MK1 Supercopa 1.8T 225CV,avec prepa soft,du type reprog et turbo d'origine.

capturedcran20120710154.png

Posté(e)

Merci pour l'info ;)

Je vais regarder ça. Mais à priori c'est pour une pression de 1,3b et d'après la consigne je suis au moins à 1,5/1,6b

Posté(e)

De plus cette valeur est correct pour une wastegate neuve la mienne à 11 ans et 166mkms... Donc très certainement fatigué !!

Il faudrait que je prenne le temps de faire des réglages suivi d'essai au vag jusqu'à ce que j'obtienne une pression correct !!

Posté(e)

J'avais retarré ma wastegate y'a quelques années suivi de log entre chaque règlage. Bon pour ma part il me manquant environ 300-400g donc beaucoup moins que toiet la conso d'huile n'a pas bougé depuis.

J'avais également fait des comparatifs de pression avec ou sans cata car j'avais souvent entendu dire que la cata faisait perdre de la pression ba c'est faux pour un stage 1, ca décale seulement un petit peu la courbe vers le haut. :coucou:

Posté(e)

C'est ce qui'il me manque à peu près je suis à 1,100b donc déjà avec 400mb de plus je serai content !!

Posté(e)

Encore des news !!

Hier changement des silent bloc de barre stab arrière :bien: ainsi que des disques et plaquettes arrière :eldiablo:

Avant

photo1jl.jpg

Pendant

photo3wgy.jpg

Après

photo21jf.jpg

En conclusion c'est mieux ;) mais ça couine :colere:

Ensuite concernant la wastegate et le schéma fourni par Romain de chez Seat Sport. J'ai regardé le réglage de la mienne qui était donc à 18mm du bout de la tige au 1er écrou, j'ai donc testé le réglage à 23mm et fait des logs, pour la pression j'ai un pic à 1,41b à 4000tr/min alors que la consigne est à 1,5 mais le problème c'est qu'après ça chute à 1,25b puis 1,0b en stabilisé jusqu'à 7000tr/min :(

Au niveau DM j'ai un pic à 203g/s et ça sans avoir complètement terminé ma seconde entrée d'air, jai juste la gaine qui sort de la BAA mais elle n'est pas encore raccordé en façade. Je suis en train d'étudier pour avoir la meilleur entrée en façade possible avec une gaine alu pour les hottes ;)

Pour ceux qui se promène un peu sur leboncoin vous risquez de tomber sur mon S, je n'ai pas particulièrement envi de le vendre mais je tâte le terrain pour voir... Pour info, 0 message pour le moment...

Posté(e) (modifié)

Salut JUJU :coucou:

Pour info,voici mes anciennes valeur , ligne d'origine,dans cette config,pas de reprog,filtre a air KN,modif DM,dump RS6.

Temp.externe 24,Pression athmo = 945 mBar.

- Valeur débitmètre : 200,92 mg/s à 6400 Tr/min

- Couple : 288,9 Nm à 4800 Tr/min

- P.Turbo : 2080 mbar à 4800 Tr/min

Se qui donne // P.turbo - P athmo : 2080 - 945 = 1135 mBar--------= 1,135B

Voila ,si ça peu t'aider...

Modifié par MRACING
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour après avoir enfin trouvé le bon réglage de Wastegate :bien:

Grace aux infos fourni par Romain et à de nombreux essais réalisés j'ai réussi à retrouver une pression de 1,55b à 3500tr/min :eldiablo: .

Cette pression redescend progressivement jusqu'à 1,1b à 6700tr/min

Pour info mon réglage de wastegate et de 25/26mm du bout de la tige au 1er écrou.

Par contre petit bémol... J'ai réalisé une ouverture sur ma face avant afin d'alimenter la 2nde prise d'air de la BAA et mis en place un DM Bosch neuf auquel j'ai retiré les grilles plastique d'entrée et de sortie et la d'après les logs je sors au max 197g/s à 6700tr/min alors que sans l'ouverture, avec un Dm de 5 ans qui possède en core ses grille j'arrive à sortir 204g/s...

J’espérais au moins 210g/s... :(

Pourquoi ? ? ? ?

Ensuite j'ai un log de couple, j'obtient une valeur consigne? de 436,6Nm à tous les régime et une valeur absolue? max de 363,8Nm à 3500tr/min... Reprise en 3ème de 50 à environ 130km/h

Est ce qu'il n'aurait pas fallu faire des reprises en 5 ou en 6 ? ?

Pourquoi est ce que j'ai une pression de turbo "normal" et "si peu" de couple ? ? Si quelqu'un à une piste que j'arrange ça je suis preneur ;)

Ce dimanche petit sortie avec le Team sur les routes du Lot et de la Corrèze et je peux vous confirmer que le poussin freine bien :eldiablo: tiens le pavé en virant à bien à plat, j'étais plus habitué avec ces silent bloc de barre stab fatigué... je n'ose pas imaginer avec des barres R32 et des PowerFlex...

En tous cas ça fait plaisir d'avoir une saine en tous point !!

A moins que l'un d'entre vous m'annonce une sale nouvelle :( concernant mon manque de couple

Posté(e)

Pour ton DM, il ne faut surtout pas enlever la première grille.

Pour info, un log av/après la modif de la BAA "à la Richie" à montré un gain de 15g/s.

Ça n'a pas été réalisé par moi mais par un préparateur sceptique qui n'en revenait pas.

Quant à ton couple, il n'y a pas de capteur de couple à proprement parler sur la voiture, et ces valeurs n'ont rien de valables.

Donc remets ta grille devant ton DM, et tu devrais retrouver des valeurs "qui gazent"!!

Posté(e)

je rajouterai de faire attention avec les réglage de wastegate, car si le vagcom t'indique 1,55 b, tu as peut être + car c'est le maximum qu'il peut afficher....

perso, je suis pas trop pour bidouiller la wastegate,la resserrer un poil => ok

mais si vraiment il y a une grosse différence entre la consigne et la réalité, pour moi c'est qu'il y a un élément défectueux quelque part.

Posté(e)

Ok pour la grille je vais remettre ça !!

Quand au réglage de la wastegate j'ai commencé à la touché pour 2 raisons, essayer de retrouver une pression de turbo "honnête" et voir l'état de mon turbo. Car si il monte en pression c'est qu'il n'est pas HS ... Qu'il n'est pas fissuré et qu'il n'a pas trop de jeu au niveau des paliers.

Sur tes conseils Jerem je redescendrai le réglage de la WG ;)

Pour moi, avec ma faible expérience en mécanique, c'est la WG qui est fatigué... Mais est ce qu'elle peu se changer indépendament du turbo?? En restant sur de l'origine bien sur :)

De toute façon démontage du turbo cette hiver pour contrôle et remise en état + ;)

Mais qu'est-ce qui pourrai expliquer ce manque de couple??

Car même si il n'y a pas de capteur je suppose que les valeurs données par le Vag ne doivent pas être trop éloigné de la réalité à 15/20 Nm prêt ... Jesuis quand même loin des 436 donné par le Vag. D'ailleurs d'où sort cette valeur? Valeur théorique défini par la reprog??

Posté(e)

Salut,

Pour ma part turbo fissurer et j'arriver a prendre de la pression normalement donc l'histoire de la tige c'est pas fiable.

Ensuite comme la dit un membre 1.5 c'est le maxi du vag alors vaut mieux baisser car sa se trouve tu prend 1.7 ou plus

Posté(e)

+1 pour les histoires de pression...

Si tu cherches les internes du K04, j'ai les miens à céder pas cher, avec aucun jeu (vérifié par un pro).

Par contre l'escargot externe côté échappement est fissuré, mais tu t'en fous, tu remets les tiens s'ils sont bons... ;-)

Posté(e)

J'ai vérifié sur mes logs la consigne est à 2550 et ma pression mesurée à 2540 donc ça va je suis dans les règles ;) ouf

Et pour mon diag de turbo je suis dans les choux tampis... J'ai encore à apprendre c'est toujours ça :)

Sinon pour tes pièces Richie je te dirais ça cette hiver si tu les as toujours, pour info combien pour le lot??

Posté(e)

Je serait toi je toucherai legerement.

Le vag fait tres peu de mesure /s et suffit qu'il soit tomber sur une mauvaise mesure et c'est pas top.

Apres si tout le reste est en dessous ben laisse comme sa.

Ensuite si ta pression ne tient pas oublie pas que ya le role de la N75 qui y joue car c'est elle qui regule la pression etcc.

Posté(e)

Oui toutes les autres valeurs sont bien inférieur :bien: et pour le N75 elle est neuve tous comme la DV et la N249...

Mais j'aimerai surtout savoir d'ou peu provenir ce manque de couple...

Posté(e)

Je croit que les donnée du vag sont pas bonnes pour le couple.

Tu sort cb et tu devrai avoir cb ?

Posté(e)

Ensuite j'ai un log de couple, j'obtient une valeur consigne? de 436,6Nm à tous les régime et une valeur absolue? max de 363,8Nm à 3500tr/min... Reprise en 3ème de 50 à environ 130km/h

Est ce qu'il n'aurait pas fallu faire des reprises en 5 ou en 6

Pour Info lors du passage au banc après reprog chez LDP 350Nm de couple

Posté(e)

MP moi pour le prix et ne pas pourrir ton topic.

Tkt, pas cher pour toi poto! :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense que le vag lit pas les bonnes valeurs.

On m'avait expliquer mais je serai pas te reexpliquer .. mais je me firai plus au banc ...

Posté(e)

alors 436,6 NM, c'est le couple max qu'il peut mesurer il me semble, et je confirme que les valeurs de couple du vag ne veulent pas dire grand chose, c'est une estimation faite avec plusieurs capteurs, mais c'est pas fiable du tout ! le mieux est encore des tests de reprise chronométré pour avoir une idée de la santé du moulin ( et surtout de ses périphériques)

Posté(e)

Contact pris avec CreaRacing pour 2-3 bricoles :eldiablo:

Posté(e)

Hier gros gros nettoyage extérieur shampooing, clay, shampooing, polish, cire !!

Ça brille prêt pour les vacances !! Le sud ouest j'arrive !!

Sinon suppression du circuit de la n249, DV raccordée en direct sur la pipe et pour ne pas avoir de défaut, et comme je n'avais pas de résistance sous la main, j'ai laissé brancher la n249 ;)

J'ai aussi changé mes centres de jantes pas des originaux Audi c'est nettement mieux :bien:

Et semaine pro je devrait recevoir le devis de créa racing donc je vous en dirai plus sur les éventuelles évolutions du poussin :eldiablo: