Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu vends le poussin malgré tout???

Posté(e)

La mise en vente c'est pour voir si "ça mords" :) et si ça ne mords pas et que je le garde et bien à défaut d'un RS je fais faire une cure de vitamines au poussin début 2013 :eldiablo:

Et vu la "pêche" actuelle je pense que je vais le garder encore longtemps du coup... et à défaut d'un RS et bien j’achèterai un Allroad en complément

Posté(e)

Pas grand chose... Un échange, une reprise et peut être un achat quand il aura vendu sa voiture... Alors pour le moment rien de concret !!

Posté(e)

Oui pas facile à vendre un S, j'ai eu du bol, la mienne est partis en 1mois et demi à peine. Bon courage Julien

Posté(e)

Vous savez ce n'est vraiment pas grave si je ne la vends pas !!

Ce n'est pas une tarre pour moi et je pense même enlever l'annonce des que je rentre de vacances vu le peu de contact et les projets que j'ai pour le S ;)

Posté(e)

Ça y est devis de créa racing reçu... Va falloir étudier tous ça, ajuster et faire quelques économies...!!

:eldiablo:

Posté(e)

Tu vas te lâcher alors?

Objectif?

Posté(e)

combien en marche arriere ,,???

Posté(e)

Pas réellement d'objectif mais disons aux alentours de 300cv ça serait pas mal ;) au vu des pièces envisagées avec 480Nm ce serait bien :eldiablo:

On est loin de vos objectifs à 400 et plus mais je privilégie le porte monnaie et la fiabilité

Posté(e) (modifié)

Hum 480 nm je pense ca fait beaucoup non ? richie monte a 47X avec 37X cv.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Oui, 480Nm pour 300cv, c'est trop optimiste.

Ma conf.' piste orientée puissance sort 460Nm pour 380cv environ.

Donc 300cv avec un pic de couple raisonnable pour en avoir encore dans les tours, je pense que 400Nm ça sera déjà tip top.

Si c'est le même programmeur, crois moi, tu feras jeu égal avec n'importe quelle MRC dans le couple, mais adios la compagnie dans les tours: la courbe ne s'effondrera pas en haut!

À voir suivant le matos prévu.

Posté(e)

Voilà déjà sur quoi je veux travailler, si vous voyez des choses que j'ai oublié n'hésitez pas ;) et si vous avez des conseils sur des pièces je prend aussi :bien:

-Turbo

-Collecteur inox

-DP inox

-Décata inox

-Embrayage renforcé (pour max 550Nm)

-Volant moteur (alu? Bimass?)

-Injecteurs

-Pompe à essence

-Échangeur air/air

-Radiateur d'huile

-Récupérateur d'huile

-Silent bloc de train avant arrière (origine? renforcé?)

-Barre anti roulis modèle Golf 4 R32 (23mm av et 19mm arr) avec silent bloc

-Support moteur

-Reprogrammation

Posté(e)

de belles modifs en perspective !

quel turbo compte tu mettre ? un gt28 ?

collecteur sur mesure ?

par contre, je dirais comme les autre pour le couple ! surtout que tu ne touche pas aux internes avec un bloc qui à de + pas mal de kms...

à ta place je ne monterai pas au dessus de 450nm...

Posté(e)

Pour le VM, tout dépend de ton usage: piste, alu, sinon reste en bimasse, car l'allégé est vraiment pénible en usage route (bruit et manque d'inertie)

Quitte à partir la dessus, je rajouterais les bielles et pistons , pour Big turbo et 400+...

Greg t'a chiffré pour cette config?

Sinon, pour les BAR R32, les miennes seront à vendre le 1er septembre...

Posté(e)

Pour le turbo ce sera un Garret mais pas encore défini le modèle...

Le collecteur inox sur mesure ;) et pour le couple effectivement pas besoin de viser trop haut et si en plus c'est bien constant ça me suffira amplement !!

Pour le VM c'est bien le problème du confort qui me gêne car ce sera un usage routier avant tout.

Rajouter bielles et pistons va augmenter considérablement la note et je veux que cela reste "raisonnable" pour mon porte monnaie j'ai d'autres projet, achat d'une moto cette hiver et j'aimerai me trouver un Allroad en cours d'année prochaine aussi ;)

Et oui oui j'ai reçu un premier chiffrage de Greg :bien: faut que je me penche dessus, j'ai le temps maintenant que je suis rentré de vacances :(

Et pour tes barres R32 ça m'intéresse bien évidemment ;) et si tu as les silent bloc renforcés avec je prend aussi à moins qu'ils soient rincés :)

Posté(e)

Non, SB origine.

Je pense à toi alors dès que je les démonte...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon des news pas très cool...

Je pense que mon Haldex est en train de me lâcher ... Lors de grosse accélération l'ESP n'arrête pas de clignoter et je sens bien que le train avant cherche la route !!

Et sans ESP ben ça patine :(

Je n'ai pas encore fait de diag et crains un peu le résultat ...

Dans un premier temps j'ai pris le nécessaire pour la vidange Haldex vu que l'échéance des 30000kms arrive mais je n'ai pas beaucoup d'espoir pour que cela règle le problème !!

Je m'occupe du diag ce week end et vous en dis plus.

Posté(e)

Je vais finir par vendre la mienne en voyant tous les pb "culasse, haldex ect" , sa donne pas envie de la garde bien longtemps encore :(

Bonne chance pour la suite :icon40:

Posté(e)

Salut ju!!

Je t'ai laissé un ou deux Mp jette un petit coup :icon_eek: !!!

à bientot j'espère et désolé pour titine vas falloir y mettre les mains.

Posté(e)

Si l'avant cherche la route peut être qu'une bonne geometrie peut régler le soucis!? Why not?

Perso j'ai pas d'ESP et on s'y fait :D (s3 apy 99 )

Posté(e)

Si t'as besoin d'aide pour diagnostiquer la panne sur le Haldex hésite pas à me Mp, je suis plutôt pas mal calé sur le sujet avec les problèmes que j'ai eu ;)

Posté(e)

Merci Dan et ok je n'hésiterai pas ;) et je ne pense pas que le problème vienne de la géométrie .... C'est vraiment le fait que l'Haldex ne s'enclenche plus qui fait que le train avant est débordé !! Cela ne la jamais fait avant et c'est certain que le problème est l'Haldex ou quelque chose qui y est lié !!

Mais toujours pas le temps de la passer au diag faut vraiment que je le fasse des fois que ce soit juste un capteur...

Posté(e)

J'y ai pensé mon petit... Mais je suppose qu'elle ne se trouve pas seule chez Audi ?? Sinon HPP :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Si la pompe se détaille comme toutes les pièces internes de l'haldex ou du pont malgrès ce que peuvent dire de nombreux magasiniers chez VAG..

Attention le Hpp bleu est seulement le boitier et non le coupleur ou la pompe. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Oui t'inquiète je le savais pour le HPP bleu !!

Et c'est cool si les pièces se détaillent alors !! :D mais toujours pas fait de diag...

Posté(e)

:coucou:

Bon ca y est diag effectué et zéro défaut au niveau de l'Haldex... Mais dans un premier temps impossibilité de connection avec le calculatreur :( et après démarrage j'ai pu m'y connecter et pas de défaut, j'ai tester les actionneurs et tout à l'air OK pourtant il ne s'embraye toujours pas tous le temps :colere:

Et j'ai un défaut moteur:

17861 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt(G235) Rupture/court-circuit au pôle+

P1453 - 35-00 -

j'ai trouvé un tuto en section TT pour le changement et ça n'a pas l'air très cool à faire et en plus elle coûte un bras cette sonde :(

Et pour finir bruit dans la DA... après vérification du niveau il en manque un poil...

Pas facile de vieillir...

Donc pas de bonne nouvelle pour aujourd'hui

Posté(e) (modifié)

La foutue sonde coûte un bras effectivement, si c'est bien celle au niveau du collecteur d'échappement.

Et bien difficile d'accès en plus. Mais elle joue sur tes perfs.

Suivant la suite que tu donneras à ton projet, ça peut peut-être attendre de démonter dans ce quoi la pour la changer...?

Pour ton Haldex, as tu verifiie que tu avais toutes les entrées nécessaires à son fonctionnement?

-électronique de la centrale ABS/ESP

-capteur d'acceleration latérale (au dessus des pieds du passagers, contre le montant de porte avant)

-témoin de frein à main "serré" non en défaut (petit interrupteur à la base du FAM)

-fusible?

Et 2 ou 3 autres dont je ne me souviens plus de tête (j'ai le pdf, mail moi si tu veux que je te l'envoie!)

Un seul de tout ca en défaut met le Haldex hors jeu.

Piste à explorer non?

[Edit]: tiens, j'ai retrouvé le lien vers un document sur un autre topic qui parle de tout ça.

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2005/Tech.pdf

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

+1 avec french pour les "à côté" du haldex qui peuvent le mettre HS.

par contre, la sonde coûte cher mais est simple à changer, il suffit d'enlever le air restrictor pour avoir accès à la sonde qui est sur le corps chaud du turbo, puis il y a une cable qui va jusqu'à un boitier noir vissé sous la pipe d'admis (4 vis allen à enlever)...

Posté(e)

C'est pas French... Mais bon, ça va, je ne t'en veux pas Jerem... ;-)

Posté(e)

Ça serait ressorti au Vag non??