Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci :jap:

Pour le descriptif c'est donc une Kawasaki Z750 de 2008 avec 24000 kms orange pearl wildfire (nacré) :bien: qui je le pense sera très bien assortit au jaune Imola de la S3 ;)

équipé avec un saut vent Ermax, sabot, lèche roue, passage de roue avec cligno à LED carbon. Pneu Pirelli dragon Supercosa homologué route.... :eldiablo:

et j'ai oublié que j'allais aussi installer un filtre à air K&N... en faite c'est pas si différent e la voiture...

Posté(e) (modifié)

Magnifique en orange!!

Pour les BAR, decidement, je disperse des gènes de mon S3 aux 4 coins de la France (et au delà, Gwada et en Suisse...!) ;-D

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

beurkkkk KAWA surtout en Z ...... lol ( tu sais pk je dis cela lol )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: les Z'amis

J'ai besoin d'un coup de main des pro de l'haldex...

Pompe de préchargement de l'haldex changé :bien: test des actionneurs effectué et je l'entend bien tourner.

Mais lorsque je fais le test sur route, vu qu'aujourd'hui on à de la neige, et bien pas de quattro !!!

Et un défaut qui ressort au vag...

Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl

No. pièce: 02D 900 554 B

Pièce: HALDEX LSC ECC 0006

VCID: 1F47F68A9D2DE1E038F

1 Code défaut trouvé:

01155 - Embrayage

04-10 - Défaut mécanique - Intermittent

J'ai effectué quelques recherches sur le net et à chaque fois c'est un problème de pompe de préchargement qui ressort...

L'ayant démonté 2 fois et ayant perdu un peu d'huile à chaque fois est ce que le problème peu venir de la... La vidange est prévu au plus vite quand j'aurai un pont. Mais si il y à autre chose autant regarder avant de refaire la vidange.

Si vous avez des pistes je suis preneur ;)

Posté(e)

Désolé Julien, je suis sec sur le sujet et je suis bien dégouté pour toi :(

Posté(e)

Hello Julien,

Alors il se peut effectivement que tu n'ai plus assez d'huile et que la pression soit donc insuffisante pour pousser correctement les disques de l'haldex.

Si c'est ce n'est pas ça c'est le boitier ou le coupleur qui déconne :(

Posté(e)

C'est la mouise Morgan... :( surtout avec cette neige il serait bien utile ce quattro :eldiablo:

Et merci Dan je vais m'arranger pour faire la vidange cette semaine en espérant que ce soit ça sinon commande d'un hpp ....

Posté(e)

Je n'ai même pas monté les pneus neige et les Pilot Sport 3 sont pas à l'aise. Heureusement que j'ai les 4 roues sinon, je serais comme un con au bord de la route :P

Posté(e)

Heureusement qu'il est la le quattro !! L'année dernière pas de soucis, lorsqu'il fonctionnait, avec les goodyear ;)

Posté(e)

Rdv lundi pour faire la vidange haldex et en attendant je vais aller me chercher un joint neuf pour la pompe de préchargement et je me demande si je vais pas changer celui du calculateur aussi car je trouve le coupleur un peu gras...

Posté(e)

J ai pneu neige est quattro, est c est vraiment le top ! un bonheur de doubler comme une balle les automobiliste parisien :payday: roulant a deux a l heure et quitte a changer le boititer haldex passe au bleu ;)

Posté(e)

slt ju3cab j'ai une pompe et un calculo si ta besoin :) j’espère que ton problème sera resolu rapidement !

Posté(e)

Pour la pompe c'est bon ;)

Mais si j'ai besoin d'un calculateur pourquoi pas :bien:

Posté(e)

Bonne nouvelle petit tour de S tout a l'heure et le quattro a l'air de fonctionner... Alors est ce que la dernière fois je n'ai pas assez roulé et que la pompe n'a pas eut le temps de se charger...

En tous cas demain vidange de l'haldex de toute façon il est temps !!

Ensuite j'ai reçu les barres anti roulis R32 de Richie ainsi que des SB powerflex qui vont avec :bien:

Posté(e)

n'oubli pas de changer ton filtre haldex en meme temps que tu fera ta vidange haldex

Posté(e)

C'est prévu t'inquiète pas ;) je ne rechigne pas sur l'entretien

Posté(e)

Vidange haldex faite et son filtre changé et tous est nickel :bien:

Plus de défaut au Vag, pas de ripage et un haldex qui s'enclenche bien :eldiablo:

Donc problème résolu c'était bien la pompe de préchargement qui déconnait.

Il peut neiger maintenant ;)

Posté(e)

C'est un peu beaucoup grâce a toi ;) donc merci a Thomas :bien:

Posté(e)

Il est sur tout les front le petit Thomas, tu a pas reçu un Award pour ta bravoure et ta gentillesse mdrr.

Content que ton problème soit résolu depuis le temps

Posté(e) (modifié)

bonsoir ju3cab , peut tu nous faire un résumé de ton souçis avec ton haldex et comment tu l'a résolu stp , sa serait super sympa

Modifié par nico77240
Posté(e)

Plus de quattro...

Pas de défaut au diag

Démontage de la pompe de préchargement pour test et résultat pas très concluant.

Donc changement de la pompe + vidange haldex et changement du filtre.

Voilà

Posté(e)

Donc tu n'avais à prioris plus assez huile pour faire fonctionner le haldex suite au changement de la pompe si j'ai bien compris .

Posté(e)

En fait si car lorsque j'ai changé la pompe je suis aller rouler 300m sur la neige et le quattro ne c'est pas enclenché, j'ai laissé la voiture au garage une semaine et lorsque je l'ai prise dimanche le quattro fonctionnait sans avoir rien fait de particulier.

Cependant la voiture ripper pas mal lors des manœuvres on aurait dis que j'avais le 4rm permanent.

Lorque j'ai fait la vidange très peu d'huile c'est écoulé et elle avait une couleur assez brune...

J'ai rempli avec la cartouche complète et rien n'est sorti une fois la vis de niveau ouverte... Je ferai un complément prochainement pour être sur !!

Mais plus aucun défaut au Vag et un comportement comme avant. L'haldex s'enclenche bien.

Donc je n'avais plus assez d'huile c'est certain. Mais cela fonctionnait quand même après changemt de la pompe de préchargement (j'ai fais max 10kms comme ça donc je ne pense pas que ça ai abîmé qlqch)

Est ce que mon ancienne pompe a lâcher parce qu'il n'y avait plus assez d'huile??

La dernière vidange de l'haldex et le changement du filtre ont été fait il y a 3ans1/2 et 35000 kms.

Au niveau du pont arrière c'est assez gras. Est ce qu'il y aurait une fuite qlq part? J'ai regardé partout et je n'ai rien vu.

Tant que la voiture était sur le pont je l'ai démarré mis la première et laisser tourner 5min. Et rien d'anormal au niveau du coupleur. Ni suintement si fuite....

Donc a voir lors de la prochaine vidange ...

D'ailleurs petite question au passage, est il possible de remplir l'haldex par la vis de niveau directement ??

Posté(e)

A prioris oui mon mécanno fait par là, il m'avait d'ailleurs dit que j'aimais bien me prendre la tête pour rien en remplissant par la vis de vidange...

Posté(e)

Ayant eu le 750 et le 1000 je préfère de loin le 1000 :-p la partie cycle est extra mais le 750 se défend bien aussi est j'adore les roadster :-)

Posté(e)

Tu parle a qui Thomas? Je comprend pas ton mess ^^

Posté(e)

Je pense qu'il parle de mon Z ...

Posté(e)

J'ai pris ça parce que c'est ce que je trouvai de plus sympa dans ce que je pouvais assurer... Mais des que je peux je me prend un R6 ou R1 :eldiablo:

Posté(e)

Kawa c est comme par chez moi pendant un

Moment avec la subaru ....

Tout le monde en avait une .....

Et maintenant c est bizard elles ont quasiment toutes disparu ;)

C comme en voiture les motos .... On a chacun sa marque ....

2 Suzuki pour moi et bientôt une BMW ( j espère )

Posté(e)

A mais la on parle de gros avec la bm la il est clair que si j'avais le budget dans un premier temps et l'assurance elle serait dans le garage !!

Mais une Yamaha me conviendra bien ;)

Posté(e)

Au programme ce matin changement lambda et sonde de température sur le turbo.

Et a venir prochainement changement du joint cache culbuteur, mise en place de bougie RS2 sans oublier l'installation des barre R32 et le changement des SB du train av et ar.

Ça faisait longtemps que j'avais pas gratté sur le S ;)

Posté(e)

Bon courage alors ... L egt est galère surtout le câble ....

Posté(e)

Ben finalement pas besoin de changer l'EGT la prise était débranchée donc le défaut devait venir de la ....

Je félicite pas le mécano qui a oublié de la rebrancher !! :P

Lambda changé pas de soucis particulier. Ce n'était pas nécessaire je pense, pas défaut au Vag, mais bon a 170mkms ça lui fera pas de mal !!