Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai opté pour un Kit KW V1, et après quelques soucis de montages, il ressort que

 

mon audi est plus basse en position la plus haute possible, de Moins 3 cm à l'avant et moins 3, 5 à l'arrière.

 

Question 1 : à l'origine différence était de 1 cm.

 

Cela risque t'il d'influer sur le comportement ?

 

Question 2 : existe-il des cales chez KW pour, au cas où, la relever d'un centimètre car pour l'heure, le nouveau look

ne me plait pas vraiment.

 

J'ai besoin de m'y habituer certes, mais je suis 1, 5 cm plus bas que les S-line & S3...

 

Donc "à vos avis ?"

 

Merci.

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :coucou:

 

Aurez tu des photos pour nous montrez

 

Ton comportement va être changé je pense mais dans le bon sens puisque le centre de gravité de la voiture étant plus bas, la tenue de route va en être améliorée.

Ton carrossage ne c'est pas amplifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée on refait la géométrie demain.

 

Le souci c'est le poids qui va un peu passer "plus" sur l'arrière !

 

Non ?

 

Le truc c'est cette proportion. Elle est perdu par rapport à avant.

 

J'avais une A3 avec l'arrière 1 cm plus haut que l'avant, et la l'arrière est toujours plus haut mais juste de 0, 5 cm.

 

C'est pas dangereux ok ! Mais cela va changer quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, c-a-dire si j'ai le temps de récupérer ma voiture demain matin, a laquelle on doit encore faire

une géométrie, je passe te faire un "coucou" demain sur Bastia.

 

Ton message voudrait dire que l'AUDI pourrait remonter ?

 

Curieux je pensais que cela descendait avec les premiers KM...

 

Bon bon mais, même si j'adore les voitures, j'y connais quasi rien en mécanique donc a voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, j'ai roulé pas loin de 160 km aujourd'hui et je suis content du montage.

 

Mais seule me gène un peu la hauteur de l'arrière, photos promises demain.

 

Le rabaissement donne ceci :

 

- 3 cm à l'avant

 

- 4, 5 cm à l'arrière

 

Et c'est l'arrière bas voire écrasé qui me déplait.

 

Surtout, sans doute car j'ai perdu la différence de 1 cm entre l'avant, plus bas, et l'arrière, plus haut.

 

Je vais donc faire faire ce réglage demain ou lundi, et je vous jure, photo photo photo mes potos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous. Voici ma petite contribution à la sempiternelle histoire du rabaissement qui en tarabuste beaucoup.

 

Après avoir lu et relu nombre de post, ma conclusion était claire : je dois rabaisser.

 

Pour faire mieux, et pour faire comme tout le monde.

 

Plus beau plus performant etc...

 

J'achète donc des KW V1 Inox et je fais immédiatement procéder à leur pose dans un garage.

 

Ma voiture est rabaissée de - 3 à l'avant et de - 4, 5 à l'arrière. Je trouve cela horrible et pense m'habituer.

 

Je roule près de mille kilomètres avec mes nouveaux amortos;

 

Bref avis : ils sont super en tenue de route. RAZ. Pas de roulis, la voiture est un véritable rail. Mais petits soucis, elle frotte quand je sors de mon garage, elle frotte quand j'attaque sur de mauvaises routes en passant sur des accotements en béton surbaissés etc...

 

Et surtout je déteste cette esthétique rase moquette.

 

Vue seule c'est pas trop mal. Limite mais pas trop laid. En circulation ou en stationnement, là c'est horrible.

 

On dirait une voiture chargée pour un long long voyage.

 

Aïe... Donc je me dis ok , je les laisse un mois, et bing ! au bout de 20 jours je pique une crise de ne plus aimer ma voiture, et je repasse en origine.

 

Tout çà pour dire une chose : les conseils sont bons pour les uns, type bonnes routes en France continentale, et mauvais pour d'autres comme moi qui vit en Corse.

 

Encore que je ne regrette pas l'achat car deux critères qui m'ont poussé à acheter sont des qualités des KW : Super tenue de route et perte de confort raisonnable.

 

Raisonnable même en corse.

 

Le problème est simple : je hais le rabaissement.

 

Finalement et j'ai du le faire sur mon A3 pour m'en rendre compte. C'est con ... Mais bon.

 

Allez bref : place aux photos avec les KW et avec mes amortisseurs d'origine remontés mercredi...

 

 

 

dscf2360.th.jpg

dscf2356z.th.jpg

dscf2357f.th.jpg

dscf2358c.th.jpg

 

Voici les photos une fois repassé en amortisseurs d'origine.

 

dscf2465.th.jpg

dscf2462.th.jpg

dscf2463.th.jpg

dscf2464v.th.jpg

 

Mes KW neufs, et oui ..., sont donc à vendre en section PA.

 

Bonne soirée les copains :coucou:

Modifié par Homer J. Simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarement pour être dans le même cas que toi (3,2 V6 - chassis Sport) je trouve le rabaissement des KW V1 plutot pas mal...

Peut etre que le fait de pas pouvoir les régler en dureté, cela doit effectivement cogner et être génant à la longue.

En tout cas moi j'opterai bientot pour le -30mm de eibach.. pour être pas loin du chassis S-line.

 

Merci pour les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis de ceux qui ont fait une monte de produits réglable en dureté , le plus souple est qd même plus dur que le réglage de base des V1 ou autres.

 

Voilà.

 

Par contre je me suis renseigné pour des ressorts seuls : il m'a été répondu c'est bien risqué sur une A3 de 250 chevaux.

 

Le vendeur m'a dit : ne faites rien c'est encore le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Homer pour dire que cela n'est pas très beau.

Ce qui me plairait c'est l'avant en origine et l'arrière avec les KW1 :bigsmile: .

La voiture de laurent_d, grise également, semble très bien proportionnée, alors qu'elle a une 'même hauteur' de 65 cm de l'aile au sol (à voir ICI). Phénomène peut-être lié aux v6 plus lourds, qui montre l'avant plus bas que l'arrière.

Dis Homer ton rabaissement à l'arrière est du à des ressorts différents de ceux de l'avant (4.5/3 cm) ou tu as rajouté des 'cales' tel que tu l'avais suggéré plus haut.

 

Pendant que j'ai écrit cette réponse, je suis allé regarder les premières photos de mon auto, et ben, je ne sais pas quoi vous dire mais elle parait (visuellement) légèrement plus haute à l'avant alors que les mesures dises le contraire :

a3lachat.jpg

Modifié par topcastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, j'aime bcp bcp plus l'origine que mes KW en cours de vente.

 

Mais bon je n'ai pas rajouté de cales. Seul truc, çà m'a tellement gavé que j'aivais même plus envie de remonter l'arrière posé trop bas par le garage;

 

Rien ne m'a plus de l'hestétique des KW ni devant nin derrière;

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par vos hauteurs de caisse.

 

Voilà ma voiture d'origine en châssis S-Line avec du 225/40/18.

 

monaudia3001web.jpg

 

La voiture de Homer J. Simpson me parait bien en KW 1 en tous cas proche de ce que j'ai aujourd'hui.

 

Par contre d'origine je la trouve incroyablement haute, on dirait un châssis standard.

 

Je la trouve même très haute par rapport à ce que j'attends d'un châssis standard...

 

Maintenant si ça te plait comme ça...

 

Celle de topcastor me parait haute aussi par rapport à la mienne, mais c'est peut être dû à la taille des pneus.

 

Sinon, pour info, les combinés filetées ont une plage de réglage spécifique donnée par le constructeur.

Cette plage correspond à la pré charge mini et maxi du ressort pour une bonne adéquation avec les amortisseurs.

Pour mes Bilstein elle est de 20mm et non pas des 60mm comme peuvent le laisser croire le filetage disponible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis mon numéro de série sur ERWIN,

 

Ma voiture à été livrée avec une option spécifique : "suppression du chassis sport".

 

Donc elle est en confort.

 

Chose super étonnante pour deux raisons :

 

- Primo je savais pas que l'on pouvait supprimer le chassis sport livré en série sur toutes les A3.

 

- Deusio je pensais - à tort - que l'A3 livrée en chassis standart a une jambe de force de 50 MM et non de 55 MM.

 

Or mon amortisseur est d'un diamètre de 55 d'origine.

 

Je dois avouer ma surprise.

 

Mais après avoir testé ma voiture me plait infiniment plus en config d'origine - CIAO les KW V1.

 

Et la perte d'efficacité ne me gène finalement pas plus que ça.

 

Mais quoi qu'il en soit bravo laurent_d pour ton oeil.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homer,

 

en voyant tes photos et ton dernier com, cela voudrait dire que tu est en chassis standard donc plus haut de 2cm que le chassis sport ?

avec les KW, le confort à dû beaucoup changer !!!!!

 

Finalement je croit que en 18p sans rabaisser c'est pas mal du tout pour un chassis sport !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense que le sport ou le S-Line sont biens.

 

Je suis en standart et cela me plait comme cela.

 

En KW la perte de confort n'était pas énorme mais c surtout la hauteur de caisse diminuée qui me choquait.

 

Voilà.

 

A mon avis il ne faut pas rabaisser à tout prix.

 

Surtout penser au fait que dans la circulation c'est pas forcément jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à celui qui saura répondre.

 

Comme vous le savez, j'ai démonté et remonté mes amortisseurs d'origine car j'aime pas du tout la ligne des A3 surbaissées.

 

Bon .

 

Mais depuis, il mes semble que mon train avant, est moins rigide qu'avant, c'est a dire avant que le garagiste fasse "mumuse"

 

en les montant et démontant.

 

Faut il vérifier le serrage des différents boulons passé 100 ou 200 km ?

 

Il me semble en fait que les amortisseurs sont moins bloqués qu'avant.

 

En petits chocs ils tremblouillent ...

 

Je me fais des idée ou un serrage mal fait peut provoquer une sensation de tremblote ?

 

Merci a tous.

 

A pls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...