Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour rabaisser une A3 2.0 FSI


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peu me conseiller pour rabaisser une A3 2.0 FSI ?

 

j'ai des jantes 18'' 8'' ET 42 avec des pneus 225/40/18.

 

Mais je ne sais pas si j'ai déja un chassis sport rabaissé, peut-on le savoir comment ?

 

je pensais monter des ressort eibarch pro-kit -30mm/-30mm ?

 

Quelqu'un a des photo de cette configuration ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut je vient de descendre la mienne.

 

- 30 à l'avant, et - 45 à l'arrière.

 

L'avant va bien.

 

L'arrière de choque un peu et je vais le faire monter ...

 

J'ai des filetés V1 KW donc c'est possible.

 

Quelles sont tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as un châssis sport ou S-Line, il faut regarder sur ton carnet d'entretien, il doit y avoir un sticker avec le code de tes options, puis il faut trouver à quelle option correspond quelle référence.

 

Sinon, si tu mesures la distances du sol au bord de tes ailes et que tu obtiens environs:

 

67 cm au quatre roues c'est que tu as le châssis S-Line

68 cm au quatre roues c'est que tu as le châssis Sport

69.5 cm au quatre roues c'est que tu as le châssis Standard

 

Tu pourras trouver d'autres info sur mon Sujet,

 

Si tu est intéressé, je vend mon kit Biltein B8 + ressorts Eibach SortLine d'une valeur de 1000€ à 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laurent D et merci pour tes explications techniques.

 

Tu es sûr de la hauteur du sol au bas de l'aile ?

 

Identique devant et derrière ?

 

Je suis super surpris !

 

Lors de mes mesures, j'avais 2 cm de mois devant.

 

Mon V6 serait il si lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai mesuré hier et résultat 67 cm aux quatre roues donc chassis Sline ? :bigthumbup: je suis un peu surpris, je la trouve trés haute...

et beaucoup plus haute que les A3 kit extérieur S-line + jante 18 que je croise.

Moi qui voulait la décendre un peu plus que 1/2 cm en mettant des sportline -30 mm, c raté !!

 

J'espère ne pas me tromper avec cette mesure...

Ps : j'ai également un petit V6 sous le capot et la même hauteur aux quatre roues

photo a l'appui ! :bigthumbup:

 

petit1010818.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse et pour tes mesures.

 

67 cm aux 4 roues, je note et vais vérifier sur mon audi.

 

Lis le post de lauren d,

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1458507

 

il a donné ses nouvelles mesures avec des suspensions et des ressorts BILSTEIN.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un châssis S-Line c'est ça:

 

monaudia3009.jpg

 

A ''vu de nez'' je dirais plutôt que tu as un châssis standard.

 

C'est curieux que tu ais 67 cm du sol à l'arche de l'aile.

 

Quelle est ta monte de pneu

 

Normalement sur ton carnet d'entretien tu dois avoir le code des options.

 

Le châssis S-Line c'est : PDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as un châssis sport ou S-Line, il faut regarder sur ton carnet d'entretien, il doit y avoir un sticker avec le code de tes options, puis il faut trouver à quelle option correspond quelle référence.

 

Sinon, si tu mesures la distances du sol au bord de tes ailes et que tu obtiens environs:

 

67 cm au quatre roues c'est que tu as le châssis S-Line

68 cm au quatre roues c'est que tu as le châssis Sport

69.5 cm au quatre roues c'est que tu as le châssis Standard

 

Je suis finalement repassé en amortisseurs avant arrières d'origine.

 

Mais comme expliqué j'ai 68 cm devant et 69 cm derrière.

 

Curieux votre hauteur identique aux quatre roues.

 

Je précise qu'avant le montage j'avais la même différence avant arrière.

 

Est-ce possible que j'ai un chassis standard sur une A3 V6 ?

 

Et que le poids sur l'avant baisse ma caisse de 1 CM ?

 

Pffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde, je m'invite à la discussion car je me prépare à effectuer quelques changements sur mon A3 V6, notamment les suspensions. Ce matin j'ai pris les mesures de hauteur de caisse d'une S3 flambe en neuve (magnifique avec les jantes RS4 anthracite :malelovies: ) Bref, elle fait 66 cm à l'avant et 67 à l'arrière, et il y a peu de chance qu'il est changé quoi que soit, elle est stock de chez stock !

Perso sur la mienne j'ai mesuré, en légère pente, 67.5 cm devant et 68.5 derrière (ces relevés doivent être refait à plat). Mais je dois avouer que je suis assez surpris de certaines disparité sur des mêmes modèles. Quelqu'un a-t-il une photo illustrant une hauteur de caisse de 65 cm ? comme ça je pourrais juger si le visuel est satisfaisant Homer peut-être avant qu'il remette ces suspensions d'origine ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de caisse est délicate à mesurer.

 

Elle dépend de la planéité du sol, du niveau d'essence, de la pression des pneus, de ce qu'on a fait avec la voiture avant: chargée ou pas, soulevée avec le cric ou pas, garée en tirant le frein à main...

 

Les valeurs que je donne sont des valeurs moyennes constatées le plus souvent et arrondies.

 

Donc on est pas à 5mm près.

 

De plus il me parait délicat de comparer directement des hauteurs de caisse d'une A3 2.0 TFSI 2RM de 1400 kg avec une S3 donc Quattro de 1500kg et une 3.2 de 1600kg.

 

Le plus simple pour connaitre la version de votre châssis est de vérifier les options sur votre carnet d'entretien.

 

A priori:

 

PDN: Châssis Standard

PDA : Châssis Sport

PDS-F1C : Châssis SLine (il faut que je vérifie car sur ma facture c'est PDO)

 

Voilà, sinon d'après vos mesures il semble que topcastor ait un châssis Sport et HomerJ.Simpson un châssis standard.

 

 

Pour un Châssis à 65 cm ça donne ça (Bilstein B8 + Eibach SportLine)

Selon mes notes j'avais mesuré 65.3cm à l'avant et 65 à l'arrière avec le plein.

 

200707monaudia3prpare00.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent_d pour la photo et les précisions. J'ai une question concernant tes codes châssis, tu les trouves où, j'ai beau regardé sur la carte grise ou le carnet d'entretien, j'ai trouvé plein de code d'option mais pas de PDN, PDA... :blink:

concernant mes mesures elles ont faites réservoir sec, avec des jantes 18'' à 2.5 Bar, et réservoir avec 15 L. Mais comme je l'ai dit je referait les mesures prochainement.

Sinon, tes jantes vont très bien avec ta voiture (j'ai les mêmes), et 65 cm je ne trouve pas ça moche, je croyais que ce serait plus écrasé que ça ! 66 cm c'est peut être le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codes je les ai trouvé sur le forum, je ne suis pas certain de leur exactitudes, ils sont de 2005, ils ont pu changer entre temps.

 

65 cm en hauteur de caisse c'est très bien, ça fait pas rase bitume.

 

Aujourd'hui avec mes PSS10 j'ai même 64.3 à l'avant ce qui est le minimum car sa touche quand je sort de chez moi et 64.8 à l'arrière c'est le minimum préconisé par Bilstein

(avec environs 18 litre d'essence, 2.6bars à l'avant 2.4bars à l'arrière une batterie qui pèse 10kg de moins que l'origine, sans roue de secours et sans cric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier petit mot sur les mesures que j'ai prises sur ma hauteur de caisse, si ça peu encore intéresser quelqu'un :

- 67.6 cm devant sur du presque plat

- 68.1 sur le réserve et 67.9 avec le plein (+51L/ à avant)

Ceci montre que chargé ou pas, en pente ou pas, y'a pas une grosse différence.

Je ne ferais pas de calculs sur le transfert de poids lié au % de la pente, ni ne me livrerais à un calcul sur les incertitudes liées aux instruments de mesure (ça m'arrange un peu car ça commence à faire vieux tout ça!), mais je dirais qu'il est fort possible que les écarts entre voitures viennent de l'usure des suspensions qui n'ont, pour la mienne, pas été changé en 140'000 km !

Une observation encore sur l'effet visuel. subdc2000 à 67 cm mais elle fait plus haute que ma voiture qui est de couleur noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...