Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais pas cher chez Firstop. Demain matin, parallélisme pour 44€... :)

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Suite des mésaventures de ma TT... <_<

Elle est immobilisée sur mon parking, suite à la pompe à essence qui m'est resté dans les doigts ! :colere:

Récapitulatif des symptômes : Il y a 2 semaines, j'entends un bruit que je n'avais pas l'habitude d'entendre, un wouuuuuu sous la banquête arrière.

Mardi soir, la voiture ne démarre pas sur le parking du boulot, pas d'amorçage de la pompe. Je mets un petit coup dessus, la pompe repart, tout en continuant à faire le même bruit. Jeudi rebelote. Mercredi et Vendredi, pas de soucis mis à part le bruit d'aspirateur.

Hier, alors que j'étais de mariage, je vais mettre un peu d'essence (pas trop, en prévision du changement de pompe nécessaire). Je vais faire un tour chez Norauto pour acheter des bouchons de valve (il m'en manquait un), et là impossible de redémarrer. :bleble:

La pompe a totalement rendu l'âme, plus rien ne se passe. Voiture remorquée avec une barre de remorquage par mon frère. <_<

Pompe commandée sur Oscaro, j'espère que ça va arriver vite !

Je ferai un petit tuto pour le changement de la pompe. :coucou:

Posté(e)

Salut JP !

Un peu chiant effectivement... Du coup mon frère m'a prêté son A3 3.2. :bigsmile:

J'espère que Oscaro sera rapide à envoyer la pièce, histoire que je la remette d'aplomb ! :unsure:

Posté(e)

Oh la garce <_< Bon, l'avantage, tu sais ce qu'il y a à changer ! Allez bon bricolage :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Carla !

Je sens que je vais bien m'amuser en rentrant du boulot... :rolleyes:

Posté(e)

Bon la commande est partie de chez Oscaro. Arrivée prévue pour demain ! Ca veut dire que demain soir je vais bien m'éclater sur mon parking... <_<

Plein de photos de pompe à essence et de réservoir à venir ! :bigsmile:

Posté(e)

attention a l odeur d'essence dans la voiture ....

carla s'en souvient encore :bigsmile::bigsmile:

pour la pompe fait gaffe de bien la clipser dans le fond du panier , elle a un sens

Posté(e)

Thanx!

Je ferai gaffe à tout ça, de toute façon j'aurai la RTA sous les yeux... ;)

Posté(e)

attention a l odeur d'essence dans la voiture ....

carla s'en souvient encore :bigsmile::bigsmile:

Oui oui je m'en souviens bien Thomas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ... j'ai été intoxiqué sur le chemin de retour @ home ... 600 long long long kilomètres :eldiablo:

Posté(e)

Ayé ma TT reroule! Changement effectué entre deux réunions à midi! B)

Posté(e)

Good news.......

Salut Matt92, je ferais un saut à Toulouse dans le courant du mois d'août si tu est dans le secteur on pourrais se faire une petite rencontre.

Posté(e)

Salut Syl,

J'y suis les deux semaines à venir, ainsi que probablement un peu de la 3ème semaine. Le reste du temps, je serai du côté de Font Romeu... :bigsmile:

Je bosse du côté de Blagnac. Mon tel en MP.

A+

Mat

Posté(e)

;)

Posté(e)

Alors quelques news de mon remplacement de pompe à essence : peu de photos (c'est mon frère qui les a faites, je ne les ai pas encore), une heure 1/2 à prévoir.

Sous la banquette, dévisser le cache de gauche avec les 3 vis, après avoir débranché la batterie. Ensuite, on accède à la pompe. Elle est enfermée par un gros bouchon, et il y a deux durits à déconnecter, ainsi que la fiche d'alimentation électrique (chiante à virer, j'ai cassé le cache qui "protège" le clip, mais sans incidence sur la tenue de la fiche). Ensuite, dévisser le bouchon avec un marteau et une tige en métal, en tapant sur les crans.

Une fois le bouchon enlevé, on plonge sa main dans l'essence (vaut mieux que le réservoir soit presque vide, pas à moitié plein comme le mien, l'essence ça irite... :furious: ) , on déclipse un contact, la durit de sortie d'essence sur la pompe, et la durit de retour de la pompe mécanique, clipsée derrière la pompe électrique. Une fois tout déclipsé, on peut enfin sortir la pompe du réservoir. Attention, elle est pleine d'essence. Je l'ai vidée dans le caniveau.

Une fois sortie, il est nécessaire de déclipser les deux durits. C'est super chiant, je les ai chauffées avec de l'eau chaude, j'ai dû mettre pas loin de 20 minutes pour les virer toutes les deux ! :bleble:

On dévisse ensuite les 4 torx 20 derrière la pompe, on déclipse les deux fiches électriques et on branche la nouvelle. J'ai chauffé les deux durits avec une flamme légèrement pour les resserrer sur les embouts de la nouvelle pompe.

On remonte le tout ensuite, on referme, on remet la batterie, et c'est gagné ! :bigthumbup:

157€ la pompe livrée, commandée sur Oscaro samedi aprèm, livrée ce matin. :bigsmile:

Posté(e)

Sacré bricolage ça :bigthumbup:

En effet, si ton réservoir était plein, tu as raccourci ton espérance de vie :bigsmile: French t'avait prévenu :eldiablo:

Posté(e)

J'ai eu l'odeur d'essence pendant un bon moment... Il a fallu rouler presque plus d'une semaine les vitres ouvertes... Vive l'été :P

Posté(e)

Sacré bricolage ça :bigthumbup:

En effet, si ton réservoir était plein, tu as raccourci ton espérance de vie :bigsmile: French t'avait prévenu :eldiablo:

Oui mais j'ai pas eu le choix... J'étais à 1/2 plein (j'en avais pas mis plus en prévision du remplacement de ma pompe), et elle est tombée en rade à ce moment là... <_<

J'ai eu l'odeur d'essence pendant un bon moment... Il a fallu rouler presque plus d'une semaine les vitres ouvertes... Vive l'été :P

Moi ça va c'est cool, aucune odeur. :bigsmile:

Posté(e)

cool que t'est réussi à changer ta pompe à essence :bigthumbup: une bonne chose de faite :bigsmile:

Posté(e)

;)

Une bonne chose de faite ! Par contre, entre le moment où elle a commencé à siffler et le moment où elle a lâché, il ne s'est passé que 15 jours, donc attention quand ça vous arrive, faut pas laisser traîner... <_<

Posté(e)

Allez, une petite tof' pour les vacances (prise à l'arrache avec l'iFion) <_<

photo2yl.jpg

:rolleyes:

Posté(e)

Sympa....

Posté(e)

J'aime ce gris. On en voit peu!

Posté(e)

Elle est :wub: !!

Posté(e)

elle est vraiment :malelovies: ta titine :bigthumbup: ,le sud lui va aussi bien que paris, :bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous! ;)

Là elle prend l'air de la montagne... :)

Posté(e)

On vient de de prendre un gros orage de grêle... A priori pas de dégâts, mais c'etait impressionnant... :(

Posté(e)

Sympas cette couleur ;)

Pour la grêle normalement pas de risques c'est de la qualité la peinture de nos chères Audi ;) La mienne date de 1998, on dirait qu'elle a été repeinte récemment tellement que la peinture se conserve vraiment bien :)

tu as pu recul les photos pour le tuto de la pompe à essence??

Posté(e)

T'inquiète, elles sont solides nos TT! :coucou:

Posté(e)

sa t arrive souvent de te garer en plein molieu ??

ah non c etait poiur eviter de faire piscine avec le TT :bigsmile:

Posté(e)

On se gare toujours là depuis + de 20 ans... ;)

Posté(e)

heureusement que le ruissellement ne grossit pas :blink: elle embarquerait ta titine jusqu'en bas sinon :unsure:

Posté(e)

Oui d'autant plus qu'en regardant la vidéo, je m'aperçois qu'effectivement on a l'impression que la TT est au milieu de la route, alors qu'elle est à 5 cm du bas côté en réalité... Ca coule bien ! :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Quelques photos pour agrémenter mon topic. Ma TT a pris sa douche aujourd'hui... :bigsmile:

img2349kp.jpg

img2344c.jpg

img2352b.jpg

img2356o.jpg

img2357c.jpg

B)