Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est , le beau temps arrive et tu remets les mains dans la mécanique :up1:

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui voilà... :D

Pas forcément beaucoup de temps pour le faire, mais va falloir le trouver... :jap:

Posté(e)

imagewks.jpg

J'ai pas reçu les plaquettes encore... :(

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ces monstres?

Je ne le rendais pas compte que les disques de V6 étaient si énormes!

Pour ma part ce sera sûrement EBC Ultimax avec plaquettes Redstuff dans peu de temps

Modifié par Co1k
Posté(e)

EBC turbo groove et plaquettes yellowstuff. 230€ livrés les disques sur eBay. Commandés samedi dernier, reçus aujourd'hui. 120€ pour les plaquettes.

Posté(e)

Okay :) Je vais aller jeter un Oeil. C'est 230€ les 2 disques? Je pensais que c'était le prix d'un disque :)

Posté(e)

Les deux mon capitaine. :)

Commandés sur eBay UK.

Posté(e)

Oh la petite main :bigsmile: ça fait une belle assiette ces disques :up1:

Posté(e)

J'ai des mains de pianiste, en version courtes. :ninja:

Bon j'en chie grave pour les silent blocs, sur le 3.2 faut tomber le berceau pour les sortir... Là ils sont dehors, les gros SB ont été sortis à la presse avec une cale faite sur mesure, reste les autres à sortir, ainsi que les rotules. :/

Posté(e)

Sympa ces disques ! C'est vrai qu'ils font énormes :petard:

Posté(e)

Bon courage! Fais nous des photos ;)

Posté(e)

J'en ai fait 5 ou 6, j'ai surtout galéré avec le temps degueu... Grêle et pluie l'aprem. Pour bosser dehors, pas top... Mais bon tout va bien, tout est remonté et ça roule nickel. :)

Je mettrai des photos plus tard.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde ! :icon_biggrin:

Comme promis quelques détails de mes actions d'hier, mes mains encore noires de cambouis, poussière de frein et autres trucs noircissants... :ninja:

Matos :

- 2 silent blocs arrière de triangle (Febi Bilstein pour moi)

- 2 silent blocs avant de triangle (Febi Bilstein également)

- 2 rotules de suspension (TRW, en promo sur Oscaro)

- des douilles, clés à pipe, clés plates en 13, 16, 17, 18, 19, 21, Torx 25, Torx 35, M14, Allen 10, et je crois que c'est à peu près tout

- un tube en métal long pour avoir de la force (on doit pouvoir s'en passer si on fait 200 kg au développé couhé)

- des crics bouteille

- une presse d'au moins 10 tonnes

- de l'huile de coude, beaucoup d'huile de coude...

Tout d'abord, on remet la voiture sur cales. On a au préalable regardé dans la RTA, ça a l'air super simple : on déboulonne le triangle, 3 boulons à la rotule, 2 au niveau du berceau. 1 boulon de plus pour sortir la rotule. On sort les silent blocs à la presse, on remet les nouveaux, et voilà le tour est joué. On remonte, on va prendre l'apéro et on a torché ça dans la matinée. :petard:

photo12fye.jpg

Oui mais non, ça ne va pas du tout se passer comme ça...

On déboulonne la rotule, jusque là tout va bien. On déboulonne le triangle à l'arrière, ça se passe pas trop mal. Et là on se rend compte pour le boulon avant du triangle que va falloir virer le cache sous le moteur, sinon pas possible de déboulonner le bordel... :icon8:

On passe sous la voiture, et on vire le cache sous le moteur. Direction le boulon avant. Beaucoup mieux ! :icon_cool:

On dévisse le boulon, et là c'est le drame :icon_eek: Ce con de boulon ne sort pas, il vient buter contre le carter de boite de vitesse côté conducteur et contre le carter moteur côté passager ! :icon_mad: Quel merdier infâme... :mur:

Comment faire du coup ? Lever la boite un peu pour sortir le boulon ? :reflexion: On tente ! Un cric bouteille sous la boite, on la monte un peu, mais non ça ira pas. :nixweiss: On se creuse la tête... Va falloir tomber le berceau ! :mur:

Allez, c'est parti, on desserre les 4 boulons du berceau, les 2 du tirant anti basculement, et les 4 du mécanisme de direction. Le berceau descend, et on peut enfin sortir ces cons de triangles !

photo11ax.jpg

photo22ra.jpg

Direction l'atelier, pour sortir à la presse les deux silent blocs de chaque côté, et mettre les nouveaux. Pour les arrière, on a été obligé d'usiner une cale à la bonne dimension (un grand merci au beau-frère de mon père qui m'a usiné la cale, et qui m'a bien aidé pour la partie sortie et emmanchement des silent blocs). Un des deux silent blocs avant est sorti avec même pas 2 tonnes de pression, l'autre avec 10 tonnes ! :nixweiss: v'là les différences d'usinage des triangles...

Arrière :

photo41xb.jpg

Avant :

photo51mr.jpg

On change les rotules (pas trop compliqué, ça va) :

photo31ezh.jpg

Et on remonte le tout, non sans mal pour refixer le berceau, et tout serrer correctement, c'est à dire comme un âne avec le tube rallonge.

Le tout allongé, à genoux, ou assis par terre, sur un sol trempé par une bonne averse... :pd:

Bon ben voilà, ça m'a pris 5 heures ce truc (4 heures en fait, mais j'ai eu une heure de pluie et grêle qui m'a un peu retardé)... J'imaginais au début que ce serait torché en 2... :icon_lol:

Une petite photo de l'endroit où je fais mes travaux de mécanique... :icon_biggrin:

photo21rt.jpg

Modifié par matt92
Posté(e)

Sacré épopée! Un membre du Clan avait du faire comme toi pour les triangles!

Posté(e)

Bah sur le 3.2 c'est soit le berceau, soit le moteur et la boite... :ninja:

Mais dans tous les cas, impossible de sortir les triangles sans rien enlever d'autre. :nixweiss:

Posté(e)

Peut être que sans la DSG c'est plus facile. Je suis en boîte meca :D

Posté(e)

A droite ça tape dans le carter moteur... ;)

Posté(e)

Bon ben le jour où je devrais y passer, je sais à quoi m'en tenir ;)

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle, tu n'y as pas laissé les mains :bigsmile:

Modifié par Carla
Posté(e)

Bon ça claque toujours à l'avant gauche ! :mur:

Prochaine étape : la butée d'amortisseur. :reflexion: Mes plaquettes arrivent aujourd'hui, je vais pouvoir monter tout ça également. :race:

Autre joyeuseté à venir : volant moteur et embrayage de la DSGay. d'ici un petit mois, le temps que la barquette DB Panhard descende du pont, histoire que j'y mette la TT.

Au programme: on tombe le berceau à nouveau, la boite de vitesses, on change le volant moteur, l'embrayage multi-disques et on remonte tout ! :roi:

Outils spécifiques de calage de l'embrayage commandés à l'instant. Je vais changer les boulons de boite, d'embrayage, de cardans, de berceau, de support de boite, de tirant anti basculement... Bref, ce sera remonté uniquement avec des boulons neufs ! Achat d'une dynamométrique pour tout remonter au couple, et pas à la sauvage... :petard:

Posté(e)

Sacré travail en perspective!

Il n'y a pas 2/3 supports/silentblock à changer pendant que la boîte est parterre?

A qu'est ce que je suis content d'être en boîte manuelle :D

Posté(e)

L'A3 3.2 boite manu de mon frère aurait besoin elle aussi d'un embrayage et d'un VM... Les bi-masse pètent tous, que ce soit en DSG ou en boite manu. :nixweiss:

Pour les SB, le tirant anti basculement éventuellement, et le support de boite. Il peut y avoir les SB de barre stab, mais ils sont bons, les SB de berceau, qui sont OK également.

Le tirant anti basculement a l'air bon, faut que je vérifie le support de boite.

Ah oui, faut aussi que je change ma courroie accessoire (que j'ai déjà). :ninja: Après, faut qu'elle arrête de me faire chier !!! :icon_mad:

Posté(e)

T'as mis quoi comme disques?

Posté(e)

EBC Turbo Groove, avec des plaquettes EBC Yellowstuff. ;)

Posté(e)

Merci !

En rodage pour l'instant, je ne sais pas trop dire comment ça freine... En tous les cas, les précédents étaient totalement HS (en même temps ils avaient 10 ans et 135 000 km...) :reflexion:

Posté(e)

tu te repete MB ! :D

Jolie disque

Posté(e)

Bon j'ai commandé un filet de coffre et les SB Powerflex de dogbone (les miens commencent à se fissurer légèrement). Reste les SB de barre anti roulis (mais faut que je trouve les bons pour ma barre de 21mm), et ensuite je passerai à la grosse commande (volant moteur, embrayage, huile de boite et toute la visserie neuve pour remonter la boite et le VM). :up:

Va y avoir du taff... :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques bricoles recues ! :)

Mon coffre :

imagegwg.jpg

L'embrayage :

imagedwqp.jpg

Le volant moteur :

imageqtjw.jpg

Va y avoir du taff... :ninja:

Posté(e)

J'ai aussi pris les SB de BAR, chez Superpro finalement... :ninja: Ca aurait été con de ne pas les changer quand même, avec tout ce qui sera démonté... ;)

J'ai également pris les butées et semelles d'amortisseur (indiquées comme fatiguées au CT, seul défaut remonté). Mais je ferai ça dans un second temps.

Posté(e)

C'est bien rangé dans le coffre dis donc :bigsmile:

Bon courage pour monter tout ça :bien:

Posté(e)

Du travail en perspective :D bon courage ;)

Posté(e)

bon courage pour le montage de toutes ces pièces !

que des bon produits ! :)

Posté(e)

Merci! D'ici 3 semaines, faut que j'attende que le pont que je vais utiliser se libère. Pour l'instant y a une Barchette Panhard dessus... :ninja:

Posté(e) (modifié)

Pouah le travail qui t'attend.... Ça en découragerait plus d'un :P :P :P

N'oublie pas le reportage photo de ton futur WE bricolage :up1:

Modifié par Carla
Posté(e)

Debitmetre changé. Ça a l'air mieux, même si je n'ai pas pu vraiment tester (pluie + circulation).

Dès que j'ai les logs, je poste ça. :)

Posté(e)

Hâte de savoir :)