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Vincent-M

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À propos de Vincent-M

  • Date de naissance 04/10/1991

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    Aisne (02)
  • Marque et modèle
    Audi TT roadster
  • Motorisation
    2.0 TFSI S-tronic
  1. Ton problème me fait penser au miens, et que je viens de résoudre : http://forums.audipassion.com/topic/157776-impression-de-roue-qui-bouge/#entry3007510 Attention : les cardans d'une Audi A3 DSG ne sont pas du type tripode, mais type Lobro, aussi appelés homocinetique, donc ils ne peuvent pas faire "clac, clac" en braquant les roues sur un parking. Il est possible des les boites manuels soient aussi en Lobro, mais je ne suis pas sûr.
  2. Salut à tous ! J'ai une excellente nouvelle, en tout cas pour ma part, car ma voiture n'émet plus aucune vibration dans les virages à droite ! Voici la synthèse de cette mésaventure : Ma voiture : Audi A3 Sportback TDI 140 Ambition Luxe Stronic de début 2006. Panne arrivée à 125 000 Kms en octobre 2013 (7 ans). Les symptômes : - Vibration uniquement dans les virages à droite pris à allure soutenue, à partir de 20 - 25 Km/h. - Aucune vibration dans les virages à gauche. - Aucune vibration en ligne droite. - Aucun déport à allure stable, accélération et freinage. - Permuter les roues ne change rien. - Plus aucune vibration lorsque l'on passe en N (équivalent point mort). Pièces changées depuis la panne, et n'apportant aucune amélioration : - Distribution, pompe à eau, accessoire, vidange LDR - Disques avant + plaquettes - Pneus avant - Vidange DSG - Roulements avant - Silents blocs de bras avant (qui présentaient des signes d'usure). Pièces changées depuis la panne, et apportant une solution : (voir plan en éclaté) - Circlip de tête de cardan (ou jonc) repère 10 - Rondelle connique métalique repère 11 - Calle en plastique repère 12 Pourquoi ? - Changement des 4 soufflets de cardans en septembre 2013. - Vibration apparue 2 à 3 semaines après, aucun soupçon d'une mauvaise réparation. - Oubli du circlip par le mécanicien ! - La tête de cardan n'était plus retenue par le circlip, et se déplaçait (translation), lors des virages ... à droite. - Son déplacement entraînait un déséquilibre, d'où la vibration. - En remettant les roues droites, la tête retrouvait sa position initiale, et ne vibrait plus. Vue éclatée d'un cardan - source : ETKA en ligne Plus noir : à l'occasion, je t'invite à inspecter le système de blocage de ton cardan, il est possible que ta tête de cardan passe au dessus du jonc, ou que les bagues soient déteriorées ... J'espère avoir été claire, en tout cas merci de votre lecture, et bonne route à vous ! Vincent
  3. Salut à tous ! Plus Noir, depuis que tu as ce problème de vibrations, as tu déjà essayé de passer en N (neutre) lors d'un virage ? Pour ma part, je viens d'essayer de passer plusieurs virages à droite (seul côté de vibration), en neutre et aucunes vibrations n'a été ressentie ! Ce qui, dans mon cas isolerais la partie transmission dans la liste des pièces défaillantes ... cardan, différentiel, boite ... la suite au prochain épisode !
  4. Salut à tous, Cet après-midi, j'ai déposé ma voiture chez mon garagiste habituel pour qu'il détecte d'où viennent ces vibrations lors de virages à droite ! Il a été faire un tour avec ma voiture en prenant quelques routes sinueuses, et a donné son verdict suite à une vérification sur pont élévateur. Il s'agit des silent-blocs situés dans la pièce en aluminium (en bas sur la photo en PJ) qui sont déteriorés. Et de ce fait, le paralélisme n'est plus bon lorsque la voiture subit un effort, donc en virage ! Parait-il qu'il s'agit d'une pane connu sur ce type de montage ... Je viens de commander les pièce, et vous tiendrais au courant après montage !
  5. En faite, je n'arive pas à me rendre compte si mes cardans sont HS ou non. Mon Audi a 124.000 kms, et les souflets sont bons ... après est-ce que l'ancien proprio les a perçé et remplaçés longtemps après ? aucune idées.
  6. Bonjour Plus noir, Actuellement je possède une Audi A3 Sportback TDI 140 Stronic/DSG de 2006. Je rencontre exactement le même souci que le tiens, et ne trouve toujours aucune solution. C'est à dire que ma voiture vibre/tremble dans les virages à droite, lorsque je les prends à allure légèrement soutenue. Récemment j'ai changé : - Disques & plaquettes - Pneus - Vidange DSG - Roulement avant côté conducteur. Suite à ma vidange DSG chez VW, les techniciens qui ont été faire l'essai (8 km) ont signalé ceci : "bruit train avant droite roulement". Pour info, officiellement, La droite d'un véhicule est le coté passager, et la gauche d'un véhicule est le coté conducteur. Or, étant perssuadé que la vibration vient du coté conducteur, je me suis décidé à changer le roulement de ce même côté ... ce qui n'a absolument rien changé !! Tiens nous informé de la suite des évènement de ton côté. Pour ma part, je vais sûrement écouter VW et changer le roulement côté passager ...
  7. Merci beaucoup Starolive :) Je sais que les caps réplica sont vraiment mal fini, mais vu le prix d'un caps chez Volkswagen/Audi ... ça rebute très vite :S J'ai préféré investir dans de beaux bouchons de valves de Chez Audi
  8. bon courage pour le montage de toutes ces pièces ! que des bon produits ! :)
  9. trop belle ! j'adore les photos ! Le contraste entre la couleur vive de la voiture et le fond, qui est plus fade est top !
  10. De belles améliorations en vue ! Décidément après les pavés de Chantilly, tu n'as pas de chance ! Les amortisseurs bilstein B8 me plaisent bien, tu as pris les quels ? Je te souhaite plus de chance avec tes nouveaux amortos ! La mienne n'a pas aprécié l'hivers non plus, pourtant elle n'est pas sortie beaucoup. Le pare-choc a été repeint à cause des gravillons qui ont été violent cette année. J'en ai profité pour réviser mon circuit le lage glace et phares, laver les échangeurs à fond et quelques autres bricoles qui lui ont fait le plus grand bien ! J'ai profité du weekend pour la faire belle et la prendre en photo, les photos sont sur mon poste si tu ne les as pas vues ;)
  11. Salut cedo ! Toi et ta TT allez bien ? Si tu vas chez Audi ou WV, tu leur donne ta carte grise et ils te fourniront l'information via leur logiciel. Si non, deuxième solution, tu as la liste de tes codes options dans le cofre sur une étiquette près de la roue de secour (à sa gauche). Les codes sont codés et peuvent êtres décriptés avec un site internet, que voilà : http://audioc.free.fr/ En espérant t'avoir rendu service ! Bonne route Pat-54 : il me semble aussi qu'elle l'ont toutes sauf certaines Quattro Sport (et encore)
  12. Du soleil, un dimanche après midi libre, un appareil photo réflex et une Audi TT ... ça donne çà !
  13. Toutes tes photos sont à tomber !! Je les adores ! Felicitation, tant pour ta voiture que pour la qualité des photos.
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