Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça sent bon alors ?!!! ;) elle est vraiment belle! :wub:

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Carla : c'est bon je lui ai mis quelques pschiit de Coco Mademoiselle, elle sent très bon! ;)

@arnuche : thanx ! :jap:

Posté(e)

:coucou:

... MaTT a pris sa douche aujourd'hui... :bigsmile:

B)

Il faut bien de temps en temps! Une question d'hygiene quand meme!

Ta voiture aussi on dirait!!!!!!!!!

Posté(e)

@Carla : c'est bon je lui ai mis quelques pschiit de Coco Mademoiselle, elle sent très bon! ;)

Tiens tiens mon parfum :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Salut Math,

Toujours aussi beau ce V6,

Ce n'est que partie remise sur Toulouse un de ces 4....

Posté(e)

:malelovies:

Thanx Laurent ! :bigsmile:

Il faut bien de temps en temps! Une question d'hygiene quand meme!

Ta voiture aussi on dirait!!!!!!!!!

:P

Salut Vincent ! Comment vas-tu ?

:malelovies:

:jap:

Tiens tiens mon parfum :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Ca sent très bon... :bien:

Salut Math,

Toujours aussi beau ce V6,

Ce n'est que partie remise sur Toulouse un de ces 4....

Thanx Syl !

Ce sera avec plaisir ! On ira se jeter une bonne bière place du Cap' ! ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous !

Une petite photo de ma TT perdue au fin fond des Pyrénées Orientales (Syl', tu reconnais ?).

img2997py.jpg

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Petit update de mon daubic, j'ai reçu mes nouvelles plaquettes avant, des Pagid commandées sur Eurocarparts.

Elles vont remplacer des Mintex qui n'ont pas donné satisfaction (mauvaise tenue sur les gros freinages + grincements sur les freinages à faible vitesse). :sic:

Résultat ce week-end !

J'ai aussi changé un roulement arrière, premier roulement décédé sur ma TT à 114 000 km donc... <_<

Posté(e)

Un peu de bricolage qui t'attend :roi: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut Carla,

C'est pour demain les plaquettes... Je ferai aussi la vidange du Murano de mon père par la même occasion ! :)

Posté(e)

Merci ! :jap:

La tienne est pas mal également... ;)

Posté(e)

Hello à tous !

Une petite photo de ma TT perdue au fin fond des Pyrénées Orientales (Syl', tu reconnais ?).

img2997py.jpg

Salut MaTT,

Sorry, j'avait loupé ................je reconnais bien les montagnes......... ;)

Je suis aussi à 114 000 ........

Posté(e)

C'est pour demain les plaquettes... Je ferai aussi la vidange du Murano de mon père par la même occasion ! :)

Attends, j'ai une Audi A3 à vidanger ce mois ci... j'arrive :race:

Posté(e)

Ayé, plaquettes avant changées, beaucoup mieux ! :)

J'ai vidangé aussi le Murano de mon père, il en avait besoin... Bizarre quand même la faible contenance de ce moteur ! 4L d'huile sur un 3.5 V6, ça fait pas beaucoup je trouve... Puis le carter est tout petit, et fait dans une tôle un peu cheap par rapport au carter de mon 3.2... :nixweiss:

Posté(e)

Maintenant, il ne te reste plus qu'à rassasier notre grand appétit de photos :bigsmile:

Posté(e)

Salut Carla,

J'ai pas pris de photos du changement de plaquettes, ni de la vidange du Murano, j'étais trop speed (on a fait ça avec un de mes frères en attendant une de mes soeurs qui devait arriver pour prendre le dessert pour l'anniv de notre père). :icon_wink:

Par contre, ce que je peux dire, c'est que les Pagid sur Eurocarparts sont très bien, en plus de n'être pas chères (56€ livrées). Grosso modo le même prix que les Mintex que j'avais avant, qui étaient de vraies saletés. Je les ai gardées 15 000 km, j'aurais dû les balancer bien avant ! :icon_redface:

Maintenant il reste plus qu'à changer les supports moteur du Murano (ils sont HS), le roulement avant droit de l'A3 de mon frère, et divers soufflets de cardan sur l'A3 et la TT... On n'arrête pas ! :bleble:

Posté(e)

L'entretien de nos bestioles est loin d'être une sinécure :(

Ce mois ci, je change aussi les silence blocs et barre stab avant et arrière du TT!! Et va falloir que je m'attarde sur les couinements de mon A3 TDI :( pfffffffff!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Suite des aventures de ma 'guez : soufflet de cardan côté boite à gauche HS, le temps que je le commande chez Audi, c'est la tête de cardan qui a pris ! Du coup je m'en tire pour 250€ de tête de cardan ! :mur:

Le soufflet droit côté roue est abîmé également, du coup je change tous les soufflets... J'ai acheté la courroie accessoire, elle n'a jamais été faite en quasi 10 ans et 128 000 km... :icon_razz:

J'ai fait également les vérins de coffre, ils pissaient un peu, et du coup étaient moins efficaces (impossible de maintenir le coffre correctement ouvert par temps froid). 22€ les deux sur Oscaro, 15 minutes pour les changer. :jap:

Le cache de la serrure de coffre a également pété (ça fait la deuxième fois quand même), changé aussi. Idem pour les boutons de clim... Vous avez dit obsolescence programmée ? :bleble:

Le Murano paternel a vécu quant à lui de bien plus grandes aventures : changement des culasses (sièges de soupapes et soupapes HS), changement des injecteurs, d'un catalyseur, de la chaine de distrib et ses tendeurs (tendeurs HS dûs aux cycles LongLife ou assimilé, mon père n'étant pas très regardant sur les intervalles d'entretien), des silent blocs de triangles, des supports moteur... La douloureuse fût désagréable... :spanking:

Par la suite, de gros soucis de perte de puissance, donc là il est de nouveau chez le garagiste, soucis d'admission, mélange air-essence. J'ai pas tout suivi, mais ça semble enfin se résoudre, et ce après + de 6000€ de facture... :unhappy:

Posté(e)

Non c'est clair...

La seule façon de ne pas perdre d'argent, c'est faire comme mon beau-frère : occase récente achetée en Espagne, entretien réalisé, en Long Life, revendue 6 à 12 mois après le même prix. Pas de perte, pas d'entretien, avec une contrepartie : prendre des voitures standard qui se revendent vite (type Passat, Golf, 5008, tout en mazout). Mais bon, il n'y a pas la place pour la passion là dedans... :nanana:

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai changé mes soufflets et ma tête de cardan. 7h de taff quasiment... J'y ai passé la journée! Je vous ferai un petit photo reportage tout à l'heure. ;)

Posté(e)

C'est en cours d'upload, patience... :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :icon_smile:

Un petit reportage de ma journée... Je me suis bien amusé aujourd'hui ! :panda:

Au programme : rénover les cardans avant de ma TT 3.2 DSG. Rien que ça...

J'avais :

- le soufflet droit côté roue un peu déchiré.

- le soufflet droit côté boite craquelé

- le soufflet gauche côté boite complètement déchiré

- la tête de cardan gauche côté boite abîmée (suite à la perte de graisse du cardan)

- le soufflet de cardan gauche côté roue en bon état (!)

Le but du jeu : tout changer avant la tombée de la nuit. :langue:

La démarche à suivre :

- enlever les caches de roues et déserrer le boulon de cardan d'1/4 de tour (ou l'écrou, ça dépend si le cardan est vissé ou branché) et déserrer les roues.

- mettre la voiture sur cales et enlever les roues et le boulon de cardan.

cardanstt001.jpg

(oui je sais, y a un poc sur l'aile, faut que je fasse débosseler... Et les jantes sont sales)

Ensuite, on tape les boulons de cardan côté boite comme un sourd avec une tige d'acier et un gros maillet. On les démonte ensuite un par un comme on peut (en tournant le cardan via le disque de frein pour chaque boulon, on ne peut accéder correctement qu'à un seul endroit, et en bloquant avec deux goujons vissés sur le moyeu et la barre de fer pour coincer :w: ). On a au préalable viré le capteur d'assiette. Une fois démonté le cardan côté boite, on vire les trois boulons qui tiennent la rotule au triangle inférieur, on appuie sur le triangle inférieur, on dégage la rotule, on pousse la jambe d'amortisseur de côté et on finit par obtenir cette magnifique chose : :love:

cardanstt002.jpg

Il est beau hein ? C'est celui côté gauche. On voit un peu de graisse côté boite, mais j'avais déjà un peu nettoyé...

On voit au fond la tulipe de boite... C'est zoli.

cardanstt003.jpg

Maintenant, on découpe ce qu'il reste des soufflets, on vire le tripode avec ses galets côté boite à la presse, on change le soufflet, on remonte le nouveau tripode avec ses galets et sa cloche, on passe à la tête de cardan côté roue qu'on vire au maillet et au poinçon plat, et on arrive là :

cardanstt004.jpg

On remonte le soufflet, la tête de cardan, on nettoie, et on obtient ça : :lover:

cardanstt006.jpg

et encore là :

cardanstt007.jpg

Un beau cardan tout neuf !

On fait pareil avec celui de droite :

cardanstt008.jpg

C'était sur le point de péter côté boite ! :bleble:

cardanstt009.jpg

Ah ça va mieux là !

cardanstt010.jpg

Après, on remonte tout en serrant les fesses parce que le soleil se couche, et on va se faire un petit riflon... :biere:

Bon je me suis apperçu que j'avais les silent blocs de triangles à changer, mais ce sera pour la prochaine fois ça, en même temps que la courroie accessoire que j'ai acheté mais pas eu le temps de changer...

J'espère que ça vous a plu, moi ça m'a fatigué...

Un petit avant-après :

Avant :

cardanstt002.jpg

Après :

cardanstt007.jpg

:winner:

Modifié par matt92
Posté(e)

Bravo pour le taf.

Posté(e)

Merci Sil ! :jap:

J'en ai bavé... J'y ai passé la journée complète ! :mur:

Posté(e)

Beau boulot Mister Matt :bien:

Posté(e)

Merci a tous! :jap:

Je mettrai quelques photos pour les silent blocs de triangles quand je le ferai. Avec ou sans les rotules à votre avis?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'étais passé à côté de ça!

Beau travail ;)

Posté(e)

Beau boulot ! :bien:

tu as la pince pour les collier ou tu a fait avec un tenaille ?

Posté(e)

Y a une belle tenaille sur l'établi... :ninja:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

J'ai finalement opté pour des SB Febi Bilstein pour le confort de ma chérie, et je viens de commander 4 PZero.

Les Eagle F1 Asy1 derrière ont 33 000 km et sont déformés et usés en facettes, les Asy2 devant ont 19 000 km et sont rincés...

Je ferai un petit PR quand je changerai les SB... ;)

Posté(e)

Tu as pris les pzero standard ou une série particulière : rosso, nero, corsa... ?

Posté(e)

J'ai pris les PZero "standard", qui sont plus récents que les Rosso et les Nero. Les Corsa ne sont pas adaptés à un usage quotidien. Les Silver à peu près introuvables...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit update : je viens de commander une paire de disques EBC Groove rainurés pointés, et des plaquettes Yellowstuff pour l'avant...

350€ tout de même, mais ça fait quand même beaucoup moins cher qu'en concession... Sont super chers ces cons de disques ! En même temps, vu qu'ils ne se montent que sur TT Mk1 3.2 et Golf 4 R32, ça fait pas un gros volume de pièces détachées produites... :icon_eek:

Je monte tout ça bientôt, avec des rotules de direction neuves et les silent blocs que je n'ai toujours pas pris le temps de monter. :ninja:

Hier c'était vidange boite / moteur et disques / plaquettes avant sur la Swift 1.3 vvt de madame. 94 000 km, l'huile de boite était pourrie de chez pourrie ! Pleine de limaille... :nixweiss: