Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir que tu es désormais sur Toulouse, n'hésite pas à faire signe si tu viens faire un tour un de ces jours au circuit de Nogaro.

Salutation Julien. :D

• Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Thanx Julien !

Je n'y manquerai pas. En plus je serai pas très loin dimanche avec un certain nombre de rouges... ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Suite des menus travaux sur ma titine : rajout d'une prise 12V côté passager, en bas de la console centrale, avec alimentation repiquée sur celle de l'allume-cigare avec des connecteurs auto dénudant, histoire de pouvoir avoir le kit TomTom pour iPhone branché sans avoir à rouler avec le cendrier constamment ouvert. <_<

J'ai aussi ajouté une entrée RCA sous le cendrier pour mon entrée auxiliaire, mais sans fer à souder, je n'ai pas pu terminer, et il y a toujours le câble jack qui pendouille derrière la console centrale... :rolleyes:

Si il y en a qui sont intéressés, je peux faire des photos et expliquer un peu plus en détails la procédure de montage. :bigsmile:

Posté(e)

Je veux bien un p'tit tuto pour la seconde prise 12V :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Salut Carla,

Je m'occupe de faire ça dans la soirée... ;)

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je patiente....

Ca me plairait bien de rouler avec l'iphone en charge, le gps branché ou tout autre appareil sans avoir forcement le cendrier ouvert.

Au fait, salut Matt!!!!

J'espere que tu vas bien et que ta nouvelle vie te donne entiere satisfaction!

Tu fais preuve d'une incroyable présence sur le forum, et toujours a grands renforts d'informations justes, completes, detaillées et reflechies.

A quand un cabinet de conseil en reparation et entretien de TT?

A tres bientot j'espere!

Modifié par vin...100
Posté(e)

Salut Vincent !

Pas eu le temps hier soir... Et aujourd'hui, c'est sortie Ferrari! :P

J'essaierai de faire ça ce soir (j'ai déjà pris quelques photos pour illustrer...).

Sinon ça va pas mal, bien occupé au niveau boulot, et je me refais un tissu social petit à petit... J'espere que tu vas bien aussi. J'essaierai de te passer un coup de tel dans les jours qui viennent.

A+

Matthieu

Posté(e)

Petite photo suite à la sortie de ce jour...

img1421w.jpg

img1406bs.jpg

:coucou:

Posté(e)

Une vingtaine de voitures, dont 15 rouges... :P

Posté(e)

Salut matt

Bien sympa la petite rencontre, je te fais signe quand je monte sur Toulouse.

Posté(e)

Salut,

Y'avait du beau monde :bigthumbup: , ça donne envie tout ça :malelovies:

Mets nous quelques photos de plus ...

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ce week-end, il y a du boulot...

img0061c.jpg

Mes cuirs vont être nickel après tout ça ! :eldiablo:

Photos à venir d'ici la fin du week-end... ;)

Posté(e)

Promis j'en ferai (et au reflex numérique qui plus est) ! Normalement mes cuirs devraient ressortir neufs après tout ça ! Entretien + coloration des zones abîmées. :eldiablo:

Posté(e)

Et si le résultat est top, tu t'engages à faire les nôtres ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Faut juste acheter la bonne coloration... ;)

Posté(e)

Tu m'en demandes trop là :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Chose promise, chose due, voilà un petit photo reportage de mes travaux de rénov des cuirs de cet aprèm.

Produits utilisés : Nettoyant et baume Gliptone, coloration ColourLock personnalisée (AnisGelb Taudi pour moi !).

Matériel : Sèche cheveux pour faire sécher la coloration, bassine d’eau chaude, microfibres, gants en latex, éponge pour passer la coloration, brosse à ongles pour frotter les sièges.

Tout d’abord, état de saleté et d’abîmement du siège conducteur : :(

img1568p.jpg

img1577x.jpg

Après nettoyage :

img1592i.jpg

img1593p.jpg

Après coloration Colourlock (passage de l’éponge sur les zones râpées, puis séchage au sèche cheveux, plusieurs fois jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant :) )

img1594.jpg

img1595b.jpg

img1596va.jpg

img1597x.jpg

Après passage du baume nourrissant :

img1611h.jpg

img1613e.jpg

img1614yl.jpg

Pour l’instant, je suis assez satisfait du résultat. Il n’est pas parfait sur un cuir clair comme le mien, mais est tout à fait correct.

La fin une fois que tout sera sec demain… :jap:

Modifié par matt92
Posté(e)

Apparemment ton cuir revient de loin :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

La première photo lui rendait pas gloire... Il n'etait pas si mal que ça, mais 8 mois sans nettoyage, ça se salit bien! ;)

Voilà la suite et la fin des photos. une photo de ma titine, pour une fois qu'elle est toute propre... :siffle:

img1646tw.jpg

img1647vf.jpg

img1648ur.jpg

C'est bien, mais pas encore totalement parfait. Donc fixateur et coup de papier à poncer recommandés pour ceux qui voudront faire... ;)

Posté(e)

Mon cuir tire plus sur le gris et c'est vrai que çà se salit très vite malgré les précautions :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Toujours aussi belle

Merci pour ton REX pour les produits colourlock, je cours acheter la même chose en bleu :bigsmile:

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Salut matt92

Sympa la restauration......merci pour le reportage.... ;)

Modifié par silverarchi
Posté(e)

Thanx Sil!

En fait, le top est de préparer un peu le cuir pour que ça accroche, et laisser sécher au moins 3 heures. Le rendu serait meilleur a priori... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désoler pour le HS mais je pense que tu m'as doubler dimanche à jolimont j'était avec le roadster, en voyant le petit coup de warning me suis dit c'est un passionés et comme j'ai lu ton post y a pas très longtemps j'ai pensé que c'était toi ;)

Une question, ta jantes tu l'as fait refaire sur Toulouse?

Posté(e)

Yep c'était bien moi ! :bigthumbup:

J'ai fait refaire ma jante sur Toulouse, le gars l'a envoyée au Portugal pour la retaper. Même pas 15 jours de délai. :coucou:

Posté(e)

Apparemment ton cuir revient de loin :blink: :blink: :blink:

Toi il faut vraiment que je t'envoi des liens de restauration, ici c'est gentil........... :bigsmile: :bigsmile:

Mais le travail est propre félicitations..........:bien:

Posté(e)

Merci Bartouille. Je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat cependant, faut que j'ameliore la technique de recoloration... :jap:

Posté(e)

salut mat,

du tres bon travail avec tes cuirs :bien:

tu les faits tout les combiens pour avoir un cuir souple comme tu as ??

Posté(e)

Salut Lulu,

Tous les 6 mois environ. Ca se salit vite de cette couleur... <_<

Posté(e)

Merci Bartouille. Je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat cependant, faut que j'ameliore la technique de recoloration... :jap:

Rien de tel qu'un aérographe............d'après se que j'ai pu lire.......;)

Posté(e)

A priori, faudrait que je ponce un peu, et peut être que je laisse sécher plus longtemps avant de traiter. Le probleme n'est pas la coloration en elle meme, qui est plutot bien, mais sa tenue. Je referai un essai. ;)

Posté(e)

:colere: :bleble: :furious:

J'en ai ma claque de mes pneus, j'ai une vis dans le pneu arrière droit... Chuis bon pour une réparation du pneu ! <_<

Posté(e) (modifié)

Je sais ce que c'est j'ai déjà donné 4 fois (3 fois quand j'étais en 17" et 1 fois en 18") toujours à l'arrière :furious: 32 euros à chaque fois : le prix d'un pneu neuf au final ...

Modifié par zingazanga
Posté(e)

Bon ça y est, réparé. 16€ B)