Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours le SP95-E10 vient d'apparaître dans certaines stations essences. Ce nouveau carburant est un mélange de 90% de SP95 et 10% d'Ethanol. Tous les médias s'accordent à dire qu'à terme il remplacera le SP95 actuel.

Ma question est donc :

Pour nos modèles de TT qui roulent au SP95, cela sera t'il sans risque de lui donner du SP95-E10 ? Et surtout, est ce que cela va jouer sur les performances, la longévité et la consommation de nos moteurs ?

 

Pour le premier point, ils disent qu'il n'y aura aucun soucis au niveau compatibilité (cf. le site officiel du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire), mais vous, qu'en pesez-vous ?

 

Merci de votre intérêt à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part même aps en rêve que je met ce truc dans le mien.

 

Faisant essentiellement des trajets de 5.5Km 4 fois par jour, donc à froid/tiède, c'est 98 Excellium Total uniquement. Déjà que je sens la différence avec du 95 (à froid et bas régimes justement) donc du E10 :rolleyes:

 

En revanche dans l'américaine pourquoi pas, le moulin est tellement robuste que j'y mettrais quelques litres de gasoil elle broncherait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TT1 180 et 225, le problème ne se pose pas car il est recommandé du SP98.

 

Par contre pour la 1.8T 150 et pour la V6 3.2, il est recommandé du SP95 (cf. manuel d'utilisation). Ma question porte donc principalement pour ces modèles. En effet, je ne connais pas le carburant recommandé pour la 1.8T 160 et la 1.8T 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai lu & entendu que l'E10 était corrosif

 

"L'E10 a l'avantage de produire moins de CO2 que l'essence ordinaire, mais présente un inconvénient majeur, le mélange essence/éthanol serait, selon les constructeurs, corrosif pour certains moteurs"

 

Dans tout cela, c'est le mot "certains" qui me fait bien rire, c'est les garagistes qui vont être content dans quelques temps...

 

Il faut savoir que le produit a été abandonné en Allemagne...

 

En tout cas, c'est et ce sera sans moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfére payer 3 centimes d'euro en plus :) et rouler au 98 le 95 et l'E10 n'est pas bon pour nos moulin suralimenté

 

en plus l' E10 c'est une vrai connerie du point de vue de l'écologie

 

sans oublier que l'on cultive des céréales pour payer 3 centimes d'euro en moins à la pompe

alors que la population meurt de faim :blink: (trouver l'erreur)

 

de plus le rapport énergétique est trés mauvais perfo en baisse conso en hausse

 

et donc je dirai 98 sans hésitation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin 3cts euh.....

 

y'a une diff significative entre le 98 Total (1.27 ici) et le 95 supermarché (1.16)

 

Enfin, au final sur 10000 bornes à 8.8 de moyenne (ce qui me semble une moyenne honnête) ça fait même pas 100€ de différence.....

 

A voir si votre bloc vaut moins que ça à vos yeux, perso je ne réfléchis même pas. 98Ex exclusivement.

Et en plus ça me donne une assistant dépannage gratuite 15j après chaque plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous els cas l'indice d'octane détermine le risque d'auto-combustion du carburant et donc d'apparition de cliquetis, et donc je parle pas de ce que ça peut donner dans nos blocs.

 

Donc à la rigueur si vous condusez pépé pourquoi pas, mais si, comme moi, moteur bien chaud, vous êtes adeptes des accélérations au rupteur ou de tourner haut dans les tours, ben c'est plus que conseillé de prendre un octane élevé.

 

D'ailleurs, c'est peut-être pas pour rien qu'au Japon, pays des blocs qui prennent 9000 tours, il y a des octanes >100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 95 la plupart du temps, parfois du 98....

 

Le passage de SP95 à SP98 de temps en temps est à éviter à mon avis, choisis un indice d'octane une fois pour toute ça sera mieux :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du manuel utilisateur (version 180ch) :

L'utilisation de supercarburant sans plomb de 95 RON est autorisée mais peut entrainer dans certaines conditions de fonctionnement défavorables, une légère diminution de la puissance.

Personnelement, je ne roule qu'au 98. J'ai essayé une fois le 95 et j'ai eu l'impression de me trainer sur la route (peut-être que c'était un peu psychologique, mais pas que).

Donc pas de E10 pour moi. (en plus, d'un point de vue idéologique, les agro-carburants, j'adhère pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ca également dans les stations proches de chez moi ...

Je crois que je viens de faire mon dernier plein au 95 ... ca m'a décidé à passer au 98 :D

 

Par contre sur l'autoroute la diff de prix entre 95 et 98 est assez énorme ... les stations se prennent +0.10 cts de gras :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ca également dans les stations proches de chez moi ...

Je crois que je viens de faire mon dernier plein au 95 ... ca m'a décidé à passer au 98 :D

 

Par contre sur l'autoroute la diff de prix entre 95 et 98 est assez énorme ... les stations se prennent +0.10 cts de gras :(

 

 

Ah ça c'est clair.....

 

Enfin, en ne prenant que chez Total, je suis habitué :bigthumbup:

 

 

D'ailleurs, petite "histoire" une fois à une station sur la fin de l'A6 (en arrivant à Paris)

Je m'arrête à la Station Leclerc, et comme d'hab, je me met devant la pompe, je me sers, et je vais payer (jétais en Mustang)

Et là le type me fait d'un air hargneux : "il faut payer AVANT de se servir."

 

Ce à quoi j'ai répondu "eh ben vu votre amabilité, effectivement, je ne vais pas chez Total par hasard".

La tronche des gens à côté, ça valait son pesant de cacahuètes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, trop fort la réplique :bigthumbup:

Et puis si il veut que tu payes avant il bloque la pompe, ça t'oblige à te déplacer <_<

 

Moi ce qui me dégoute le plus c'est de voir le prix du SP qui remonte alors que le mazout ne bouge pas (en sachant que le mazout coute plus cher à fabriquer)... enfin on a l'habitude maintenant.

Moi les gens me regardent bizarrement quand je met du SP98, ça me fait bien rire, intérieurement bien entendu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gens me regardent bizarrement quand je met du SP98, ça me fait bien rire, intérieurement bien entendu :eldiablo:

 

je croyai etre le seul a trouvé que les gens me regardé bizarement quand je fait le plein de la titine mais je suis pas le seul sa me rassure :bigsmile: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait marrer, c'est les gens qui prennent 2m de papier essuie-tout et un gant pour faire leur plein de mazout-qui-pue :eldiablo:

 

Alors que le 98 sent super bon (je trouve) :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fait le plein, je souris..... :bigsmile: ....."pour faire chier" ceux qui me regardent comme si je débarquer de Mars...........parceque je fait le plein de SP....... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fait le plein, je souris..... :bigsmile: ....."pour faire chier" ceux qui me regardent comme si je débarquer de Mars...........parceque je fait le plein de SP....... :bigthumbup:

:bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop forcer le sourire au risque de paraitre niais :eldiablo:

 

+1 pour les 2m de papier pour le mazout qui pue, ou alors ils luttent pour enfiler les jolis gants transparents qui collent aux mains en été :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je fait le plein, je souris..... :bigsmile: ....."pour faire chier" ceux qui me regardent comme si je débarquer de Mars...........parceque je fait le plein de SP....... :bigthumbup:

héhé moi aussi ! J'adore...

 

 

Pour ce qui est de l'E10, c'est clairement sans moi également...

 

Outre le manque de recul et les risques "possible" pour "certains" moteurs, je rajoute que mettre de la bouffe dans ma voiture (pour gagner 5cts), alors que certains meurent de faim ne fait pas partie de ma philosophie.

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP95-E10 est désormais disponible dans les pompes françaises.

 

Véritable agro-carburant censé contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, il est constitué de 90% d’essence et de 10% d’éthanol.

 

Problème : il n'est pas si Vert que cela, pour une tonne de pétrole économisée,

les agro carburants en consomment au moins autant pour être produits,

ajouté à cela un prix qui devrait probablement augmenter,

puisque ce carburant vendu actuellement quelques centimes de moins que le Sans plomb 95,

coûte plus cher à produire que ce dernier, il est mal distribué et n'alimente qu'une partie du parc.

 

Pour info: l’E10 a été abandonné en Allemagne en raison de son caractère corrosif pour les moteurs.

 

Question: Qui veut vraiment rouler à l’E10 aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Qui veut vraiment rouler à l’E10 aujourd’hui ?

Ben pas mal de gens en fait.

 

Sur le forum il y en a peu car nous sommes des passionnés de voiture, et nous faisons en sorte de leur donner le meilleur.

 

Par contre, pour Mr ToutLeMonde, en ces temps de crise, économiser de l'argent sur son plein d'essence est souvent plus important. De plus beaucoup de gens ont aucune connaissance en automobile, donc si on leur dit que c'est compatible avec leur voiture et qu'ils feront des économie...ben ils ne se posent pas plus de questions...

 

Pour ma part, c'est hors de question (voir ma réponse plus haut)

 

Rafal.

:coucou:

 

EDIT : J'ai ouvert un topic pointant sur celui là dans la section "Mécanique" car je pense que ce sujet peut intéresser tout le monde. On pourrait eventuellement déplacer celui là, avec l'accord de MathTT biensur.

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Qui veut vraiment rouler à l’E10 aujourd’hui ?

 

 

Mé réponse : tous ceux qui pourront le faire.

 

Car déjà les gens tu leur parle de courroie de distribution ou de ventilateur moteur ils comprennent quedalle, alors de là à ce qu'ils comprennent le phénomène de corrosion :rolleyes:

Et il y a des gens qui vont préférer économiser 2€ par plein, quitte à faire leur bloc en l'air.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout d'un litre d'éthanol n'est-il pas de 1 litre de pétrole ?

 

Que l'on mette du 95-E10 ou du 95 tout cours, le litre sera quand même utilisé.

 

débile tout ça.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que le E10 vient en remplacement du 95 donc le choix c'est E10 ou SP98 ;)

 

Et d'après ce que j'ai lu, l'éthanol du fait de son pouvoir énergétique inférieur à celui du 95 se consume plus vite et la consommation s'en voit agmentée.

J'imagine que si on met 10% d'éthanol dans le plein, bah ca doit avoir un légère répercution pour la conso dans le mauvais sens ...

 

Que des points noirs à l'E10 (surtout qu'il n'est pas moins cher que le 95)

Modifié par Spader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai ouvert un topic pointant sur celui là dans la section "Mécanique" car je pense que ce sujet peut intéresser tout le monde. On pourrait eventuellement déplacer celui là, avec l'accord de MathTT biensur.

 

Et bien, pour moi je suis d'accord. Maintenant il faudrait voir ce qu'en pense un modo. Par contre, je souhaiterais qu'il reste un lien sur le forum TT mk1 car à l'initiale ma question se posait aux possesseurs de TT1.

 

Pour ma part, jusqu'à présent je roule au SP95 car mon manuel d'utilisation le recommande (cf. ci-dessous).

 

noticedutlisationtt1200.jpg

 

Pour information, pour le moteur 1.8T, il recommande le SP98. Donc ceux qui roulent aux SP98 ont raison et ils n'ont donc pas de raison de rouler au SP95.

 

Par contre, en ce qui me concerne et compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le forum et sur internet, je n'ai pas vraiment envie de passer au SP95-E10 (augmentation de la conso, baisse des perfs...). Je ne sais donc pas comment je vais faire si toutes les stations passent au SP95-E10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ' E10 est le carburant des USA.

A mon sens, aucun intêret. C'est de la poudre aux yeux. 1 à 3cts de gagnés pour 5% de conso en plus.

Au final on devient perdant.

 

Comme beaucoup disent -> 98 rulez pour les moteurs puissants ou reprog

et du 95 pour les autres.

 

J'ai roulé 6 mois à 100% E85, aucun intêret sauf en temps de crise du pétrole.

 

édit: au fait, l'E10 n'est pas particulièrement corrosif. C'est un carburant largement utilisable du moment que le véhicule n'est pas trop bousculé. Après ca reste de l'alcool donc ça nettoie un peu trop parfois mais aucun risque sur les moteurs d'après 92 (pour nous qui roulons en allemandes sinon c'est 2000 pour les françaises)

Modifié par Fourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Audi t'indique que tu peux rouler au 95 c'est que tu peux rouler au 98 sans problème

aprés c'est une question de prix

 

sinon tu changes de voiture ce qui est inacceptable, j'en conviens

 

donc la solution extreme que je peux te proposer c'est :

tu expliques à madame que c'est trop risqué de rouler à l'E10 (risque de casse moteur trop important)

et donc pour palier à ce problème, tu dois forcément faire un montage bi-turbo :eldiablo:

et que seulement ainsi tu pourras rouler au 98 :bigthumbup:

 

bon courage avec ton amie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, aucun intêret. C'est de la poudre aux yeux. 1 à 3cts de gagnés pour 5% de conso en plus.

Au final on devient perdant.

+1

De plus aucun intéret écologique puisque le bilan carbone de la production d'éthanol est aussi mauvais que celui d'essence à base de pétrole...

Si on rajoute à cela l'aspect "éthique" de ce carburant, c'est un zéro pointé :furious:

 

mais aucun risque sur les moteurs d'après 92 (pour nous qui roulons en allemandes sinon c'est 2000 pour les françaises)

92 pour Audi, chez BMW c'est à partir de 98.

 

Par contre, je souhaiterais qu'il reste un lien sur le forum TT mk1 car à l'initiale ma question se posait aux possesseurs de TT1.

Oui, j'en avais mis un de toute façon ;)

 

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...