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Hello,

 

Pour ce qui est du 95/98, à mon humble avis c'est vraiment marketing, les moteurs modernes acceptent indifféremment les 2.

Sur la trappe à essence du MK2 TFSI, il y a écrit 95 ou 98. Dans le manuel, il est indiqué que le 95 fait perdre quelques chevaux (genre 3 lol).

 

 

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Hello,

 

Pour ce qui est du 95/98, à mon humble avis c'est vraiment marketing, les moteurs modernes acceptent indifféremment les 2.

Sur la trappe à essence du MK2 TFSI, il y a écrit 95 ou 98. Dans le manuel, il est indiqué que le 95 fait perdre quelques chevaux (genre 3 lol).

 

 

Alors tout dépend comment tu roule si tu roule tranqui sans monter dans les tours tu ne sentiras pas la difference. Par contre fait des tours de circuit avec DU 95 puis du 98 là tu verra la difference sur tes temps.

 

:coucou:

 

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Oui c'est sûr puisqu'il y a quelques chevaux en moins! Ceci dit, je monte dans les tours avec du 95 je vois pas vraiment de différence peut-être quelques centièmes de moins! J'ai testé les 2, même niveau stabilité du ralenti ou démarrage à froid je vois pas de différence.

 

Par contre je me risquerai pas à mettre du 95 E10 avec le problème de corrosion.

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L'E10 c'est un peu comme les radiations de Tchernobyl (voir le rapport du 26 Avril 1986 et le constat actuel)

 

On nous dit qu'il n'y a aucun soucis avec les moteurs Allemands produits aprés 2000 (dire du gouv)

alors que l'état Allemand lui-même met on avant ce problème de corrosion sur l'ensemble des moteurs Allemand (toute génération)

et c'est une des raisons principales que nous ne verrons jamais de E10 sur le territoire Allemand.

 

Le risque de casse est bien présent mais il appartient à chacun de faire son choix de consommer ou pas.

 

 

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  • 11 mois plus tard...

Je relance le sujet, car à mon grand dam, les stations près de chez moi commencent à ne plus proposer que du E10 :(

 

y'en a t il parmi vous qui mettent de l'E10 dans le TT ? pas de souci ?

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Salut Docte56.

 

J'ai essayé, mon moteur n'a pas aimé. Tourne super bien au 98, problèmes d'allumage sporadiques et voyant de contrôle des gaz d'échappement qui clignote de temps à autre, plus trous à l'accélération. J'ai pensé au début à des problèmes de bobines ou de bougies. Changement des bobines et des bougies du V6. Problèmes toujours présents. Puis je me rends compte que ça arrive uniquement quand je mets du 95 E10.

 

Conclusion : aux chiottes le 95 E10!!! :colere: :bleble: :furious:

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+ 1 plus l'indice d'octane est haut, mieux c'est !!!!

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matt92 : et au retour au 98, plus aucun souci ?

 

j'ai bien envie d'essayer quand même, histoire de pas me retrouver acculé quand il n'y aura plus, de 98.....

 

De toute façon va fallior que je passe chez Audi, elle me met "Service in 0 Km", direct (alors que d'habitude il y a 1000, 500, 100...) et que normalement mon prochain contrôle n'est que dans 5000Km/4 mois....

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+ 1 plus l'indice d'octane est haut, mieux c'est !!!!

 

 

Bonjour,

 

voici une vieille affirmation erronée très répandue.

Certains pensent que plus c'est cher, plus l'indice d'octane est haut, mieux c'est.

Ou qui croient en l'adage "Qui peut le plus, peut le mieux" tout aussi faux, à tel point qu'en Allemagne (dans un genre similaire) vu le nombre croissant de moteurs détruits a publié une note technique >>>ICI<<<.

Je ne vous expliquerai pas ce qu'est l'indice d'octane, un spécialiste (Exxon) vous le dit >>>ICI<<<.

Je t'invite à lire ce >>>post<<< post (et ce qu'il y a dans les liens qui s'y trouvent). (L'essence SP98 possède moins d'énergie, est plus corrosive que la SP95, mais a un pouvoir lubrifiant beaucoup moindre que la SP95. Les injecteurs dernières générations sont de très haute précision, possèdent des pièces mobiles qui se meuvent à grande vitesse et ont un plus grand besoin de lubrification - fournie par l'essence qui les traverses - que les injecteurs d'anciennes générations).

 

A tous, je signale que vous pouvez trouver la liste d'Audi récentes avec le type de carburant pour lequel elle a été optimisée: >>>là<<<.

 

Bonne route!

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matt92 : et au retour au 98, plus aucun souci ?

 

j'ai bien envie d'essayer quand même, histoire de pas me retrouver acculé quand il n'y aura plus, de 98.....

 

De toute façon va fallior que je passe chez Audi, elle me met "Service in 0 Km", direct (alors que d'habitude il y a 1000, 500, 100...) et que normalement mon prochain contrôle n'est que dans 5000Km/4 mois....

 

Oui plus aucun souci après être repassé au 98. Dernière expérience il y a un mois et demi : SP95 E10 (environ 30L) : trous à l'accélération, 2* le voyant de recyclage des gaz d'échappement, défauts d'allumage sur cylindres 1,2 et 3 qui ressortent au VAGCOM. Je remets du 98 en arrivant sur la réserve, moteur plus "rond", 1* allumage du voyant juste après avoir refait le plein. Depuis, plus rien du tout, moteur fonctionne parfaitement.

Problèmes apparus depuis que le 95 E10 est sorti (jamais eu avec du SP95 "normal"). A la réflexion, ces problèmes d'allumage sporadiques ne se sont manifestés qu'avec du 95 E10.

 

Détail du VAGCOM : Upper limit exceed. Dû au pouvoir de combustion plus important de l'éthanol?

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