Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

Kiwi,

une S3 d'origine a son couple max de 270nm a 2700tr environ...

Une S3 reprog obtient 420nm vers 4200tr en moyenne c est ça (mais il arrive de les avoirs plus tot ca depend du montage)

Et la avec la ATH tu as un couple de 270nm vers 3200tr (un peu de lagg du au turbo plus qu un K04), on revanche tu atteints les 420nm vers 3700tr ce qui est mieux qu une S3 en ko4 reprog et tu as un couple max de 500nm vers 4200tr donc ce turbo est mieux qu un k04 est de loin, voila ;)

 

Ok ok, mais pour le lag avec le IHI, je n'avais vraiment pas la sensation d'en avoir plus que ça, par contre avec le garrett sur mon S3 actuel (avec le FMIC) c'est bien plus flagrant, sans que ce soit dramatique mais tu le vois bien au passage des rapports...

Tout ça pour dire qu'au ressenti j'ai préféré ce S3 ATH, je l'ai vendu car je craignais une casse du moteur stock mais il marchait du feu de dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Kiwi la seule raison que je vois pour ton ressenti est tout simplement qu avec le turbo actuel gt28... au changement de rapport tu retombes certainement dans une zone ou tu as plus de couple que ton ancien montage et/ou que tu as encore l effet coup de pied, je peux pas affirmer car je ne connais pas ta courbe de puissance mais je pense que c est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi y a un léger écart entre les deux courbes après les 5000tr mais l'écart est à l'avantage du GT28 à partir de 5000tr de 4kg en moyenne c'est pourquoi tu as un meilleur ressenti quand tu tires les rapports par contre l'ihi était bien mieux en terme de pic de couple et de lagg ;)

A titre perso je prefere le premier montage mais bon meme moi je suis en garett Gtx3076 donc je suis plus dans la seconde config meme si derriere on a fait bcp de modif pour repondre a mes attentes en terme de lagg ;)

Bientot partagé sur mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications S3_94000, alors si j'ai bien tout compris, avec le montage Garrett, j'ai du lag mais ça tire plus long, alors qu'avec le IHI, j'ai un pic de couple, pas de lag par contre ça tire moins loin!

Et avec du recul je préfère comme c'était avec le IHI en fait, pour un usage routier, c'était plus amusant :race:

 

Faut que je retourne sur ton post pour revoir tout ça, je me souviens plus trop de ta config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton ihi est plus pour un mode routier, plus confortable mais le garett fait parler la poudre sur circuit ou agressif ðŸ˜

Pour ma part j ai essaye d associer les deux, c est difficile avec un montage 3076 mais je reste en petite config par rapport au regime car je ne suis pas parti pour aller chercher plus que les 7500tr par contre y a plus rien d origine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 340hp avec le collecteur d'origine Ok mais pour combien de tirs :lol:, j'ai déjà entendu parler de cette S. A priori les 8P stage2 étaient devant.

 

Sinon je viens d'avoir une proposition de Crea pour renover mon GT28, il veut tester une nouvelle roue de turbine de GT28 qui devrait avoir un rendement très interessant. J'hésite un peu car comme tout test il faut experimenter. Je suis en pleine refexion

Il me ferait bien sur un bon trepied depuis le cache culbuteur.

 

Sinon concernant le collecteur j'ai pris une decision, je vais partir sur le collecteur inox avec bride K04 de chez Crea, le même que celui de topload.

 

Il faut soit que je refasse démonter le turbo et le cache culbuteur pour lui envoyer ou j'hésite à lui faire emmener direct la voiture.

 

Connaissez-vous une société avec de bon tarifs afin de faire amener ma voiture sur plateau depuis Lausanne jusqu'au Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment dan, si les 8p stage 2 sont devant,c'est qu'il sortait 300hp a tout casser sachant qu'n 8p est un peu plus lourd qu'un 8l et que ca sort 320hp en stage 2...

 

mais bon il faut toujours sortir un score...je l'ai appris à mes dépends et bizarrement une fois sur route, ça ne colle pas...

 

dan nikel pour le collecteur tu ne seras pas déçu,apres pour le turbal, moi j'hésiterais aussi car ça fait un an que à peine tu roules,et tu retest...

 

mais ça,bien sur,c'est ton choix mais c'est clair que c'est bien tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette voiture elle était à un pote sur Paris, elle marchait bien mais elle avait pas ces 340cv c'est sure

De plus elle a eu aussi quelques soucis de culasse, mais au départ elle devait faire ces 320cv

sur un départ lancé elle me mettait deux voitures à l'époque pas plus et encore,

mais bon même une stage 2 8p ne me mettait pas deux voitures à l'époque :P

j'avais du couple 459nm relativement tôt vers 3700tr (gestion mrc) et quelques pièces

mais 1,8b en boost et ma pression stable était vers 1,7b ;)

après y a deux ou trois choses à faire ex éléments tournants et poids de l'auto à abaisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En config il avait monté une N75J, plus de restricteur, boite à air forcé. En terme de pression boost à 1,7b, stable je sais pas mais il avait pas ces 340cv car moi je n'avais que 288cv et il ne me laissait pas sur place c'est même ce qui ma motivé à vouloir sortir au départ 380cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais donc tester ce nouveau GT28 avec le collecteur inox. Par contre Crea est plein pour plusieurs mois :(. Sinon il faudrait que je lui envoi tout ça.

 

C'est vraiment pas possible de sortir turbo et collecteur par le haut ? Ca me soule de la ramener au garage encore pour démonter sachant que je devrais dans tous les cas trouver une solution pour ramener la voiture chez moi car il n'a pas de place pour la garder.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite pas grand choses :d, une choses est sur c'est le faire a deux, et j'ai juste retirer la cardan droite pour mieux passer le bras

 

retirer la ligne, et mis le dowpip sur le cotés sans retirer le berceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon finalement pas si simple que ça par le dessus j'ai laissé la voiture au garage et il me la ramené chez moi sur plateau.

 

Le turbo est parti chez Crea pour rénovation avec des nouveaux internes exclu donc meilleur rendement à prévoir :). Il me fabrique donc le même collecteur que Topload et me fait en plus un trepied pour maintenir le turbo histoire de pas fissurer un 3ème collecteur..

 

J'ai contacté BFR pour une descente, je vais commander ça dans la semaine.

 

Normalement avec tout ça je devrais enfin avoir une voiture fiable avec au moins 320cv. Si tout va bien ça devrait rouler d'ici fin décembre :).

 

Ps: Mon downpipe en 2parties sera donc en vente.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, hormis le turbal, on aura vraiment les memes pieces dan,tu verras le downpipe de chez BFR, super came!

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hâte de pouvoir remonter tout ça. Faudra absolument qu'on se capte une fois nos 2 voitures avec les cartos definitive. Je suis très curieux de voir la différence de comportement entre un K04 bien préparé et mon gt2871 amélioré également ;)

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rénovation du turbo en cours et mauvaise surprise le carter d'échappement à ramassé il faut que je le change. Le problème c'est qu'il n'y a que ATP qui vendent ce carter et ils se touchent 370 Dollars+ 95 frais de port + la douane.

 

Sinon Crea a une idée c'est de réusiner un K04 pour mettre le CHRA de mon GT28, j'aime bien l'idée ça spoolerais bcp plus vite par contre je perdrai des cv étant donné le petit ar.

 

Donc en pleine reflexion ce soir :lol:, vos avis sont les bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi à combien ça te revient de réusiner tout ça....sinon, au point ou t'en est dans les galères prends le meme que moi en stage 2 et tu iras chercher les 300cv ++.

 

créa t'a pas proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est les restrictions des normes suisses sur l'échappement et l'admission

donc un K04 stage 2 quel qui soit ne peut pas lui permettre d'obtenir la puissance qu'il a déjà avec un GT2871 eliminator

car pour rappel le turbo qu'il a est bien plus gros qu'un K04 modifié

et en ce qui concerne le montage de l'escargot K04 sur le GT, attention au EGT car tu parles d'AR plus petit ce qui entraine une montée des EGT

A toi de voir si désormais tu veux un K04 stage 2 comme le dit toplad en sachant que cela induit une perte de puissance plus ou moins importante (ça dépend de la pression) mais un spool plus tôt ou bien de refaire ton turbo eleminator

 

au final faut pas habiter en suisse quand on veut modifier son auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je repars sur le GT2871 eliminator :), le CHRA neuf est posé il reste juste a commender le carter d'échappement. Je préfere rester dans cette config car je risque de le regretter le jour ou je pose les roues de circuit d'avoir retrograder en taille de turbo.

 

Je rencontre par contre un problème avec le DP car le carter du gt28 étant plus épais d'environ 1,5-2cm un modèle type origine de chez bfr risque de ne pas se monter. Je pense donc remonter l'actuel pour pouvoir emmener la voiture chez Crea afin qu'il m'en refasse un en une partie mais qui se dédouble à la fin.

 

C'est là qu'on en arrive aux normes en Suisse, en gros je dois absolument pouvoir remonter le cata d'origine. Un cata sport ne passe pas il necessite obligatoirement de refaire des tests de pollution à titre isolé donc attention le tarif.

Pour le collecteur je n'ai plus de problème étant donné que j'ai fait le test avec l'ancien, et que ça a été rajouté sur ma carte grise.

Quand au turbo pas eu de problème à ce niveau là, le fait qu'il soit derrière aide bien je pense. C'est sur que ça sera surement plus flagrant une fois que j'aurais le treillis sur le dessus du moteur mais je peux tjs démonter ça.

 

Voilà donc je me dis que le pire est maintenant derrière et j'ai vraiment hâte de retrouver mon poussin avec cette pêche d'enfer. Surtout que j'ai maintenant un chra type gtx dans mon gt donc ça devrait causer encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a des infos si le downpipe de chez BFR type origine passe sur un eliminator ? Je n'arrive pas à trouver l'info

 

Ca serait bcp plus simple pour moi de pouvoir commander ça sans avoir à faire emmener la voiture.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut DAN, tout dépend de l'emplacement du raccord entre le downpipe et ton gt 28.

 

Celui ci se trouve t-il au meme endroit qu'un k04? car il me semble que ton turbo n'est pas dans le meme sens qu'un OEM...mais ton downpipe que t'as fait crea ne convient plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, alors si le turbo est dans le même sens qu'un oem avec la même bride puisque c'est un eliminator, la preuve j'avais bien réussi à le monter avec le collecteur d'origine.

 

Le soucis avec mon DP actuelle c'est que la tresse est sur le decata qui fait un décroché pour éviter tout contact avec l'abre de transmission et cette partie vient frotter le sol sur la plupart des ralentisseurs ou rampes de parking etc..

J'aurais voulu changer juste le decata mais je n'aurais alors plus de tresse ni fixation pour amortir les chocs.

 

En théorie les DP type origine se montent avec mon turbo mais d'après Crea le carter de l'eliminator est 15-20mm plus épais et décale donc le DP, vu que celui de BFR n'a pas de tresse j'ai peur qu'il ne puisse pas se monter.

J'ai bien trouvé des anglais qui avaient monté ce turbo avec des DP 42DD donc type origine mais il y une tresse sur celui-ci donc ça ne me dit pas si ça tombait parfaitement juste ou si la différence est rattrapé par la tresse.

 

Y'a quelqu'un qui peut être interessé par une descente BFR si jamais elle ne convient pas pour moi ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes,il n'y a pas de tresse mais des ressorts, doc comme avec une tresse,tu peux aussi jouer sur la longueur ou la position de celui ci; pour moi,il s'adaptera,perso, le mien passait vraiment trop pres de l'arbre de transmission (2mm) et mon pere l'a chauffé et l'a enfoncé un peu au marteau pour qu'il épouse parfaitement la forme voulue,et désormais il y a 1.5cm et ça n'a jamais touché.donc meme avec 2cm de décalage, tu pourra toujours le retoucher un peu pour qu'il soit sur mesure pour ta voiture.

 

je te laisse les photos du mien

 

 

 

vczsj.jpg
vrf3.jpg
dygc.jpg
gszd.jpg
0r46.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart j' vais une ligne de chez BFR, la qualite et la meme si parfois bcp de gens se plaignent de fuite sur le systeme col de cygne et pour la puissance que tu as c est largement suffisant une ligne en 70mm

Pour ma part il m avait fait une ligne complete en 1 jour ;)

Maintenant cote CT suisse est il possible de monter un cata sport? Comme ca tu fais ton downpipe en 1 tube avec cata demontable que tu peux remplace par un decata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les notes d'informations sur le CT Suisse ??? Je ne comprends pas votre législation. Imaginons, tu fais un DP sur mesure sur lequel un catalyseur 200 ou 250cells est soudé, donc indémontable entre 2 CT, ils vont te faire chier ?? tu ne pollues pas plus, pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...