Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

Je me dis que c'est totalement bête de refaire une gestion avec encore les échangeurs d'origine je pense donc craquer pour le Wagner à mon avis suffisant pour ma prépa.

 

Je souhaite également mettre un petit mano pour les egt. Par contre concernant les valeurs lambda je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne. Vous mettez quoi ceux qui font les prépa sur apy ?

 

edit: je viens de voir qu'il faut que je trouve un kit avec sonde et mano afr.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour le wagner, bonne idée en plus il y a tres peu de raccords donc au moins,tu démanchonnera pas.

 

pour les egt moi j'ai un mano plus sonde que j'ai acheté pour 16€ sur EBAY,c'est nikel, il a juste fallu que créa me fasse un filetage spécial car c'était un filetage américain.

 

pour les valeurs AFR tu veux un mano dans la voiture ou c'est juste pour la reprog?

 

car il te faut une sonde large bande que tu mets le plus proche possible sur ton downpipe et un mano dans ta voiture mais c'est cher (quasi 200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai vu que c'était vraiment pas cher pour le mano+sonde egt mais je n'arrive pas a trouver une sonde avec le filetage que j'ai (12x100).

 

Concernant l'afr effectivement vraiment pas donné, je pense laisser tomber, juste voir pour en mettre une pour la reprog étant donné que je ne sais pas lire les valeurs correctement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu trouveras pas du tout en 12 X 100 j'avais cherché 3semaines partout,c'est pourquoi demande à crea de te faire le meme boulon que moi avec le filetage,il m'avait fait un truc génial en gros, un boulon réducteur de filetage avec une entrée 1/8 npt et une sortie 12 X 100 que j'avais payé une misère,vraiment top

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles Dan?

 

je suis entrain de regarder avec Crea pour le collecteur en inox comme le tiens. tu pourra m'en dire plus quand tu l'aura monté?

car d'apres Crea faudrait modifier la plaque qui sert de protection thermique entre la culasse et le collecteur, ainsi que l'air restrictor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attend que mes 2 colis soient arrivé (j'en ai déjà un) pour allé recuperer ça et attaquer le montage.

 

Pour la protection thermique je pense pas que ça gène par contre il risque d'y avoir une petite modif au niveau de la durite entre l'air restrictor et le turbo, je ne peux pas te dire ça avant d'avoir remonter. Par contre c'est uniquement dû au treillis de fixation donc si tu veux un collecteur pour ton K04 sans trepied aucune modifs à prévoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que Crea m'as dit

 

je pense plus judicieux de rajouter le treillis pour ne pas avoir un collecteur qui fissure au cause de la chaleur et le poids du turbo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète c'est pas pressant.

je te demandait juste si tu pouvait me dire comment c'est passer le montage du collecteur et"OU" si des modifs ont du être faites

 

je suis entrain de regarder pour un collecteur et turbo neufs, donc me faut aussi le temps de mettre l'argent de coté :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geoffrey, je l'avais expliqué dans mon topic pour le collecteur de crea, il faut scier une partie de la protection thermique car sinon ça bute dedans, c'est ce que j'avais du faire.

 

par contre aucune modif au niveau du air restirctor.

 

apres je sais pas si le collecteur est exactement le meme que le mien mais je pense que l'on parle du meme

 

et meme sans trepied, ça bute dans la plaque!donc modif

Modifié par toplads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole toplads je me rappelais plus que tu avais dis ca dans ton post ...

La modif de l'air restrictor c'est quand tu rajoute le treillis, m'as dis CREA .....

J'ai discuter avec eux sur FB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok pour le air restrictor, par contre si c'est le meme que le mien, oui ça bute dans la plaque thermique donc il faut scier un morceau pour adapter c'est sur et certain,c'est ce que mon pere avait du faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey le collecteur de Dan et de Toplad ne sont pas les meme, donc si modif se seront les meme que Dan car tu auras certainement la nouvelle version (pose la question a crea)

Pour ce qui est du treillis, c est obligatoire pour un inox quelqu il soit ... Donc vaut mieux faire les petites modifs pour fiabiliser que de tout redemonter dans 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Sinon toplad c est pour bientot ton passage au banc?

 

Geoffroy un truc dont on n a pas parle mais tu dois certainement savoir, la modif du restricteur est a faire car c est un + en terme de perf car il y a moins de perte de charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey le collecteur de Dan et de Toplad ne sont pas les meme, donc si modif se seront les meme que Dan car tu auras certainement la nouvelle version (pose la question a crea) Pour ce qui est du treillis, c est obligatoire pour un inox quelqu il soit ... Donc vaut mieux faire les petites modifs pour fiabiliser que de tout redemonter dans 1 mois

Comme j'ai du le dire je suis entrain de regarder pour un collecteur et turbo neuf... Je pense changer ca en 2015 donc je me renseigne doucement ...

Mon objectif est très simple je veux que ca soit fiable ...

Je ne cherche pas de grosse perf, je compte juste faire une reprog....

Pour l'instant j'ai un decat+cat back milttech un filtre KN dans BAA d'origine presque tout le circuit de suralimentation et de dépression en silicone, l'air restrictor FORGE (donc plus de genre de silencieux dessus) une DV neuve , un debimetre qui au log est bon, et une N75 qui n'est plus celle d'origine mais une OEM plus récente ma culasse a été changer il y as environ 40000 kms....

 

Donc voilà je pense repartir sur un turbo K4 023 neuf simplement avec un collecteur soit d'origine ou un inox en sachant que je compte garder mon down pipe d'origine .....

Bref 270 CV en fiable me suffirait largement ....

 

Désoler DAN pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geoffrey, je l'avais expliqué dans mon topic pour le collecteur de crea, il faut scier une partie de la protection thermique car sinon ça bute dedans, c'est ce que j'avais du faire.

 

par contre aucune modif au niveau du air restirctor.

 

apres je sais pas si le collecteur est exactement le meme que le mien mais je pense que l'on parle du meme

 

et meme sans trepied, ça bute dans la plaque!donc modif

Tu parles de la protection thermique qui est contre le tablier ?

 

 

Sinon bonne nouvelles toutes les pièces sont arrivées :). Je vais chercher ça le 12 et normalement montage prévu la semaine du 15/12. Il me reste juste à commander mon mano egt. Il vaut mieu que je prenne en analogique ou numérique pour la visibilité ?

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je parle de cette protection mais nos collecteurs ne sont en fait pas identiques, le tien est la version améliorée donc je pense d'apres les photos que tu n'auras pas à scier une partie de cette plaque.

 

geo: 270 VRAIS chevaux a une pression correcte me parait peu etre un peu beaucoup surtout sans échangeur ni downpipe!

 

mais meme 260cv seraient déja un super score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste histoire de donner une indication de ce que j'aimerais bien ...

Je ne suis pas un adepte du "j'ai la plus grosse", je préfère avoir un voiture qui roule bien, plutot qu'un chiffre sur un papier ....

 

Un peu comme toi toplads ...

 

Et surtout j'aime pouvoir faire tout moi meme (biensure dans la limite de mes compétence) ;-)

 

En tout hâte de voir tout ça monte DAN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer les photos de nos 2 collecteurs et il est probable que j'ai à faire une petite découpe mais moins importante que toi je pense. T'as pris comme quoi mano egt toi ? Analogique ou numérique.

 

Oui j'ai hate de pouvoir rouler à nouveau. :)

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste histoire de donner une indication de ce que j'aimerais bien ...

Je ne suis pas un adepte du "j'ai la plus grosse", je préfère avoir un voiture qui roule bien, plutot qu'un chiffre sur un papier ....

 

Un peu comme toi toplads ...

 

Et surtout j'aime pouvoir faire tout moi meme (biensure dans la limite de mes compétence) ;-)

 

En tout hâte de voir tout ça monte DAN ...

 

 

oui exactement moi si le banc me donne 270cv mais que je dépose du 300cv ça me va lol!!

 

déja la avec mes 270cv supposés, je mets un boulevard de je sais pas combien a un s3 MRC "280"cv.....

 

dan j'ai pris un mano EGT avec une bonne vieille aiguille et les graduations.par contre gere avec crea pour ton adaptateur de filetage car tu trouveras pas de sonde avec le filetage audi!

 

tarek: je passe demain a secret auto, ils refont tout leur local de A à Z et je sais pas si le banc est arrivé, je patiente,j'en ai marre de toujours patienter mais bon....je me fais une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de ce que j'ai fait sur la mienne car je savais pas ou le mettre non plus donc à l'arrache avec adaptation maison mais tant que ça fonctionne hein!!

 

je le trouve important ce mano,c'est pourquoi j'ai vraiment voulu adapter une sonde EGT.

 

 

qi1R24.jpg
LsrR9N.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment pas sur le montant, j'envisage de le mettre sur la console centrale au niveau du frein à main, du coup je pense prendre un petit rectangulaire numerique plus facile à integrer. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, pour le mano EGT, il vaut mieux un numérique pour la précision, pour les pressions un mano analogique pour faciliter la lecture en sachant qu'un numerique va trop vite j'ai ce phenomene avec le boost controler et une fois tu as 1,505 la fois suivante 1,525 et 2 min après 1,501 et tu te poses plein de questions a la con donc previlegie la lecture avec l analogique ;)

 

 

Toplad patience ca arrive mais t inquietes je sais ce que c est .... Moi je recupere mon auto le 13 de ce mois ci et je demarre un nouveau projet 7xx sur une autre audi j en dirai plus bientot ;)

 

 

Geoffroy, meme avis que toplad ou dan, 270cv ca va etre dure sans downpipe plus consequent et sans echangeur, ca ne va pas avec la fiabilite dans ce cas la...

Pourquoi mettre un turbo neuf quand tu peux update le tien en plus performant et plus fiable (butee performance et paliers perfo) etc

Je ne donne pas de details la mais sache qu une revision peut etre un gain de fiabilite et de performance par rapport a un neuf de base, meme si tu as les meme roues que l origine il y a quelques modifs a faire pour diminuer le lag et diminuer les contre pression et assurer une bonne lubrification des paliers...

Pour ce qui est du restricteur le forge est chere autant le faire toi meme, non? Decoupe + soudure + polissage se font bien est le resultat est plus que satisfaisant quand tu sais que s est toi qui l a fait (n oublies pas le cordon de soudure pour le maintient de la durite rouge)...

Pour ce qui est du downpipe c est benefique pour les perf mais aussi pour la fiabilite du turbo (ca diminue les contre pression)

Pour les durites c'est de la perf il n y a que les colliers qui font la fiabilite car tu demanchonnes plus avec de bons colliers

Si tu te decides à mettre un echangeur pour fiabiliser saches que c est un bon element pour fiabiliser l auto, et donc si tu en monte un, prends un wagner, c est bcp mieux que le petit forge, le gros forge est aussi performant que le wagner mais il est plus chere et il cree plus de lagg... Donc le wagner a coup sure, en plus il a moins de durite que le forge donc diminution du risque de demanchonner et diminution des pertes de charge.

Y a tellement de truc a faire pour fiabiliser cette auto que c est du n importe quoi quand j y pense :) mais je la kiffe toujours autant mais perso j ai jamais eu de galere, sauf en etant passe chez les branleurs de digiservice...

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo neuf, car j'ai peur que le mien soit fissurer ... Meme si les logs sont bon (meme après plusieurs tire )

J'avais aussi dans l'idée de faire entièrement refaire le miens, à voir si je le démonte et si il n'est pas fissure ..

 

Les durites de suralimentation en silicone sont toute montées avec des collier renforcés

 

Pour le DP c'est tout simplement que j'ai pas envie de changer mon decata qui est neuf

 

Pour l'échangeur ca me plairait bien , faut le budget donc à voir .

 

Le restrictor FORGE je l'ai deja ... Oui il est chère pour un bout de tube, mais ne connaissant pas un bon soudeur j'avais pas le choix, et je voulais que ca soit propre ...

 

Les différents post de prepa je les suit tous, je commente pas trop dessus, mais je lit énormément ...

Donc deja merci de partager tout ca avec nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment pas sur le montant, j'envisage de le mettre sur la console centrale au niveau du frein à main, du coup je pense prendre un petit rectangulaire numerique plus facile à integrer. :coucou:

tu as entierement raison et vla comment ça éblouit à mort quand il est allumé la nuit, tu ne vois plus rien,mon pere m'a fait un systeme avec un mini interupteur sur le mano pour arreter la lumiere la nuit, mais je t'avaoue que je l'ai monté à la va vite,et que je n'adhère pas non plus à ce que j'ai fait mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce modèle qui pourrait bien aller http://www.swapland.fr/egt-temperature-d-echappement/28-egt-manometre-de-temperature-d-echappement-thermocouple-avec-sonde.html. Bon par contre il ne l'ont pas en stock pour le moment j'attend leur réponse savoir quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait presque l'intégrer a la place des boutons sièges chauffants et dégivrage celui là :) Pour intégrer les manos, j'ai retiré le cendrier pour ne laisser que la prise allume cigare, et ils seront placés là, un peu dans le meme style que ceux des 80 Coupé et dérivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est du montage qui déchire simple et discret mais pour la lecture c'est pas facile vu comment c'est haut :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci t'es un chef, j'avais reperé ce mano mais d'un vendeur aux US donc frais de port énorme. Je vais commander le 3m par sécurité :)

 

Je vais essayer d'intégrer ça à la place des boutons vide sous le bouton de warning.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, mieux vaut plus que pas assez :) Je vais m'en commander un aussi, mais niveau intégration je sais pas trop comment je vais faire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre modèle là, mais il risque d'etre un peu plus dur a intégrer si il y'a bien comme je pense deux boutons au dessus : http://www.ebay.fr/itm/Exhaust-Gas-Temperature-Gauge-With-Sensor-Universal-Brand-New-/191413731334?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c9125c006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...