Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

986988DSCN7146.jpg

 

Voici l'annexe de ma carte grise avec les modifs, comme tu peux le constater seul le collecteur inox est mentionné sur celle-ci le reste de la ligne doit être d'origine. J'aurais pu tenter d'homologuer mon cat-back mais trop peur de me faire refouler pour 1-2 dB près. Je me suis entre temps procurer un papier pour la milltek en cas de contrôle.

 

Concernant le catalyseur c'est différent en plus du bruit il y a la pollution, il faut donc soit un cata sport avec homologuation Suisse (aucun n'existe pour 8L à ma connaissance) ou bien allé faire faire le test a titre isolé.

 

Du coup pas envi de me prendre encore la tête du moment que je peux remontrer le DP et la ligne d'origine à chaque CT pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a quelques années,il y a un tuning shop Belge qui louait des jantes et des amortisseurs et des lignes pour les passages au CT Belge. Les gars arrivaient, et repartait avec une caisse OK pour le CT et le soir même, elles était à nouveau posées par terre avec des jantes en tôle qui dégueulaient des ailes et des lignes libérées en inox.

 

Tu n'aurais pas intérêt à faire pareil ? passer au CT une caisse réglo et après, lui reposer les pièces perfo ??

 

A moins que la maréchaussée Suisse ne soit équipée pour vérifier ta caisse à moindre rond point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus en tête mais c'est de prix de malade par ex 1700.- pour un test de pollution (il ne font pas simplement un test à l'arret mais ds mesures en roulant, en charge etc..). Voilà le site du service d'homologations suisse http://www.dtc-ag.ch/site/index.php?id=65&L=1

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement abusé pour absolument tout il faut une homologation :(, j'ai vu de mes yeux un mec se faire embêter parce qu'il avait monté des freins Porsche sur son opel Vectra.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les opc sont jolies,le père d'un pot a une corsa OPC bleue,c'est joli surtout les recaros qui sont dedans,je les verrais bien dans la mienne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le boulot j avais achete une fiat stilo jtd 120cv, j ai fait de 70mkm a 270mkm en 2 ans avec des temperatures de -30degres

Et des pointes aux gps a 215km/h pendant plus de 400km "vive l allemagne", seule panne vanne egr et un etrier ar droit gelé

J ai tente la meme experience avec une alfa 147 jtd 150cv, 100mkm en 1 an, j'ai eu les meme pannes avec les meme temperatures extremes

Donc alfa et fiat se sont enormements ameliores

A comparer avec audi j ai change plus de n75 et de n249 que de pieces sur ces italiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut un break pour aller en vacances car je n'ai pas de caisse spacieuse et ma golf diesel a plus de 230000km.Je dois commencer a prévoir un éventuel remplacement,même si elle tourne encore très très bien on ne sais jamais une avarie n'est pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news depuis le temps,

 

J'ai donc commandé la descente chez BFR que je devrais recevoir d'ici 1semaine.

 

Crea à terminer mon collecteur, la rénov du turbo et a réalisé un magnifique treillis, il va m'envoyer ça dans les jours qui viennent également. On arrive bientôt au bout :).

 

Voici quelques photos, je suis ravi du boulot c'est vraiment de belles pièces.

 

430472collecteurCrea.png

Le collecteur

 

857966Treillisturbo.png

Le support treillis

 

259491treillis.png

Le treillis rotulé

 

531463turbal.png

 

785963turbocollecteur.png

Le montage complet.

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un collecteur comme ça compte environ 400-500€. Après le pour le turbo j'avais donné le prix plus haut pour le carter du turbo eliminator bien cher mais pas eu le choix.

Donc mon turbo est actuellement un hybride entre un gt2871 eliminator et gtx, hâte de voir ce que ça donne :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo n'était pas neuf c'est l'ancien de Richie, c'est très rare que le carter soit abimé mais plus de garantie la dessus en tout cas.

 

Je pense que ça serait pas mal de remapper, il faudrait que je mesure les egt mais j'ai pas ce qu'il faut, pareil pour les valeurs lambda je n'ai que la 2band de merde de apy donc je vois rien.

Je pense l'emmener chez crea une fois qu'elle roule histoire de verifier et remap si necessaire puis idéalement la repasser sur le même banc que la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus dernierement chez crea pour la s2k et le futur projet, j ai donc vu le collecteur, il est bien fait car il donne l accessibilite a l ensemble des vis et permet de conserver le pare chaleur superieur, en terme de perf il doit etre mieux que les anciens, l avantage est son treillis rotule qui est bien equilibre en son axe, bcp de fabricant ne le propose pas c est bien dommage, car c est un plus pour la fiabilite car les collecteurs inox ont la facheuse tendance a casser sans treillis ;)

Concernant ton turbo il me semblait que tout avait ete change meme le Chra en SAV cette fois ci (hors escargot ce qui me semble logique)?

Alors qu au depart une simple revision avait ete fait pour sa vente...

Je comprend meme pas qu il le prend en SAV du fait que c est pas un revendeur de cette marque et que c est pas lui qui t a vendu le turbo et que sa revision precedente etait limite en terme de cout de reparation ...

C est un peu comme ci j arrive avec une s3 prepa de 150000km chez audi je demande de faire la revision (huile + bougies) pour la vente et qu apres la vente le gars se prend une culasse fissure et que je demande a audi de prendre les reparations a leur charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oula,faut arréter de s'énerver dès qu'on parle de crea, je n'avais aucun élément donc je posais juste une simple et banale question....

 

Toplad, je m enerve pas du tout, voir meme je serai le premier a critiquer un fournisseur s il n avait pas agit normalement mais la pour le cas ce fournisseur ne devait rien a Dan, c est ce que je pense car tout comme toi je suis ce post depuis longtemps, et donc je pensais que tu connaissais aussi les tenants et aboutissant. Et la je savais qu il fallait pas casser du sucre sur le dos de crea (bien au contraire).

 

Je pense que pour le coup du turbo crea a fait plus qu il devait en faire en terme d un quelconque SAV donc Dan s en tire tres bien.

 

Concernant la gestion, ces modifs nécessitent un update de ta carto, tient nous au jus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu as tout dit. Il m'arrange énormément alors qu'il n'est absolument pas responsable des pièces qui ne viennent pas de chez lui. Je lui ai envoyé des centaines de mails pour avoir des conseils à chacune de mes galères et j'ai toujours eu de bon conseils même lorsqu'il n'y avait absolument aucun interêt financier pour lui. Je repense ne serais-ce qu'au moment de la reprog l'été dernier ou il redémonté le samedi matin des 6h du mat afin que je puisse repartir le soir. Donc je ne répondrais même pas à ceux qui critique chacun choisi sa cremerie et c'est tant mieux !

 

Pour ma part il est clair et net que je ne remettrais plus jamais de pièces d'occasion à ce niveau ça évitera bien des histoires.

 

J'attend déjà de remonter tout ça et après je m'occuperai de faire retoucher la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu as tout dit. Il m'arrange énormément alors qu'il n'est absolument pas responsable des pièces qui ne viennent pas de chez lui. Je lui ai envoyé des centaines de mails pour avoir des conseils à chacune de mes galères et j'ai toujours eu de bon conseils même lorsqu'il n'y avait absolument aucun interêt financier pour lui. Je repense ne serais-ce qu'au moment de la reprog l'été dernier ou il redémonté le samedi matin des 6h du mat afin que je puisse repartir le soir. Donc je ne répondrais même pas à ceux qui critique chacun choisi sa cremerie et c'est tant mieux !

 

Pour ma part il est clair et net que je ne remettrais plus jamais de pièces d'occasion à ce niveau ça évitera bien des histoires.

 

J'attend déjà de remonter tout ça et après je m'occuperai de faire retoucher la carto.

il n'y avait aucune critique de ma part loin de la..et je ne me le permettrais pas!si poser une question est une critique alors la je comprends plus.

 

je savais juste pas que tu avais un turbo racheté d'occaze,je pensais que c'était du neuf quand tu avais déposé ta caisse la bas.

 

enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...