Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

Ok je lui demanderais ça à l'occasion car ça change de toute façon pas grand chose pour la carto, vu les caractéristiques spéciales de mon turbo on avance à petit pas. Entre nous je trouve ça vraiment sympa car à chaque fois que je sors la S elle à un peu plus de watts, bon je sais bien que ça va s'arrêter un de ces quattres :lol:

 

Petite surprise en ouvrant le capot dimanche : 80016607032015205.jpg

 

Ca me créait une surpression qui faussait les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tiens,j'avais meme chose sauf que moi,mon turbo se mettait en safe à 0.5bar.

 

ton collier devait etre trop serré.

 

ça faussait les logs,c'est à dire ca te donnait des pressions turbos et débitmtre bien supérieures à la norme c'est ça?elle m'interesse ton histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho oui!!?? je trouve pas la fuite mes j'ai pareil!!! 212 au debitmetre pour une pression a 0.5 bar glupss..... bizarre j'ai posté mes logs sur mon sujet si tu peux regarder pour un avis merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donnait une pression turbo supérieure mais le débimètre suit de toute façon la pression turbo. J'avais 1,5b et 240gr/s avec la fuite. Une fois réparé 1.2b et 210gr/s donc très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment tres étonnant ça...car logiquement quand ça fuit,ça fuit.j'avais eu exactement le meme soucis que toi et mon turbo se mettait en safe,impossible d'aller plus haut que 0.5bar..comme quoi d'une S à une autre,elles sont vraiment imprévisibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon galère depuis ce soir mon compteur de vitesse ne fonctionne plus ainsi que le kilométrage par contre le compte tour l'horloge et l'ordi de bord fonctionnent. J'ai fais un petit diag et voilà ce que ça sort dans le calculateur moteur:

 

2 Codes défaut trouvés:

 

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible

P0501 - 35-00 -

18084 - Témoin de défaut de cmde d´accél. élec(K132) Défaut élec. ds le circuit

P1676 - 35-10 - - Intermittent

 

Je suis un peu inquiet car c'est les même défault que j'ai lorsque je log PI débranché :(

 

Je n'ai pas de défault dans le PI et l'aiguille fonctionne bien lors du test des actionneurs.

 

Quelqu'un sait ou se trouve le capteur de vitesse G22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de compteur est réglé c'était le fusible n°7 comme expliqué dans un autre topic.

 

Sinon j'ai reçu mon kit AFR :bien:. J'ai déjà encastré l'écran dans mon dernier bouton vide:

 

88795311032015206.jpg

 

82031215032015210.jpg

 

Il me reste a brancher le boitier et poser la sonde lambda :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

 

Vraiment tout petit cet écran, ça me donne envie pour l'intégrer dans le haut de mon PI !

 

Pour l'emplacement de la seconde lambda, je pense que tu dois pouvoir le voir par dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est miniscule :), je vais mettre 2 points de silicone pour coller l'écran au bouton. J'ai vu l'emplacement par dessous oui. J'vais essayer de cabler tout ça cette semaine.

 

Je devrais recevoir un nouvel ecran pour les EGT aussi, j'ai testé avec un voltmètre et j'ai l'impression que 1ohm=1°C avec les sondes type K donc je pourrais déjà regarder avec un voltmètre en attendant.

 

Je devrais bientôt etre au point :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est toi que j'ai croisé sur Lausanne vendredi en fin d'après-midi sur l'A1 avec une Mini orange derrière?

Hello mister, alors non ce n'est pas moi que tu as croisé (du moins pas avec la S3). Fais moi signe si tu reviens dans le coin ;).

 

Dan, pour la sonde K, il me semble que c'est tension et non une résistance qui est mesurée :

 

caractTH.jpg

Alors je sais pas mais samedi je trouvais environ 13,5 Ohm sur ma sonde sachant que la voiture n'avait pas tourné donc ça me paraissait cohérent avec la température exterieure. Je n'ai pas mesuré en mV. Je vais re-tester après avoir roulé un peu voir les valeurs ;)

 

Sinon j'ai prévu de me motiver demain soir pour brancher l'AFR. Il faut juste que je me branche sur un + après contact pour le boitier. Est-ce que ça pose un problème de faire préchauffer la sonde lambda avec le contact avant que le moteur ne soit démarrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

 

Alors ça en est où :) Mon mano AFR est branché sur la borne 75X, j'imagine que la sonde chauffe dès le contact mis et pas de soucis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bk,

J'ai posé la sonde et cablé tout ça jusque dans l'habitacle et branché ça en provisoire dans l'habitacle vu l'heure.

Par contre ça ne fonctionne pas :mur: , j'ai des valeurs totalement fantaisite et ça ne bouge presque pas, je passe de 25,5 à 9 alors que je roule en stabilisé.

 

Donc je sais pas trop soit j'ai une mauvaise masse et ça fait déconner (jai pris l'alim et le moins derrière le bouton de warning) soit j'ai fais une connerie en rallongeant les fils qui vont à la sonde lambda ?

 

Demain soir je compte démonter l'habillage sous le volant brancher correctement. J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir s'il fallait peut être calibrer la sonde mais dans l'annonce elle était censée être déjà calibrer. J'espère que ça va s'arranger :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai cablé ça de manière plus propre sous le volant. Il faut que je recalibre tout ça d'après le vendeur donc je dois dévisser la sonde pour tester ça. Je sais pas quand je vais avoir le temps :(.

 

Pour l'EGT le nouvel écran est en route vu que le premier à grillé. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pas verni dan!

moi pour une fois j'ai été chanceux,mon bon vieux mano EGT a 15€ avec la sonde fonctionne à merveille depuis le début.

hâte que tu aies un résultat et que tu profites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Dan , j'ai parcouru la totalité de ton topic,

Vraiment jolie ta S avec ces jantes la , par contre pour ta prepa et tes différents

problème tu as un sacré courage car bon nombre de personne aurait abandonner et vendu la voiture ....

Ta patience fini par payer de ce que j'ai vu sur les dernières pages .

 

Je vais me prendre une S d'ici peu , je commence déjà a regarder les turbos/collecteurs/culasses avant même d'avoir l'auto lol

 

Allez bonne route avec ta jolie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le commentaire. Effectivement il à fallu beaucoup de courage de temps et d'argent mais ça commence à payer :).

 

Je galère avec le branchement de mon kit AFR mais je devrais plus tarder à voir le bout et pouvoir finir la carto.

 

Je prend tellement de plaisir à chaque fois que je roule avec que je n'envisage même plus de la vendre et je suis totalement mordu de cette bouille bodybuildée :lol:

 

Je vais allé rouler un peu avec cet après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver une photo bien propre posée au sol :)

 

675820DSCN6962.jpg

 

Sinon j'ai roulé un peu cette après-midi un vrai plaisir, les vitesses passent vraiment bien et plus rapidement avec cet ensemble vm monomasse et embrayage 6 patins, y'a que sur les démarrage ou c'est plus délicat mais une fois le mode d'emploi assimilé ca va tout seul.

 

Niveau turbo pour le moment environ 1,3-1,4b, ça pousse déjà pas mal du tout. J'ai joué avec une S3 8L en rentrant sur l'autoroute et on se retrouve à plus de 200 en un rien de temps, ça promet du lourd avec plus de pression :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça envoi déjà bien car je recommence à trouver ma golf V6 molle à coté c'est bon signe :bien:

 

Bon sinon j'ai vraiment la poisse avec mes derniers manos, je devrais recevoir le nouvel écran egt dans les prochains jours en espérant vraiment qu'il fonctionne cette fois.

Par contre le kit afr est défectueux donc je vois pour m'en faire envoyer un nouveau mais c'est la galère car vendeur au Texas. Je suis en train de voir avec BK si on peut faire quelques mesures au voltmètre déjà vu que j'ai la sonde large-bande. Donc les derniers chevaux se font désirer :lol:

 

Par contre le démarrage à froid se fait un peu mal depuis quelques jours, je me demande si la sonde de température se met pas à déconner. Je vais checker tout ça ce week. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèjà dur de ne pas trouver une merguez alors en plus une imola, je te souhaite bonne chasse....

 

Dan, tes pneu c'est du 225 40 18 ??? on dirait des taille basse sur la photo genre 215 35 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote viens de retrouver 2 photos de ma S3 qui datent de 2009-2010. Sur la première elle est encore full stock, souvenir souvenir en mode 4x4 :lol:

 

217452DSC01489.jpg

 

201707IMG0576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer les leds du 3ème feu stop, il y en avait des grillées.

 

J'ai également remplacé les 2 silent-bloc du silencieux arrière.

 

Je suis en train de terminer la modif de ma console centrale pour les manos, je vais des photos dans la semaine :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je viens d'aller remonter mon "cokpit" qui est presque terminé, il me reste à trouver un petit film foncé pour mettre devant l'écran AFR mais je commence à être content du résultat. Le branchement de la sonde large bande sera fait dans la semaine.

 

42764912042015213.jpg

 

PS: Faites pas attention à la saleté de la console je nettoyerais tout ça une fois terminé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit AFR est enfin fonctionnel :bien: , j'ai renvoyé le premier qui buggait et suis passer au Zeitronix.

La voiture par au garage jeudi pour montage des nouveaux pneus et de la sonde EGT.

Donc la carto devrait reprendre à partir de la semaine prochaine, on va pouvoir envoyer les watts :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...