Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

j'espere vraiment qu'a un moment donné tu pourras rouler et prendre du plaisir avec parce que ça doit etre vraiment décourageant,et tu joues vraiment de malchance

Posté(e)

Tu as vraiment pas de bol ....

Je pensait être le seul, a n'avoir pas de chance

Posté(e)

Oui effectivement là c'est vraiment énervant cette poisse.

Sinon t'inquiètes j'ai quand même pris déjà pas mal de plaisir même si y'a pas encore tous les cv. Le chassis est au top et je suis vraiment ravi de mes Toyo r888 sur le sec ça n'a absolument rien à voir avec un pneus route.

Il ne reste plus que ce soucis d'AFR et après le reste est fiable maintenant, tu penses bien que je vais rester soft par rapport au EGT, j'ai assez donné niveau collecteur :lol:

Posté(e)

j'espere que ton boitier n'est pas aussi merdique que le mien et que ton afr ne fera pas sans cesse le yoyo a cause des adaptations de m....!

mais c'est quand meme bizarre une pompe neuve defectueuse,j'espere vraiment que c'est ça!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilà avec une nouvelle pompe reprise en garantie. L'AFR est nettement mieux mais toujours un problème lors du premier démarrage.

Je me demande s'il pourrait pas y avoir un clapet anti retour qui merde ou quelque chose sur le circuit de carburant. Je sais que sur les RS4 il y un clapet en sortie de pompe mais j'ai rien vu sur la S3.J'ai jamais eu ce problème avant de toucher à la pompe donc je pense que c'est un truc autour mais quoi ?

Je sais plus trop où chercher là :(

Posté(e)

tu as quels symptomes lors du 1er démarrage?elle démarre pas ou alors quart de tour puis tourne comme une patate pendant 30 secondes?

car moi au 1er démarrage a froid,j'ai les symptomes du deuxieme cas cité et ensuite plus rien.et sur un APY l'AFR est un calvaire à régler,perso mon boitier est tellement sensible qu'on ne peut jamais tenir le meme AFR,toujours en train de s'adapter

Posté(e)

Alors elle ne part pas au 1er démarrage comme si il fallait que le circuit d'essence se réamorce.

Je crois que je vais essayer de changer les 2 durites qui partent de la pompe car elles sont légèrement plié mais bon pas de fuite qui pourrait désamorcer la pompe. J'ai controlé la pression au niveau de la rampe d'injecteur avec un mano et tout est normal 2,5bar au ralenti moteur en route et 3bar en débranchant le tuyau de dépression du régulateur d'essence.

Je suis en train de me demander si ça ne pourrait pas venir du bloc en plastique ou est la pompe mais pas de raison normalement vu que les durites sont connecté directement à la pompe.

Posté(e)

ne serait ce tout simplement pas du a ton réglage actuel encore pas totalement au point?car selon moi tout est ok au niveau de ton circuit d'essence et tu te prends la tete alors que c'est peut etre rien?

Posté(e)

Je ne pense pas mais vais reessayer avec une ancienne carto avant que les problèmes de démarrage n'apparaissent.

Posté(e)

voila,car si j'ai bien suivi ton topic,tes problemes sont apparus apres avoir injecté une nouvelle carto,et si je te dis ça,c'est qu'il nous est arrivé la meme a secret auto,quand on a voulu enrichir un peu plus un prog pour diminuer les egt,la voiture démarrait seulement au 2eme démarrage et au premier,j'avais l'impression que tout était désamorcé!

changement de prog et démarrage au quart....sait on jamais...

Posté(e)

Ba en fait c'est arrivé après avoir changer la pompe mais j'avais flashé une nouvelle carto aussi le même jour mais sans modif au niveau de la richesse. J'avais essayé de remettre une carto pour démarrer avec la première pompe mais pas retenté avec celle-là. Ca vaut le coup d'essayer effectivement ;)

Je viens de m'apercevoir que le joint du haut pour le bloc pompe s'était mis de travers donc je sais pas si ça peut avoir une incidence si le reservoir n'est pas totalement étanche ? J'ai remis ça correctement.

Ce qui est vraiment embêtant avec ce soucis c'est qu'il faut attendre à chaque fois le premier démarrage après de longues heures immobilisé car une fois le circuit amorcé elle part au quart de tour donc ça m'étonne que ça puisse venir de la carto..

Edit: Je me demande si ça pourrait pas venir du régulateur de pression d'essence plus complètement étanche qui pourrait me faire chuter la pression lors d'arrêt prolongé ?

Posté(e)

Oh fait, tu entends bien la pompe faire bzzzz dès que tu mets le contact ?

Posté(e)

Oui on entends bien la pompe à chaque fois en mettant le contact.

J'ai eu du mal à démarrer après 45min tout à l'heure donc y'a forcément une petite fuite quelque part au niveau du bac de la pompe ou sur les durites. Au premier coup de clé elle ne démarre absolument pas, j'arrive à la faire partir au 2 ou 3ème coup en accélérant. Une fois démarrée plus de problème.

Quelqu'un pourrait me dire s'il détaille le bac blanc ou va la pompe chez Audi ?

Je vais tester avec un autre régulateur de pression d'essence la semaine prochaine pour être sur que c'est pas ça qui fuit.

Posté(e)

Bon toujours ce soucis de démarrage à froid mais sinon la nouvelle pompe à essence fonctionne parfaitement, l'AFR est bon, on va pouvoir continuer d'avancer :)

Edit: Quelqu'un sait à quel moment doit s'allumer le voyant essence ?, Ma jauge semble bien fonctionner mais le voyant ne s'est toujours pas allumé avec autonomie de 30kms et jauge juste avant le rouge.

Posté(e)

Ok merci alors j'étais peut être pas assez bas encore et j'ai pas voulu arriver sur la reserve vu que je devais faire des logs. A surveiller

Posté(e)

moi depuis que je l'ai,elle s'allume a 40km d'autonomie.voila pour l'info

Posté(e)

Bizarre alors à surveiller non toutes les jauges sont identiques pour S3 . Sinon je pense que le problème peut venir du tuyau en plastique entre le bac et la pompe pour mon prob de démarrage. Je vais essayer de remplacer celui-ci par une durite d'essence pour voir.

Posté(e)

Pour t'es jauge il me semble que il faut refaire un remise à zero des jauge un peu comme le boîtier papillon quand on le démonte car sinon les deux jauge ne sont plus synchroniser. A confirmer

Posté(e)

Oui j'avais lu sa quelque part, sa m'intéresse aussi car ma jauge ne monte pas a fond. A voir si il y a un tuto.

Posté(e)

Tu peux faire la verif avec le vag com

Dans la partie instrument module 17 et tu peux même faire un réglage de ta jauge avec ce même module

Posté(e)

Ca y est je suis presque sûr d'avoir trouvé le soucis :). J'ai ressorti le bloc de la pompe et je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du raccord entre la pompe et le tuyau en plastique qui va au bac blanc:

89051420150614140115bis.jpg

J'ai coupé un bout de tuyau et mis un collier à usage unique et c'est étanche. Je pense qu'une partie des durites se vidait à chaque fois lors des arrêts prolongés.

Je la laisse reposer 2-3 heures et je vais tester ça mais j'ai bon espoir cette fois :bien:

Quand à la jauge je vais surveiller ça mais j'ai branché celle-ci et mis le contact avec le bac sorti et mon voyant s'est bien allumé.

Adrien-67: J'avais aussi la jauge qui ne montait pas à fond avant de changer la pompe, je pense pour ma part que c'était à cause des tuyaux qui gênaient car orienté du même coté que le flotteur la première fois.

:coucou:

Posté(e)

Nikel si tu a trouver ton souci :)

Ma jauge ne monte pas a fond aussi ...

Posté(e)

En effet il y a de forte chances que sa soit sa.

Dès mon retour en Alsace je la branche pour voir si j'arrive a calibré la jauge.

Posté(e)

Je viens d'allé essayer 2h30 après et elle à démarré au quart de tour :), avant en même pas 1heure ça se désamorçait.

Posté(e)

Bonne nouvelle :) tu vas enfin en profiter !!!

Pour la jauge, la mienne delirait un peu aussi. En fait ma pompe avait déjà été demonter et mal remonter, elle bougeait et donc faisait varier le niveau.

sur mon tdi c'était le compteur qui était hs. Elle était réellement en réserve quand l'aiguille était à la moitié ^^

Posté(e)

Il faudrait que je regarde sa moi aussi ...

Tu a plus qu'a rattraper le temps perdu en allant rouler un peux !!! :lol:

Posté(e)

Je vois que tu commences à avoirl'habitude de démonter :D

Content que t'ais trouvé ! Ca va watter maintenant !

Posté(e)

allez et fini nous cette carto,nous on veut des chiffres pour ensoleiller un peu plus nos journées sur s3 passion!! des watts,des watts!! :bleble: :bleble:

Posté(e)

Ca y est ça débite à fond la pompe :bien:, encore un peu de patience et les watts vont arriver :lol:

Posté(e)

Problème de démarrage bel et bien résolu, ça fait du bien :bien:

Ps: Si quelqu'un veut des infos sur le montage démontage de la pompe je suis incollable maintenant :lol: