Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai enfin intégrer mon mano d'EGT dans la console centrale en jouant du dremel :):

 

32708816022015199.jpg

 

Je vais peindre le contour de celui-ci en noir et il faut que je trouve quelque chose pour combler les petits jours sur les coté afin qu'il s'intègre mieux, pour une fois je suis content d'avoir une S avec peu d'options :lol:

Il me reste à tirer la sonde et faire le branchement électrique.

Je crois que je vais me repiquer sur le bouton des warnings car pas envi de tirer encore une fils depuis le bornier x75 ou de percer la gaine de ventil pour récuper une alim sur les manos de dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Dan ! :icon_eek: C'est un bon emplacement. J'espère que ce ne sera pas trop génant de nuit, ces trucs là peuvent éclairer fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait DAN franchement nikel,moi j'ai mis un interrupteur sur mon mano EGt car la nuit c'est inconduisible mais le mien est sur le montant de pare brise donc pas top.

 

super taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement plus de place et il faut encore que je prévois un mano pour l'AFR, je pense faire comme Das et le mettre dans la boite à gants. :coucou:

 

edit: Je viens de commander 4 Toyo R888, hate de voir ce que ça donne :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de gérer ça avec Bk, j'ai maintenant les bon logiciels, je vais brancher le mano egt et je crois avoir trouver mon bonheur pour l'afr http://www.ebay.fr/itm/APSX-D1-Digital-Wideband-Controller-AFR-Display-Bosch-LSU4-2-Sensor-Red-LED-/301514247006?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4633a64b5e#shpCntId. Je pense pouvoir l'intégrer dans mon dernier bouton vide vu sa petite taille :).

 

Pour le moment je roule avec la n75 débranché puisque c'est en pleine charge que la richesse est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'intégration presque terminé du mano d'egt, je l'ai peint en noir et j'ai collé dessus un film noir pour les vitres qui donne un aspect brillant et cache le rose de l'écran (ça ressort avec la photo mais en vrai on le voit plus). Il ne me reste plus qu'a combler les petits jours sur les cotés, j'ai du plastique noir laqué pour ça. Je n'ai toujours pas fait le branchement avec le froid :(.

 

87683320022015201.jpg

 

Sinon j'ai reçu chez mes parents mes nouveaux pneus semi-slick :)

 

554609IMG1361.jpg

312870IMG1362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, si tu continue a l’équiper d'options diverses et variés, tu n'auras plus assez de place dans ta signature :ripeer:

 

Il faudrait que tu fasses une photo de tout le tableau de bord, équipements allumés, on doit pas être loin d'un cockpit d'A380 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que la signature qui manquait de place ça irait mais là c'est dans la voiture que la place commence à manquer !

 

Non plus sérieusement je suis maintenant très proche de la fin des modifs et tout ce que j'ai monté est utile surtout sur le tableau de bord. J'ai essayé de faire ça dans un style le plus oem possible et ça paraît réussi. On m'a demandé plusieurs fois si les manos du dessus était d'origine :lol:

 

Je ferais une photo du tableau de bord une fois tout remonté et fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le kit AFR :), comme ça j'ai enfin tous les manos qu'il me faut pour rouler sereinement.

 

Sinon je sors pas mal la S le soir en ce moment, ça log dur pour pouvoir avancer sur la carto. Je tourne à un peu plus d'un bar pour le moment et ça progresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que 'est interessant tout ça,alors tu trouves du changement t'as déja un ordre d'idée sur les watts et ton ressenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est en mode réglage donc difficile de se prononcer mais la courbe à l'air de tenir niquel dans les tours je me fais toujours surprendre par le rupteur :lol:

 

Concernant les watts on verra bien, je pense pas monter plus haut que 1,6b pour preserver le turbo. Sachant que j'ai déjà mes 210cv en roulant n75 débranchée donc 0,8bar je pense atteindre les 310/320cv fiable sans problème. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le score logique d'un gt28 mais je pensais pas qu'on allait si haut en pression avec ce turbo mais mes connaissances sont limitées sur le sujet.

 

c'est en bonne voie ça devient bon dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une flowmap de GT2871R AR 0,6 (je ne sais plus si c'est exactement celui de Dan) :

743347-1comp.jpg

 

Ca peut prendre plus que 1,6bar ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible d'avoir une petite explication de texte de cette flowmap?

Sans rentrer dans les détails mais juste pour faciliter la lecture aux néophytes comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible d'avoir une petite explication de texte de cette flowmap?

Sans rentrer dans les détails mais juste pour faciliter la lecture aux néophytes comme moi.

 

Sur une flowmap, tu as la pression du turbo (axe ordonnée) en fonction du débit d'air (axe abscisse). Tu peux en déduire quand le turbo va spooler, la pression max et une estimation de la puissance max. 1Lb/min = environ 10cv;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas plus le turbo que ça mais 1,5-1,6 bar ça me parait très safe et sage pour du 440Nm 320hp;

Ca peut être bien d'avoir une carto safe pour la majorité du temps et en faire une un peu plus enervée pour aller faire le malin sur circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, ton turbo est ultra hybride dans tous les sens mais n oublies pas une chose tu es ultra bride sur l entree d air (sans parler du reste) ton tube en admi turbo est inf a 50mm alors que ta roue d'admi est en 71mm, on ne parlera pas de la turbine identique a un gt28

Saches que cette flowmap ne correspond pas du tout ... pour plusieurs raison : la principale etant le profil de ta roue d admission qui est bien meilleure, mais par contre, tu as un AR faiblard loin d un 0,63 ... Donc tu vas spoole rapidement mais tu vas etre enormement bride sur les hauts regimes et avec les contraintes du ct suisses et cet AR c est chaud pour sortir un gros score... Saches qu avec ce turbo, l ex proprio avait sorti 376cv avec une pression plus importante que la preco des 1,6bars car son moulin etait debride sous tous les angles ... aujourd hui ce turbo est capable de t emmener bien plus haut que les 376cv mais faute de reglementation suisse tu dois facilement perdre 50cv ...

 

Pour ce qui concerne la flow map est en pression absolue donc quand vous voyez 2,5 il faut comprendre 1,5bars de plus les unites ne sont pas les même parfois bars / PSI tout ca pour dire qu une flow map ne se lit pas si facilement, il faut bien identifie les unites, identifie la zone optimale de perfo mais aussi de fiabilite, en croisant plusieurs map on peut constater que ton turbo dans l etat est capable de sortir bcp de power mais au vue de tes differents bridages c est deja cool si tu atteins plus que les 330cv mais je crois que derriere avant de penser a ca il y a plusieurs choses à verifier sur ton montage si bielles forges et si grosse pompe et gros injecteurs

 

Tiens nous informe

 

Bk pour ce qui est ta lecture des flow map laisses tomber :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. Par contre j'ai bien un AR de 0,63 d'après Crea. On verra bien ce qu'il est possible de faire mais je sais bien que je suis bridé par la BAA et le débimètre d'origine .

Je suis au point avec les bielles forgées et la grosse pompe mais je ne cherche pas à faire un score je le répète.

Si j'arrive à avoir mes 320cv fiables sans dépasser 1,6bar je serais un homme heureux :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ton AR ne fait pas 0,63, tu es plus proche d un 50/55 ... Un AR 63 est bien plus conséquent et j en ai discute avec greg qui confirme c est mieux qu un K04 mais loin d un 63

Pour ce qui est perte de charge ou restriction, le debimetre d origine te permettra ta puissance souhaitee soit 330, une legere modif a faire si tu le souhaite c est de virer 2 grilles sur les 3, tu gardes juste celles en plastique noir apres la boite a air eventuellement, perso je tournais sans grille et aujourd hui debimetre rs4.

Pour ce qui est des restrictions la plus importante sur ton montage reste ton entree de turbo

Si tu as les bielles tu peux aller chercher bien plus que 330 mais reste sous la preco des 1,6b, c est vraiment dommages cette reglementation car tu y perds bcp ... Y a pas moyen de faire un montage temporaire ?? Penses y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se faire au switch (mais il faut 2 EEPROM). Y'a plus propre à doubler certaines map et à basculer avec le commodo du régulateur de vitesse;


J'ai un doute aussi sur l'AR, 0,5 ça spoolerait plus vite :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce poussin devienne diabolique et que tu sortes des galères :bien:

 

:eldiablo:

Merci, ça fait du bien effectivement de pouvoir rouler un peu, je garde quand même des séquelles de tous ces problème, à chaque fois que je sors le poussin j'ouvre le capot avant histoire de vérifier que le collecteur se porte bien :lol:

 

Non ton AR ne fait pas 0,63, tu es plus proche d un 50/55 ... Un AR 63 est bien plus conséquent et j en ai discute avec greg qui confirme c est mieux qu un K04 mais loin d un 63 Pour ce qui est perte de charge ou restriction, le debimetre d origine te permettra ta puissance souhaitee soit 330, une legere modif a faire si tu le souhaite c est de virer 2 grilles sur les 3, tu gardes juste celles en plastique noir apres la boite a air eventuellement, perso je tournais sans grille et aujourd hui debimetre rs4. Pour ce qui est des restrictions la plus importante sur ton montage reste ton entree de turbo Si tu as les bielles tu peux aller chercher bien plus que 330 mais reste sous la preco des 1,6b, c est vraiment dommages cette reglementation car tu y perds bcp ... Y a pas moyen de faire un montage temporaire ?? Penses y ;)

J'ai envoyé un mail à greg y'a 1 mois pour lui demander et il m'a dit que c'était un 0,63 de mémoire. Sachant que c'est le seul à avoir ouvert ce turbo si lui n'est pas sûr je ne pourrais trouver l'info..

Je prend note pour les grilles du débimètres ;). Pour le moment 330 m'ira parfaitement mais c'est bon à savoir que en modifiant l'entrée du turbo je peux allé plus haut.

J'aime bien l'idée de pouvoir la faire évoluer gentillement :bien:

 

Y'a pas moyen de faire deux carto? Une ou tu reste dans les regle et l'autre ou tu est beaucoup plus agressif? Les deux mode se change avec switch? J'ai vu sa avec des carto pour l'e85

Ca demande beaucoup de boulot pour mettre un switch, je n'en ai pas besoin sachant que je peux flasher en 10min chez moi pour changer de carto.

 

Ca peut se faire au switch (mais il faut 2 EEPROM). Y'a plus propre à doubler certaines map et à basculer avec le commodo du régulateur de vitesse;

 

J'ai un doute aussi sur l'AR, 0,5 ça spoolerait plus vite :reflexion:

Je partage ton doute ça spool assez tard et ne s'essoufle vraiment pas dans les tours je ne vois jamais le rupteur arriver.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recontacte greg mais il te confirmera ces dires AR bien inf a 63 j avais vu ca car j ai aussi eu ton turbo demonte entre les mains et j ai compare avec d autres AR qui l avait et la semaine derniere j en ai de nouveau parle avec greg ;)

Mais ce qui compte c est que ca s essoufle pas, un 63 c est pareil mais c est chaud car avec un RV tres specifique tu charges super tard avec un couple max au dessus des 5000 et pourtant bcp de chose on etait fait pour charger tot mais bon ca reste un gtx3076 ar 63...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...