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[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

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Oui mais que de l'utile et pas de mano sur les montants je n'aime pas ça.

 

Je viens de tomber sur cette pub sur le forum: http://www.hartt-racing.fr/nos-bancs-dynojet/. Ca peut m'interesser pour un passage au banc une fois terminé. Quelqu'un connait'il ces bancs ?

 

Je les ai contacté ils ont l'air très sérieux :), le passage au banc coute 120€ (80€ en avril) et ils proposent d'analyser l'AFR pour 150€ avec le passage au banc. Je pense donc aller chez eux une fois terminé pour avoir une courbe. :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

La S est donc au garage, les nouveaux pneus sont montés, la sonde egt est enfin montée et il doit me changer une rotule de direction demain.

 

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Il me reste un peu de finition à l'intèrieur mais tout est fonctionnel, le réglage va enfin pouvoir reprendre :bien:

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  • 2 semaines plus tard...

Tout se passait trop bien ces derniers temps il a donc fallu que la chance tourne. Une fuite est apparu soudainement au niveau de l'échappement et devinez ce que c'était ?

 

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Oui oui vous avez bien vu mon collecteur à fissuré :mur: (on avait mis de la pâte à échappement pour localiser).

 

Donc là pétage de plomb pas moyen d'immobiliser la voiture à nouveau pour des semaines, résultat j'ai pris ma journée pour allé donner un coup de main au garage et on a sorti le collecteur par le haut et fait ressouder celui-ci. A prioris soudure pas assez penetrante à cette endroit, ça a été renforcé voici le résultat:

 

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Je doit juste faire surfacer lundi la flasque qui à un peu travailler lors des soudures et remontage prévu dans la foulée.

 

Faut avoir les nerfs solide avec les S3 :lol:

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Ba la c'est clairement un soucis au niveau d'une soudure parce que la zone sensible au niveau de la bride K04 n'a pas bougé grace a mes 2 support pour le turbo, je suis assez confiant :)

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Je voudrais pas dire mais a voir en gros plan les soudure elle ont l'air assez dégueulasse pour du tig...

Truc de fou quand même , il s'agit clairement d'un problème de construction

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Alors j'ai demandé au gars qui est repassé sur les soudures de bien bien charger, peu importe l'ésthétique. Les premieres soudures étaient très jolies mais n'ont pas tenu.

Je croise les doigts pour que ça ne relache pas, on verra ça avec le temps. :coucou:

 

Ps: Vous avez vu qu'on est allé faire réparer ça en rs4 B5, ça pousse toujours autant ces bétaillères :lol:

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On croise les doigts pour toi

Si elle ont été reprise normal pour la soudure je pensais qu'elle était comme ça a la livraison du collecteur

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Ba au final pour le collecteur uniquement ça se fait assez bien par le haut, juste quelques écrou sur le moteur sont difficile à sortir (uniquement à la clé plate) mais c'était sorti en une grosse demi-journée. Sachant qu'on a du tomber le DP juste pour pouvoir enlever le support turbo du bas et le faire descendre un peu. Donc avec des pièces oem je pense que le collecteur sort easy ;).

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Oui effectivement je viens d'aller remonter mon "cokpit" qui est presque terminé, il me reste à trouver un petit film foncé pour mettre devant l'écran AFR mais je commence à être content du résultat. Le branchement de la sonde large bande sera fait dans la semaine.

 

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PS: Faites pas attention à la saleté de la console je nettoyerais tout ça une fois terminé :lol:

Belle voiture (mais je l'ai déjà dit je crois ;) ) malgré les "soucis"...

 

Question : où as-tu trouvé ce support de manomètres stp ?

Merci.

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Il faut ! On a peu d'infos sur nos compteurs, il faut bien rajouter celles qui sont indispensables :)

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Tiens, je vois de quel topic tu parles ;)

 

Un mano de température d'huile c'est utile quand on arsouille, surtout en montagne, tout comme la pression turbo pour voir si il charge bien :P ... La pression d'huile c'est bien aussi, j'aurais bien aimé voir que la pression n'allait plus quand j'ai serré mon premier bloc.

 

Donc non, je te dirais pas que ca ne sert à rien pour ton A3, surtout si tu projettes d'en sortir quelque peu plus que ses 150cv d'origine :)

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Voilà j'ai récuperer la S qui tourne comme une horloge :).

 

le réglage va pouvoir reprendre si la pluie veut bien s'arrêter un peu :lol:

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J'ai fait 500kms ce week avec la S et ça route tip top :), je suis ravi de mes nouveau pneus semi-slick c'est bluffant comme ça colle à la route :bien:

 

Par contre je rencontre un problème au niveau du réglage, la pompe à essence semble ne pas suivre après 6000tr/min. J'ai changé mon filtre à essence y'a eu du mieux mais toujours pas au top.

 

Y'a t'il un filtre ou une crépine sur la pompe à essence qui pourrait se boucher ?

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  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà, j'avais une saleté de crève donc pas sorti la S pendant 10jours.

 

D'après les derniers logs c'est bien la pompe qui ne suit pas, il faut donc que je vide mon reservoir pour la démonter.

 

Tu me conseilles de prendre quel modèle Quentin en plug and play et par rapport à la puissance que je vise ?

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Excellent choix ! avec ça tu vas pouvoir débiter à 5bar (FPR de 3bar + 2 bar de pression relative) 210L/h = 3500cc/min soit largement assez pour 4 x 630cc :)

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  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

J'ai changé ma pompe à essence et c'est encore pire :(, la voiture démarre mal et c'est encore plus pauvre qu'avec l'ancienne. Il doit y avoir un soucis quelque part dans le bloc flotteur ou au niveau d'une durite.

 

Comment faut-il faire pour vérifier la pression qui arrive aux injecteurs ?

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Hello à tous,

 

J'ai redémonté la pompe à essence et controlé la pression dans le circuit une fois amorcé et 2,5b au ralenti et 3,0b une fois le régulateur de pression d'essence débranché.

Le problème c'est qu'a froid j'ai énormément de mal à démarrer comme si le tuyau d'essence se vidait quand la voiture est stationné sans parler de la richesse qui est catastrophique puisque qu'on rest autour de 14.

 

Je me demande si ça vient pas des tuyaux entre le reservoir et le filtre à essence car j'en ai un légèrement pincé. Quelqu'un à la planche ETKA de ces durites ?

 

Sinon je penche aussi pour un problème au niveau du filtre à charbon actif. Si quelqu'un à des idées n'hésitez pas. :coucou:

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Quelques news, il semble donc que la pompe à essence que j'ai reçu soit defectueuse étant donné que je rencontre mes problèmes de démarrage depuis le montage de celle-ci, encore pas de bol :(. En plus j'ai cassé un téton sur mon ancienne donc j'peux même pas la remonter.

Je l'ai donc renvoyé et devrais recevoir une nouvelle la semaine prochaine. J'espère vraiment que le problème vient de là.

 

Le positif c'est que je suis devenu un pro pour sortir le bloc pompe et changer la pompe :lol: J'ai résolu mon problème de jauge qui ne montait pas au max, ça venait du flotteur qui bloquait contre un tuyau de la pompe :)

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