Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui j'ai une poisse de dingue depuis 1 an :( Il est clair que si j'avais pas refait en parti le moteur elle serait déjà vendu.

 

En principe le turbo Loba est plug and play ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le turbo loba est un k04 tout ce qu'il y a de plus classique donc oui plug and play,il est juste hybride.

 

allez tu vas y arriver DAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vendu alors je pars sur un Loba 320 :) avec un nouveau collecteur d'origine, je cherche la simplicité donc tanpis pour le prix, je suis plus à ça près :lol:. Je vais surement prendre une descente BFR car je suis en train de déchirer la tresse sur mon décata actuel. A moins que je change juste le décata mais j'ai peur que ça casse si je n'ai plus de flexible.

 

L'avantage avec mes bielles renforcées c'est qu'on pourra le faire souffler direct au taquet.

 

J'attends quelques semaines que le portefeuille se remplume un peu car il a pris une bonne claque pendant les vacances :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No je pense pas avec le collecteur d'origine mais je cherche maintenant la fiabilité étant donné qu'il n'est pas possible d'avoir plus de 300hp fiable et de passer le ct suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dan qui passe dans le résonable :) lol oui déjà 300 ch c est déjà pas mal :) donc en gros tu mais un hybride avec un collecteur font d'origine et descente de turbo inox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dan si tu veux des infos sur la descente de turbo bfr n'hésite pas,c'est de la super qualité par contre il ne fait pas de descente de turbo en Y donc à voir pour ton CT suisse....

 

apres rien ne t'empeche de prendre le collecteur de crea qui est d'excellente facture et qui te fera gagner en perfs et s'adapte plug and play

 

s3 powaa, c'est pas que je suis un revenant je suis toujours la mais mon S est en stand by car c'est les vacances un peu partout...mais montage des gros freins ce week end et passage au banc semaine prochaine puis surement une nouvelle carto ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dan qui passe dans le résonable :) lol oui déjà 300 ch c est déjà pas mal :) donc en gros tu mais un hybride avec un collecteur font d'origine et descente de turbo inox ??

 

Oui voilà.

 

dan si tu veux des infos sur la descente de turbo bfr n'hésite pas,c'est de la super qualité par contre il ne fait pas de descente de turbo en Y donc à voir pour ton CT suisse....

 

apres rien ne t'empeche de prendre le collecteur de crea qui est d'excellente facture et qui te fera gagner en perfs et s'adapte plug and play

 

Ok ça marche mais par contre ce que je trouve bizare c'est que la descente bfr soit en full rigide, je pense pas que le petit ressort monté dessus absorbe vraiment les contraintes.

Pour le collecteur je sais pas trop j'ai une mauvaise experience avec l'inox à réflechir.

 

Puis je regardais sur les forums UK les montage K04 Tfsi sur 1.8t, ça donne vraiment des scores de fou il faut juste modifier le collecteur. Dons c'est clair que si je pars là-dessus le collecteur de Crea peut être une bonne initiative. Ca pourrait être une très bonne alternative pour conserver mes cv tout en ayant un turbo fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki toplades pour toi hâte de voir les photos alors :)

 

Et dan c est sur que la fiabiliter c est mieux et avec la configuration que tu veut faire sa va déjà envoyer je pense faire la même plus tard ;) tu m'en dira des nouvelle quand tous sera fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fiabilité des collecteurs inox, il faut ajouter des treillis supplémentaires en haut et en bas sinon quelque soit le montage ou voiture y a des risques de casse car une fois le collecteur à rouge rien ne maintient le turbo à part les treillis.

 

Point de vue perso, les descentes de turbo BFR sont bien au niveau des soudures mais leur système d'attache est un peu pourri attention au fuite... Conception de base pas de flexible prévu.

 

Concernant le montage d'un turbo tfsi sur 1,8T ça demande quelques modifs (admi, collecteur, down pipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collecteur de chez crea n'est pas en inox dan...effectivement tarek, le systeme d'attache du downpipe est un peu chelou et perso je suis certain que ça fuit un peu mais bon,impossible à vraiment vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collecteur de chez crea n'est pas en inox dan...

 

Excuses moi toplads mais tu parles de quel collecteur? car celui que tu lui as achete est bien en inox

Mais ce n est pas un egal lenght c est un montage qui se rapproche de l oem mais en inox

 

Dan, concernant le montage d'un tfsi renseignes toi bien aussi, car le collecteur est d'une pièce avec l'escargot d echappement et il ne monte pas en lieu est place sur la culasse 1,8t

Concernant le power de ce tfsi sur un 1,8t tu peux nous faire suivre le lien?

Car il me semblait que sur le 2litres on obtenait au max 340cv, alors avec le 1800???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8T-K04-064.jpg

 

oulbié loba un peu, ils perdent enorment en qualitée de travail,

 

en montage d un k04 tfsi sur 20 vt, en hybride les 340 sont largement faisable :)

http://www.theturboengineers.com/home/?page_id=3802

 

Donc c est pas un plug and play, ça necessite une cale, c est indique dans le kit et on le voit sur les photos donc il faut prendre ce kit et non une occaz tfsi sur le lbc par exemple, c est ce que je voulais avancer dans mes posts precedents (ca peut servir a d autre qui veulent se lancer dans cette aventure)

Ce kit est mieux que le montage d un ko4 hybride de audi S3 1800 c est sure ;)

maintenant attention les 340cv sont difficilement atteignable avec le 2litres, retex du forum des tfsi preparees

Donc si 340cv sur le 1800, il faudrait connaitre la pression au cul du turbo...

Sur les tfsi c est 340 avec une pression superieure a 1,6bars donc pour la meme chose avec le 1800 on doit tourner a 1,9 bars et la ok pour 340cv mais pour combien de temps...

En terme de fiabilite du turbo c est pas terrible, non? c'est un turbo sur palier... donc il est pas fait pour tourner avec autant de pression

Je pense qu avec ce montage sur le 1800 a 1,6 bars on touche les 310cv pour faire de la piste en mode fiable et on peut pousser le kit vers 320cv mais ca necessite aussi des modifs cote bloc mais vu le montage de Dan ca doit le faire

Ce n est que mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du côté IHI pour ton turbo, avec le VF34 Dan?!

C'est ce qu'il y avait sur le S que j'avais acheté à frenchy et honnêtement c'était une vrai petite bombe, bien coupleux avec le moteur stock... et pas de soucis!!

 

http://forums.audipassion.com/topic/66411-8lpresentation-du-pitbull-bleu-330-cv-500-nm/

 

Au passage, c'est un turbo sur roulement!! :race:

Par contre il faut le collecteur jabba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos tout a été dit.

 

Entre temps j'ai également demandé a Crea ce qu'il en pensait. Il me dit c'est effectivement faisable mais pas possible de mettre un collecteur inox comme dit plus haut, que le sens du turbo est inversé, le DP part à gauche avec tfsi et admission à droite.

Concernant le rendement il est effectivement moindre qu'un gt2871 étant donné la de diamètre plus petit des roues du turbo.

 

Concernant le rendement, si je peux avoir 310hp a 1,6b ça me convient très bien, il est vrai que je ne pourrais pas souffler aussi fort qu'avec le gt28.

Niveau tarif ça devrait être un peu plus cher avec le tfsi car il faut modifier le dp et l'admission.

 

Par contre les turbo Loba ne sont pas si bien que ça ?

 

Je ne veux plus de turbo à roulement car pas assez fiable pour un usage principalement routier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu du loba sur rs4 avec de tres bon retombé, pareil sur du deux litres TFSI... Moi je partirai sur du Loba et remap chez evo engeering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Garrett c'est les raccords huile et eau...

 

Sinon j'ai retrouvé ça dans mes archives, c'est le passage sur banc du S3 ATH quand frenchy l'a fait préparé:

 

courbepuissances3atheg4_zps6f559466.jpg

 

J'attire votre attention sur la pression et la puissance :race:

 

Je ne veux plus de turbo à roulement car pas assez fiable pour un usage principalement routier..

 

Tu dis ça parce que tu es en colère!! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7z52.jpg

Excuses moi toplads mais tu parles de quel collecteur? car celui que tu lui as achete est bien en inox

Mais ce n est pas un egal lenght c est un montage qui se rapproche de l oem mais en inox

 

 

7z52.jpg

 

ça ne se voit peut etre pas super bien sur la photo,mais ça a l'air d'etre tout sauf de l'inox,il n'en a ni l'aspect,ni le poids mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en est pour moi; il est peint ou traitement ceramic coating :)

 

ah ok oui effectivement il doit etre peint en gris c'est pour ça que je trouvais qu'il n'avait pas du tout un aspect inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage ATH connaissez vous la pression?

 

Il y a une pression indiquée sur la feuille de passage sur banc, 1 bar, après je suppose que c'est la pression stabilisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 1 bars c est la pression de l atmosphere de la salle, c est pourquoi il est indiqué 16 degres a cote

Maintenant le couple n est pas stable est ceci est normal pour ce turbo... Cette chute est liee a la dimension de la turbine d echappement et du carter echappement (petit AR) ca met en evidence un essoufflement!

 

Il faut connaitre les conditions de realisation de chaque montage pour une veritable comparaison... Pression, temp egt, etc car je souhaite rappeller qu avec n importe quel matos on peut obtenir des chevaux mais pour quel fiabilite? Si vous parlez de tir je suis sure qu on peu faire un tir a plus de 2 bars avec un 1800 d origine montage du turbo tfsi et obtenir 360cv mais on aura un seul tir !!! Maintenant moi je vous parle de systeme fiable, je pense que le IHI vf34 est bien mais 330 cv a combien de pression, je pense que ca etait obtenu sur un tir puis on redescend les pressions pour assurer une certaine fiabilite... Y a t il eu un passage sur un autre banc autre que ATH avec le meme montage ca serait interressant de connaitre la courbe, perso y a eu un coup de boost sur ce montage car on constate une chute important quelque regime apres la pointe du couple ;)

 

Pour un montage superieur a 300cv il vaut mieux prevoir un vrai turbo de taille 2871 avec un vrai collecteur d echappement puis des bielles et des pistons, pour l indication 2871 je ne veux pas dire qu il faut prendre un garrett forcement, y a des personnes competentes en terme de choix de turbo mais vous ne trouverez pas votre bonheur sur les fofo car les mappeurs trichent toujours un peu en terme d info ou de banc...

 

Dan si tu souhaites 310cv tu as bcp de choix qui s offre a toi le mieux est de taper dans une gamme 28 sur palier (si c est ce que tu souhaites attention au lag supp) mais pas de roue gtx, avec un collecteur inox avec treillis dans tous les sens, tu auras plus que 310cv c est sure mais fiable a une pression raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, non il n'y pas eu d'autre essai sur banc, je viens de relire le topic de frenchy et je n'ai rien trouvé de mieux...

Pour ce qui est du pic de couple, honnêtement c'était plutôt sympa à conduire sur route, ça partait un poil tard mais ça partait fort!!

Je n'ai pas eu l'occasion de faire du circuit avec, pour ce qui est de la fiabilité, je sais qu'il y a eu quelques soucis avec la wastegate au début de la prépa mais après aucun problème, moteur stock je le rappelle!!

J'ai que de bons souvenirs de ce S3 avec cette prépa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi tu l'avais rachete à frenchy?

J'en doute pas que 50kilo de couple ça envoies sec par contre je pense que la reprog que tu avais étais un peu moins puissante car comme je l expliquais ils ont du faire un tir puis redescendre la pression y a fort a parier, par contre moteur stock ca m etonne pas si c est un bam ou un amk, les bielles sont pas trop mal foutu d origine mais 50kilo de couple je pense que ca doit leur tirer trop sur la tronche pour rappelle d origine on est a moins de 30kilo donc la c est un peu bcp 75% en plus, donc y a vraiment de forte chance qu ils ont redescendu la pression a terme, sinon de ton cote tu n avais pas monte de mano de pression?

Si c est le cas t es un ouf :)

Concernant le lagg, serieux je trouve que le pic de couple est pas trop mal en terme regime pour un hybride, tu peux pas avoir le beurre l argent du beurre et le c.l de la fermiere...

Avec un gros turbo il existe des solutions pour avancer la courbe de couple mais pas sur ce genre de turbo encore trop petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais acheté à frenchy et c'était un BAM, honnêtement je pense pas qu'ils avaient redescendu la pression mais je ne suis sûr de rien, faudrait demander à frenchy si il passe par là!

Non je n'avais pas mis de mano de pression et sur le S3 que j'ai tout de suite non plus je n'en ai pas mis, faudrait que j'y pense...

Mais c'est quand même pas normal qu'il n'y en est pas d'origine sur ce type de bagnole!!

 

Concernant le lagg, serieux je trouve que le pic de couple est pas trop mal en terme regime pour un hybride, tu peux pas avoir le beurre l argent du beurre et le c.l de la fermiere...

Avec un gros turbo il existe des solutions pour avancer la courbe de couple mais pas sur ce genre de turbo encore trop petit ;)

 

Tu parles toujours de la courbe du S3 ATH là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi,

une S3 d'origine a son couple max de 270nm a 2700tr environ...

Une S3 reprog obtient 420nm vers 4200tr en moyenne c est ça (mais il arrive de les avoirs plus tot ca depend du montage)

Et la avec la ATH tu as un couple de 270nm vers 3200tr (un peu de lagg du au turbo plus qu un K04), on revanche tu atteints les 420nm vers 3700tr ce qui est mieux qu une S3 en ko4 reprog et tu as un couple max de 500nm vers 4200tr donc ce turbo est mieux qu un k04 est de loin, voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement la poisse que tu as .. j'ai trouver pire que moi !

 

Tu recherche quoi au final comme objectif ?

 

Au final si je peux avoir 300hp Fiable ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reste en montage type K04 je peu garder la descente de Crea il faudrait juste que je refasse faire un décata. Quand au collecteur j'hésite mais c'est surtout le choix du turbo qui me donne du fil a retordre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...