Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques news,

J'ai donc un peu mis la S3 au repos le temps de commander les différentes pièces pour enfin fiabiliser mon montage.

Les supports moteur renforcés sont commandés chez Bebel Racing. Je dois démonter ma durite d'admission afin de mesurer le diamètre de la roue du turbo pour commander le nouveau chra.

J'ai donc acheté une golf IV V6 comme daily ne roulant pas beaucoup et surtout je revais d'un 6cylindres depuis de nombreuses années.

Elle est full options ormis le toit ouvrant. La sonorité du V6 est fabuleuse et le couple est présent dès les bas régime, un vrai régal.

37294026042014156.jpg

94563926042014157.jpg

580275DSC01386.jpg

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci, je ne savais pas si c'était exactement la même teinte que le Nogaro. Comme ça j'ai les 2 couleurs mytiques de chez Vag :lol:

Si par hasard quelqu'un ici a déjà eu les récaro électriques avec mémoire sur golf IV, je cherche de l'aide pour mémoriser les positions. J'ai du faire une fausse manip et la mémorisation ne fonctionne plus. :coucou:

Je suis déjà en train de me demander si la milltek se monte sans soucis sur le V6 étant donné que j'ai 2 ligne il me faudrait juste un nouveau silencieux. En théorie oui mais la ligne d'origine de la golf semble être un peu plus courte car les tubes après le silencieux sont plus long jusqu'aux embouts chromé. Il faut que je présente ça. En tout cas d'origine ça fait déjà beaucoup plus de bruit que la S. Ca part direct mais sans grain de folie dans les tours.

Au final c'est 2 philosophies totalement différente, la nog pour cruiser avec un bruit magnifique et le poussin pour l'efficacité avec le démon dans les tours :).

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Dan su tu veux je peux te racheter ta millteck :-):-):-)

Posté(e)

226000km?

elle à l'air en super forme pour ses kilometre,très propre et ma couleur préférée! je pensais à toi la semaine dernière car sur le parking de mon magasin,il y avait une golf 4 V5 en état collection intérieur cuir creme, bleu nuit, immatriculée en suisse mdr!

Posté(e)

Jolie achat.

Pour l'état ca m'etonne pas de la part d'une voiture suisse.

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement elle est vraiment en superbe état pour son kilométrage, je suis la 3eme main (1er main voiture de concession une poignée de km et ensuite le gars à qui je l'ai prise).

Je vais surement avoir quelques frais niveau train roulant mais bien content de mon achat :)

Quelqu'un connait-il ces jantes ? Il semblerait que ça soit des Borbet votex d'après l'homologuation sur ma carte grise.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Bel achat elle est très classe cette mkIV et puis un petit V6 ça peu pas faire de mal :eldiablo:

:bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai démonté ma durite d'admission pour mesurer le diam du turbo, je ne l'avais encore jamais encore enelevé depuis la prépa, j'ai fait 2 photos pour vous montrez la qualité et la complexité de celle-ci pour qu'elle passe sans rien toucher contrairement aux durites silicone qui sont en contact avec le retour en u du mastervac et finissent par percer avec les années.

64680801052014158.jpg

59058701052014159.jpg

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Popopo le boulot de dingue qu il y a sur cette durite...une pièce unique !!!!

Posté(e)

oui tout a fait,chapeau la personne qui a realise la durite.

Posté(e)

wahou !! justement ma durite en alu+silicone touche la petit tube du mastervac .... sacré boulot celle que tu as !! :icon_eek:

Posté(e)

crea qui t'as fait ça?

magnifique!

Posté(e)

Malheuresement la cote que j'ai mesuré n'est pas la bonne il va falloir que je démonte la platine sur l'admission du turbo pour pouvoir mesurer directement la roue.

Sinon quelqu'un sait si la n249 est bien alimenté en 12v ? Je m'explique je suis en train de regarder pour monter sur ma golf IV un échappement r32 avec le clapet sur le silencieux, celui-ci se ferme via une durite par la depression du moteur et s'ouvre lorsque la durite est bouché par une electrovanne.

Je souhaiterais donc utilier ma n249 et la brancher sur un inter pour la faire ouvrir ou fermer quand je veux, je ne sais pas si c'est possible de la piloter comme ça. Si quelqu'un à des infos ;)

Posté(e)

Malheuresement la cote que j'ai mesuré n'est pas la bonne il va falloir que je démonte la platine sur l'admission du turbo pour pouvoir mesurer directement la roue.

Sinon quelqu'un sait si la n249 est bien alimenté en 12v ? Je m'explique je suis en train de regarder pour monter sur ma golf IV un échappement r32 avec le clapet sur le silencieux, celui-ci se ferme via une durite par la depression du moteur et s'ouvre lorsque la durite est bouché par une electrovanne.

Je souhaiterais donc utilier ma n249 et la brancher sur un inter pour la faire ouvrir ou fermer quand je veux, je ne sais pas si c'est possible de la piloter comme ça. Si quelqu'un à des infos ;)

Pour moi oui, une N75 pourrait aller aussi.

Posté(e)

Ok merci Bk ;), effectivement encore mieux une n75 étant donné que j'en ai plusieurs. :coucou:

Posté(e)

Pourquoi ne pas bloquer le clapet ouvert ?

Tout ceux qui on un R32 le font .

Posté(e)

Ok merci Bk ;), effectivement encore mieux une n75 étant donné que j'en ai plusieurs. :coucou:

Au boulot :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai foiré une des visse qui permettent d'acceder au chra du turbo à cause du peu de place :mur:.

Cette fois je craque, je fais donc démonter la semaine prochaine le turbo et le collecteur que je vais envoyé à Crea afin qu'il me remette le turbo à neuf et me le fixe de manière définitive sur le collecteur.

Le hic c'est que ça risque de prendre un long moment étant donné qu'il est débordé mais je ne trouve personne d'autre qui veut bien mettre les mains dedans ormis mon mécanno habituel mais celui-ci ne trouve pas de solution donc voilà.

Donc au final j'espère pouvoir faire re-rouler la S d'ici cette été. Puis c'est décider dès qu'elle re-roule je vais faire une cession circuit. Tanpis si j'ai pas encore le radiateur d'huile je ferais des pauses.

Mes pneus sont HS je vais donc partir directement sur des semi-slick étant donné qu'elle ne sortira plus sous la pluie ni en hiver.

Je me console avec le v6 la golf sur laquelle je suis en train d'adapter l'échappement R32 avec le clapet magique :malelovies:. Ce moteur fait vraiment un bruit d'enfer, je trouve que le VR rappel beaucoup le son des 6 en ligne bmw à bas régime, bon par contre ça reste calme dans les tours. Vraiment rien à voir avec le 1.8t (surtout le mien :lol:), bon ca m'a pas empêcher de prendre 4 radars en 2semaines :(. Une fois par les motards français avec les jumelles et les autres en Suisse, au passage attention les marges des radars automatiques entre Genève et Lausanne semble avoir été diminué.. Ils ont du remarqué que tout le mondre passait a 135km/h compteur sans se faire flasher :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, Voici des news suite au démontage du turbo et collecteurs.Nouvelle surprise le collecteur jms à fissuré au même endroit que le xs power :mur:.85895111072014175.jpg

Après une longue discution avec Crea racing il s'avère que la fixation du turbo comme d'origine n'est pas adapté avec un gros turbo même si celui-ci est maintenu par un trépied.J'ai donc 3 solutions qui s'offre à moi:

- Faire réaliser un nouveau collecteur sur mesure en mettant cette fois le turbo vers le haut, ce qui permet de le maintenir directement sur le cache culbu. Cela necessite par contre de modifier tout mon circuit d'admission et le downpipe. Le gros hic c'est qu'avec le turbo apparent c'est mission impossible de repasser un CT ici, donc ça voudrait dire rendre mes plaques et sortir la S3 juste sur circuit.Ca me ferait quand même mal au coeur de ne plus pouvoir rouler sur route et je n'ai pas de remorque ni de permis pour pouvoir la deplacer

.- Remettre un turbo d'origine ou un hybride mais ça veut dire perte de performance et ça me ferait franchement bien chier de regresser.- Passer sur un collecteur en fonte et voir pour fixer une patte en tension afin de ne pas trop forcer dessus. Changer également le carter d'échappement du turbo pour mettre la platine carré avec 4 vis ce qui réparti déjà mieux la tension au lieu des 3 comme d'origine

-Changer mon collecteur par un en fonte.

.Je pense que la 3éme solution serait la meilleure, je ne devrais pas trop perdre en perf en passant sur une platine carré qui permet un meilleur écoulement comparé au carter de l'eliminator. A priori la fonte est quand même beaucoup mieu en terme de longévité d'après les retours sur 1.8tJe recherche donc des infos sur les collecteurs fonte large port si quelqu'un a des infos. Quelqu'un a t'il des retours sur celui la ? http://www.dprturbo....p?id_product=15

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ah merde, ça a encore perforé :/ la seule fois ou j'ai lu ça, c'était à cause d'EGT beaucoup trop élevés, ça fissuré encore et encore. T'as de quoi mesurer ça ?

Posté(e) (modifié)

No malheuresement je n'ai pas de quoi mesurer. Je vais regarder pour commander une sonde avec un afficheur pour vérifier.

Sinon je vais remonter mon collecteur d'origine pouvoir au moins bouger la voiture. Quelqu'un en a pas un qui traine dans tous ceux qui font les prépa ? Le mien est fissuré il me semble pour changer :lol:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Parfait, monte ça sur le collecteur ou le corps chaud du turbo, pas après.

Pour le collecteur fonte OEM, je l'ai revendu déjà;

Posté(e) (modifié)

salut dan, désolé encore pour ce qui t'arrives,mais bon sache que ,vivant a peu pres les memes galeres,je compatis!

une question,surement bete mais crea ne pourrait pas te faire un collecteur comme le mien (maintenant que nous savons qu'il donne des perfs)et adaper la sortie de celui à la bride de ton turbo?

car le collecteur que m'a fait crea est une sorte de fonte (mais je ne sais pas ce que c'est exactement)mais bref,le genre de piece qui ne fissure pas.

pour les EGT,moi j'ai monté un mano avec une sonde pour avoir un visu.crea m'avais fait un emplacement sur le turbo et m'a adapté un réducteur pour pouvoir y mettre ma sonde

Modifié par toplads
Posté(e)

Bk: Oui j'ai un emplacement sur le turbo qui est prévu pour. Sinon le truc c'est que ça fait 3 fois que le turbo se desserrait du collecteur donc prise d'air plus certainement des grosses secousses étant donné que c'est arrivé a plus de 180 sur autobahn la dernière fois.

Toplod: Crea peut m'en faire un mais comme j'ai expliqué il faudrait que je mette de turbo vers le haut et ça ne passera pas ici.Déjà en passant sur une bride t14 le turbo se verra déjà beaucoup plus. Je vais peut être songer à un cache pour le turbo afin de le camoufler un peu.

Posté(e)

Putain Dan c'est vraiment abusé!! Je respecte ton calme au vu des divers soucis!! Courage mon ami!!

Posté(e)

Bk: Il me semble que j'avais lu ce topic je vais le relire tranquilement mais il est probable que j'ai un soucis de ce coté là.

Sinon Est-ce le collecteur de chez dpr avec la bride t25 se monte sur nos 1.8t ? Ca me paraît limite la place sachant que le turbo risque de toucher contre l'habitacle dans cette position non ? http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=15

Sinon y'a celui la avec la bride k04 mais le prix pique pour un collecteur fonte. http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=297

Dodo: j'ai arrêté de m'enerver depuis un moment et ai appris a relativiser sinon j'aurais déjà brulé cette voiture :lol:, je me console avec ma golf IV 2.8 dont le bruit me donne la banane à défault de beaucoup de watts.

Il est clair que je regrette maintenant un peu mon choix de prépa mais il est trop tard pour abandonner maintenant. Cette fois c'est ma dernière tentative avec un autre collecteur, je compte en même temps mettre un échangeur frontal un petit radiateur d'huile et refaire une gestion en privilégiant la fiabilité surtout.

Si avec tout ça ça déconne encore là je remettrais un turbal d'origine et abandonnerai. Je garde encore un petit espoir de continuer l'aventure avec ma petite 8L, le plus dur est maintenant derière.

Posté(e)

je suis absolument dans le meme état d'esprit que toi et la meme réflexion DAN,perso si ça ne marche pas,je la revends et repasse sur plus gros.

Pour dpr turbo, je sais qu'ils ne sont pas très réputés et leur matos est chinois et apparemment pas tres résistant.

mais n'ayant jamais testé,je ne peux pas me prononcer plus que ça

Posté(e) (modifié)

Je me surprend moi-même de mon calme :lol:, comme quoi y'a pas que du mauvais à vieillir. Au moins le jour où je pose les roues sur circuit je serait l'homme le plus heureux du monde :).

Sinon je suis en pleine hésitations pour le collecteur étant donné que normalement je dois pouvoir en mettre un en inox avec le turbo sans soucis étant donné que j'ai homologué mon collecteur actuel et qu'il ne peuvent pas revenir dessus. Il est donc évident que mon turbo à toujours été en haut :lol:

Ca me redonne un peu d'espoir mais j'hésite quand même pour la fiabilité. Je vais demander son avis à crea.

Mon mécanno me parle de rondelle pour le collecteur d'origine, quelqu'un voit de quoi il parle ?

Modifié par Dan69quattro