Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vivement qu'on se croise et que tu mette des frein plus efficace :)

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu as sorti combien de nm?environ 330hp,ça doit vraiment etre sympa, content pour toi!

Posté(e) (modifié)

Merci pour les com ;), alors on a sorti 405mkg à 5300trs/min mais ça ne reflete en rien la réalité etant donné les soucis lors du passage au banc, le couple arrive nettement plus tôt et on doit etre dans les 420mkg. En tout cas au vag ça sature et le débimètre aussi a 270gr/s environ..

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ouah... il en a passé du temps sur ta caisse... jusqu a 21h30?? Il fait nocturne chez crea racing?? Et il remet ça samedi matin de 5h du mat 11h?? Il est somnambule le gars?? C est pas fermé le samedi normalement? Ouah il est motivé, il laisse pas tomber ses clients.. ça rassure.. il y a pas beaucoup qui ferait ça pour leurs clients...

En tout cas, pressé de te voir sur la piste.. voir ton poussin s envoler.. c est bon ça.. ;-)

Posté(e) (modifié)

Nickel tout ca!!!

Peut être qu'un nouveau passage au banc te donnerait une fiche finale pour savoir exactement où tu en es?

Enfin tu sais que si tu veux 60cv de plus, ca a été fait avec ce turbo, et une config realisable chez Crea 😉

Et RDV a Dijon en 2014 quand je pourrai à nouveau rouler... ;-)

Amuses toi bien!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Ouah... il en a passé du temps sur ta caisse... jusqu a 21h30?? Il fait nocturne chez crea racing?? Et il remet ça samedi matin de 5h du mat 11h?? Il est somnambule le gars?? C est pas fermé le samedi normalement? Ouah il est motivé, il laisse pas tomber ses clients.. ça rassure.. il y a pas beaucoup qui ferait ça pour leurs clients...

En tout cas, pressé de te voir sur la piste.. voir ton poussin s envoler.. c est bon ça.. ;-)

Alors il ne travaille ni le soir ni le week end normalement, il ne laisse tout simplement pas tomber les clients ce qui devient rare de nos jours.. C'est vraiment un gros plus surtout quand on habite à 700kms.

Nickel tout ca!!!

Peut être qu'un nouveau passage au banc te donnerait une fiche finale pour savoir exactement où tu en es?

Enfin tu sais que si tu veux 60cv de plus, ca a été fait avec ce turbo, et une config realisable chez Crea 😉

Et RDV a Dijon en 2014 quand je pourrai à nouveau rouler... ;-)

Amuses toi bien!

C'est vrai qu'un passage au banc serait pas mal mais à prioris pas de banc fiable vers chez moi, il faut que je cherche.

Il faut impérativement que je fasse quelques améliorations avant de pouvoir rouler sur piste (radiateur d'huile et échangeur frontal), quand à faire évoluer la puissance je vais déjà réapprendre à la conduire avec ce surplus de puissance :).

Posté(e)

Félicitation pour la prépa, profites bien de ton auto ;)

En ce qui concerne Créa, je confirme il fait du bon boulot voir trés bon boulot,

je souhaite tout de même mettre bien un point d'honneur sur les délais car plusieurs fois il a été évoqué comme quoi il y avait du retard, mais quand on suit de prés les différents sujet ou bien ton post, nous constatons que se sont plus des aléas liés à l'état du block moteur (nécessitant l'achat d'une nouvelle culasse) , ou bien l'évolution du projet, ou des délais anormales des fournisseurs.

Pour les deux premiers points, il ne peut pas faire grand chose, il estime le délai en fonction du km, de la conduite du véhicule et du retex mais y a toujours des surprises :( et des clients qui en veulent plus une fois la prépa démarrée ;)

Par contre, en ce qui concerne les délais fournisseurs il fait un boulot titanesque pour assurer leurs délais donc c'est trés positif pour le futur.

Pour ma part ma S3 est une petite fusée, il a fait du bon boulot, c'est pourquoi je vais lui mettre en ces mains ma nouvelle auto, une petite japonaise, pour faire un stage 1 pour le moment ;) pour un montage turbo ou compresseur, nous verrons l'année prochaine ;)

Amuses toi bien avec ta Ssss!

Posté(e)

Ma crémaillère de direction est à nouveau hs après à peine 1 an et demi :mur: , j'ai perdu tout le liquide depuis hier et j'ai donc du faire une dizaine de kilomètre sans liquide, à la fin je n'avais plus de DA et n'entendait même plus la pompe tourner j'ai bien peut qu'elle est grillée du coup.

Je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer en Suisse en faisant l'appoint tellement la fuite semble importante :meanie: .

Posté(e) (modifié)

Roooh là t'es poissard quand même!!! T'es où, en France encore?

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Oui je suis sur Lyon, je vais aller acheter du liquide tout à l'heure et essayer de refaire l'appoint. En plus je pari que va falloir ce battre pour une prise en charge car la pièce doit être garanti seulement un an :(

Posté(e)

Bien malheureuse aventure qui t'arrives!

A peine 1ans et cremaillere hs c'est chaud!

En tout cas félicitations pour ta prépa fini!

Créa à l'air d'être un pro sérieux très rare de nos jours avec tous ces voleurs..

Bon courage pour le retour!

Posté(e)

Merci à vous pour le soutien.

Donc la voiture est parti sur un plateau tout à l'heure direction audi limonest pour avoir leur diag mais bon je sais dejà que c'est la crémaillère. La bonne nouvelle c'est que j'ai entendu la pompe tourner en remettant du liquide aujourd'hui, celui-ci part par le soufflet gauche des que le moteur tourne.

J'attend donc le coup de fil d'Audi demain mais je vais de toute façon faire rappatrier la voiture en Suisse par mon assurance.

Posté(e)

arf merde !

au terminal a limonest c'est sylvain le chef d'atelier l'ancien de lissieu cher pas si tu le connaissait .

Posté(e)

Lol j'ai la même fuite au niveau du soufflet gauche!

Bon pour un kit joint au mieux!

Posté(e)

arf merde !

au terminal a limonest c'est sylvain le chef d'atelier l'ancien de lissieu cher pas si tu le connaissait .

Oui je traite uniquement avec lui ;)

Posté(e)

Content que tu es pu récupérer ton poussin surtout avec autant de chevaux :eldiablo:

Et deg pour ta crémaillère :(

Posté(e)

La S est revenu en Suisse ce matin, le fournisseur de la crémaillère propose 2 solutions, soit il me change les joints gratuitement soit il fourni une nouvelle crémaillère pour 300 CHF. Je vais donc opter pour la 2ème solution n'ayant plus confiance en cette crémaillère et ayant roulé quelques kilomètres avec presque plus de liquide.

La nouvelle crémaillère est arrivé au garage cet après-midi et sera montée mardi, je récupère donc le poussin mardi soir :icon_biggrin:

Je récupère aussi mes étriers jaune mardi, reste juste les durites que Crea doit m'envoyer. :coucou:

Posté(e)

fiouuuuu y a de quoi rester frustrer avec ces nouvelles aventures !

mais la suite redonne de suite le sourire :D

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai récupérer la voiture et on continue dans les galéres :mur:, le voyant Epc s'est allumé plusieurs fois, la voiture ne tourne pas rond, j'ai plein de micro coupures en roulant et le papillon claque parfois au démarrage, ralenti instable etc..

Il y a 4 défaults qui sont sorti au niveau du papillon, je joints les significations de Ross tech

- 17579/P1171/004465 - Angle Sensor 2 for Throttle Actuator (G188) Implausible Signal

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Lamp (MIL) active

Possible Causes

Angle Sensors 1/2 for Throttle Actuator (G187/G188) faulty

Power Supply for Angle Sensors 1/2 for Throttle Actuator (G187/G188) faulty

Wiring/Connector(s) from/to Angle Sensors 1/2 for Throttle Actuator (G187/G188) faulty

Possible Solutions

Check Angle Sensors 1/2 for Throttle Actuator (G187/G188) See Measuring Value Blocks (MVB), usually MVB 062

Power Supply for Angle Sensors 1/2 for Throttle Actuator (G187/G188) faulty

Wiring/Connector(s) from/to Angle Sensors 1/2 for Throttle Actuator (G187/G188) faulty

- 17950/P1542/005442 - Angle Sensor 1 for Throttle Actuator (G187): Implausible Signal

Il est indiqué exactement les mêmes choses que pour le défault 17579

- 17953/P1545/005445 - Throttle Valve Controller: Malfunction

Possible Symptoms

Increased Idle Speed

Bucking at Load Change

Possible Causes

Throttle Body dirty

Throttle Body Wiring faulty

Throttle Body faulty

Possible Solutions

Clean Throttle Body

Check Throttle Body Wiring

Check Throttle Body

Special Notes

Use Meas. Blocks & Basic Setting for testing

When found in the NAR 2.0l TFSI: (BPY, CCTA and CBFA) check TSB 01-09-04 or 2018652 for a wiring repair at the Throttle Body.

See Throttle Body Alignment (TBA)

- 17 976, rien sur ross tech, à prioris en rapport avec le capteur J338.

Donc si quelqu'un à une idée, qu'est-ce que le capteur G187 ??

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Desole mais symptome trop complique pour moi...

Je rebondi sur tes downpipe... tu gagne en puissance? et niveau bruit? Sinon c'est clair: belle piece...

Merci

Posté(e)

Il semble que tu as un probleme avec ton papillon , la solution pour le réinitialiser est si je me souviens bien la suivante:

Débranches la batterie un ptit moment 15min sinon plus, puis reconnectes la, contact position max-1 de la clé (sans faire démarrer le moulin), tu ne touches pas aux pédales, t'attends 2min tu va entendre le papillon tourner sur lui même, puis il va s'arrêter de tourner donc fin de l'init et puis tu pourras démarrer. fin de procedure

J'espère que cela va fonctionner tiens nous informé.

La raison peut être un manque de puissance sur la batterie (impact au signal) et qu'au démarrage la personne à chercher à démarrer la voiture en appuyant un peu fort sur la pédale et a créé un décalage entre commande et récepteur. Ça m'ai arrivé à moi après un gros démontage et une modif de papillon :)

Courage!

Posté(e)

Marcohornet: Je gagne effectivement en puissance par rapport à celui d'origine qui est beaucoup trop restrictif vu ma config.

Par contre c'est surement un peu performant qu'un downpipe une une partie, le but principal étant de pouvoir remonter mon cata pour le CT.

S3_94000: Je ne pense pas que le problème viennent du papillon étant donné que les défaults ne sont pas revenu. Je viens de faire la procédure de recalibrage du papillon au vag sans aucun problème.

Lorsque je démarre la voiture elle donne l'impression de ne pas tourner sur ses 4 cylindres, elle a beaucoup plus de raté à froid, si je n'accélère pas elle cale. Le ralenti tient à chaud mais toujours des coupures. On voit bien que c'est un problème d'allumage, le moteur fait de petit accoup et le ralenti n'est jamais stable.

Quelqu'un aurait-il le schéma du faisceau d'allumage afin que je le contrôle déjà visuellement ?

Posté(e)

Ptin t'as trop de galère mon pauvre Dan, tu peux même pas profiter de ton joujou...

T'as vérifié ton circuit d'air?!

Posté(e)

Dan pour tes défaut vérifie la prise du papillon.

Avec un peu d'espoir c'est juste un soucis de prise, sinon ça ressemble à un papillon qui rend l’âme :(

Très belle descente de turbo en tout cas ça donne envie :P

Posté(e)

Le circuit d'air est impec.

Quand au papillon je n'ai pas eu de nouveau défault en 30kms donc je doute que ça vienne de là..

J'ai vu que certains avaient des soucis avec le module de puissance, savez-vous où se trouve cette pièce ?

Posté(e) (modifié)

Strange comme soucis. Si tu parles du modules de puissance pour les bobines, je ne connais que les AGU qui ont ça, pas de ça sur S3.

Si c'est comme sur TT, près de la boite à air tu as un connecteur noir dans lequel arrive le faisceau des bobines. j'ai été emmerdé avec des mauvais contacts au début, retour sur plateau tellement ça tournait mal.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Une chose bête, verifie les bougies vois quelle couleur elles ont. Si c'est un problème d'allumage commence par ça, après les bobines, les connecteurs etc...

Posté(e)

Les défauts throttle sont des défauts du papillon , j'oubliais verifie la connectique (démontage vérification 6 pins et remontage), mais quand tu dis que tu as l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, nécessaire de contrôler la connectique des bobines qui avec le temps cuisent et cassent comme du verre donc à vérifier, ainsi que la présence d'humidité dans le puit de bougies ceci par condensation si éventuellement les bobines ressortent des puis (c'est pourquoi des pattes de fixation de bobine existent) sinon regarde le tube de la bobine si oxydation, mettre un coup de produit qui absorbe l'humidité (préventif) contrôle des bougies voir même remplacement si tu ne les as pas changées au moment de la reprogrammation pour raison financière, je ne pense pas que ça soit le module principale trop rare comme défaut même si tu n'as pas de chances saches surtout que t'as voiture n'est plus toute jeune donc faut prévoir un budget pour traiter la vétusté des périphériques au moulin

En ce qui concerne ton défaut je n'hésiterai pas à changer les bougies si elles ne sont plus toutes jeunes et si le défaut continue, achètes une bobine neuve chez oscaro c'est la même que audi et tu le testes cylindre par cylindre, perso n'achetes rien sous le bon coin pour ces pieces là, trop arnaque à la con (pièces chinoises) tu vas galerer un peu alors pour aller plus vite procede de cette manière, en ce qui concerne la recherche de panne avec la valise, je trouve que c'est de la merde... N'attends pas un miracle de la part de celle-ci, elle peut te mettre sur une piste et encore... Si j'écoutais à chaque fois ce qu'elle indiquait je me serai tapé un remplacement de la N249 une centaine de fois :))

bon courage, tu vas trouver mais va falloir être patient un minimum et faire quelques dépenses.

Posté(e)

s3_94000 : stp fait quelque chose avec ton écriture dès que tu met un "é" sa devient illisible ou alors met un "e" normal :D

Posté(e) (modifié)

Voici enfin quelques nouvelles plutôt positives, hier soir j'ai donc regardé de plus près les fils des bobines et les ai suivi jusqu'à ce boitier que m'indiquait BK56190.

n978.jpg

C'est donc le module de puissance ? On peut changer le faisceau des bobines depuis ce boitier ?

J'ai donc débranché/rebranché la cosse principale, j'ai bougé le faisceau un peu dans tous les sens. J'ai également recalibré mon boitier papillon au vag sans le moindre soucis.

Ce matin démarrage et la pas de soucis le moteur tourne rond, aucun accoup pour aller au boulot. Ce soir en rentrant elle tourne assez bien plus de coupure en roulant par contre elle me fait toujours des petits soubresaults au ralenti. Ah oui elle a semblé tourner sur 3 cylindres pendant 5s a un feu.

Mes bobines ayant tout juste 1an je pense vraiment que ça vient du faisceau. je vais quand même changer mes bougies en préventif.

Je ne crie pas encore victoire mais ça fait du bien de pouvoir rouler un peu normalement même si je n'ose vraiment pas taper dedans avec ses faux contact. :coucou:

Puis mauvaise nouvelle je viens de recevoir un flash de France avant je ne recevais pas en Suisse, le comble c'est que je l'ai pris pendant le rodage sans pouvoir dépasser 3000trs/min :lol:

Bk56190: Qu'est-ce que je peux faire comme log pour vérifier comment se comporte l'allumage ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Aujourd'hui le moteur tourne impec alors qu'on a eu du soleil toute la journée :), je pense donc bien que ça vient de mon faisceau des bobines, je vais regarder pour le remplacer.

Posté(e)

Si des fois tu veux des bougies il m'en reste 4 neuve (NGK pfr6q) j'ai une annonce sur lbc ;)

Et félicitation pour ton flash :bien:

Posté(e)

Ok merci Ju ça peut effectivement m'interesser ;).

Bon sinon avez-vous un lien pour commander les durites avia car Crea n'a pas les bons raccords. :coucou: