Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca y est Richie est allé démonté ses anciennes bielles et à aider au montage dans mon moulin, il vient de m'envoyer ces photos, a prioris 2 bielles pistons étaient déjà en place à 17h :)

 

20wx.jpg

qwz6.jpg

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais pas de la faute de Crea!

 

Malheureusement, quand on ouvre un moulin de cet âge, c'est tjrs la loterie...

 

Et soit on fait les choses bien pour être tranquille après, quitte à ce que ça prenne du temps, soit on remonte tel que, et on perd du temps ET de l'argent plus tard, très vite.

 

Tu as fait le choix de la patience Dan, c'est un très bon choix que tu ne pourras pas regretter.

 

J'ai aussi hâte que toi de voir ton bolide jaune tourner et voir ce que mes pièces sortent chez toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est le choix de la sagesse et surtout le plus dur à faire!!

Souvent, le budget, la patience, ne font pas prendre les meilleures décisions! tu as eu bien raison de faire tout cela pour repartir sur de bonnes bases !!

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne m'attendais absolument pas à tout ça, quand au choix de refaire ce qu'il fallait dans le moteur ça a été immédiat dès les premiers problèmes car ce n'est vraiment pas dans ma philosophie de faire les choses à moitié.

 

Du coup j'ai racheté les freins de megane rs3 de Thomas6702 :), il faut que j'achète le kit foliatech pour les passer en jaune.

 

Il me manque par contre les vis qui permettent de fixer la cale aux emplacement d'origine ainsi que les vis banjo pour les durites (Crea me fait des durites avia). Savez-vous où je peux me procurer ça ?

 

ggin.jpg

vzux.jpg

pwdd.jpg

almv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture Dan je te deconseille foliatec car tu aura pas une finition au top, le mieux serai de passer par un garage ou une connaissance avec un passage a l'epoxy et la c'est vraiment TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir je pensais que le rendu était nickel avec le kit foliatech. Si je prend une bombe haute température c'est pas bon ?

 

Sinon je viens d'avoir un sms de Crea donc:

 

- Bielles,coussinets et segment montés

- Culasse rémonté

- Distrib calé

- Turbo et collecteurs montés

- Downpipe en construction. :) :hot:

 

.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiihaaaa ! des sms comme sa j'en voudrais bien moi :D

 

pour la peinture des étriers disons qu'avec le kit foliatec il faut bien s'appliquer et utiliser de bons

pinceau a poil très doux ! faut pas croire sur les miens le rendu est beau sur les photos... une fois

les yeux river a 10cm de l'étrier on voit les défaut mais bon franchement y a pire rien de très choquant.

le kit foliatec pour 30e livrer rien a dire quand même, pour un rendu nickel sufis de mettre le peinture

du kit dans un pistolet a peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca!

 

Pour les etriers, sincerement, pour avoir vu des imolas avec des etriers rouges, laisse les comme ca!!

 

La peinture d'origine, il n'y a que ca de vrai!

 

Sinon Crea peut te les sabler, et les reviser au passage avant de les repeindre dans la couleur de ton choix en HT.

 

C'était le cas de mes étriers Porsche, et la peinture a tenu dans le temps malgré les températures obtenues sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as raison un poussin avec tes étriers jaune ça claque !!! :eldiablo: et puis ca permet de ne pas faire comme tous le monde :P

 

Pour le rendu avec le kit Foliatec j'en suis très content je les ai fait au pinceau et je suis loin d'être un artiste en peinture !!

 

Ton downpipe aura les 2 sorties pour pouvoir remettre ton cata? Car c'est ce que j'avais demandais à Créa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites hésitez du coup pour la couleur des freins :huh: car je les voulais rouge pendant longtemps puis j'ai changé d'avis en voyant les tient Ju.

 

Oui exactement mon downpipe aura 2 sorties afin de pouvoir remonter le cata pour les CT. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dan ,

 

bonne nouvelle pour l'avancement du moteur c'est du rapide chez crea racing , bien pour la modif du downpipe c'est pas la première fois que je vois sa , mais y a pas + a gagner avec un downpipe + cata sport comme se lui si par exemple ?

http://www.thettshop.co.uk/performance.asp?cat=3058&product=701475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan part sur un modèle qui ressemble à l'origine à cause du CT suisse, le modèle comme tu montres n'est pas du tout pareil. Les CT suisses rigolent pas avec les modifications sur leurs autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça m'intéresse ce genre de DP comme ça je pourrais y raccorder le decata et le cata comme sur de l'origine !!

 

Et vas y en jaune pour les freins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu à ma place Das ;).

 

Ju3cab: Voit direct avec Crea mais il lui faudra surement voiture pour réaliser la pièce car le mien ne se montera pas sur un turbo stock. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même sûr!

 

Mais si c'est prévu, ca peut se faire rapidement et n'immobiliser la voiture que quelques heures ou jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je verrai avec lui directement pour ce DP :eldiablo: c'est la solution idéal pour un retour stock rapide tout en gardant mon matos ;) quelques petite modif a défaut d'une grosse prepa c'est toujours mieux que rien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le DP et décata sont fait :), il ne reste plus que la durite d'admission à faire qui sera en alu car la viper ne se monte pas puis géo et rodage.

 

Par contre Crea est en déplacement cette semaine donc encore un peu d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave je tourne en rond :tourne: :tourne: :lol: c'est le plus dur maintenant je pense que je devrais pouvoir allé la chercher le week du 13/07 si le gars pour la reprog est dispo le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins normalement tu récupéres les vis d'origine .

 

Je connais ce kit frein . Il était chez moi dans les cartons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...