Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

Je cherche à en apprendre plus sur le 20vt en vue d'une prépa et y a un truc que je comprends pas.

J'ai vu dans le post que créa annonce que le bloc tient 350cv d'origine.

 

Dan69quattro, on 18 December 2012 - 19:17 PM, said:

Le bloc tient 350cv sans soucis et je vais limiter à 330 pour justement garder de la marge. Je ne compte pas en faire une utilisation circuit ou vraiment très occasionnellement..

 

Mais on trouve pas mal de S d'origine avec le bas moteur HS.

Qu'est ce qui est responsable de ça alors si le bloc peut tenir 350???

 

350cv est le Max admissible sur l'embiellage d'origine en ayant une reprog. adéquat, c'est a dire qui "lisse" le couple sur la courbe pour épargner les bielles et sortir quand même les cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est exactement ça, envoyer du couple progressivement en montant en régime ;)

 

Donc du coup on va faire les segments, joint de culasse, coussinets de bielles et vis, eventuellement roder les soupapes en priant pour la culasse n'ai rien.

 

Normalement je serais fixé demain :nixweiss:

 

Pour info le turbo et le collecteur d'origine sont bien fissuré.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas mal de surprises alors! C'est toujours énervant mais ta prépa n'en sera que plus fiable et tu auras une bonne base pour les évolutions futurs.

 

C'est exactement ça, envoyer du couple progressivement en montant en régime ;)

 

Donc du coup on va faire les segments, joint de culasse, coussinets de bielles et vis, eventuellement roder les soupapes en priant pour la culasse n'ai rien.

 

Normalement je serais fixé demain :nixweiss:

 

Pour info le turbo et le collecteur d'origine sont bien fissuré.

 

 

Je comprends bien mais d'origine qu'est ce qui fait défaut alors? La pompe à huile? Déjaugeage?....

 

Je cherche à en apprendre plus sur le 20vt en vue d'une prépa et y a un truc que je comprends pas.

J'ai vu dans le post que créa annonce que le bloc tient 350cv d'origine.

 

Dan69quattro, on 18 December 2012 - 19:17 PM, said:

Le bloc tient 350cv sans soucis et je vais limiter à 330 pour justement garder de la marge. Je ne compte pas en faire une utilisation circuit ou vraiment très occasionnellement..

 

Mais on trouve pas mal de S d'origine avec le bas moteur HS.

Qu'est ce qui est responsable de ça alors si le bloc peut tenir 350???

 

350cv est le Max admissible sur l'embiellage d'origine en ayant une reprog. adéquat, c'est a dire qui "lisse" le couple sur la courbe pour épargner les bielles et sortir quand même les cv.

Modifié par nicot16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galère continue, culasse fendu à 3 endroits :mur: . :mur:

 

Si vous avez des bons plan pour des culasse d'occasion ou neuve n'hésitez pas.. :coucou:

 

Connaissez-vous ce site ? http://www.idfmoteurs.com/catalogues/cle/culasse_vag_e.html

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon pauvre... au moins tu es fixé!! Tu vas repartir sur des sacrés bonnes bases du coup... Tu as combien de Km à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle arrive sur les 180 000kms.

 

Et oui tu avais raison malheuresement Richie, par contre c'est la galère pour en trouver une je sais pas trop où chercher.

 

Le site que j'ai mis plus haut est-il connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur leboncoin y'a un mec qui vends des moteur refait et tu peux avoir quelque chose de correct pour 1900€, joints de culasse, joints de queue de soupape etc... A voir ça peu valoir le coup. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/446746189.htm?ca=14_s

J'ai pensé a cette piste pour la prepa... Faire préparer direct un moteur en bonne état et après juste faire la greffe...

 

Sinon tu as ça http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=149

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sérieusement en train de réfléchir à la prendre toute équipée, pour grosse modo 400€ de plus y'a les soupapes, les ressorts, les poussoirs et abre à cames .. http://www.dprturbo....?id_product=153

 

Celle-là est prête à poser ? Juste mettre les joints et rodage ?

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec lui, demandes-lui un max de renseignements, tu "sentiras" s'il s'y connait bien.....

 

Sinon c'est un particulier, pas un pro, je pense à ça, s'il y a des soucis (que je ne te souhaite pas!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connait pas !

 

regarde par la ...

 

http://www.ebay.de/s...RKOPF &_sacat=0

 

http://www.ebay.de/itm/AUDI-TT-8N-1-8T-225PS-ZYLINDERKOPF-BAM-06A063DE-H372-/360619674250?pt=DE_Autoteile&hash=item53f69b8a8a

 

en cherchant un peu et en modifiant les critères de recherche on peu trouver bonheur ...

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrepot de Dpr turbo est a 10min de chez moi, j'aurai pu allez voir pour toi :/ ! Je l'ai déjà appelé et a priori il a déjà toucher a quelques S3, mais bon il m'a pas convaincu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem: je préfère repartir sur du neuf en culasse complète, ca me coutera moins cher au final que de faire remonter tous mes accessoires avec rodages soupapes etc..

 

Dodo: Ok merci pour l'info, donc on sait pas d'où viennent ces culasses du coup ? J'ai envoyé un mail, on va voir ce qu'il me répond.

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi c'est 2500€ la culasse....

 

Et Quentin tu peux développer un peu? Parce que j'ai regardé un peu sur leur site et ils ont l'air d'avoir de bon produits bien placé niveau tarif..? ( je ne les connait pas je cherche juste des infos ;) )

 

Et Dan tog wagen ça a l'air de valoir le coup perso j'ai pris ma culasse pour la One sur Mecatechnic je t'en dirai plus niveau qualité car toujours pas reçu après 3 semaines ...

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commander un collecteur spaghetti soit disant ce n'etait pas un xs-power qu'il se monterais niquel etc au Final prix plus cher qu'ailleur, c'etait un xs-power et il ne ce monter meme pas ...

Apres pour avoir regarder plusieur tarifs il est super cher ...

 

il croit s'y connaitre un peu mais il ne connait pas grand chose.

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 quentin28 ... les s3 1.8t 210cv sans esp c'est la meme durite d'admission que tout les autres moteur avec esp ..... c'est ce qui voumait me faire croire et il te dira que les reprog faites par mrc c'est de la merde qu'il est obligé de les retoucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il te faut tout en conséquence. Il te faudra la pipe au bonne dimension.

Puis tout le monde croit que AGU vu que plus gros c'est mieux mais a la base c'est un atmo donc pas fait pareil.

Mieux vaut une culasse s3 (d'après les dire de mon préparateur)

 

Pourquoi tu fait pas la même confit que Richie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Tu veut sortir combien 300-310 ?

 

Après ne t'arrête pas sur mon avis.

Voit si f´autre te diront pas l'inverse mais demande a CRÉA il sera te renseigner aussi.

 

C'est comme des personnes qui avait mi AAC d'atmo sur le S3 pour je ne sait quel raison ça sert strictement a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 320- 330cv max avec 430nm max mais envoyé progressivement pas trop bas dans les tours. Sachant que tout sera niquel du coup coté culasse , pistons et segmentation neuve.

 

Ouai j'vais demander à Créa car je commence à regarder pour des occassions étant donné qu'en neuf c'est soit je test celle de Topwagen ou bien Audi mais ça pique vraiment..

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, je te conseille de mettre les bielles au passage, vu que le bloc est ouvert.

 

Tu en auras pour un surcout de 350€/400€ environ, mais tu auras l'esprit tranquille pour aller gratter les cv en haut, et lâcher le couple en bas.

 

Vu que tu ouvres le bloc, fais le, tu vas le regretter plus tard autant que moi j'ai pu regretter de ne pas avoir mis les pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Dan, le lien sur TopWagen je voulais dire :) J'ai pas mal de pièces en plus (AAC, soupapes, pistons, bielles), mais pas de culasse en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie: C'est vrai que c'est à réfléchir, je ne suis plus à 400€ près.Je ne pensais pas qu'on pouvait changer les bielles et garder les pistons d'origine..

 

Das: Tu penses que les pièces moteurs Topwagen sont aussi bonne que de l'origine ? Si oui c'est clair que ça vaut le coup en neuf.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne saurais pas te dire. Cela restera toujours mieux qu'une culasse d'occasion qui a au moins 13ans derrière elle et une ou deux centaines de milliers de km.

 

Quand à savoir pourquoi cette différence de prix avec l'origine audi, c'est sur qu'il y doit y avoir quelques différences de qualité. Mon préparateur peut m'en avoir une neuve pour 2450€ (son prix HT), et il m'avait annoncé 2900€ si je la commandais moi même...

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu la qualité de m.. de nos culasses d'origine c'est à réfléchir..

 

Je ne pourrais pas monter aussi haut je pense sachant que je garde les échangeurs d'origine et une admission beaucoup plus proche de l'origine mais bon 340-350cv serait déjà très très bien vu mon objectif de départ :). C'est uniquement les bielles qui sont "fragile" ? Les pistons et soupapes ne risquent rien en mettant plus de couple ?

 

J'appel de toute façon greg demain pour voir ça et lui demander son avis sur les culasses "2nd monte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après c'est mon avis perso.

Si tu as le budget quitte même a attendre 1 mois de plus.

Je mettrai bielle/pistons et les interne qui vont bien.

 

Sache que plus on en à plus on en veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...