Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

http://www.turbolittoral-gts.com/

 

no soucis avec eux, j'ai commander plusieurs turbo cher eux, aucune copie que des originaux et des prix pas chère .

 

ex : 850e le turbo de mon cupra tdi contre 1200e cher seat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai fini par me laisser tenter par une suppression de l'air restrictor Forge que j'ai monté hier. Je ne vois pas vraiment de différence appart que ça donne un son plus rauque dans les tours.

 

Sinon en mettant mes roues hiver hier la voiture a commencé à bouger un peu alors qu'elle était levé, j'ai du coup vite resserré le frein à main (un peu trop je crois) , lorsque j'ai desserré le frein à mains pour repartir j'ai entendu un clac à l'arrière et depuis j'ai la pédale de frein très dur sur les derniers mètres avant de m'arreté ainsi q'une sorte d'accoup comme si les freins était bloqué.

 

J'ai touché un peu les jantes voir si y'en avait pas une super chaude après avoir roulé un peu et ras, je trouve également mon frein à main très moi. Je sais pas trop où chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu concernant les freins, je pense que quelque chose s'était bloqué.

 

Sinon pour ceux qui ont supprimé le air restrictor vous avez vu une grosse différence au niveau du son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa souffle venere ;-)) meme sans trop monter dans les tours et avec une bonne admission sa aspire waaaouuuuhhh

 

+1000, trop beau... Quesque tu as comme admission mano? Filtre plat, admission type dynamique, cône?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Dan j'ai un peu regarder pour toi avec des tarifs

 

Chez DPR TURBO qui se situe a 10 min de chez moi (MULHOUSE 68)

 

Gt28rs http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=341

 

Gt28rs + kit http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=345

 

Turbo hybrid stage 2 http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=351

 

stage 3 http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=352

 

stage 4 http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Alex, je pense de toute façon partir sur un K04 hybrid plutôt qu'un GT28.

 

Sinon j'ai supprimé la n249 ce week et j'aime assez cet décharge violente de la dv sans.

Par contre j'ai du bidouiller car j'ai récupérer le Té d'origine mais le diamètre est trop gros pour la durite qui vient de la n112 j'ai donc rentré la petite durite dans une plus grosse en provisoire.

Où avez-vous pris vos té pour ceux qui on fait la modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est good turbo hybride PAP ;-) tout benef pour pas se prendre la tete ...;-)

Pour le T mes des durites silicone ou rayon bricolage ;-) the king merlin , casto , truffaut brico depot ect... Ou sinon sur internet ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que je trouve une plaque dans le style de la forge pour boucher sur la culasse.

 

Pour en revenir au turbo je pense qu'un k04 est largement suffisant étant donné que je ne renforce pas les internes pour le moment. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Dan ça joue?

 

Toujours a bricoler...

 

Tu change de turbo pourquoi pas mettre un K04 hybride?

 

Comme ça tu pourrais me suivre LOL je plaisante...

 

Je vois ta voiture asser souvent devant ton boulot! Quand tu veux pour la mousse!

Modifié par Kdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens donc de parler longuement avec mon mécanno au sujet de ma futur prépa.

Il se trouve qu'il a eu au téléphone mister Mrc qui lui a dit que ça ne valait pas le coup d'inverstir autant pour un turbo dont il ne tire pas plus de 280-290cv d'après les voitures qu'il a déja faite :( .

J'avoue donc etre extrêment supris car tous ceux avec qui j'en ai parlé ici m'ont dit le contraire. Il me semble pourtant que vous êtes nombreux à faire travailler Mrc :o . Lui me conseille de simplement rempplacer mes échangeur par le Wagner et puis mettre bougies Rs2 avec grosse pompe à essence puis juste une reprog.

Je suis donc assez déçu car je souhaitais simplement faire une petite prépa pour atteindre 300cv sans devoir ouvrir le bloc. Je peux toujours rester sur mon idéé mais si c'est pour avoir juste 20cv de plus que vous avec simple reprog ça vaut pas le coup vu l'investissement en pièces.

 

Donc je ne sais pas quoi faire car ça m'emmerde d'inverstir encore dans un downpipe, un échangeur et un embrayage renforcé si c'est pour gagner au final 20cv par rapport à ma config actuel...

Si quelqu'un est en contact avec Minhéa ça serait cool d'avoir plus de précisions et de savoir que faire pour avoir ces foutu 300 bourrins :mur:

La ca me soule ça va se finir avec une 8P cette histoire sinon.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,la réponse de Minhea ne me choque pas ,il t'a donné la solution pour les 300 CV,tu veux quoi de plus ???

 

En gros pour + ou - 300CV ,plus proche des 290 CV,sa donne :

 

- down pipe sur mesure sans cata des la sortie du turbo (et non une simple suppression du cata) + ligne inox

- gros échangeur central

- Regulateur d'essence 4B

- Bougie froide de RS2

- poulies allégées

- pour le passage du couple,embrayage qui accepte plus N.m,si t'as encore du rab,vu que t'es sur l'embrayage,changer le volant moteur.

- durites silicone

- cale entre la pipe d'admission et culasse

- filtre sport dans BAA avec admi de R32

- et puis si je n'oublie rien reprog MRC.

 

Voili voilou les grande lignes pour faire du maxi avec le minimum de pièces,après si tu veux plus tu vas rentré dans de gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan pour avoir un K04 preparer je pense que MRC a raison je pense pas avoir plus de 290-300cv actuellement ...

Apres j'ai pas l'admission R32 car je sait pas comment la mettre vu qu'elle ne passe pas a l'emplacement de l'OEM.

 

DM je sort : 227g environ si cela peut t'aider.

 

Par contre je n'est pas toute la pression possible donc apres a voir ... (j'ai environ 1.25b a 6800) normalement j'aurai du avoir 1.4b environ

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchi concernant cette prépa et j'apprécie énormément la franchise de mrc qui me permet donc d'éconimiser plus de 2000 francs dans un turbo qui ne m'apportera pas grand chose au final.

 

Donc ayant toujours mon budget "prépa" dispo je vais donc faire les choses dans l'ordre et dans les règles de l'art. je vais commencer par me commander un frontal Wagner, un downpipe (surement un bfr), une pompe à essence gros débit , régulateur 4b, bougies rs2 et embrayage renforcé avec vm rigide puis faire déjà une reprog.

 

Comme ça d'ici 2 ans quand j'aurais 200 000kms il me restera plus qu'a ouvrir le bloc et renforcé pour cette fois viser les 350-400cv.

 

Peu plus me passer de cette 8L :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kdo encore vivant avec ta jolie e46??? :)

 

Non alors poto sa dit quoi le m 3 e46 ? ;-))

 

Toujours en vie et à pied avec cette neige de quoi regretter la S3

 

Bas la m3 ça dis plaisir sans arrêt! C'est vraiment un autre monde...

 

Dan pourquoi pas investir dans des baquet des harnais et des élément de carrosseries en fibres?

 

Tu gagne du poids ce qui serais un atout pour la S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vie et à pied avec cette neige de quoi regretter la S3

 

Bas la m3 ça dis plaisir sans arrêt! C'est vraiment un autre monde...

 

Dan pourquoi pas investir dans des baquet des harnais et des élément de carrosseries en fibres?

 

Tu gagne du poids ce qui serais un atout pour la S

 

Hey la forme Ricardo ?

 

Alors j'ai pas l'intention d'en faire une voiture pour la piste puis j'adore mes récaro bleu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolid à Dan ou le mien je suis as sûre qu'il apprécie que ça ce transforme en conversation bistrot ;)

 

Mais Panam en M3, veux dire que je dois passer d'abord voir mon cousin a aulnay sous bois et retrouver ma voiture ou pas lol...

Modifié par Kdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...