Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Changement de crémaillère de direction prévu mercredi.

Boitier Haldex perfomance commandé ce jour chez Sportec, livraison prévue dans la semaine prochaine :bigsmile:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah niquel sa, il perde pas de temps pour le HPP :malelovies:

Posté(e)

Juste comme ça,parceque l'on parle souvent de ce HPP,concrétement ça fait quoi ce boitier?? <_<

Chaque fois je tombe sur un post je comprends rien ou alors ça utilise des mots ou abreviation

bizarre!! :blink:

Posté(e)

Tu passe en 50/50 en motricité avec le boîtier d'haldex bleu Philou

Posté(e)

Tu passe en 50/50 en motricité avec le boîtier d'haldex bleu Philou

donc ça fait passer en quattro permanent comme j'avais sur mon audi 100 quattro de 1991,c'est ça??

Posté(e)

tu passes en 50/50 mais avec debrayage a la decceleration !!!

Posté(e)

Le boitier est parti aujourd'hui :malelovies: , vive la Suisse :bigsmile: (bon ça se paye aussi mdr)

Posté(e)

il te faut mon adresse pour le colis??? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je t'envois le cache bleu si tu veux :bigsmile: , je vais surement remettre celui d'origine pour une question de discretion

Sinon plus sérieusement crémaillère changer aujourd'hui en 2h30 :) , c'est ce que j'appelle un mécanno efficace.

J'attend plus que le Haldex car c'est vraiment nul niveau motricité une s3 en traction :(

Ah oui puis j'en ai marre de l'inter sur la milltek. Pensez-vous qu'il soit possible de souder un tube à l'interieur de l'intermédiaire ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Quelques photos prise ce week après lavage. :bigsmile:

dscn7043p.jpg

dscn7040.jpg

dscn7037.jpg

Et le bonus :eldiablo:

dscn7044.jpg

On peut dire qu'il s'est fait désirer celui-là, j'ai raté 4 fois le livreur. Le montage est prévu mercredi. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

toujours aussi beau ton poussin Dan!!!! :bigthumbup:

bon montage pour le hpp :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

bien joli cette poussin,surtout aprés lavage LOl!! :eldiablo:

Eh il faudra nous dire ce que tu en penses de ton HPP bleu quand tu l'aura installé!! :jap:

Posté(e)

je viens de voir le post en dessous, pas d'autocollant ! moi je l'ai ! :icon_wink:

Posté(e)

moi aussi :bigsmile:

ton haldex d origine il fonctionne encore ?

Posté(e)

J'ai envoyé un mail pour le stickers, il me l'envoi par la poste :bigthumbup: .

Quand à mon haldex d'origine il déconne, il reste enclenché tout le temps et cause donc un sifflement du pont arrière au lever de pied. Je vais essayer de lui faire une petite autopsie afin d'essayer de comprendre.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail pour le stickers, il me l'envoi par la poste :bigthumbup: .

Quand à mon haldex d'origine il déconne, il reste enclenché tout le temps et cause donc un sifflement du pont arrière au lever de pied. Je vais essayer de lui faire une petite autopsie afin d'essayer de comprendre.

:exclamation: si tu l'ouvre ! ne touche surtout pas au moteur pas à pas car si tu l'enlève,tu risque de le décalé et c'est lui qui gère le débit d'huile... si il reste enclenché en tout temps, c'est peux être la petite crémaillère au bout de ce moteur qui est cassé.

Posté(e) (modifié)

Dan,

Démonte pas le Haldex pour le cache, achete plutot une bombe de peinture couleur grise à 10 euros et hop, le tour est joué. Demonter, c'est prendre le risque de perdre l'étanchéité du boitier ? Enfin, je dis ca, je dis rien, tu fais comme tu le sens mais entre une bombe de peinture a 10 euros et un boitier a 700/800 euros (675 euros avec livraison pour moi avec un bon taux de change dollar/euro d'ou mon attente de plusieurs mois et en passant par un intermédiaire privé vivant aux States), mon choix est vite fait.

Modifié par Jeeby
Posté(e) (modifié)

Merci pour les commentaires et les conseils pour le boitier :bigsmile: .

Jeeby: Oui tout à fait je crois même que je vais le laisser tel quel vu son emplacement peu voyant car j'ai effectivement vu qu'il y avait un joint sillicone en plus des vis. Quand à moi 3 jours d'attentes mais environ 950 € :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Voila des news qui sont mauvaises :colere: .

Remplacement du boitier effectué ce jour, résultat toujours le bruit avec en plus un fort rippage en braquant à faible vitesse (le haldex performance envoyant une pression d'huile plus importante).

Le problème vient donc du coupleur haldex qui ne débraye pas comme il le devrait, les disques doivent resté collé. Je suis dégouté :angry: , j'ai donc roulé 10min en quattro puis j'ai redébranché.

J'ai plus qu'à chercher un coupleur haldex.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

ah mince bad news dan! :angry:

j'éspére que tout reviendra dans l'ordre rapidement et que tu en trouve un pas cher si possible! :unsure:

Courage!

Posté(e)

peut être que c'est la pompe de précharge qui commence a faiblir et qui n'envoie plus assez de pression.

Posté(e)

Je pense que la pression est au contraire trop importante non ?

Quelqu'un connaît le rôle precis de la pompe de précharge ?

Posté(e)

ben elle sert à mettre en pression pour que le haldex soit près des le démarrage.

pour moi,si elle ne marche pas,tu serais plutôt en 2rm en tous temps mais tu peux toujours la tester au vagcom...

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai fait le test des actionneurs au vag et la pompe fonctionne normalement, ce test permet également d'ouvrir ou fermé l'embrayage.

J'ai fait ces test en manoeuvrant en avant et en arrière et je remarque quand même une différence, lorsque l'embrayage est fermé le blocage est vraiment énorme et il diminue un tout petit peu lorsqu'il ouvre.

Donc pour moi pas photo c'est le coupleur qui reste partiellement collé.

Posté(e)

pour moi c'est l'inverse puisque c'est le calculateur haldex qui gère la pompe et si tu débranche le calculateur tu n'as pas de ripage !

le mieux est de commençer par tester cette pompe de toutes manières...

Posté(e) (modifié)

pas assez de pression= ripage.

Je ne suis pas d'accord, regarde ça (extrait S3 passion):

La pression ainsi crée pousse à travers le piston | les disques d'entrée et de sortie les uns contre les autres. Plus la pression est élevée, plus de couple sera transmis au roues arrières.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

un membre du forum(traq78)avait le même soucis que toi,contacte le,il t'aidera peut être.

Posté(e)

Pas de chance, tu as la poisse en ce moment avec ton S...

J'espère que cette fois avec le coupleur changé tout sera réglé

Posté(e)

Oui vraiment la poisse avec la S en ce moment <_< . Merci pour la doc ;)

J'ai tester tous les capteurs qui active ou désactive la haldex et à prioris tout fonctionne. Je voulais faire des logs de la vitesse des roues mais impossible car lorsqu'on roule en étant dans le calculateur abs le haldex se désactive automatiquement.

J'ai également fait le test des actionneurs dans le calculateur haldex. La chose étrange c'est que lorsque je fais le test pour desacouplé l'embraye ça fonctionne correctement, la voiture passe bien en traction, je n'y comprends donc plus rien :blink:

Une chose m'a interpellé dans les groupes de mesures du haldex, la température de celui-ci était dans les environ de 30°c alors que je venai de bien faire chauffer.

Est-ce qu'un capteur de température d'huile dans le coupleur ne pourrait pas fausser les valeurs et donc faire modifier la pression de l'huile ?

Il me semble avoir lu qu'il y avait une variation de débit selon la température de l'huile.

Je vais étudier un peu la documentation que cyril86 a mis en ligne coir si j'y vois plus clair. :coucou:

Posté(e)

Moi je n'y connais rien côté haldex, la éventuel seule aide que je peux apporter de ma part ses la doc que j'ai mise, qui explique assez bien son fonctionnement, bon courage à toi !!

Posté(e)

Après avoir passé plusieurs heure à faire tous les test possible au vag afin de tout contrôler, j'ai maintenant la certitude que c'est bien une panne mécannique au niveau du coupleur haldex.

J'ai donc trouvé un pont d'occasion complet (il manque seulement le calculteur dont je n'ai pas besoin étant donné que j'en ai 2 fonctionnels), je vais le chercher samedi normalement.

Pensez-vous que j'ai intérêt à remplacer tout l'ensemble pont coupleur ou seulement le coupleur ? En terme de main d'oeuvre quel est le plus simple ?

:coucou:

Posté(e)

Si tu es sur de ton pont , qu'il n'a aucun souci garde le tien.

C'est plus simple que tu tombe tous l'ensemble , et tu remette ton nouveau pont, après l'occasion c'est la loterie. <_<

Ça t’évite de démonter d'un coté pour remettre de l'autre.

Suivant comme est ton pont , perso je garderais le mien , et stoker l'autre pour au cas ou. :coucou:

Posté(e)

J'ai donc acheté un pont arrière complet d'occasion, le montage est prévu demain.

L'idée est donc de monter l'ensemble d'occasion et d'ouvrir mon coupleur haldex pour voir ce qui cloche, le réparer sachant que toutes les pièces se détaillent et de remonter tout l'ensemble après car je suis quand même beaucoup plus confiant en mon pont par rapport à celui d'occas. :coucou: