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[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

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Salut Kdo ,je veux pas rentrer dans une discussion,mais si tu penses a souder tes disques d'embrayage HALDEX,tu vas avoir un gros problème ,tu vas avoir une pièce qui vas faire fusible dans la transmission ;

 

je m'explique:

 

- Sur une vrai 4x4 tu as 3 différentiel ,don 2 dans le pont arriere ( 1pour le diff central et l'autre pour le train AR) + 1 a l'avant qui se trouve souvent dans la boite de vitesse.

 

- Sur le S3 ,tu as 2 différentiel ,1 a l'avant dans la boite de vitesse et un dans l'HALDEX, en gros le simili 3eme diff est l'embrayage de l'HALDEX

 

(3eme diff qui permet de faire la différence de vitesse entre le train AV et le train AR du véhicule)

 

donc si tu soudes les disques de l'HALDEX tu vas te retrouvé avec 2 diffs,donc une pièces vas devoir faire fusible pour faire la différence de vitesse entre les 2 trains roulant,en gros soit le cardant central,soit la boite de transfert qui se trouve dans la boite de vitesse qui elle te permet d'envoyer la transmission au train AR en passant par le cardant central.

 

Donc la seul chose qui te permette sur le S3 d'avoir plus de motricité n'est autre que le HALDEX PERFORMANCE,qui en gros est une sorte d'auto-blocant pour le train AR,celui ci intervient sur la manière à bloquer + ou - les disques d'embrayage de l'HALDEX entre eux.Et si au moment de la transmission de charge (tu accélère fortement dans un virage ) il détecte une vitesse trop importante entre le train AV et AR le système électronique du HALDEX relâche un peu les disques d'embrayage,se qui en gros = un simili 3eme diff.

 

Voila pour la petite histoire qui j'espère pourra éclairer ta lanterne sur le fait de non souder les disques entre eux :icon_wink:

 

@ Dan ,j'espere que tu vas vite trouver car j'imagine que tu dois en avoir marre ,pour se qui est des pieces,je ne pensais pas que l'HALDEX se détaillé .

Bon courage :coucou:

 

Oui merci mais je disais ça dans la plaisanterie.

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  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous ça fait longtemps que j'ai pas posté,

 

Je viens de retrouver le petit autocollant haldex performance et je me suis décider à le coller :).

 

J'hésite cependant entre le mettre du coté opposé au logo S3 au en dessous. Je pense plutot le mettre à droite mais j'aimerais quelques avis.

haldex008.jpg

 

25082012078.jpg

25082012076.jpg

 

Sinon j'ai démanché une durite d'echangeur ya quelques semaines sur le periphérique, j'ai donc profité du démontage du pare choc pour nettoyer mes échangeurs et controler le serrage de tous les colliers. J'ai remis également les feux évo ça faisait longtemps, ça change un peu.

 

Titine est en super forme, je viens de me tirer une grosse bourre avec une Ferrari 308 GTB et j'suis devant à partir de 200 :).

Modifié par Dan69quattro
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Bon je vois que y'a aucun avis pour mon autocollant...

 

Sinon le poussin vient d'être castré, j'ai remis le cata pour le contrôle anti-pollution, c'est dingue comme ça étouffe le bruit :(.

 

Donc au programme je suis en train de vider un cata pour mettre à la place du décata (je pense pas que ça perturbe trop avec ma gestion soft), j'ai également recommandé une ligne sans inter qui devrais arriver cette semaine si tout va bien :).

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N'étant pas trop fan des nombreux sticks sponsoring ou logo d entreprise collé sur la voiture je ne pourrais te conseiller ;)

 

Sa denature nos petite sportive si sobre :)

 

A l'opposé du S3 si je devais choisir impérativement

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Slt Dan :coucou:

 

Le rectangle "performance" á la place du rectangle "quattro" de la boite á gant (si il passe pile poile, sinon sa fera pas top) et Haldex juste au dessus, comme sa ton passager comprendra mieux :bigsmile:

Modifié par zkeg
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Salut Dan alors décider a racheté le tube.. :) si tu vend ton decata je peux être intérésser tu me dis par MP. Toujous aussi jolie ta s3 et pour l'autocollant je pense que tu devrait pas le mettre sur la carrosserie (avis perso)

 

LOL Kdo BMW c'est bien mais c'est un autre budget je suis dans la phase hésitante a passer le même cap que toi mais ne m'y connaissant peu en ses voitures j'ose pas mis lancer surtout que c'est plus le même budget peu kilométré!!

 

A bientot les ptit suisses

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Alors effectivement après avoir réfléchi je ne collerais pas l'autocollant sur la carrosserie.

 

Zkeg: Le performance est plus petit que le quattro, c'est vrai que je pensais aussi à la boite à gant. Je vais surement le coller sur la droite du quattro sur la boite à gants, à méditer...

 

Dodo684: Oui effectivement j'ai tellement pris de plaisir au niveau du son quand j'avais le décata et le tube ;). La je roule avec cata et inter en ce moment :(. Concernant le décata pas sur que je le vendre, il faut que je fasse des logs avec le cata vidé pour voir.

Si je vois que ça perturbe trop alors j'ouvrirais le cata pour y souder la décata dedans. Puis si je le vend je te dis ça en premier ;).

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Yes merci Dan je vois enfin le bout de la partie mecanique d ela mienne normalement fin septembre plus aucun soucis mecanique pour longtemps plus que les entretiens périodique et la peinture a prévoir OUFffFFFFfffFF! :)

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Ah oui et une bonne nouvelle c'est que je n'ai absolument plus aucun claquement sous la voiture en montée en marche arrière depuis que j'ai remis le cata, il s'agissait donc bien de l'échappement qui venait frotter.

 

Ouf pas de problème de boite :)

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  • 4 semaines plus tard...

Voici quelques news, je viens de faire changer les bielettes de barre stab arrière car une était bien attaqué. Il reste cependant un grincement assez désagréable à l'arrière sur routes bosselées.

Je pense que ca vient des rotules des bras de supension arrière.

 

Sinon j'ai donc remis une ligne Milltek sans inter avec cata vidé pour des raisons de discretion. Concernant le cata vidé, le bruit est juste désagréable à froid quand la pompe du SAI tourne ça fait un bruit très métallique.

Sinon à chaud ça fait un jolie bruit, disons que le sifflement du turbo est moins aigu à faible charge par rapport au décata.

 

Je viens d'aller faire quelque log et j'ai l'impression que quelque chose cloche, que la pression est un peu basse et ne tient pas assez longtemps. J'ai également l'impression d'entendre la DV pshité assez fort ces derniers temps, le soucis vient peut-être d'elle..

 

Voici quelque échantillons, dites moi ce que vous en pensez.

 

Débimètre

0.78 3000 170.7 15.99 106.69

1.18 3320 191.7 17.22 123.19

1.58 3560 182.0 17.22 127.92

1.98 3880 183.5 18.86 135.50

2.40 4160 184.2 19.68 147.22

2.80 4440 187.2 21.32 158.33

3.29 4760 187.2 21.32 169.58

3.78 5080 180.5 20.91 173.86

4.18 5320 175.9 20.91 177.58

4.59 5560 169.9 20.50 179.47

5.00 5760 163.9 20.09 179.06

5.41 5960 158.6 19.27 180.58

5.82 6160 161.7 19.68 176.67

6.33 6360 156.4 19.27 176.75

6.73 6520 155.6 20.09 178.06

7.14 6640 154.9 19.27 173.08

 

Turbo

52.56 2920 12.0 910.0 940.0

53.05 3000 81.2 2530.0 930.0

53.47 3120 113.5 2500.0 1190.0

53.86 3320 151.9 2460.0 1580.0

54.26 3560 185.0 2410.0 2060.0

54.66 3840 173.7 2360.0 2140.0

55.07 4120 181.2 2300.0 2160.0

55.55 4440 181.2 2240.0 2140.0

55.97 4720 179.7 2180.0 2110.0

56.37 5000 177.4 2130.0 2070.0

56.87 5280 174.4 2060.0 2050.0

57.27 5520 168.4 2000.0 1990.0

57.67 5760 161.7 1960.0 1940.0

58.08 5960 157.1 1900.0 1910.0

58.48 6160 151.9 1890.0 1870.0

58.87 6320 147.4 1890.0 1850.0

 

127.73 2480 11.3 910.0 950.0

133.94 3440 143.6 2450.0 1470.0

134.43 3760 191.7 2360.0 2190.0

134.85 4040 178.2 2320.0 2150.0

135.25 4320 183.5 2270.0 2170.0

135.76 4640 182.0 2210.0 2140.0

136.16 4920 178.9 2150.0 2110.0

136.54 5160 175.9 2100.0 2070.0

136.96 5400 173.7 2040.0 2050.0

137.45 5680 163.2 1980.0 1970.0

137.85 5920 158.6 1930.0 1920.0

 

147.98 3680 121.1 2410.0 1250.0

148.38 3800 181.2 2370.0 1870.0

148.78 3960 166.2 2320.0 2180.0

149.18 4080 179.7 2290.0 2140.0

149.59 4240 180.5 2260.0 2160.0

150.08 4440 179.7 2230.0 2160.0

150.50 4600 179.7 2220.0 2160.0

150.89 4720 181.2 2190.0 2150.0

 

271.10 2800 121.1 2460.0 1380.0

271.47 3120 155.6 2470.0 1680.0

271.87 3600 188.0 2370.0 2110.0

272.28 4120 175.2 2270.0 2170.0

272.70 4600 181.2 2200.0 2140.0

273.09 5040 177.4 2120.0 2100.0

273.49 5480 172.2 2020.0 2050.0

273.89 5880 160.9 1930.0 1960.0

274.28 6200 152.6 1890.0 1900.0

 

0.81 2960 114.3 2510.0 1220.0

1.23 3160 152.6 2500.0 1600.0

1.63 3400 191.7 2450.0 2090.0

2.12 3760 183.5 2360.0 2240.0

2.52 4040 187.2 2300.0 2230.0

2.93 4320 186.5 2260.0 2190.0

3.33 4600 188.7 2210.0 2180.0

3.73 4840 183.5 2150.0 2150.0

4.13 5120 179.7 2110.0 2110.0

4.63 5400 172.9 2040.0 2060.0

47.05 3040 146.6 2500.0 1650.0

47.46 3480 187.2 2430.0 2070.0

47.86 4000 172.9 2320.0 2220.0

48.28 4520 184.2 2240.0 2190.0

48.75 5120 179.7 2130.0 2140.0

49.17 5600 172.2 2020.0 2070.0

49.58 6000 162.4 1930.0 1970.0

49.99 6320 141.4 1290.0 1910.0

 

106.48 4240 130.8 2430.0 1270.0

106.88 4360 191.7 2390.0 2100.0

107.27 4560 179.7 2340.0 2160.0

107.67 4760 180.5 2270.0 2140.0

108.07 5000 178.9 2210.0 2130.0

108.47 5200 178.9 2150.0 2110.0

108.88 5360 178.2 2050.0 2120.0

109.28 5560 168.4 2010.0 2040.0

109.78 5760 162.4 1970.0 1970.0

110.18 5920 159.4 1930.0 1950.0

Modifié par Dan69quattro
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Je dirais oui que tu a un petit probleme ;-(😓 ton debimetre donne 180g/s max alors que tu es reprog et ta pression est vraiment en dessous de la consigne 😱 donc a voir tu es prepa 250 ou 265 a titre indicatif si pas de feuille de passage au banc 😉

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Alors j'ai une reprog 250. Ce qui est bizare c'est que j'ai bien mon couple habituel (330-340Nm) mais à prioris pas les cv.

 

Concernant le débimêtre j'ai jamais sorti plus de 185-190g, c'est dû à ma reprog soft. Niveau pression je n'ai également jamais sorti plus de 1.3bar mais la pression tenait mieux avant.

Si vous voulez comparez regardez page 6 (ce sont des logs en 5eme et 6eme sur Autobahn).

Je vais essayer de mettre le circuit sous pression ce week end avec Quattro-S car je ne vois pas du tout ce qui déconne :(

 

Sinon la sonde lambda peut-elle engendrer une perte de pression ?

Je vais la checker au vag mais je pense qu'après 13 ans et 165000kms il est peut être temps d'en prendre une neuve.

Modifié par Dan69quattro
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Ouii meme si tes consignes son basse tu devrais les suivres et meme les depasser par moment et la rien toujour en dessous et pour les valeurs de debimetre c'est vraiment louche parceque c'est valeur sont des valeurs stock d'une 225 😉

Le passage au banc sa avait donner quoi ??

Modifié par mano972
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J'ai fait un contrôle visuel des mes durites mais je n'ai rien vu d'anormal.

 

Soit j'ai une fuite au niveau du circuit des échangeurs (je les ai nettoyé y'a environ 2mois suite à un démanchonage, j'ai toujours les colliers d'origine).

 

Ou alors c'est le cata vide qui perturbe tant que ça ? Pensez vous que ça puisse me faire perdre environ 200g ?

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J'ai trouver la provenance des grincements que j'entend, il s'agit de mon siège qui grince lors des mouvements de caisse. Je sais pas si on peut graisser quelque chose ou si c'est l'intérieur du siège.

 

J'ai remarqué que si je monte à peine le siège (j'ai l'habitude d'être toujours au plus bas) ça grince beaucoup moins.

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je viens de faire un test avec la n75h pour voir si le turbo arrive à monter en pression, voici les logs:

 

141.56,2520,75.2,2500.0,950.0,,,,,,,,,,

,142.06,2680,97.0,2520.0,1150.0,,,,,,,,,,

,142.57,2880,125.6,2550.0,1440.0,,,,,,,,,,

,142.99,3080,158.6,2550.0,1770.0,,,,,,,,,,

,143.50,3400,191.7,2480.0,2330.0,,,,,,,,,,

,144.00,3840,191.7,2380.0,2490.0,,,,,,,,,,

,144.49,4120,191.7,2220.0,2390.0,,,,,,,,,,

,145.02,4440,191.7,2090.0,2330.0,,,,,,,,,,

,145.52,4760,188.7,2000.0,2260.0,,,,,,,,,,

,145.93,4960,184.2,1970.0,2200.0,,,,,,,,,,

,146.43,5240,176.7,1870.0,2130.0,,,,,,,,,,

,146.83,5440,171.4,1780.0,2050.0,,,,,,,,,,

,147.22,5640,161.7,1710.0,1950.0,,,

 

238.64,2400,97.7,2400.0,1170.0,,,,,,,,,,

,239.02,2680,111.3,2510.0,1320.0,,,,,,,,,,

,239.53,3120,148.9,2540.0,1630.0,,,,,,,,,,

,239.95,3600,191.7,2450.0,2090.0,,,,,,,,,,

,240.45,4360,191.7,2300.0,2520.0,,,,,,,,,,

,240.94,5000,188.7,2180.0,2250.0,,,,,,,,,,

,241.38,5480,177.4,2060.0,2110.0,,,,,,,,,,

,241.77,5920,166.9,1960.0,2020.0,,,,,,,,,,

,242.17,6280,111.3,1350.0,1860.0,,,,,

 

89.75,2440,107.5,2280.0,1280.0,,,,,,,,,,

,490.27,2640,125.6,2500.0,1490.0,,,,,,,,,,

,490.77,2880,151.9,2540.0,1760.0,,,,,,,,,,

,491.26,3200,191.7,2510.0,2170.0,,,,,,,,,,

,491.76,3560,191.7,2440.0,2390.0,,,,,,,,,,

,492.18,3840,191.7,2380.0,2380.0,,,,,,,,,,

,492.69,4160,191.7,2270.0,2370.0,,,,,,,,,,

,493.09,4400,191.7,2240.0,2320.0,,,,,,,,,,

,493.62,4720,191.0,2180.0,2270.0,,,,,,,,,,

,494.02,4960,187.2,2130.0,2220.0,,,,,,,,,,

,494.42,5160,182.7,2060.0,2160.0,,,,,,,,,,

,494.83,5400,178.9,1960.0,2140.0,,,,,,,,,,

,495.23,5600,174.4,1810.0,2090.0,,,,,,,,,,

,495.63,5760,161.7,1710.0,1990.0,,,,,,,,,,

,496.04,5920,150.4,1610.0,1850.0,,,,,,,,,,

,496.54,6120,145.9,1560.0,1740.0,,,,,,,,,,

,496.93,6240,142.1,1520.0,1700.0,,,,,,,,,,

 

A prioris le turbo prend sa pression sans problème et à l'air de tenit plutot normalement.

 

Je me demande si le problème vient pas de la n75E qui est un peu "molle" comparé a un C ou une F. Malheuresement mon ancienne C n'est pas chez moi pour voir si il y a une différence. Pour info ma E à tout juste 1 an.

 

Je pense qu'il est impératif que je test une F.

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Moi aussi j'ai une H et une K et EouF ;-)) la H fausse les valeurs elle donne un gros boost et aussi de l'over boost mais parfois tu ne suis toujours pas ta consigne mais sa peut venir des vitesses engagé !! Tu fais tes tests en 3 eme et 4 eme j'espere ;-))

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Sinon sa a l'air d'aller avec la H mais il faut que tu verifie avec une E ou F et essai de le faire en 3eme 2 ou 3 series de log sa sera plus parlant ;-))

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Juste comme sa, j'ai compris les log du DM mais pas ceux turbo..

 

quelqu'un peut me dire ou est la pression la dedans:

 

EX: 495.63,5760,161.7,1710.0,1990.0,,,,,,,,,,

 

Merci d'avance :)

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Les logs qu'il a mis juste au dessus sont des logs de turbo ;-))

Et pour moi dans les valeurs que tu a mis il n'y a pas de valeurs de debimetre

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Les logs qu'il a mis juste au dessus sont des logs de turbo ;-))

Et pour moi dans les valeurs que tu a mis il n'y a pas de valeurs de debimetre

 

Effectivement c'est une ligne que j'ai pris au pif dans les Log Turbo!!!

je n'arrive pas a voir la pression turbo dans les log turbo!!!

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Je me disais bien que c'etait un log turbo ;-))

La pression demander est 1bar710 et la pression réèl est 1bar990

5760 est ton regime donc et tr/mn

161.7 est le pourcentage d'accel je crois (calculé avec l'angle de la pedale d'accel et d'autre parametre , n75 ect )

Modifié par mano972
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je viens de faire un test avec la n75h pour voir si le turbo arrive à monter en pression, voici les logs:

 

141.56,2520,75.2,2500.0,950.0,,,,,,,,,,

,142.06,2680,97.0,2520.0,1150.0,,,,,,,,,,

,142.57,2880,125.6,2550.0,1440.0,,,,,,,,,,

,142.99,3080,158.6,2550.0,1770.0,,,,,,,,,,

,143.50,3400,191.7,2480.0,2330.0,,,,,,,,,,

,144.00,3840,191.7,2380.0,2490.0,,,,,,,,,,

,144.49,4120,191.7,2220.0,2390.0,,,,,,,,,,

,145.02,4440,191.7,2090.0,2330.0,,,,,,,,,,

,145.52,4760,188.7,2000.0,2260.0,,,,,,,,,,

,145.93,4960,184.2,1970.0,2200.0,,,,,,,,,,

,146.43,5240,176.7,1870.0,2130.0,,,,,,,,,,

,146.83,5440,171.4,1780.0,2050.0,,,,,,,,,,

,147.22,5640,161.7,1710.0,1950.0,,,

 

238.64,2400,97.7,2400.0,1170.0,,,,,,,,,,

,239.02,2680,111.3,2510.0,1320.0,,,,,,,,,,

,239.53,3120,148.9,2540.0,1630.0,,,,,,,,,,

,239.95,3600,191.7,2450.0,2090.0,,,,,,,,,,

,240.45,4360,191.7,2300.0,2520.0,,,,,,,,,,

,240.94,5000,188.7,2180.0,2250.0,,,,,,,,,,

,241.38,5480,177.4,2060.0,2110.0,,,,,,,,,,

,241.77,5920,166.9,1960.0,2020.0,,,,,,,,,,

,242.17,6280,111.3,1350.0,1860.0,,,,,

 

89.75,2440,107.5,2280.0,1280.0,,,,,,,,,,

,490.27,2640,125.6,2500.0,1490.0,,,,,,,,,,

,490.77,2880,151.9,2540.0,1760.0,,,,,,,,,,

,491.26,3200,191.7,2510.0,2170.0,,,,,,,,,,

,491.76,3560,191.7,2440.0,2390.0,,,,,,,,,,

,492.18,3840,191.7,2380.0,2380.0,,,,,,,,,,

,492.69,4160,191.7,2270.0,2370.0,,,,,,,,,,

,493.09,4400,191.7,2240.0,2320.0,,,,,,,,,,

,493.62,4720,191.0,2180.0,2270.0,,,,,,,,,,

,494.02,4960,187.2,2130.0,2220.0,,,,,,,,,,

,494.42,5160,182.7,2060.0,2160.0,,,,,,,,,,

,494.83,5400,178.9,1960.0,2140.0,,,,,,,,,,

,495.23,5600,174.4,1810.0,2090.0,,,,,,,,,,

,495.63,5760,161.7,1710.0,1990.0,,,,,,,,,,

,496.04,5920,150.4,1610.0,1850.0,,,,,,,,,,

,496.54,6120,145.9,1560.0,1740.0,,,,,,,,,,

,496.93,6240,142.1,1520.0,1700.0,,,,,,,,,,

 

A prioris le turbo prend sa pression sans problème et à l'air de tenit plutot normalement.

 

Je me demande si le problème vient pas de la n75E qui est un peu "molle" comparé a un C ou une F. Malheuresement mon ancienne C n'est pas chez moi pour voir si il y a une différence. Pour info ma E à tout juste 1 an.

 

Je pense qu'il est impératif que je test une F.

 

Le dernier log est bien plus beau que les 2 autres, surement fait en 5 et les autres en 3. La N75E est en effet pas très violente en général.

 

Je me disais bien que c'etait un log turbo ;-))

La pression demander est 1bar710 et la pression réèl est 1bar990

5760 est ton regime donc et tr/mn

161.7 est le pourcentaged'accel je crois (calculé avec l'angle de la pedale d'accel et d'autre parametre , n75 ect )

 

161,7% c'est la charge moteur.

 

La charge / la pression absolue = % de remplissage du moteur; en exemple : 161,7/1,990 = remplissage du moteur à 81,25%

Modifié par bk56190
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C'est impossible que j'ai fais le dernier log en 5eme en allant jusqu'a plus de 6000trs/min vu là ou j'étais mais il me semble que c'est en 4éme, le problème de faire des logs avec la H est que la pression est forte d'un coup et ne tient pas longtemps, du coup si on pars trop en sous régime ça décale la courbe en bas.

Modifié par Dan69quattro
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Yess merci le sorcier bk56190 ;-)) toujours aussi boss je me disais bien Que c'etait la charge de quelle que chose mais de quoi me rappelais plus ;-))

 

Dan pour toi c'est normal pour la H tu as une reprog soft donc elle donne pas son max et tes consignes ne sont pas assez soutenue ( reprog soft donc normal)

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Je ne dirais pas sa parceque normalement tu dois suivre ta pression demander quelle que soit ta n75 ;-) apres si tu met une H -J-K tu sera au dessus mais avec les autres tu devrais etre proche de la consigne et parfois la depasser pas de beaucoup 10-20g pres

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Donc ça laisserai penser que je n'ai pas de soucis sur ma voiture et que c'est simplement la n75E qui est trop molle par rapport à une F ?

 

Je dirais ça aussi :)

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Ok merci donc fuite ou défaillance partiel d'une sonde ou d'un capteur, reste plus qu'as trouver..

 

Ah je vois que vous n'êtes pas tout à fait d'accord tous les 2..

 

Je continu de toute façon les investigations.

 

Je voulais savoir s'il était possible de shunter la n249 et n112 afin de voir s'il y a une diff niveau pression ?

Modifié par Dan69quattro
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Elle suit la consigne, reste à savoir si c'est la consigne "normale" ou "dégradée". De souvenir, y'avait parfois beaucoup de reprise à l'allumage lors de tes logs (canal 020), dans ce cas le calculateur réduit l'allumage, peut également enrichir le mélange ou peut diminuer la consigne turbo. Avec des logs c'est dur à voir car sans connaitre la carto, avec un passage au banc c'est plus simple, on voit de suite si tu as tes 250cv.

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;-)) bk56190 c'est le sorcier des logs donc si il te dit sa moi je ne peut que m'incliné c'est lui le big boss ;-))

 

Dans ce ca je m' :marcelpoire: , surtout qu'il se souvient de mes logs sur le rattrapage à l'allumage posté de nombreuses pages an arrière ;).

 

Je reessaye la N75C le week prochain dans un premier temps et si je vois pas de changement je prendrais rdv pour un passage au banc.

 

Sinon je suis en train de regarder de près l'échangeur frontal Wagner en vu du projet de préparation de mon K04, je pense que c'est quelque chose de fortement recommandé non ?

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