Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

Messages recommandés

Dan avec le changement du turbo pipe, il n’aurais pas fallut monter une dv 007 ? ou la 710N fait l'affaire ? :reflexion:

 

350-400cv la oui tu pourras plus t'en passer :P

 

Piston woosner, bielles renforcer, ressorts de soupapes et compagnie je pense ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La 710N fait l'affaire sur prépa RS4 à 700cv donc avant qu'elle suffise plus pour S3 y'a de la marge...

 

Sinon le projet a légèrement évoluer, ça sera GT2871 modifié de Richie avec son collecteur et sa pompe à essence ainsi qu'un downpipe sur mesure.

 

Je N'ouvre pas le bloc pour le moment et vont donc limiter la puissance à 330cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc tient 350cv sans soucis et je vais limiter à 330 pour justement garder de la marge. Je ne compte pas en faire une utilisation circuit ou vraiment très occasionnellement..

 

Pour infos le pit de frenchy avait 330cv et 500nm de couple avec moteur stock et il roule toujours avec beaucoupde circuit, ça fait quand même quelques années si tu regarde ses topics.

Sachant que je devrait tourner autour des 430nm d'après le préparateur.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas partir sur un LOBA 320 ???

 

De mémoire,Michel.D ( Garage de vinci ),vent un kit 300Cv ou 350 CV pour S3,TT,Leon, en collaboration avec Minhea,et la seul chose qu'il regarde avant c'est le joint de culasse,il le change et en profite par la même occasion de vérifier la culasse et le dessus des pistons.

Se kit se trouve sur une Seat Leon qui ne pratique que le circuit,les seul pièces qu'il change,par casse,sont les cardans .Elles développé a l'époque au environ de 330 CV.

 

Apres il injecte la carto et les pièces (kit turbo) et roulé jeunesse :icon_smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise pour ce turbo.

 

L'avantage c'est que je sais qu'il peut développer jusqu'a 380cv (config actuelle Richie), donc le jour ou je me lasserai à nouveau il me suffit juste de renforcer le bloc et adapter la carto. :coucou:

 

Concernant le Loba320, de la bouche de Minhéa il n'a jamais pu sortir plus de 280-290cv. C'est ce qui m'a fait abandonner cette idée.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeuuuuuhhhh te lassé de 330cv et pres de 450nm sur 1 s3 8l tu a le temps ;-)) et c'est vrai que de savoir que tu peus monter jusqu'a 380cv sa fait kiffé ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila encore des organes de la Richie mobile qui vont se greffer sur une petite S3...

 

Il y a du Richie du chacune de nos S3 :)

 

+10000' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

j'ai profité des vacances pour changer mes bobines et ma sonde lambda qui étaient encore d'origine à 171000kms. Bilan plus que positif, ma conso est passé de 13l à 10l/100km, j'aurais du le faire y'a fort longtemps ça faisait plus de 2 ans que j'avais plus dépassé les 500km avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme ça au ressenti je ressens pas spécialement de différence à part une voiture un peu plus souple puis j'vais éviter de refaire trop de log car mon embrayage commence à légèrement à patiner par temps humide sur les derniers rapports.

 

Ah oui au passage pas besoin d'outil special pour la sonde j'ai pu le faire avec avec une petite clé plate en arrosant bien de dégrippant ;)

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la fin pour ton embrayage en effet :D , le mien est dans le même état, il patine par temps humide, du coup changement la semaine prochaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi 650 Km,bin oui je suis pas reprog :icon_biggrin: ,distance parcourue sur autoroute et sur régulateur.

 

Bien-vu les sondes Lambda ,le Vag-Com donne rien ? Car sur le Vag,il me semble que l'on à une ligne pour les tester

 

 

capturedcran20130107184.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta question ?

 

Moi j'avais fait le test avant au vag pour mon unique sonde et elle sortait des valeurs au ralenti à chaud mais sans pour autant faire remonter de défault. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques photos du poussin avec ses mini roulettes d'hiver après une cession cire :)

 

dscn7107w.jpg

dscn7112u.jpg

dscn7111x.jpg

dscn7110.jpg

dscn7109.jpg

 

J'ai également tordu la pate du silencieux arrière coté conducteur afin de réaligner les sorties au pare choc.

Donc sinon prépa confirmée pour le mois de mars :malelovies: .

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon puis sinon me revoila pour la 3eme fois avec du jeu au niveau de la jambe de force d'un des amortos :mur: .

 

Donc le fournisseur me propose un remplacement des 4 par les Bilstein B14, juste un peu de MO à repayer au garage. Le pire dans tout ça c'est qu'au tout départ j'avais choisis les Bilstein mais que le fournisseur avait envoyé le kit pour 2RM du coup j'avais pris les H&R pour pas attendre à nouveau 1 mois.

 

Donc au final c'est pas si mal que ça puisque je repars à nouveau avec 4 filetés tout neuf qui seront posé lundi :).

 

Un conseil fuyez les amortisseurs H&R pour A3/S3. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'ami, des amortisseurs tout neuf et plein de chevaux sous le capot :)

 

Tiens nous au courant des évolutions et fais nous des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup il te propose quoi comme modif pour avoir 320cv?

Quand je lui avait demandé pour la mienne il dépassait pas les 300 si on touchait pas aux internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est bizarre car on ne touche pas aux internes, le bloc tient sans soucis 350cv si on reste raisonnable niveau couple d'après ses dire.

 

Je met donc:

 

-GT2860rs modifié en GT2871 de Richie

-Collecteurs XS Power ressoudé de Richie

-Pompe à essence de Richie également

-Injecteurs plus gros en conséquence avec le reste

-Downpipe et décata sur mesure en 70mm

-Embrayage renforcé avec volant moteur monomasse acier

-Modification boite à air d'origine

-Courroie de distribution et pompe à eau au passage.

 

Je peux pas vous donner plus de precision sur les pièces car je n'y connais pas grand chose en mécannique pure et ai preféré laissé les pro choisir ce qui est le mieux par rapport à la puissance recherchée.

Je garde donc les échangeurs d'origine pour le moment. Puis je pense partir sur un kit Brembo GT pour les freins avec les barres R32 dici 1 mois ou 2 le temps que le portefeuille se re-remplisse un peu. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bizar il m'avait dis max 310cv qu'il ne voulait pas dépasser cette valeur si on ne touchait pas aux internes.

Et en plus avec échangeur.

 

J'avais prévu ça pour cette été mais je ne sais pas si je vais franchir le cap finalement...

 

J'ai vraiment envi de la changer mais les prix de vente me font vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quand date ta demande mais il a vu passer quelques S du forum recemment et commence à vraiment bien connaitre le 1.8t ;)

 

Le pit de French tourne à prioris toujours avec ses 330cv et 500nm en bloc d'origine, je n'irais pas jusque là pour le couple.

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout juste ta question clem, je te repond en MP ;).

 

Sinon voilà la S est chaussée en Bilstein B14, on voit bien que les amortisseurs sont plus large et la jambe de force est inversée donc je ne peux pas rencontrer le même problème, en plus ils sont assorti à la voiture jaune et bleu :).

 

J'ai juste dû la mettre en mode 4x4 le temps que ça se tasse tout ça, par contre je ne pense pas pouvoir descendre aussi bas devant qu'avec les H&R. Pour info mon mécanno a également rencontrer le même problème sur les KW. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est ma S est au Mans en cours de démontage, j'aurais des photos de l'avancement au fur à mesure, voici déjà des photos tu turbo et collecteur :)

 

photo1of.jpg

photo2dut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...