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[8L] Le poussin by Dan


Dan69quattro

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Par contre Dan je serai curieux de connaître le montant total avec tes surprises histoire de voir si je tente le coup... ;)

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Répondu en mp Ju ;).

 

C'est vrai que si c'était à refaire je crois que j'achèterai un 2ème moteur pour le préparer tranquilement et ensuite le swapper dans la caisse une fois terminé, je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de surprise avec l'entretien méticuleux que je lui prodigue.

J'imagine même pas la tête que dois tirer un moteur qui à été mal entretenu...

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Ok bien reçu ;) et aie :(

 

Donc si je dois partir sur la prépa je pense partir sur un bloc complet refait à neuf envoyé direct chez Créa, je ferai changer les bielles histoire de pouvoir aller taper au moins 350 et comme pas de surprise sur mon moteur et il fera la prépa dont j'ai déjà parlé avec lui au niveau pièces et du coup moins d'immobilisation du poussin !!

 

À étudier :bien:

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Après si tu es sur de ta culasse pas besoin d'avoir un autre bloc.

 

D'ailleurs au passage je me dis "heuresement" que j'avais la segmentation à refaire sinon on aurait pas déculassé et donc pas vu les fissures, ça aurait été la surprise quelques temps après puis à 700kms de chez Créa j'te raconte pas la galère...

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Vu le kilométrage et qu'il y a une prépa ... J'en avais discuté avec Greg et il m'avait dis que sur tous les S qu'il a préparé qu'il y avait 95% de culasses fissurées pour les modèles qui avait des reprog.

 

Donc je préfèrerai repartir direct sur un bloc sur histoire de pas avoir de surprise.

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Bon alors changement de programme du coup, je prend une culasse neuve chez AMC en espagne (600€ la culasse neuve nue sans ES) car j'ai trop peur d'avoir des soucis dans x kms avec une occas. Je dois leur tèl demain savoir sous quel délais je peu l'avoir.

 

Donc au final je vais me retrouver avec un moteur quasi neuf :), quand je pense à mon projet de départ qui était de mettre un k04 préparé les choses on bien évolué :icon6:

Modifié par Dan69quattro
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Franchement un conseil : tant que tu y es met au moins les pistons. Ca te coute un ptit billet mais tu peut avoir plus ... et on veut toujours plus.

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Franchement j'arrête car j'ai déjà explosé mon budget puis Richie tournait avec 380cv avec les pistons d'origine sans problème. Pour ma part si j'arrive déjà à 350-360hp je serais plus que satisfait :eldiablo:

Modifié par Dan69quattro
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C'est dommage.

 

Car tu aurait pu avoir plusieur stade de puissance.

La quand tu sera satisfait tu voudra plus et malheuresement pas le potentiel max du turbo.

 

mais finance dabord

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J'ai reçu ma culasse neuve pour ma golf gtd elle vient de chez AMC et je suis très satisfait de la qualité !!! Donc bon choix et 420€ pour la mienne

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Ju3cab: Oui je commande également chez eux après m'être renseigné de tous les cotés sur cette boite il n'en ressort que du positif ;).

 

Jey74: Et moi donc... Le délai initial prévu était de 3 semaines, je serais content si c'est 3 mois (on en est à 2). :coucou:

Modifié par Dan69quattro
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Voilà culasse neuve commandée ce jour (sera pris en compte vendredi) chez Topwagen. :)

J'ai donc pris une APY finalement puis le trou pour le circuit d'air secondaire sera bouché comme ça un retour en arrière est toujours possible.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon c'est la pénurie complète de culasse neuve pour 1.8t en Europe.

 

Du coup j'ai perdu 1 mois pour rien :mur: :meanie: et j'ai donc pris une d'occas apy que j'ai posté ce jour.

 

Celle-ci était complète j'ai donc toutes les soupapes, abres à came etc à vendre si ça interesse quelqu'un ;)

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Vivement la fin quand même !! Et c'est con pour ta culasse AMC j'ai eu la mienne pour ma golf en 2 jours !!

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+1 très bien !

 

fait chier quand même pour ces culasse 1.8t sa ce trouve même en concess c'est en rupture, ils t'ont pas donner de delais ?

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Quelques news, la culasse est donc arrivé chez Crea elle passe en rectif, blanchissage et eprouvage la semaine prochaine normalement.

 

Il reste plus qu'a attendre le dernier colis avec tous les joints de culasse et puis que Richie aille démonté ses bielles que j'ai racheté.

 

J'ai également racheté les barre stab de R32 de Ju3cab qu'il devrait envoyer d'ici quelques jours et je suis en train de voir aussi pour les freins de mégane rs3, par contre je ne pourrais de toute façon pas les faire monter au passage car ma voiture est toujours monté avec ses roues hiver en 16".

 

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
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Oui des photos seront normalement prise au remontage.

 

Sinon je vais du coup avoir tout un jeu des internes de la culasse à vendre (soupapes, AAC, etc..) ainsi que mon ancienne durite d'admission bleu de chez Viper (je repasse sur une noir pour la discretion), contactez moi en mp si ça interesse certains ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Ca y est la culasse est prête rectifié, blanchi et eprouvé tout nickel :), j'aurais des photos demain.

 

Par contre encore une mauvaise surprise, une soupape d'échappement fissuré :blink: . Je commence vraiment à me dire les premiers APY sont des vrais merdes, je suis la 2ème main et je sais que tous les entretiens ont toujours été fait méticuleusement et au final je me retrouve avec une grosse guez niveau moteur. Enfin c'est là que je suis heureux d'avoir acheté une culasse d'occas et donc d'avoir des soupapes en rab :).

 

En tout cas ça me conforte dans mon choix d'être allé voir un vrai spécialiste sinon je serais surement en train de pleurer avec un moteur cassé au jour d'aujourd'hui.

 

Donc cette semaine remontage de la culasse, il manque encore un colis qui se fait attendre des USA et que notre ami Ritchie se motive à allé démonter ses bielles :lol:

 

Ah oui j'ai une question au connaisseurs, quelle est la valeur max que peut lire le débimètre de nos S3 ?

 

Il est fort probable que celui d'origine ne suffise plus avec cette nouvelle config et je vais peut être devoir passer sur un RS4 mais après faut modifier l'admission, virer la BAA, donc pas top pour moi qui souhaite avoir un compartiment moteur qui fasse le plus stock possible. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
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Merci ;)

 

En principe APX et APY doivent être identique donc je dois passer sur un débimètre un RS4 car j'aurais dans les 300gr/s je crois.

Modifié par Dan69quattro
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Enfin quelques nouvelles Dan :) On est jamais à l'abri d'une casse, et ce malgré l'entretien que l'on fait sur nos belles. Tant qu'il ne s'agit que d'une soupape, que tu peux remplacer car tu as du stock, c'est pas grave :)

 

J'espère qu'ils ont amélioré la chose sur les derniers APY (la mienne est une des dernières a en etre équipée) vu qu'elle va passer par cette étape bientot également, mais bon même un bloc a 90mkm peut rencontrer ce problème...

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Oui c'est possible que le MAF de S4 suffise mais il reste quand même plus gros que celui-ci de S3 et donc pas possible à monter avec la BAA stock :(

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