Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai donc fait changer l'ensemble coupleur et pont et ça fonctionne :winner: :vert: , ça fait trop du bien de retrouver un quattro qui fonctionne bien. J'ai très peu roulé mais j'ai bien senti que l'arrière poussait plus qu'avant avec le boitier bleu et ça à l'air vraiment sympa à conduire. Me reste plus qu'a faire faire une bonne géo.

Mon mécanno va maintenant essayé d'ouvrir le coupleur pour voir d'où vient la panne. Ah oui je n'ai plus entendu ce bruit de frottement en marche arrière, je vous confirme ça demain mais je pense que le coupleur frottait un peu même en traction. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tres bonne nouvelle Dan ! Heureux pour toi.

Posté(e)

Trop content pour toi Dan !! Tu avais un défaut au vag com pour ton problème?

Posté(e)

Merci, alors non aucun défault au vag étant donné que le problème est mécannique au niveau du coupleur haldex. :coucou:

Posté(e)

D'accord, merci de ta réponse, moi j'ai un defaut au vag pour l'haldex :(

Posté(e)

Voici mes impressions avec le hpp bleu comme promis. J'en suis donc totalement satisfait, en conduite tranquil très peu de différence avec l'origine mais on sent que l'arrière pousse tout le temps.

En conduite sportive c'est la que ça devient vraiment très plaisant, sur les petites courbes serrés la voiture est comme sur des rails, dans les grandes courbes ont arrivent même à obtenir une légère dérive de l'arrière :eldiablo: .

J'ai par contre un problème de vibrations dans le volant depuis le changement de la crémaillère à partir de 110km/h avec les volant qui "guidonne", on le voit bien bouger légèrement de gauche à droite.

Je viens de faire faire la géométrie que je pensais être la cause du problème mais toujours ces vibrations. Je précise que je n'ai rien changé au niveau de la position des roues ou autres.

J'ai par contre l'impression d'avoir une direction beaucoup plus souple qu'auparavant, Y'a-t'il un réglage possible au niveau du serrage de la crémaillère ?

Posté(e)

il y a effectivement un réglage de la cremaillere mais je doute que ça soit ça.

c'est sous l'auto, la vis qui se trouve à la jonction colonne de direction / cremaillere . attention à pas serrer comme un bourrin sinon t'arrivera plus à tourner à haute vitesse... :icon_biggrin:

Posté(e)

il y a effectivement un réglage de la cremaillere mais je doute que ça soit ça.

c'est sous l'auto, la vis qui se trouve à la jonction colonne de direction / cremaillere . attention à pas serrer comme un bourrin sinon t'arrivera plus à tourner à haute vitesse... :icon_biggrin:

+1 je viens de voir sa sur la Rta des a3 8l . mais je doute aussi que ce soit sa, tu as peu être perdu un plomb sur une des tes roues :icon_confused:

Posté(e)

Adieu dont! Ça roule?

Un haldex bleu cool ça!

C'est celui qui ce désactive en relâchant l'accélérateur?

Si non je croise de temps en temps ta S vers menteton.

Passe une fois à la casa boire une petite!

Posté(e)

Alors j'ai fait réequilibrer les roues avant et ça avait l'air beaucoup mieux sur la toute petite portion d'autoroute que j'ai prise :bigsmile:, par contre j'ai l'impression que le volant est très très légèrement décalé vers la gauche et la voiture tire à droite enfin ça c'est pas nouveau .

Adieu kdo ;), alors oui le boitier bleu se désactive au lever de pied. Oui l'autre coup je t'ai pas reconnu de suite vu que t'as changé la couleur sur la M.

:coucou:

Posté(e)

Je viens justement de la faire :reflexion: , j'y retourne demain pour gueuler

Posté(e)

Je viens de tomber sur ton topic

magnifique ton poussin

ca me rapppelle que mon ancienne me manque un peu

Posté(e)

Salut à tous en pensant à ça , j ai vu un poussin accidenté sur le site du bca en appel d offre à qui est elle ?

Posté(e)

Je suis donc retourné ce matin pour la géométrie, je suis resté tout le long pour verifier la position du volant et les valeurs, tout à bien été fait mais mon volant est toujours un peu décalé sur la gauche pour rouler droit :reflexion: .

La crémaillère est pourtant bien centré, j'ai le même nombre de tours des 2 cotés. Si quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

Mes pneus ont moins de 5000kms, je n'avais pas de problème concernant le centrage du volant avant de refaire la géo. J'crois que j'suis bon pour y retourné une 3eme fois :mur:

Posté(e)

contrôles la pression de tes pneus et retournes faire une autre geo,ils se sont encore planté!!

Posté(e)

si tes pneus ont 5000kms, ils ont pris une certaine forme qui fait que ça "tire" sur un côté malgré une geo correcte.

essaie d'inverser tes pneus avant pour voir.

Posté(e)

jerem88 a raison , inverse tes pneus pour voir si il y a une différence ou non . pour mon cas , seul euromaster arrive a faire une vrai géometrie sur ma s .

Posté(e) (modifié)

Ok merci du conseil, surtout que j'ai du les bouffers plus que d'habitude vu que j'ai roulé sans quattro plusieurs semaines. Je vais essayer d'inverser les pneus mais je retourne leur faire mettre le volant droit car ça c'est insupportable.

J'ai pas mal roulé sur petites routes hier soir et le comportement de la voiture est vraiment très bon sinon. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Sinon concernant la ligne milltek, j'ai décidé de la repasser en mode non resonated. Mon idée est d'ouvrir le silencieux d'intermédaire par la haut et d'y souder un tube à l'intèrieur (comme ça inter toujours présent en cas de contrôle de police, ils sont beaucoup plus regardant qu'en france avant qu'on me dise que ça passe).

Pensez-vous que cele est réalisable facilement ?

Posté(e)

Oui c'est réalisable :) je connais des préparateurs qui font ça pour un stage 2

Posté(e)

A mon avis dans ton intermédiaire tu doit avoir un tube avec pliens de trous entouré de laine.

Donc ne serais t'il pas moin fatigant et plus sûre et avec possibilité de revenir sur la modif en entourant bien avec la bande d'échappement prévu pour colmater les trous d'échappement?

Posté(e)

Très bonne idée ricardo ;), t'es décidemment très doué pour bidouiller les échappements :icon_biggrin: .

Sinon concernant cette géo je suis donc allé voir mon mécanno habituel qui a revu le parra et m'as remis le volant droit simplement avec une plaque de parra alors qu'avec des lasers certains mecs en sont même pas capables :madgo: .

Il m'a dit au passage que les roues avant étaient bien trop ouverte, je pense donc que la machine doit déconner chez euromaster et vais aller leur dire mon mécontement demain.

Posté(e)

Je suis allé chez VW afin de me renseigner sur les disques du coupleur haldex. Le lot de disque fait environ 295 CHF HT et la plaque de pression qui vient appuyer sur les disques fait 85 CHF HT.

Je trouve ça plutot correct quand on voit le prix d'un coupleur. Je vais essayer d'ouvrir mon coupleur ce week afin de voir l'état des disques.

Je vous tient au jus de l'avancé. :coucou:

Posté(e)

Salut Dan,

Je suis de très près ton topic ^^

Fais quelques photos quand tu auras ouvert le coupleur, je suis curieux de voir si cela ressemble a celui du topic du forum TT uk ! Et si cela se répare, je le ferais bien aussi car les prix des pièces ont l'air assez abordable.

Bon courage.

Posté(e)

;)

Faudra me montrer se taf et bonne chance avec ton haldex

Tu voudrais pas profité pour le soudé comme sa tu auras un 4x4 permanent :D

Posté(e)

Salut Dan,

Je suis de très près ton topic ^^

Fais quelques photos quand tu auras ouvert le coupleur, je suis curieux de voir si cela ressemble a celui du topic du forum TT uk ! Et si cela se répare, je le ferais bien aussi car les prix des pièces ont l'air assez abordable.

Bon courage.

+1 je suis aussi curieux de voir l'intérieur ! Et sinon content pour toi tu dois être content d'avoir du quattro et j'espère que tes vibrations vont s'arranger

Posté(e)

;)

Faudra me montrer se taf et bonne chance avec ton haldex

Tu voudrais pas profité pour le soudé comme sa tu auras un 4x4 permanent :D

Salut Kdo ,je veux pas rentrer dans une discussion,mais si tu penses a souder tes disques d'embrayage HALDEX,tu vas avoir un gros problème ,tu vas avoir une pièce qui vas faire fusible dans la transmission ;

je m'explique:

- Sur une vrai 4x4 tu as 3 différentiel ,don 2 dans le pont arriere ( 1pour le diff central et l'autre pour le train AR) + 1 a l'avant qui se trouve souvent dans la boite de vitesse.

- Sur le S3 ,tu as 2 différentiel ,1 a l'avant dans la boite de vitesse et un dans l'HALDEX, en gros le simili 3eme diff est l'embrayage de l'HALDEX

(3eme diff qui permet de faire la différence de vitesse entre le train AV et le train AR du véhicule)

donc si tu soudes les disques de l'HALDEX tu vas te retrouvé avec 2 diffs,donc une pièces vas devoir faire fusible pour faire la différence de vitesse entre les 2 trains roulant,en gros soit le cardant central,soit la boite de transfert qui se trouve dans la boite de vitesse qui elle te permet d'envoyer la transmission au train AR en passant par le cardant central.

Donc la seul chose qui te permette sur le S3 d'avoir plus de motricité n'est autre que le HALDEX PERFORMANCE,qui en gros est une sorte d'auto-blocant pour le train AR,celui ci intervient sur la manière à bloquer + ou - les disques d'embrayage de l'HALDEX entre eux.Et si au moment de la transmission de charge (tu accélère fortement dans un virage ) il détecte une vitesse trop importante entre le train AV et AR le système électronique du HALDEX relâche un peu les disques d'embrayage,se qui en gros = un simili 3eme diff.

Voila pour la petite histoire qui j'espère pourra éclairer ta lanterne sur le fait de non souder les disques entre eux :icon_wink:

@ Dan ,j'espere que tu vas vite trouver car j'imagine que tu dois en avoir marre ,pour se qui est des pieces,je ne pensais pas que l'HALDEX se détaillé .

Bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Mracing,

Dan a deja trouvé un autre pont ar complet d'occasion (Golf V6 4motion je crois) et l'a deja monté. Tout refonctionne pour le mieux desormais mais il a dans l'idée de verifier ce qui clochait avec son coupleur d'origine. Comme j'ai le même souci (bruit de roulement a la levée de charge/deceleration), j'attends de voir ce que Dan trouvera dans le coupleur, ca a l'air d'etre des disques collés mais le démontage permettra d'en avoir le coeur net. Et moi non plus, je ne pensais pas que les pièces se détaillaient sur le coupleur Haldex, c'est une info importante.

Dan, tu as pu peut etre rouler un peu plus avec le HPP monté ? Impressions ?

PS : Merci Mracing pour tes explications sur le fonctionnement de notre transmission, cela m'a appris des choses.

Modifié par Jeeby
Posté(e)

Je n'ai encore pas ouvert le haldex car ma voiture s'est remise à ripper en fin de semaine :mur: , j'ai donc effectué une vidange (l'huile était assez noire avec des traces verdatres d'humidité) et ça refonctionne bien :icon_biggrin: .

Concernant le Hpp bleu, j'en suis toujours très content, je réapprend gentillement la conduite de ma voiture, elle est vraiment sur des rails en courbe maintenant :icon_smile: .

Sinon j'ai toujours ce problème de guidonnage très désagréable. J'ai remarqué qu'étrangement lorsque j'accelérais franchement je ne ressentais plus ce guidonnage qui réapparait dès que je relache l'accélérateur. J'ai remarqué que j'avais toujours du jeu niveau direction malgrès la crémaillère neuve et les rotules de directions en bon état.

Pensez-vous qu'une rotule de suspension peut causer ce phénomène ?

Posté(e)

salut dan j'ai aussi un très léger jeu dans la direction, chez moi il doit venir de la cremaillere, je vais sûrement passer par la case echange standard...

as tu la reférence de celle ci ? car je suppose qu'elle est spécifique pour s3 ?

sinon ton jeu peut aussi venir des bielettes de direction (si tu n'a changé que les rotules) ?

Posté(e)

Salut,sachez que si vos butée haute de suspension AV ( roulement ) sont morte,cela procure un jeu dans la direction.

Posté(e) (modifié)

Mes coupelles d'amortisseurs sont récentes. En cherchant un peu sur le net je vois que beaucoup parle d'amortisseur de direction, a-t'on cette pièce sur S3 ?

Désolé Jerem88 mais je n'ai pas la ref de la crémaillère car je l'ai fait faire au garage.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

j'ai vu aussi pour l'amortisseur de direction sur la toile, je suppose que l'on a ça mais je sais pas c'est où.

Je viens à l'instant de voir une autre s3 8l et elle a exactement le même jeu dans le volant que moi, 2 / 3mm sur la circonférence du volant ! je vais finir par croire que c'est normal !

Posté(e)

pareil sur le TT, jeu présent à l'arrêt mais quasiment imperceptible en roulant (les 2 ou 3 mm). Avant de faire une geo complète après changement de nombreuses pièces du train avant, le jeu était bien plus important.

j'ai une RTA d'A3 à la maison qui signale que si on entend un claquement en tourant le volant à 30° à droite et à gauche, il faut régler la cremaillère. Par contre je ne me suis pas attardé sur la possibilité de le faire, l'accés à la vis de réglage semble compliqué à atteindre facilement sans fosse ou pont.

Posté(e)

l'accès est assez facile, mais ça ne vient pas de là chez moi, si je le resserre un peu j'arrive pu à tourner ! :ripeer:

d'ailleur faut faire super gaffe en touchant à ce réglage car t'arrive à braquer en roulant doucement mais c'est une fois que tu roule plus vite que tu te rends compte que ça tourne très difficilement...

je me demande si ça vaut le coup de changer la crémaillère pour si peu, d'autant que depuis 4 ans que je l'ai le jeu est resté le même,pas d'agravement

apparement de nombreux proprios ont se jeu et beaucoup ne s'en rendent pas compte je pense...